Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 PIKO EXPERT OU HOBBY ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MARCSYNIONY
0 oscar
0 oscar
MARCSYNIONY


Age : 59
Date d'inscription : 11/02/2013
Messages : 14
Localisation : OUPEYE

PIKO EXPERT OU HOBBY ? Empty
MessageSujet: PIKO EXPERT OU HOBBY ?   PIKO EXPERT OU HOBBY ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:48

Bonjour à tous,

Suite à certains déboires avec 2 locos PIKO, (voir mon post 4006 top zum job), à la lecture du catalogue piko 2012 study je constate qu'on distingue les modèles "hobby" et les modèles "expert".

Quelques locos (DC) me font pourtant de l'oeil cyclops G1206 MWB/CFL CARGO + G1206 CFL CARGO rouge ou bleue + 185.2 CFL CARGO noire.

Qu'en pensez-vous ? la mécanique change-t-elle radicalement entre les "hobby" et les "expert" ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

PIKO EXPERT OU HOBBY ? Empty
MessageSujet: Re: PIKO EXPERT OU HOBBY ?   PIKO EXPERT OU HOBBY ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:26

J'ai acheté les piko (rouge et bleu) et franchement je n'ai rien à redire.
Beau, détaillé, et roule bien.

d’ailleurs j'avais ouvert un débriefing à ce sujet. Regarde ici Wink

http://beneluxmodels.1fr1.net/t978-debriefing-la-1508-cfl-de-piko

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

PIKO EXPERT OU HOBBY ? Empty
MessageSujet: Re: PIKO EXPERT OU HOBBY ?   PIKO EXPERT OU HOBBY ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:25

Salut,

j'avais fait un commentaire peu élogieux sur les BR 185 /4000 Piko gamme Hobby mais je suis également l'heureux possesseur d'une CFL Cargo 1500 de la gamme expert et je suis très satisfait de ce modèle , rien a redire tant au niveau des qualités de roulement que de la finesse des détails.Un très bon modèle pour un prix relativement abordable.

Par contre pour la 185.2 CFL Cargo noire , il s'agit d'une locomotive CFL Cargo Deutschland louée à MRCE qui ne roule pas au Grand - Duché , c'est une locomotive destinée au transport en Allemagne exclusivement en tant qu'opérateur fret privé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
MARCSYNIONY
0 oscar
0 oscar
MARCSYNIONY


Age : 59
Date d'inscription : 11/02/2013
Messages : 14
Localisation : OUPEYE

PIKO EXPERT OU HOBBY ? Empty
MessageSujet: Re: PIKO EXPERT OU HOBBY ?   PIKO EXPERT OU HOBBY ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:18

Merci Franz pour le lien, la G1206 rouge est superbe, elle fera sûrement partie de mes futures acquisitions à court terme. Je viens tout juste d'acheter la 1151 ROCO sur Ebay. Quelques jours de patience et je vous livrerai mes impressions.

Westwaggon : merci pour l'info concernant la noire. La valse des Cies privées ne fait que commencez affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIKO EXPERT OU HOBBY ? Empty
MessageSujet: Re: PIKO EXPERT OU HOBBY ?   PIKO EXPERT OU HOBBY ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIKO EXPERT OU HOBBY ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signaux hobby et pupitre 72750
» "reset" piko 59200
» Piko 3 rails AC !
» PIKO BB 26000 SNCF
» Piko 50403 DR 01 523

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: