Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 la type 12 de Olaerts

Aller en bas 
+5
Tortillard
epierre
Softbyte68
franz
pit-le-belge
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 0:33

Jean-mi,

pour le reste, oui ta as raison, il s'agit de micro-coupures.
Raison pour laquelle j'ai mis le son pour la vidéo car c'est plus net: on entend clairement le son se couper et revenir ensuite (avec ou sans légère pression sur la loco)
D'ou je parlais de problème de contact ou faux-contact.

A noter qu'un amis à fait digitaliser une vapeur fleishman qui marchait parfaitement en analogique et qui une fois digitalisée a connu ce genre de problème. Comme les prises de courant n'ont pas changé ont peut penser que c'est un problème de faux-contact au niveau du décodeur... il doit retourner avec la bête chez son détaillant.

Peut-être le même type de souci dans mon cas ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 1:42

moi ce que je remarque sur ta video c'est le tender qui se dendine comme si une roue montais sur les traverses

est tu certain que toutes tes roues loco et tender etaient bien sur la voie Question
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 6:34

Bonjour ,la meilleur solution est de retourner le plus tot possible cette loco chez le vendeur, à quoi cela sert de chipoter ,à ce prix la tu as une garantie ?puis c'est pas une loco d'ocaz à100euros sur ebay !!!! Olaerts ou pas il doit vendre du materiel valable ,si elle est testée chez lui et si elle fonctionne alors cela vient de chez toi ! rails ,etc.... .enfin c'est mon avis mais vu le prix c'est vraiment ralant !!!!!!!! *pc
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17761
Localisation : Rhône Alpes / Provence

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 7:56

Bonjour

Je remarque aussi que la loco et le tender ne portent pas correctement sur les voies.

Quand on appuye sur une loco, elle ne doit pas s'enfoncer, sauf si elle est montée suspendue, comme certaines Lilliput; mais là le tender présente manifestement un problème, sauf s'il n'était pas sur les voies.

Outre le son, on voit clairement les lumières s'éteindre et se rallumer, comme dit Jean-Mi, c'est un problème de micro-coupure qui relance la tempo de démarrage du décodeur à chaque fois, si tu es sur de tes rails, il faut la ramener au magasin.

Elle n'avait pas été essayée devant toi?

Il n'y a pas un essieu qui se serait déplacé pendant la remise en boite ou autre?

Denys

_________________
la type 12 de Olaerts - Page 3 Bls_re11la type 12 de Olaerts - Page 3 Cff_ri15la type 12 de Olaerts - Page 3 Cff_ri13la type 12 de Olaerts - Page 3 Cff_l_11la type 12 de Olaerts - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:59

Salut , pour moi le problème est le suivant :

La prise de courant se fait par contact avec des lamelles de laiton contre l'essieu , or le contact avec l'essieu n'est pas permanent , le fait d'appuyer sur le haut de la caisse provoque de nouveau le point de contact.A mon avis donc il s'agit d'un problème de montage ni plus ni moins , on dirait également qu'il y a un gros souci de dé centrage d'un essieu du tender et peut être de la locomotive aussi , le comportement sur rail n'est effectivement pas du tout normal.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:57

bonjours à tous.

non elle n'a pas été essayée devant moi car j'en ai pris possession à la bourse de woluwe...
là j'ai eu le père olaerts qui était étonné (on teste toute nos machine m'a t'il dit) et nous avons convenu que je passerais directement chez eux. Ils regarderont.

C'est vriament un problème de contact.
En fait ce qui m'étonne très fort c'est que sur ce type de loco il n'y ai prise de courant que sur deux essieux !
Rien au niveau du tender par exemple... ce qui est ETONNANT car quand on regarde le schema électrique technique on a la bonne impression qu'il devrait y avoir contact electrique au niveau du tender.... D'ailleurs pour le 3 rails c'est là uqe se situe le ski...
Si l'un d'entre vous en possède une, peut-ê^tre peut-il faire le test ?
Ou si vous possédez le Numéo 77 de Train Miniature Magazine, peut-être pouvez-vous regarder le test de la 12 et me dire ce qu'ils disent au niveau des contacts ?
Ce seriat gentil. Wink

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:21

dodo6600 a écrit:
bon en attendant la photo du model en metal

et pour tout ceux qui ne savent pas a quois ressemble cette loco type 12 Olaerts

voici la mienne qui est la version en laiton série limitée a 400 exemplaire ( un des plus beau model de ma collection )

la type 12 de Olaerts - Page 3 12_00410

Salut Dodo !
je vois sur la photo que tu as des rails Fleishman Profi, j'en conclus que tu es en deux rails ?

te serait-il possible de me dire qi sur la tienne tu as des prises de courant au niveau des essieux du tender ?
Autrement dit, si en soulevant légèrement la loco de sorte que ses essieux ne touche plus les rails et que les essieux du tender continuent de toucher les rails, la loco réagit ?
Ce vriament sympa de ta part cheers

pierre
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:48

salut

oui je suis en deux rails

bon j'ai regardé en dessous de ma machine

sur la mienne on ne voit pas les prises de courant ni sur la loco ni sur le tender mais trois fils relie la loco et le tender

attention aussi que ta loco et la mienne ne sont pas de la meme serie de fabrication

( la mienne est une laiton alors que la tienne est une metal )

il y a peut etre en plus de la difference de metaux utilisé des differences au niveau prises de courant et motorisation

personelement je n'ai encore jamais eu l'occasion de voirs le dessous d'une machine de production metal comme la tienne

au niveau carosserie elles sont pratiquement identique

j'ai parlé a un amis ( qui as les deux series ) de t'es soucis et je lui ai envoyé par mail la video que tu as mis

sur sa 12 metal comme la tienne et en loksound et il me dit avoirs des prises de courant au tender mais c'est très difficile des les voirs

il me dit a voirs ta video qu'il pourait y avoir un probleme entre la machine et le tender ( la barre de liaison serait mal placée ou pliée )

ce qui releverait l'arriere de ton tender , le tender avec son poid agirait comme un levier et souleverait tres legerement l'arriere

de la machine ce qui provoque la perte de contacte ( d'ou la reprise du contacte lorsque tu apuie legerement sur la loco )

et ce serait aussi ca qui pourait provoqué le mauvais comportement de ton tender

il n'a ni probleme de prise de courant ni de comportement bizard sur la voie

il a comparé les deux versions et dans les grosse differences entre les deux serie produite il me dit :

le poid plus elevée de la metal et une plus grande capacitée de traction

la version laiton patine beaucoups plus vite ( de 2 a 3 voitures en moins pour la laiton )

il me dit aussi qu'il y aurait un bandage d'aderence sur la metal qu'il n'y a pas sur la laiton
Revenir en haut Aller en bas
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:25

salut dodo,

grand merci pour ta réponse ! :*rt1:

je te confirme bien le bandage d'ahérence.
concernant la video, oui c'est vrai le tender était mal placé d'ou ce "dodelinement (:-) du tender.
je l'ai posé correctement mais le problème de coupure est le même...
j'ai refait des essais depuis
en fait si le rail est parfaitement plat pas de problème mais une légère montée et ca "débloque"
sans parler qu'un passage sur un aiguillage à faible vitesse entraine à nouveau une coupure.

sur la mienne, aucune prise de courant au niveau du tender c'est certain
j'ai passé le multimètre
et pour être sur j'ai fait le test que je t'indiquais à savoirbien poser le tender sur la voie et soulever légèrement la loco de sorte que les seuls essieux encore en contact avec la voie soient ceux du tender.
résultat chez moi: plus rien ne bouge...

tu sembles indiquer que chez toi et on ami, il y aurait prise de courant au niveau du tender, ce qui serait logique.
en fait ce serait une bonne nouvelle car cela signifie simplement qu'il y a eu un souci à la fabrication sur la mienne, souci que Olaerts sera à même de régler !

Avez-vous essayer ce petit test ? Ca me rassurerait (ou non :-/ ) ... Smile

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:43

Dernière news.

Je suis passé chez olaerts aujourd'hui.
par chance le problème c'est reproduit sur leur propre circuit au bout de un ou deux tours.... plus moyen de faire avancer la loco... reposée déposée reporsée sur la voie rien...
Manque de chance: le technicien n'était pas là et aucune machine de stock avec son pour faire l'échange.
Donc je leur ai laissée, ils m'annoncent pouvoir y regarder et me la renvoyer d'ici deux à trois semaines ce qui me parait énorme mais soit. Ou alors l'emmener avec eux à woluwe le... 17 juin. Mmmhh les délais... Sad

une chose qui m'a étonnée: alors que je demandais au père olaerts sur quels essieux était pris le courant (en lui précisant que à ma grande surprise rien ne passait sur les essieux du tender), j'ai eu droit comme réponse: "je ne sais pas il faut demander au technicien". Franchement quelqu'un qui ne connait pas une caratéristique qui me parait importante (au point d'être systématiquement mentionnée dans les tests de Train Miniature Magasine) de sa propre production, ca m'étonne quand même un peu. Sad

A ce titre je suis toujours intéressé par une certitude quant à la prise de courant sur cette machine.
Question

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:47

Nous voici deus semaines plus tard.

- j'ai reçu hier le numéro 77 de Train Miniature Magazine dans lequel la 12 était testée.
Résultat: la 12 est bien sensée avoir de sprise de courant sur deux roues de la loco ET sur les rours du tender !!!
Ce qui n'est pas le cas sur la mienne.

- aucune nouvelle de Olaerts. J'ai envoyé deux mails afin d'avoir des news et de poser la question des prises de courant sur les essieux du tender. Aucune réponse.
face à cette absence de réponse par mail, j'ai téléphoné hier. Je suis manifestement tombé sur le fils qui n'a rien pu me répondre et m'a conseillé de retéléphoner au père ce mercredi.
Je me demande si le client est considéré un tant soit peu correctement dans ce hobby ?
:*furax:

A suivre

Pit
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:15

Salut Pit , sans vouloir me faire l'avocat du diable , Olearts est un magasin à la réputation sérieuse , je pense que tu n'as vraiment pas de chance : ( tu es tombé sur la pomme (verte ) avec un ver à l'intérieur.Je suis sur que cela s'arrangera rapidement et pour le mieux.

C'est vrai que le coup de la prise de courant manquante ou défectueuse sur le tender c'est vraiment ballot et cela peut expliquer le dandinement du tender si les pattes de laison censées faire contact avec les essieux son mal positionnées par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:52

WestWagon,

D'accord avec toi, un problème techique, ça peut arriver.
Mais alors tu tiens ton client au courant...
Et si tu ne le juge pas utile, tu as au moins l'élémentaire courtoisie de répondre au mail ! Deux ont été envoyés sans réponse !
Si j'étais le commerçant je serais honteux d'avoir empoché plus de 700 euros et de savoir le client sans matos et sans nouvelles.

Enfin chacun sa morale
POur ce qui du sérieux de la boutique, on verra comment cela évolue.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:30

Je suis d'accord avec toi c'est plus que léger comme SAV et la moindre des choses serait de te répondre.Enfin , j'espère que tout se passera pour le mieux et que ta situation évoluera favorablement et que bientôt une type 12 fonctionnelle se dégourdira les bielles chez toi : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:35

Westwaggon a écrit:
Je suis d'accord avec toi c'est plus que léger comme SAV et la moindre des choses serait de te répondre.Enfin , j'espère que tout se passera pour le mieux et que ta situation évoluera favorablement et que bientôt une type 12 fonctionnelle se dégourdira les bielles chez toi : D

c'est sur !!!

parce que payer pour une machine que l'on a peu utilisée!!! :*nul: :*nul: :*nul:
Revenir en haut Aller en bas
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:39

Ah là je te jure elle est attendue comme aucune ne l'a été jusqu'à présent !
cheers

Je lui réserve tout le circuit à la belle, pour toute une semaine, histoire de se refaire une santé !

Very Happy

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:43

pit-le-belge a écrit:
Ah là je te jure elle est attendue comme aucune ne l'a été jusqu'à présent !
cheers

Je lui réserve tout le circuit à la belle, pour toute une semaine, histoire de se refaire une santé !

Very Happy

Pierre



*train2 *train2 *train2 *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:54

pit-le-belge a écrit:
Ah là je te jure elle est attendue comme aucune ne l'a été jusqu'à présent !
cheers

Je lui réserve tout le circuit à la belle, pour toute une semaine, histoire de se refaire une santé !

Very Happy

Pierre

Je pense que 1 semaine de rodage cela devrait suffire ^^ *train *train2 *train2 *train2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:16

Suite et pas fin...

résumons: lundi, on me demande de retéléphoner mercredi pour parler au père Olaerts.
Je viens de retéléphoner.
Le fils n'est toujours pas au courant de quoi que ce soit pour ma 12 !!!
Je lui signale qu'ils ont reçu deux mails et n'y ont donné aucune suite. Aucune réaction.
je lui signale que son père m'a promis le retour de la bête pour AU PLUS TARD la bourse de woluwe de ... ce dimanche.... (ne parlons plus d'un envoi à ses frais à mon domicile, c'est déjà trop tard pour cela)
Je demande à parler au père: plus possible il est à l'étranger jusqu'au... 13 juilllet !!!
C'est bizarre, on me demandais de retéléphoner aujourd'hui afin de pouvoir lui parler............

:*furax:

Vu le foutoir je lui dit que je vais exiger un remboursement.
Là du coup il va faire le nécessaire pour l'amener à Woluwe dimanche sachant que son technicien vient.. samedi...
Et quand je lui dit que je veux connaitre l'origine du problème (seule façon de s'assurer que le problème a bien été réglé) il me sort que le technicien ne leur explique pas toujours tout et que de toute façon ils ne comrpennent pas tout ce que le technicien leur dit !

Bref... attendons dimanche... mais je dois dire que je suis peu rassuré !
Et j'ai de plus en plus de toute sur le sérieux de cet établissement !
*nein

En tous cas, je l'ai prévenu: si je dois refaire la route une deuxième fois vers le limbourg pour cause de problème non-réglé, ils me la remboursent !
*sm3

pierre
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17761
Localisation : Rhône Alpes / Provence

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:10

Bonjour Pierre

Je viens de relire tout ton Post, et, ne connaissant pas Olaerts plus que de réputation, n'habitant pas du tout dans le quartier, une chose m'étonne:

Cette machine est censée être une production artisanale de cette maison, et chez eux, hormis un hypothétique technicien présent à doses homéopathiques, absolument personne n'y connait rien, n'y comprend rien, Patron compris et en plus toute la famille travaille dans la boutique!

Pour moi, c'est clair : tout doit être sous-traité en Chine ou dans les environs et le "Technicien" doit être la personne à qui l'on sous-traite l'électronique, et bien sur, c'est pas qu'ils s'en foutent, mais c'est qu'ils sont incapables de règler le problême autrement qu'en changeant la machine, alors si ils n'en ont plus de disponible, celà va prendre du temps, et si jamais ce n'est pas le technicien qui monte l'électronique mais que la machine arrive finie, aïe, la Chine, ce n'est pas à coté!

Car si cette machine était montée en Belgique, j'imagine que tu serais reparti une ou deux heures après avec une machine en état de marche!

Il n'y a plus guère de passionnés dans ce bas monde et l'appât du gain semble tout régir désormais, j'ai bien peur -j'en suis convaincu- que nos petits trains n'échappent pas à la règle!

Monsieur Gérard est peut-être un des derniers a avoir officié!

de profundis

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Denys

_________________
la type 12 de Olaerts - Page 3 Bls_re11la type 12 de Olaerts - Page 3 Cff_ri15la type 12 de Olaerts - Page 3 Cff_ri13la type 12 de Olaerts - Page 3 Cff_l_11la type 12 de Olaerts - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:47

Denys,

Pour info, les machiens sont produites en Corée.
Effectivement lorsque j'ai été sur place, il n'en avait pas en stock avec décodeur son.
Dans ce cas, pour son technicien, enlever les trois vis des deux tender et faire passer le décodeur 21 pin d'une machine à l'autre, ca ne devrait pas prendre plus de deux semaines...

Je veux encore bien le le lui faire gratos si son technicien est débordé.... Twisted Evil

Mais comme tu dis: sans même parler du reste de la famille, le père s'affiche comme un "quelqu'un qui a transformé sa passion en métier" (comme le dit un article découpé et suspendu au mur bien en évidence dans la boutique) il y a 25 ans.
Qui plus est il ne s'est pas contenté de vendre des boites et a lancé sa propore production. Bravo d'ailleurs.
Et il est incapable de répondre à une question relativement simple sur sa propre production ?
Et il n'y connait rien en technique ? Au point de ne pas comprendre ce que leur technicien peut lui expliquer ?

Faut pas demander au client de ne pas trouver ca étrange effectivement.... Neutral

pierre

Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:02

pit-le-belge a écrit:
Suite et pas fin...

résumons: lundi, on me demande de retéléphoner mercredi pour parler au père Olaerts.
Je viens de retéléphoner.
Le fils n'est toujours pas au courant de quoi que ce soit pour ma 12 !!!
Je lui signale qu'ils ont reçu deux mails et n'y ont donné aucune suite. Aucune réaction.
je lui signale que son père m'a promis le retour de la bête pour AU PLUS TARD la bourse de woluwe de ... ce dimanche.... (ne parlons plus d'un envoi à ses frais à mon domicile, c'est déjà trop tard pour cela)
Je demande à parler au père: plus possible il est à l'étranger jusqu'au... 13 juilllet !!!
C'est bizarre, on me demandais de retéléphoner aujourd'hui afin de pouvoir lui parler............

:*furax:

Vu le foutoir je lui dit que je vais exiger un remboursement.
Là du coup il va faire le nécessaire pour l'amener à Woluwe dimanche sachant que son technicien vient.. samedi...
Et quand je lui dit que je veux connaitre l'origine du problème (seule façon de s'assurer que le problème a bien été réglé) il me sort que le technicien ne leur explique pas toujours tout et que de toute façon ils ne comrpennent pas tout ce que le technicien leur dit !

Bref... attendons dimanche... mais je dois dire que je suis peu rassuré !
Et j'ai de plus en plus de toute sur le sérieux de cet établissement !
*nein

En tous cas, je l'ai prévenu: si je dois refaire la route une deuxième fois vers le limbourg pour cause de problème non-réglé, ils me la remboursent !
*sm3

pierre

Salut , je pense que la famille est un peu dépassée par les événements la.De plus je suis plus que sceptique quand ils disent qu'ils ne comprennent pas toujours grand chose (pour les enfants , soit mais le père est un fin connaisseur du modélisme ferroviaire et pas simplement un "vendeur " ) , maintenant qu'il parte du jour au lendemain en voyage me parait également un peu gros.

Cela dit je pense que ta 12 sera bien la à Woluwé , ils ne prendraient pas trop le risque de ne pas la prendre ou de te la rendre aussi mal foutue qu'avant devant tous les clients dans le W shopping center.

Cependant , une petite anecdote : je m'étais présenté une fois au shopping center de Woluwé lors de la bourse afin d'acheter une voiture I6.Quelle n'a pas été ma surprise de constater que en l'absence du père (c'est sa fille qui m'avait servi puis le fils ) , personne ne savait ce qu' était une voiture I6 de la SNCB , ils ont ouverts et retournés des boites devant moi et fini par en dénicher une de chez Roco.Il faut quand même dire que ce sont des voitures très connues voir incontournables en Belgique et même parfois à l'étranger vu qu'elles rentrent souvent dans la composition de trains internationaux.


Pour répondre à Denys , je ne pense pas que les 12 et 29 soient fabriquées en Chine ... le procédé de fabrication (métal et laiton pour certaines pièces ) rappelle beaucoup plus ce qui se fait en Corée du Sud.Je suis prêt à parier que ces modèles sont même sous traités à la firme Modelbex qui construit ses modèles exactement de la même façon.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:05

pit-le-belge a écrit:
Denys,

Pour info, les machiens sont produites en Corée.


nos messages se sont croisés ^^

et encore une fois je ne pense pas que le souci soit du au décodeur mais vraiment à la prise de courant du tender (les lamelles )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17761
Localisation : Rhône Alpes / Provence

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:29

Bonsoir Loïc

OK, mais pour moi, c'est un peu pareil....

Modelbex fait peut-être réaliser ses fonderies en Corée, comme surement Lematec, Fulgurex, autrefois Métrop les faisait faire au Japon, là n'est pas vraiment le souci, mais le montage et surtout le contrôle qualité semble déficients, et le personnel pas à la hauteur.

Ce n'est jamais bon de mettre toute sa famille dans une affaire artisanale, commerciale ou industrielle!

Denys

_________________
la type 12 de Olaerts - Page 3 Bls_re11la type 12 de Olaerts - Page 3 Cff_ri15la type 12 de Olaerts - Page 3 Cff_ri13la type 12 de Olaerts - Page 3 Cff_l_11la type 12 de Olaerts - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:45

Tortillard a écrit:
Bonsoir Loïc

OK, mais pour moi, c'est un peu pareil....

Modelbex fait peut-être réaliser ses fonderies en Corée, comme surement Lematec, Fulgurex, autrefois Métrop les faisait faire au Japon, là n'est pas vraiment le souci, mais le montage et surtout le contrôle qualité semble déficients, et le personnel pas à la hauteur.

Ce n'est jamais bon de mettre toute sa famille dans une affaire artisanale, commerciale ou industrielle!

Denys

C'est sur que la il y a eu un gros problème de contrôle ou .... un dommage à la machine entre le moment ou elle à quitté les chaines et quand notre ami Pierre l'a achetée , toujours possible . Je reste persuadé qu'il s'agit vraiment d'un gros manque de chance , c'est la première fois que j'entends du mal d'une 12.

Eh oui ce n'est pas bon , je suis passé par la aussi à une époque et ce n'était pas de tout repos , surtout si tu mélanges travail et passion , tout le monde n'étant pas forcément aussi passionné ou ayant les mêmes objectifs.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





la type 12 de Olaerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la type 12 de Olaerts
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autorails 44/45 Olaerts
» AM 80 Olaerts - Souci de soudure
» Voitures I5 railtour de LS et L de Olaerts
» Nouveautés Treinshop Olaerts 2012
» NOUVEAU RESEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: