Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Piko 3 rails AC !

Aller en bas 
+5
Softbyte68
Jeanmi.be
Tortillard
LG
JEP92
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:23

je ne suis pas inquiet et pour 49€ c'est une loco au top!!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:25



Sur demande de Gérald j'ai changé le titre du sujet Smile

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:39

ah oui ,

le décodeur est prévu pour fonctionner avec les moteurs, fauleber , maxon et escape!


donc les locos sont fournis avec 1 de ces 3 moteur !

c'est marqué sur le mode d'emplois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:13

Bonsoir Mathieu

Tu parles de quel mode d'emploi, de celui de la loco ou de celui d'un décodeur?

Il y a peu de chance de trouver un Faulhaber, un Maxon et encore moins un Escap dans une loco de ce prix!

Denys

_________________
piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Bls_re11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri15piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri13piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_l_11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:15

Tortillard a écrit:
Bonsoir Mathieu

Tu parles de quel mode d'emploi, de celui de la loco ou de celui d'un décodeur?

Il y a peu de chance de trouver un Faulhaber, un Maxon et encore moins un Escap dans une loco de ce prix!

Denys

Oui, en effet,

En revanche, un moteur DC qui se commande pareil...

Louis Wink

_________________
piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 BB12001_B_Rpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 E_TPpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 SGW_DM40a

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 I_Std_STEF_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 I_Std_STEFpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 I_Std_STEF_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 I_Std_STEF_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 I_Std_STEFpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 6:36

bonjour Denys ,

mode d'emploi du décodeur pale pale !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:02

Bonjour Mathieu

Le mode d'emploi du décodeur qui équipe la loco d'origine?

N'importe quel décodeur pour moteur DC gérera -plus ou moins bien - ces moteurs qui sont le nec plus ultra de ce que l'on peut trouver en moteurs DC, mais celà ne veut pas dire que c'est un tel moteur qui a été monté dans la loco, et j'en doute fort, ces moteurs sont très couteux et ne se retrouvent que sur les modèles haut de gamme, beaucoup plus chers.

Par contre, sur les mode d'emploi, de la loco et du décodeur, est-il fait mention de la marque et du type de décodeur monté à l'origine?

Celà serait bien que tu nous scannes ces documents, ainsi que l'éclaté de la machine, on en saurait un peu plus.

De toutes façons, si l'on veut remplacer ce décodeur, il faut monter à la place soit un ESU V4, soit un Uhlenbrock 76400, soit un TAMS LD-G 32 ou 33, la liste n'est pas exhaustive, mais ce sont les principaux bien connus ici.

Denys

_________________
piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Bls_re11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri15piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri13piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_l_11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:04

oui c'est le mode d'emploi de la loco piko , avec le logo piko!

pour la marque du décodeur je ne sais pas!

voici le scan du mode d'emploi:



piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Img14



piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Img_0011



piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Img_0012




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:35

Bonjour Mathieu

Avec un scan de tous tes documents et des photos du décodeur et du moteur, on en saura plus pour t'aider!

Denys

_________________
piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Bls_re11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri15piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri13piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_l_11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:02

je te fait ça !


piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Img15




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Img_0014



piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Img_0015



piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Img_0016




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Img_0017





piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Img_0018
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:36

Merci Mathieu!

Donc, le décodeur monté d'origine est un Uhlenbrock 76320, qui est une version bon marché que je ne connais pas!

La version élaborée chez Uhlenbrock est le 76420, que tu peux remplacer toi-même, elle est livrée avec une interface 8 broches.

Louis nous en dira plus sur les caractéristiques détaillées de ces décodeurs, c'est tout en Allemand:

https://www.uhlenbrock.de/INTERN/PRODUKTE/decoder/IE6E3F27-001.htm!ArcEntryInfo=0007.1.IE6E3F27&NewServerName=GAMMA

Ce que je crains, c'est que le moteur soit d'un mauvais rendement, ce décodeur semblerait délivrer 0,65A seulement en régime constant, contre 1A pour le 76400, il faudrait mesurer la consommation de cette loco, ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un moteur Faulhaber, Maxon ou Escap, la doc dit simplement que ce décodeur est à même de les piloter, mais il n'est dit nulle part que c'est ce qui est monté!

Au vu de l'éclaté, on voit que la transmission n'est pas réversible et qu'il n'y a pas de volant d'inertie, ce qui n'aide pas à avoir une marche souple et régulière.

Coté décodeur, je serais plutôt partisan d'un remplacement par un ESU V4 ref 54610, avec l'interface 8 broches, il suffit de le connecter en lieu et place de celui d'origine, aucune soudure à effectuer, et de faire un essai.

Denys

_________________
piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Bls_re11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri15piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri13piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_l_11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:44

Re

Avec la traduction Google, celà confirme ce que je craignais : 0,65 A en régime constant, 1 A en pointe!

Un décodeur classique délivre 1A en régime constant et 2A en pointe!

Si le moteur est un modèle basique, avec un rendement médiocre, on peut vite arriver à saturation!

J'ai fait des mesures ces jours et je me suis aperçu que les moteurs HAG avaient par exemple un rendement bien meilleur que les Märklin!

Tu pourrais mettre ce décodeur sur une HAG à moteur 88 DC, la consommation reste bien en dessous, mais je ne sais pas pour cette PIKO!

Denys

_________________
piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Bls_re11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri15piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri13piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_l_11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Piko 3 rails AC !   piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:17

Bonjour Mathieu et Denys,


Désolé, mais je n'ai pas encore retrouver la fiche du décodeur. Voici donc des photos d'une des machine après
modification par mon revendeur. Peut-être que ces images permettront à Denys d'identifier le matériel utilisé.
Si ma vue est encore bonne, je dirai un ESU.



piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 227852DSC05992



piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 336738DSC059882



piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 286803DSC05991



Bonne fin de journée à vous deux.

Cordialement.

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:45

Bonsoir Gérald

Je confirme, il s'agit bien d'un ESU, surement un V3, ce qui confirme mes préconisations!

Denys

_________________
piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Bls_re11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri15piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri13piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_l_11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:03

c'est ce qu'elle va avoir plus tard!

Denys quand je lui changerai de décodeur, je te l’enverrai si ça te gene pas pour que tu puisse tester la bête!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:08

Bonsoir Mathieu

Pas de souci, mais tu sais, dans ce cas il suffit d'enficher la prise du décodeur à la place de l'autre!

Denys

_________________
piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Bls_re11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri15piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri13piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_l_11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:18

oui je sais ,

mais j'ai essayé de l'ouvrir et apres la cabine j'ai renoncer car j'ai pas compris pour enlever le reste! geek *noir *old
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:24

matelot2638 a écrit:
oui je sais ,

mais j'ai essayé de l'ouvrir et apres la cabine j'ai renoncer car j'ai pas compris pour enlever le reste! geek *noir *old



Hello Mathieu,

Encore un petit effort, même moi j'ai démonté une 66000 Piko ! Il faut simplement être doux avec les rambardes
qui sont fragiles.

Bonne soirée.

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:29

Bonsoir!

Je veux bien vous digitaliser toutes les locos que vous voulez, à condition qu'elles se démontent avec des vis!

*rigole

Denys qui préfère les caisses métalliques!


_________________
piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Bls_re11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri15piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri13piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_l_11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:30

c'est pas les rambarde qui m'ont posées problèmes c'est la pièce sous la cabine sur le décodeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:32

Tortillard a écrit:
Bonsoir!

Je veux bien vous digitaliser toutes les locos que vous voulez, à condition qu'elles se démontent avec des vis!

*rigole

Denys qui préfère les caisses métalliques!


c'est pas mal sur les piko :
pas de vis ni clips mais la caisse qui coulisse sur le châssis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:39

OK Mathieu, à voir donc!

J'ai tellement transpiré sur les machines à caisse plastique style Electrotren, Trix, etc..., que je me méfie!

Denys

_________________
piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Bls_re11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri15piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri13piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_l_11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:41

Bonsoir,

Et encore, Denys ne vous parle pas de la locomotive qui tracte le train qui est dans sa signature :

Louis : Comment ça s'ouvre, ce truc là ?
Denys : Oh je sais pas et je veux pas le savoir, ça marche, on n'a pas besoin d'en savoir plus...

Et pourtant c'est du tout métal... À sa décharge, je ne savais pas non plus et il a fallu sortir le mode d'emploi.

Louis Wink

_________________
piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 BB12001_B_Rpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 E_TPpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 SGW_DM40a

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 I_Std_STEF_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 I_Std_STEFpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 I_Std_STEF_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 I_Std_STEF_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 I_Std_STEFpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:00

Bonsoir Louis

D'accord, mais quand on sait, on peut ouvrir sans rien casser!

Chez Märklin, il y a les cages de verre pénibles à ouvrir avec les rambardes, et elles ne sont pas métalliques, et puis les autorails Maybach à caisse plastique, mais c'est du Trix!

Je ne me souviens plus pour ouvrir les Köf!

Denys

_________________
piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Bls_re11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri15piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri13piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_l_11piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:03

Tortillard a écrit:
Bonsoir Louis

D'accord, mais quand on sait, on peut ouvrir sans rien casser!

Chez Märklin, il y a les cages de verre pénibles à ouvrir avec les rambardes, et elles ne sont pas métalliques, et puis les autorails Maybach à caisse plastique, mais c'est du Trix!

Je ne me souviens plus pour ouvrir les Köf!

Denys

Les Köf, ça dépend de ce que tu veux ouvrir :

Juste le décodeur, c'est assez facile (le toit)
Accéder au moteur, c'est un peu plus hardu ardu (plusieurs vis en dessous dans un certain ordre, plus des fils qui te barrent la route)

Mais dans l'ensemble, ça reste assez logique.

Louis Wink

Merci à Jean-Mi pour m'avoir indiqué la grosse faute d'orthographe que j'ai faite... mea culpa

_________________
piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 BB12001_B_Rpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 E_TPpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 SGW_DM40a

piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 I_Std_STEF_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 I_Std_STEFpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 I_Std_STEF_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 I_Std_STEF_TNpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 I_Std_STEFpiko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko 3 rails AC !    piko - Piko 3 rails AC !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piko 3 rails AC !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PIKO EXPERT OU HOBBY ?
» Patiner les rails avec "Rusty Rails Painter"
» Rame Railjet PIKO
» PIKO BB 26000 SNCF
» PIKO CFL Cargo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: