Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Piko 3 rails AC !

Aller en bas 
+5
Softbyte68
Jeanmi.be
Tortillard
LG
JEP92
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:06

est ce que celui là irait?

http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/ESU/29-4-0-5477-003001-0-0-0-0-3-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html


car c'est chez eux que ma femme va prendre mes quais!!

Et avec les sous des Tams je veux prendre un décodeur pour ma Piko!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:59

pas de réponse pour mon décodeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:05

Mathieu,

Laisse nous le temps de répondre ! Le grand connaisseur de ces décodeurs, c'est Denys : il connaît mieux que moi, je lui laisse la parole.

Comme ça, à priori, j'aurais tendance à dire que c'est bon.

Louis Wink

_________________
piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 BB12001_B_Rpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 E_TPpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 SGW_DM40a

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 I_Std_STEF_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 I_Std_STEFpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 I_Std_STEF_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 I_Std_STEF_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 I_Std_STEFpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:13

LG a écrit:
Mathieu,

Laisse nous le temps de répondre ! Le grand connaisseur de ces décodeurs, c'est Denys : il connaît mieux que moi, je lui laisse la parole.

Comme ça, à priori, j'aurais tendance à dire que c'est bon.

Louis Wink

d’accord Louis,

oh fait les camions rendent bien sur mon réseau!!!
encore merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:17

matelot2638 a écrit:
est ce que celui là irait?

http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/ESU/29-4-0-5477-003001-0-0-0-0-3-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html


car c'est chez eux que ma femme va prendre mes quais!!

Et avec les sous des Tams je veux prendre un décodeur pour ma Piko!

bonsoir Mathieu ,

ce décodeur est un pur DCC , mais pas multiprotocole , c'est ce que tu recherches ?

a+

Gilles


Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:18

Voilà, j'avais dit une connerie...

_________________
piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 BB12001_B_Rpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 E_TPpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 SGW_DM40a

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 I_Std_STEF_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 I_Std_STEFpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 I_Std_STEF_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 I_Std_STEF_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 I_Std_STEFpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:22

bonsoir gilles ,

ma centrale fait les 2 formats !

est il important qu'il soit multiprotocole ou pas ?

il vaut mieux celui là ?


http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/ESU/29-4-0-76433-003001-0-0-0-0-3-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:28

matelot2638 a écrit:
bonsoir gilles ,

ma centrale fait les 2 formats !

est il important qu'il soit multiprotocole ou pas ?

il vaut mieux celui là ?


http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/ESU/29-4-0-76433-003001-0-0-0-0-3-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html


Oui celui là est mieux , il est plus puissant , il passe 1100 mA , de plus il bénéficie de tous les dernières avancèes techniques de chez ESU , et si tu vas un jour faire rouler ta loco chez quelqu'un qui a une 6021 , ça marchera !

a+

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17241
Localisation : Rhône Alpes / Provence

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:28

Bonsoir, j'arrive!

Eh, Mathieu, j'avais déjà donné plus haut la référence:

54610

Avec celui-là, tu es tranquille!

Et c'est celui que je t'ai déjà monté sur tes dernières machines!

Denys

_________________
piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Bls_re11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Cff_ri15piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Cff_ri13piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Cff_l_11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:29

ok ,je vais prendre celui ci!!

merci Gilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:30

Tortillard a écrit:
Bonsoir, j'arrive!

Eh, Mathieu, j'avais déjà donné plus haut la référence:

54610

Avec celui-là, tu es tranquille!

Et c'est celui que je t'ai déjà monté sur tes dernières machines!

Denys

pardon Denys!!

aie pas la tète!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17241
Localisation : Rhône Alpes / Provence

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:32

Re,

C'est celui monté sur ta BB 9200, avec un aimant ESU.

C'est le décodeur à monter par défaut dans toutes les machines à moteur DC pour les utiliser en 3 rails:

Multiprotocole, interface 8 broches, gère tous les moteurs DC classiques et à cloche, 1,1 A en régime continu, 2A en pointe, parfait!

Denys

_________________
piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Bls_re11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Cff_ri15piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Cff_ri13piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Cff_l_11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:20

Bonsoir à tous


N'allant pas au Mondial cette année pour cause de travaux , j'ai me suis quand même fait plaisir en commandant 2 Piko 3 rails chez Pierre Dominique , malheureusement la Sybic Multiservice est arrivée un peu détruite , panto arraché , tampons cassés , traverses arrachées / cassées . elle va retourner chez l'expéditeur

Par contre la BB 67 554 Multiservices était en parfait état , il faut dire que , vu la simplicité de la caisse , il n'y a pas grand chose à casser .

Je viens de faire un essai de roulage : ce décodeur bas de gamme , Uhlenbrock est une vrai cata , le moteur fait un bruit de crécelle pas très agréable , je vais commander une paire de Lopi ESU !

Bonne nuit

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:34

Breizh Atao a écrit:
Bonsoir à tous


N'allant pas au Mondial cette année pour cause de travaux , j'ai me suis quand même fait plaisir en commandant 2 Piko 3 rails chez Pierre Dominique , malheureusement la Sybic Multiservice est arrivée un peu détruite , panto arraché , tampons cassés , traverses arrachées / cassées . elle va retourner chez l'expéditeur

Par contre la BB 67 554 Multiservices était en parfait état , il faut dire que , vu la simplicité de la caisse , il n'y a pas grand chose à casser .

Je viens de faire un essai de roulage : ce décodeur bas de gamme , Uhlenbrock est une vrai cata , le moteur fait un bruit de crécelle pas très agréable , je vais commander une paire de Lopi ESU !

Bonne nuit

*train *train

Mmmh oui Ulenbrock bas de gamme en 3 rails c'est déja galère pour le faire reconnaitre par la centrale , mais le pire c'est quand il est reconnu et qu'on voit le résultat.Un bon ESU V4 règlera les choses ^^

C'est con pour la Sybic , surement la poste qui a joué au fresbee avec le colis.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:23

Bonjour.
Je viens moi-même de recevoir une Piko 3 rails aujourd'hui, commandée chez pierre-dominique. Je ne rencontre aucun problème de fonctionnement mais je souhaiterais changer l'adresse de la loco sur ma MS2 (détectée automatiquement en DCC3). Or quand je change l'adresse, la MS2 indique "programmation de la loco" et plus rien ne se passe...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:29

perdicas a écrit:
Bonjour.
Je viens moi-même de recevoir une Piko 3 rails aujourd'hui, commandée chez pierre-dominique. Je ne rencontre aucun problème de fonctionnement mais je souhaiterais changer l'adresse de la loco sur ma MS2 (détectée automatiquement en DCC3). Or quand je change l'adresse, la MS2 indique "programmation de la loco" et plus rien ne se passe...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance!

bonsoir Pascal!

la ms2 en prog ne fonctionne pas comme ils disent sur le mode d'emploi:

en premier tu mets ta loco sur la voie!

après tu branche et met ta commande en route.

tu allumes les feux.

tu met ta commande sur stop.

tu prog ton changement d'adresse.

tu enlèves stop ,tes feux vont clignoter (ce qui veut dire que ça a marché! )

normalement ta nouvelle adresse est enregistrée!!

c'est comme ça que je faisais avec ma ms2 car quand je suivais le mode d’emplois ça ne marchait pas!!! *pc *pc
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:33

Merci *yes
Grâce à ton conseil, ça marche tip top! Je l'aime bien, moi, cette 466103; je ne regrette pas mes 49€!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:03

perdicas a écrit:
Merci *yes
Grâce à ton conseil, ça marche tip top! Je l'aime bien, moi, cette 466103; je ne regrette pas mes 49€!

j'avais fait pareil que toi au début mais voyant que ça ne marchait pas ,j'ai testé d'autre manip et voila!!!!

en tout cas content que ça marche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piko 3 rails AC !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PIKO EXPERT OU HOBBY ?
» Patiner les rails avec "Rusty Rails Painter"
» Rame Railjet PIKO
» PIKO BB 26000 SNCF
» PIKO CFL Cargo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: