Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau réseau HO

Aller en bas 
+12
pascal67
pelican.be
clem141
trainbesi
Westwaggon
Filipe
Jeanmi.be
Tortillard
lekelek
franz
Softbyte68
john cockerill
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 15:19

je commence la construction de mon nouveau réseau Marklin voie c ,il fait 1,30x2,80m ,j'ai reçu une bonne partie de mes voies ,je remercie Franz pour sa patience enver moi pour le choix des aiguillages . Jai vendu mon premier réseau mais l'acheteur n'est pas encore venu le chercher,donc je ne sais pas encore mettre les voies pour voir ce que cela donne .Mais pour ne pas perdre de temp je commence le montage de ma gare kibri ref 9377 ,comme la livrée est blanche ,j'ai décidé de faire une patine avec des briques rouge voici ce que cela donne en photo gare - Mon nouveau réseau HO  Dc001319gare - Mon nouveau réseau HO  Dc001320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 17:24

bonjour Olivier,

et bien ça commence pas mal pour la patine ! vivement la suite !!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 17:38

Bonjour Olivier Wink ,

tout à fait d'accord avec Mathieu......

*bravo *bravo *bravo *bravo *bravo *bravo

C'est très bien comme début *xbe

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 18:18

De rien je t'en prie John.

Ca donne bien, ca fait très Liégeois I love you

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 19:53

bonjour

bon courage pour ce nouveau défi...

la patine me plait beaucoup, les briques ressortent vraiment bien (comme quoi on peux tout faire en modélisme)
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 21:46

merçi pour vos encouragements ,le reste de la construction va suivre mais très lentement ........
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 13:46

Après quelques soirée de patine la gare est finie au niveau des murs exterieur .gare - Mon nouveau réseau HO  Dc001321 entre temp j'ai regardé pour mes piliers de ponts ,j'ai une idée mais je me demande si cela va bien donner et faire réaliste ,je vais utiliser 2klinkers en beton , avec un talus je pense qu'une fois decorer de verdures etc .... cela devait aller voici 2photos gare - Mon nouveau réseau HO  Dc001322gare - Mon nouveau réseau HO  Dc001323
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 15:12

Bonjour Olivier Wink ,

*bravo

Je trouve que tu as obtenu un très beau rendu *yes

Jean-Mi pourra certainement te donner un avis bien plus critique que le mien car moi j'en suis au même stade que toi côté patine lol!

Pour les pilliers de pont, je n'aurais jamais pensé à utiliser des klinkers mais c'est vrai que pour le rendu bêton il n'y a pas mieux lol!

Bonne continuation *yes

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 17:17

c'est la première fois que je patine un batiment HO ,maintenant il faut voir quand la gare sera montée pour le résultat final . *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 21:31

Bonsoir

Qu'est-ce que vous appellez des "klinkers", en Belgique?

Des genres de pavés en béton?

Si le rendu "béton" est bien, je crains que celà ne soit vraiment trop lourd pour un réseau!

Denys

_________________
gare - Mon nouveau réseau HO  Bls_re11gare - Mon nouveau réseau HO  Cff_ri15gare - Mon nouveau réseau HO  Cff_ri13gare - Mon nouveau réseau HO  Cff_l_11gare - Mon nouveau réseau HO  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 21:40

Tortillard a écrit:
Bonsoir

Qu'est-ce que vous appellez des "klinkers", en Belgique?

Des genres de pavés en béton?

Si le rendu "béton" est bien, je crains que celà ne soit vraiment trop lourd pour un réseau!

Denys
oui ce sont des pavés en béton ,il est vrai que c'est très lourd !!!!!! mais si je consolide un peu les planches du support et que le réseau reste fixe cela doit aller .
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 21:55

Bonsoir john

Alors il vaut mieux limiter le nombre de ponts sur ton réseau! lol!

Denys

_________________
gare - Mon nouveau réseau HO  Bls_re11gare - Mon nouveau réseau HO  Cff_ri15gare - Mon nouveau réseau HO  Cff_ri13gare - Mon nouveau réseau HO  Cff_l_11gare - Mon nouveau réseau HO  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 22:00

Tortillard a écrit:
Bonsoir john

Alors il vaut mieux limiter le nombre de ponts sur ton réseau! lol!

Denys
il n'y en a que 2 :*sm2:
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 22:16


Re Wink ,

ce que tu peux faire pour alléger l'ensemble c'est de découper les klinkers en tranches pour les utiliser comme du placage de pierre naturelle sur un support de pont plus léger...

Ce n'est qu'une idée... Idea

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 22:04

voici la gare presque finiegare - Mon nouveau réseau HO  Dc001324
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 22:20

Softbyte68 a écrit:

Re Wink ,

ce que tu peux faire pour alléger l'ensemble c'est de découper les klinkers en tranches pour les utiliser comme du placage de pierre naturelle sur un support de pont plus léger...

Ce n'est qu'une idée... Idea

Lolo

Ouais, ouais, et c'est bien connu, on coupe facilement un pavé en béton avec un couteau à beurre !
Vous n'avez pas d'autres bonnes idées ?
Cela égaye mon WE qui commence assez mal, il re re re pleut !

Jeanmi.be *rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 22:46

Salut Jean-Mi Wink ,

c'est vrai que je ne sais pas avec quoi on coupe facilement un klinkers en tranche ( j'ai jamais essayé non plus lol! ) mais je trouvais l'idée pratique car ca pouvait avantageusement remplacer les constructions en plâtre sur moules en silicone tout en ayant un joli rendu..... ( et bien plus solide aussi... )

J'ai jamais dis que c'était une bonne idée non plus... lol!

Heureux d'avoir pu égayer ton triste début de w-e Laughing ( qui est comme mon début à moi aussi No )

Bonne soirée....

Ah oui, il ferait ( normalement ) bon ce dimanche sunny sunny sunny

patience....

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 22:54

Pour la découpe un bon disque diamanté ou un coupe klinkers mais la faut demander à une entrprise de travaux routier .Faire des tranches pas évident je pense .....alors je vais les laisser comme ils sont tampis pour le poids de toute façon il n'y en a que 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 10:48

bonjour,

elles est superbe, la patine est très réussi!!!! *bravo *yes
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 10:33

bonjour ,

bonne idée que les "klinkers" tu peux effectivement le découper avec une meuleuse / disqueuse équipée d'un disque diamanté ça ce fait très bien. faut pas ce mettre dans la cuisine pour le faire car ça fait plein de poussière...

sinon sur une planche de boit à ta dimension voulue tu plaque du ciment fait maison avec du sable propre et bien tamisé fin (proportion 1 ciment 3 sable 0,5 eau).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 10:37

lekelek a écrit:
bonjour ,

bonne idée que les "klinkers" tu peux effectivement le découper avec une meuleuse / disqueuse équipée d'un disque diamanté ça ce fait très bien. faut pas ce mettre dans la cuisine pour le faire car ça fait plein de poussière...

sinon sur une planche de boit à ta dimension voulue tu plaque du ciment fait maison avec du sable propre et bien tamisé fin (proportion 1 ciment 3 sable 0,5 eau).


ça aussi c'est une excellente idée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 10:39

lekelek a écrit:
bonjour ,

bonne idée que les "klinkers" tu peux effectivement le découper avec une meuleuse / disqueuse équipée d'un disque diamanté ça ce fait très bien. faut pas ce mettre dans la cuisine pour le faire car ça fait plein de poussière...

sinon sur une planche de boit à ta dimension voulue tu plaque du ciment fait maison avec du sable propre et bien tamisé fin (proportion 1 ciment 3 sable 0,5 eau).


Bonjour Vincent Wink ,

Excellente idée cheers

Je vais essayer ça avec différents types de sables ( Rhin, Lommel, jaune, etc... ) pour voir quel est le résultat obtenu cheers

@ +

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 12:11

bonjour,

Laurent la différence de sable ne ce verra que sur la taille des grains, c'est le ciment utilisé qui donne la couleur. tu en a du gris le plus courant mais après tu peux utiliser du ciment pour les façades et la il y a toutes les nuance de l’arc-en-ciel....
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 12:11

Bonjour à tous

Alors là, les gars, vous m'étonnez!

scratch scratch scratch scratch scratch

J'ai connu les anciens réseaux où l'on faisait les décors avec du platre, complètement abandonné ou presque aujourd'hui à cause de son poids et de la poussière générée par sa mise en oeuvre, et voilà que vous vous attaquez à la maçonnerie!

Il me semble que beaucoup utilisent aujourd'hui du polystyrène expansé sur les réseaux, je m'en méfie un peu à cause du danger en cas de combustion, on ne sait jamais, avec un court-circuit dans le décor!

Reste la résine, la michpap de Jean-Mi, le bois et le carton, pour le béton, je vous laisse à vos expériences!

*hehe

Denys

_________________
gare - Mon nouveau réseau HO  Bls_re11gare - Mon nouveau réseau HO  Cff_ri15gare - Mon nouveau réseau HO  Cff_ri13gare - Mon nouveau réseau HO  Cff_l_11gare - Mon nouveau réseau HO  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 10:04

Bonjour ,je commence la mise en place de mes voies sur la menuiserie ,voici la forme du réseau ,il manque juste encore une ou deux voies de garage .mais le principal est fini je peux deja voir ce que cela donne .gare - Mon nouveau réseau HO  Dc001510gare - Mon nouveau réseau HO  Dc001511 pour la hauteur j'ai choisi 110cm je sais quec'est beaucoup mais a cause de mon invalidité cela soulage de ne pas trop me baisser.il faut savoir que le milieu du reseau sera ouvert ,le réseau fait 2,80mx1,22m le milieu sera ouvert de +- 1,60mx0,50m pour avoir accès partout .le coté gare fait 45cm de largeur et le coté tunnel-pont 25cm .je sais que cela semble bizard comme réseau tour de pièce très petit mais c'est une solution pour moi .gare - Mon nouveau réseau HO  Dc001512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gare - Mon nouveau réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    gare - Mon nouveau réseau HO  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau réseau HO
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau réseau @ oli
» Mon nouveau réseau HO
» Mon nouveau réseau.
» Mon nouveau réseau @ oli
» Mes nouveaux projets de réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: