Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau réseau HO

Aller en bas 
+12
pascal67
pelican.be
clem141
trainbesi
Westwaggon
Filipe
Jeanmi.be
Tortillard
lekelek
franz
Softbyte68
john cockerill
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:36

Ayéééééééééé les travaux sont lancés cheers

Il te manque encore quelle voie (de garage) ?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:52

franz a écrit:
Ayéééééééééé les travaux sont lancés cheers

Il te manque encore quelle voie (de garage) ?
oui à mon rythme car couper pour moi c'est pas facile .oui il me manque des voies de garage et des butoirs pour fin de voies.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:10

emmm j'en ai, je peux te les envoyer en colis express Smile

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:29

franz a écrit:
emmm j'en ai, je peux te les envoyer en colis express Smile
ce n'est pas urgent ,je vais te dire ce qu'il me manque .
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:49

Ok ca marche Wink

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: l'avancée    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:55

voici quelque photos de l avancée de la meunuiseriegare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Dc001610gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Dc001611gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Dc001612gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Dc001613gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Dc001614
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:50

bonjour Olivier,

ta structure me semble bien légère en particulier les pieds!

quels sont les dimension? 40x20mm?

comment réalise tu la jonction? visage seulement? vis a boit au moins car tes vis on l'aire bien noire comme les vis a placo!

Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:37

comme vis il y a un peu de tout je vide mes boites ,le bois est du 19x48mm ,mais la structue est fixeé au mur sur 3cotés ,je dois encore mettre des pieds c'est seulement pour voir ce que ca donne ,il faut renforcer l'ensemble par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:48

bonsoir
si l'ensemble est fixé au mur alors cela ne bougeras pas

mais quelles sont tes dimension extérieur ? n'as tu pas peur que cela plie un peu au milieu avec le poids de l'ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:51

Bonsoir Olivier Wink ,

oui, tes vis noires sont certainement des vis à GyprocTM......
C'est pas vraiment conseillé pour du bois ça lol!

Bonne continuation l'ami

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Artisa10

*hehe *hehe *hehe

Lolo *noir
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:15

Softbyte68 a écrit:
Bonsoir Olivier Wink ,

oui, tes vis noires sont certainement des vis à GyprocTM......
C'est pas vraiment conseillé pour du bois ça lol!

Bonne continuation l'ami

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Artisa10

*hehe *hehe *hehe

Lolo *noir
Bonsoir Laurent dans ma maison ,les plaques de platre sont vissée dans les montants en bois, et en principe il n'y aura pas de problème pour le réseau ,mais il ne me reste plus que quelques vis comme ça ,je suis content de les utilisées sinon ça traine la depuis des années. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:19

john cockerill a écrit:
Softbyte68 a écrit:
Bonsoir Olivier Wink ,

oui, tes vis noires sont certainement des vis à GyprocTM......
C'est pas vraiment conseillé pour du bois ça lol!

Bonne continuation l'ami

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Artisa10

*hehe *hehe *hehe

Lolo *noir
Bonsoir Laurent dans ma maison ,les plaques de platre sont vissée dans les montants en bois, et en principe il n'y aura pas de problème pour le réseau ,mais il ne me reste plus que quelques vis comme ça ,je suis content de les utilisées sinon ça traine la depuis des années. Very Happy

c'est le principe du recyclage!!!! lol! *bravo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:30


Bonsoir Mathieu Wink ,

certe, certe......

Lolo tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:43

Bonsoir

Et bien ce matin, je viens d'apprendre qu'il ne faut jamais visser des plaques de placo dans du bois, mais toujours sur des rails métalliques, et tenues au plafond par des suspentes, car le bois travaille, le placo ne travaille pas, et les trous s'agrandissent autour des vis, puis les plaques tombent!

Moi, j'ai toujours voulu des cloisons et doublages en briques, alors, pas de vis, du plâtre!

Je mets du placo juste au plafond, maintenant!

Denys

_________________
gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Bls_re11gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Cff_ri15gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Cff_ri13gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Cff_l_11gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:12

ma maison a 15ans pour l'instant les murs tiennent *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:26

Bonsoir Olivier

C'est sur que c'est mieux s'ils tiennent bien!

Je suis en train de vider un atelier afin d'y commencer des travaux.

Il y aura entre autres une pièce de 5,60 x 3 m pour un réseau pour mes trains anciens.

Comme je dois doubler des sheids en placo pour certains, je pensais pouvoir visser les plaques directement sur le bois de la charpente, et c'est le professionnel qui m'a expliqué celà, je n'y avais pas pensé moi-même!

Pour isoler les murs, je préfère doubler en briques, c'est plus de boulot mais ne coûte guère plus cher, et avec une partie atelier et une autre en cabine de peinture, c'est plus costaud et ne craint pas l'eau.

Denys

_________________
gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Bls_re11gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Cff_ri15gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Cff_ri13gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Cff_l_11gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:44

Tortillard a écrit:
Bonsoir Olivier

C'est sur que c'est mieux s'ils tiennent bien!

Je suis en train de vider un atelier afin d'y commencer des travaux.

Il y aura entre autres une pièce de 5,60 x 3 m pour un réseau pour mes trains anciens.

Comme je dois doubler des sheids en placo pour certains, je pensais pouvoir visser les plaques directement sur le bois de la charpente, et c'est le professionnel qui m'a expliqué celà, je n'y avais pas pensé moi-même!

Pour isoler les murs, je préfère doubler en briques, c'est plus de boulot mais ne coûte guère plus cher, et avec une partie atelier et une autre en cabine de peinture, c'est plus costaud et ne craint pas l'eau.

Denys
oui c'est bien d'avoir beaucoup de place ,moi c'est pas le cas .....ma maison fait 15,50mx8m c'est un plein pied ,je serais faire un très grand réseau dans le grenier mais .....en été grevé de chaud et en hiver devenir un bloc de glace et cela ferais beaucoup de dégat au réseau!!donc je me contente de 2,80mx1,22m dans la chambre de mon fils qui a la chambre la plus grande de la maison .en meme temp cela l'amuse et moi je suis content cheers .
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:28

voici encore quelques photos de l'avancée de mon réseau ,avec le découpage des panneaux du pontgare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Dc001616gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Dc001617gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Dc001618gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Dc001619gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Dc001620gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Dc001621gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Dc001622
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:07

eh bien ça avance !

ça m"a pas l'air mal tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:40

je commence la décoration dans un coin ,un petit pré légèrement en pente ,pour les bords j'ai coupé des bandes de bois que jai fixé avec des vis ,j'utilise du papier journal pour remplir et donner le relief ,je mets un peu de mélange colle-eau-liquide vaisselle pour fixer l'ensemble ,par la suite je vais prendre du platre mélanger avec un peu colle à bois pour finir le relief

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Dc001623
gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Dc001625
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:51

j'ai recouvert le papier journal d'une couche du mélange suivant platre à modeler+colle à bois pour eviter que le platre se fissure en séchant gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Dc001626
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:55


Bonjour Olivier Wink ,

les grandes manoeuvres commencent cheers cheers

C'est un des points chouette de notre passion, réaliser un décor qui nous plaise ....

Bon travail Very Happy

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:04

Bonjour,

Ca fonctionne bien le plâtre avec de la colle à bois ?
Tu y mets quoi comme quantité?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:59

Bonjour ,oui cela fonctionne bien cela empeche le platre de se fissuré en séchant je fais des petites quantités de platre et je mets +- 20 pour cent de colle .le seul problème que je vois c'est que l'ensemble sechent doucement .
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:03

encore quelques petits travaux cette après midi gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Dc001710gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Dc001711 je devrais enlever le surplus de platre près du mur pour pouvoir glisser ma feuille de fond de décor ,il y a un léger espace prévu mais comme je suis un cochon j'ai tou trempli la fente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau réseau HO
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux projets de réseau
» Mon nouveau réseau @ oli
» Mon nouveau réseau.
» Mon nouveau réseau @ oli
» Mon nouveau réseau HO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: