Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 la type 12 de Olaerts

Aller en bas 
+5
Tortillard
epierre
Softbyte68
franz
pit-le-belge
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:28

Bonsoir Loïc Wink ,

je l'avais bien compris ainsi lol!

Ah oui, le laiton Rolling Eyes ( soupir .... )

Il y a chez Guido dans une vitrine quelques exemplaires de la 55 laiton produite il y a quelques années.

Modèle fabuleux que j'aurais bien aimé acquérir mais dont le prix avait radicalement stoppé mes trops futiles ardeurs Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je n'ai malheureusement pas les moyens de me permettre ce genre de dépense No No No

Et dire qu'elles ont toutes trouvées acquéreurs Shocked

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:25

ca y est.....
j'ai craqué... commandé...
la 12... DC... Son.... vernie....avec 4 voitures K.....

ma tirelire est, à même le sol... brisée.....

mais bon quel plaisir de voir bientôt la douce 12 parcourir mon réseau.....

cheers

pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:30

bonsoir,

ben maintenant,il manque plu que les photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:37

un peu de patience, Olaerts vient juste de commencer à la construire !
alien

pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:39

t'inquiete j'ai le temps !!! *train2
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:42

Bonsoir vous 2 Wink

A y est, il a flingué le cochon *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe

Pôve bête, elle méritait pas ce triste sort No No No

N'empêche que tu ne sera pas déçu de ton achat cheers

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:35

bon en attendant la photo du model en metal

et pour tout ceux qui ne savent pas a quois ressemble cette loco type 12 Olaerts

voici la mienne qui est la version en laiton série limitée a 400 exemplaire ( un des plus beau model de ma collection )

la type 12 de Olaerts - Page 2 12_00410
Revenir en haut Aller en bas
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:22

Amis de soir, bonsoir !
Very Happy

Voilà j'ai reçu la bête.

Comme attendu: Superbe !
Et je trouve la version vernie encore plus proche du modèle réel (tel qu'exposé à Leuven pour l'instant) !
Vriament une belle machine, et un son impresisonnant.

MAIS....
MAIS....

Frustration..... GROS problème de roulement.
Manifestement un problème de contact !
La loco démarre, s'arrête un peu plus loin, redémarre, fait trois tour de réseau pour s'arêter à nouveau...
en la poussant un peu vers le bas, on refait le contact mais c'est de courte durée....
No Evil or Very Mad Crying or Very sad

Faux contact ? Problème du contact des deux roues sur les rails (je suis en 2 rails) ?
Allez savoir.

En tous cas, j'ai renvoyé un mail ce soir chez Olaerts pour voir comment on allait régler ce problème majeur...

A suivre... Embarassed

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:24

pit-le-belge a écrit:
Amis de soir, bonsoir !
Very Happy

Voilà j'ai reçu la bête.

Comme attendu: Superbe !
Et je trouve la version vernie encore plus proche du modèle réel (tel qu'exposé à Leuven pour l'instant) !
Vriament une belle machine, et un son impresisonnant.

MAIS....
MAIS....

Frustration..... GROS problème de roulement.
Manifestement un problème de contact !
La loco démarre, s'arrête un peu plus loin, redémarre, fait trois tour de réseau pour s'arêter à nouveau...
en la poussant un peu vers le bas, on refait le contact mais c'est de courte durée....
No Evil or Very Mad Crying or Very sad

Faux contact ? Problème du contact des deux roues sur les rails (je suis en 2 rails) ?
Allez savoir.

En tous cas, j'ai renvoyé un mail ce soir chez Olaerts pour voir comment on allait régler ce problème majeur...

A suivre... Embarassed

Pierre

c'est dommage , j’espère que ton problème sera vite réglé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17761
Localisation : Rhône Alpes / Provence

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:28

Bonsoir Pierre

Dommage, c'est vraiment un très beau modèle.

As-tu vérifié, non seulement la propreté de tes rails, mais aussi des roues de la machine?

Non qu'elles soient sales, mais il arrive souvent que des machines neuves ou qui ont été stockées longtemps aient une petite pellicule grasse - qui peut ici être une protection - qui nuit aux bons contacts électriques.

Un simple petit coup de chiffon, quelques tours de circuit et c'est réglé.

Denys

_________________
la type 12 de Olaerts - Page 2 Bls_re11la type 12 de Olaerts - Page 2 Cff_ri15la type 12 de Olaerts - Page 2 Cff_ri13la type 12 de Olaerts - Page 2 Cff_l_11la type 12 de Olaerts - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:57

Denys,

je vais essayer.
les roues, tu conseilles un simple passage de chiffon ou l'utilisation d'un produit type alcool ?

mais bon, pour les rails, mes autres loco passent sans problème...

en ayant regarder attentivement la bête et essayer les contact sur chaque roue, j'en arrive à la conclusion que les contact se font uniquement sur deux roues (une de chaque côté).
n'est ce pas un peu... peu ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17761
Localisation : Rhône Alpes / Provence

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:23

Re

Tu peux commencer avec un chiffon sec, sinon de l'alcool, mais attention, celà peut dissoudre certaines peintures!

Un seul essieu prend le courant?

Tu es sur de celà?

Cela ne peut pas suffire, en particulier au franchissement des aiguilles.

Denys

_________________
la type 12 de Olaerts - Page 2 Bls_re11la type 12 de Olaerts - Page 2 Cff_ri15la type 12 de Olaerts - Page 2 Cff_ri13la type 12 de Olaerts - Page 2 Cff_l_11la type 12 de Olaerts - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:44

Salut , je serais fort étonné qu'une machine comme la 12 n'ait qu'une prise de courant que sur un essieu , ayant deux essieux moteurs cela devrait en principe être sur les deux ou sur le tender . qui est à trois essieux .



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:46

Prendre son multimètre et tester les roues !

très facile et rapide !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 7:55

http://www.befr.ebay.be/itm/Treinshop-Olaerts-ref-TGO-111-SNCB-NMBS-12-001-DC-Digital-/300710970255?pt=LH_DefaultDom pour les accros voici une ocaz mais vu le prix moi je deviens *noir .bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:59

pit-le-belge a écrit:
Denys,

je vais essayer.
les roues, tu conseilles un simple passage de chiffon ou l'utilisation d'un produit type alcool ?

mais bon, pour les rails, mes autres loco passent sans problème...

en ayant regarder attentivement la bête et essayer les contact sur chaque roue, j'en arrive à la conclusion que les contact se font uniquement sur deux roues (une de chaque côté).
n'est ce pas un peu... peu ?

Pierre

Salut , non pas forcément de l'alcool.Avant toute chose et avant d'incriminer la loco , vu que tu es en 2 Rails je te recommande de faire ceci :

Prends un bon gros chiffon , imbibe le d'essence F et passe le chiffon sur les deux files de rails et sur les aiguillages , ensuite fais passer la loco dessus , si cela plante , nettoies les essieux de la loco avec le même produit en faisant très attention a ne pas en mettre trop , cela doit juste être humecté.Cela enlèvera toute trace de gras.Il se peut aussi que cette loco soit très gourmande en électricité (cela arrive ) et qu'elle plante faute de ré alimentation électrique suffisante (normalement il faut ré alimenter tous les deux mètres ) .




Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17761
Localisation : Rhône Alpes / Provence

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:26

Bonjour Loïc

L'avantage de l'alcool, c'est de ne pas laisser de résidu gras et de ne pas être trop agressif, il faut juste ne pas en mettre sur les peintures, ceraines comme les anciennes peintures Märklin,sont diluées par l'alcool.

Quel que soit le produit, il en faut très peu, juste humecter le chiffon comme tu dis, sur les rails, on peut y aller plus franchement!

Il y a aussi les nettoyants pour pistes de circuit imprimé qui vont bien, mais attention, certains peuvent être plus agressifs!

Denys

_________________
la type 12 de Olaerts - Page 2 Bls_re11la type 12 de Olaerts - Page 2 Cff_ri15la type 12 de Olaerts - Page 2 Cff_ri13la type 12 de Olaerts - Page 2 Cff_l_11la type 12 de Olaerts - Page 2 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mar 22 Mai 2012 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:48

salut à tous.

j'ai essayé l'alcool aussi bien sur les essieux que sur les rails et si, un moment, cela a semblé aller un peu mieux, cela n'a guère duré.
Ca démarre une seconde, s'interromp aussitôt pour reprendre la secondes suivante, en avant de deux millimètres à chaque fois....
Bref catastrophique et tout-à-fait anormal. D'autant qu'aucune de mes autres locos, y compris à vapeur, n'a ce problème.

Ce ne peut être un problème d'alimentaiton électrique. J'ai déjà fait rouler trois locs simultanément dont une avec son et voitures passager à éclairage sans problème. Ici la seule 12 sans son et sans éclairage rencontre le problème...

J'attend une réposne de Olaerts (le mardi est jours de congé our eux donc je ne m'étonne pas de ne pas avoir reçu de réponse de leur part).

A suivre. Mais j'avoue être toujours aussi dépité avec une loco de ce prix... Des problème que je n'ai pas rencontré avec une 59 Roco à 40 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17761
Localisation : Rhône Alpes / Provence

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:55

Bonsoir

Ce n'est peut-être pas très grâve, il peut s'agir d'un mauvais réglage des CV du décodeurs, comme ceux de la compensation de charge, voire d'une soudure défectueuse.

Denys

_________________
la type 12 de Olaerts - Page 2 Bls_re11la type 12 de Olaerts - Page 2 Cff_ri15la type 12 de Olaerts - Page 2 Cff_ri13la type 12 de Olaerts - Page 2 Cff_l_11la type 12 de Olaerts - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:02

oui pour le prix il y a de quoi etre très :*furax:
Revenir en haut Aller en bas
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:55

Salut à tous.

rectification: la prise de courant se fait non sur un mais sur DEUX essieux. Par contre, les essieux du tender ne sont pas du tout utilsés pour cela.

Voici une petite vidéo que j'ai faite du problème:

https://www.youtube.com/watch?v=M6dJ51_pgNI&feature=youtu.be

pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:47

Pierre,

Je vois que tes rails ne sont pas à plat.
Tu peux la faire fonctionner sur un rail parfaitement plat et fixé ?
Sur une latte en multiplex 18mm et un rail fixé dessus par exemple ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:11

Jean-mi,

le rail devant est légèrement soulevé (2mm pas plus) mais celui sur lequel se trouve la loco repose bien sur le multiplex ne serait-ce qu'à cause de son poid (c'est loco en métal ne l'oublions pas)...
Toutes mes locos passent sans problèmes dessus, y compris une petite vapeur fleishman 93 pourtant assez sensible.
D'ailleurs si c'était cela qui pouvait expliquer son son somportement, cette loco mériterait un zéro pointé en matière de roulement contrairement à ce qui a été dit au début de ce post..... Evil or Very Mad

D'une loco à 600 euros, j'attends au minimum un comportement identique à celui de mes Roco, LS, et autres Fleishman trois fois moins chères....

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:03

Quelle est la réaction de Guido ?

Ce que je vois c'est qu'il y a des micro coupures qui relancent toute la procédure de démarrage qui est programmée dans le décodeur.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 0:00

jean-mi,

je n'ai pas eu Guido mais sa fille (par mail) qui m'a renvoyé vers son papa.
Ce soir je lui ai envoyé le lien youtube en lui demandant de le passer à son papa.
Et en lui confirmant que j'allais bien le contacter directement.
Tout en précisant que de toute façon je ferais un grand saut jusqu'au magasin pour échange standard.

J'espère que monsieur Olaerts est sérieux ce que j'ai tendance à imaginer vu le temps depuis lequel il travaille dans ce métier manifestement à la satisfaction de nombre de personne.
Pour ma part, tout ce que je demande c'est une belle 12 (et elle l'est) qui roule tout simplement normalement. Very Happy

A suivre donc.

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la type 12 de Olaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la type 12 de Olaerts   la type 12 de Olaerts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la type 12 de Olaerts
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autorails 44/45 Olaerts
» AM 80 Olaerts - Souci de soudure
» Voitures I5 railtour de LS et L de Olaerts
» Nouveautés Treinshop Olaerts 2012
» NOUVEAU RESEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: