| | Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP | |
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Papy jeep 2 oscars
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![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Ven 2 Mar 2012 - 10:52 | |
| Bonjour tout le monde, Tout d'abord, veuillez recevoir mes remerciments pour votre acceuil Après moults et moults renseignements dans les expos et les livres (pendant près d'un an quand même ![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif) ) Je vous présente ce qui devrait être mon réseau Plan réalisé avec ANYRAIL, deux niveaux, inférieur avec gare cachée et rampe hélicoïdale deux spires, dénivélation globale 200mm Ø mini 1010mm, supérieur avec une gare voyageur en TAC (SECLIN -NORD) époque SNCF ![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif) au environ des années 1970, je croyais entre IV et V, mais apparemment c'est pas ça ![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP N0_san11](https://i.servimg.com/u/f41/17/31/93/98/n0_san11.jpg) ![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP N1_san12](https://i.servimg.com/u/f41/17/31/93/98/n1_san12.jpg) Aujourd'hui, j'en suis à la construction de mes modules, (grace au site Ho-ptit-train.be que je remercie encore énormement) j'ai posé les deux premiers hier soir, j'ai la chance d'avoir un collègue architecte qui m'a sorti des plans de modules sur AUTOCAD, c'est d'une facilité déconcertante ![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif) : ![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Dscn0510](https://i.servimg.com/u/f41/17/31/93/98/dscn0510.jpg) ![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Dscn0511](https://i.servimg.com/u/f41/17/31/93/98/dscn0511.jpg) J'ai également fait le compte pour l'achat des rails Houlala ça pique!! Je ne pensais pas que les aiguillages et autres dérivations étaient aussi chers, Houlala Mais quand on aime.... Maintenant j'en suis à la question suivante, car comme vous l'avez peut-être deviné, je n'y connais absolument rien Les eclisses isolantes pour mon réseau : OU ET POURQUOI FAIRE ??? | |
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![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Ven 2 Mar 2012 - 12:59 | |
| bonjour jean-pierre, bravo pour les plans du réseau et pour la menuiserie ! c'est top! pour les éclisses isolantes,cela dépend du systeme sur lequel fonctionne ton réseau: obligatoire pour les boucle de retournement en 2 rail (jouef .....) car court circuit! pour le 3 rails (marklin) elles te serve pour faire des cantonnement ou autre. mais pour plus de détail dis nous si tu es en 2 ou 3 rails !c'est un détail important pour pouvoir te répondre! il ya des membres sur ce forum qui t'expliqueront tous ça mieux que moi pour les éclisses! mathieu |
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![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Ven 2 Mar 2012 - 13:46 | |
| Bonjour Jean-Pierre,
Comme te l'a dit Mathieu, il faut que l'on sache si tu construis un réseau en deux rails ou en trois rails, pour l'échelle, on sait déjà que tu es en H0.
Ensuite, il nous faudra connaitre le programme de voies que tu auras choisi ainsi que le système d'exploitation que tu projettes, et là, on en saura un peu plus pour t'aider, car tes choix seront déterminants pour beaucoup d'options ultérieures.
Postes nous déjà quelques photos de ton matériel roulant, celà aidera aussi.
Pour ce qui est de l'époque, les années 70 sont à la charnière entre l'époque III, de 1945 à 1970, et l'époque IV, de 1970 à 1990, qui coincide avec l'arrivée de la numérotation UIC pour le matériel roulant, l'époque V couvrant de 1990 à 2006.
En tout cas, je ne peux que te féliciter pour ton choix de ne pas descendre en dessous de 505mm de rayon, tu ne le regretteras pas!
Denys | |
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| Bonjour messieurs, Merci de votre aide, et de vos compliments, ca me touche, si si vraiment 1) Bon alors deux ou trois rails 2) Je suis effectivement en H0 ma seule loco pour le moment est une JOUEF diesel 67409 que j'ai réussi à ouvrir grace aux forums.. J'ai l'intention un jour de faire l'acquisition d'une BB9259, normalement celle que j'avais quand j'étais petit et que mes parents ont jetés un jour!!! ![*sm3](/users/1913/11/94/62/smiles/3623826099.gif) mais aussi d'un autorail que j'appellais à l'époque "une Micheline" et que je prenais tous les matins pour me rendre à l'école 3) Pour l'instant mon réseau ne fonctionne pas, il est dans ma tête et un peu sur papier Mais j'ai bien l'intention de m'équiper un jour en DCC car jai lu et entendu que c'était l'avenir, ce que je veux bien croire 4) en voies j'ai prévu du ROCO 83. 5) Pour l'époque je me rappellais que c'était entre deux, j'ai du me tromper de ligne ![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif) content d'apprendre que je serai entre III et IV, il faut que je retienne maintenant 6) Pour le rayon, Hé oui, j'ai pas mal lu et écouté! Pourriez-vous d'ailleurs me confirmer que les vouitures de l'époque etaient "courtes" et non "longues", comme de nos jours? Si je me suis bien exprimé, voilà en fait ce que je voulais reproduire: Le bon temps ou le partais avec mes parents en vacances à bord d'un TAC au départ de SECLIN pour PERPIGNAN, je me souvient que mon père s'absentais un moment pour monter la 4L sur le wagon... Ha nostalgie quand tu nous tiens.... Merci d'avance pour votre aide | |
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| OK, jean-Pierre, donc Deux rails, voie Roco code 83, digital sous DCC!
Les éclisses isolantes, c'est sur, tu vas en utiliser!
Je laisse la parole à plus qualifié que moi, car le deux rails, je n'y connais pas grand chose, en tout cas pas suffisamment pour pouvoir t'aider.
Au vu de ce que tu désires reproduire, c'est le bon choix, car en Trois rails, on trouve plutôt du matériel Allemand et Suisse.
Denys
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| jean pierre je suis comme Denys ,pour le 2 rail je ne sais pas ! amis je pense que d'autre membre vont t'aider et te renseigner comme il faut !
par contre pour le matériel,tu as raison avant et quelque fois maintenant encore!
les loco et wagon étaient raccourcis au 1/100è au lieu de 1/87è!
pour le matériel sncf, en 2 rail tu as l'embarra du choix en marque (hamo,trix,jouef ,roco ,piko,electrotren.......)
après pour passer tes machine en dcc ,d'autre membre vont pouvoir t'aider!
mathieu |
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| Pour mon information personnelle, C'EST QUOI LE TROIS RAILS Pour avoir vu en expo, un Belge tient justement, qui nous montrais du MARKLIN? c'est aussi du deux rails Non? | |
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| c'est les systeme utilisé par marklin (2 rail et un conducteur central)pour faire simple! voici des photo pour comprendre. ![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Images?q=tbn:ANd9GcTFWW22hb9fP3l-rEY2iNUyQxUnyKPRe79xvgj_VG-Tp96_LlMIdw](http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTFWW22hb9fP3l-rEY2iNUyQxUnyKPRe79xvgj_VG-Tp96_LlMIdw) ou ![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP M-track%20types](https://2img.net/h/www.marklin-users.net/upload/community/Misc/bigdaddynz/m-track%20types.jpg) en espérant avoir put te répondre simplemant |
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| - Papy jeep a écrit:
- Pour mon information personnelle,
C'EST QUOI LE TROIS RAILS > Pour avoir vu en expo, un Belge tient justement, qui nous montrais du MARKLIN? > C'est aussi du deux rails Non? Bonsoir Jean-Pierre, Le trois rails (3R), est un diminutif de la voie de roulement utilisé chez les Märklinistes, car en toute logique elle reste comme ses consoeurs un coupon de 2 files de rails continues, et rectilignes. Ce qu'il l'a différencie de la voie dîte (2R), c'est quelle a une troisiéme file de rails discontinu au milieu, auparavent d'un même rail et bien plus tard, d'un enchevêtrement de picot hérissé tout les 7,5 mm environ. >> Un coupon de forme 3R fonctionne en alternatif. 2 files de chaque côté, pour le retour de courant "O" et un troisiéme central pour le + "B" >> Un coupon de forme 2R fonctionne en continu 1 file de rail en + et une file de rail en retour "O". >> Il y a eut des cas au cours de ces décennies car certaines marques comme Trix ont sorti du 3R non pas en alternatif mais en continu ...... Märklin avait essayé de percer en courant continu dît "HAMO", mais à cette époque le succés demandé n'était pas au rendez vous, emporté par maintes et maintes autres grandes Marques de renom . Voilà, pour la petite histoire de mémoire ..... Cordialement Christian.................. |
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![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Sam 3 Mar 2012 - 18:10 | |
| Merci les gars,
Maintenant je saurais de quoi on parle, quand on parlera du trois rails. Merci encore.
Je reviens sur ma question:
Les eclisses isolantes: OU ET POURQUOI FAIRE??
Merci de votre aide | |
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![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Dim 4 Mar 2012 - 11:36 | |
| Les éclisses isolantes sont là pour éviter les court-circuit. (boucle de retournement ? aiguillages? Cela provient de la polarité de mes aiguilles. Assez complexe. - Citation :
- Mettre une isolation au niveau des deux rails issus de la pointe de coeur de ton aiguillage (soit éclisses isolantes, soit tu tronçonne les rails) puis pour réalimenter la voie derrière l'aiguillage, tu relie un fil au rail isolé et l'autre bout du fil à l'alimentation du réseau (à la bonne polarité!) par exemple tu repique sur le rail de l'aiguillage avant les lames d'aiguilles. Ensuite tu alimentes les rails de ton aiguillage par un fil à ce même endroit avant les lames d'aiguilles. Enfin on recommande de réalimenter la pointe de coeur en fonction de la position de l'aiguillage: c'est à dire qu'en fait le courant passe sur la lame et le coeur de l'aiguille grâce à la pression de la tige du moteur qui plaque la lame contre le rail alimenté de l'aiguillage mais ce contact n'est pas terrible. C'est pourquoi avec un moteur Conrad tu as 3 fils supplémentaire pour alimenter ce coeur. Donc un fil sur chaque polarité (tu peux repiquer au même endroit que précédemment avant les lames d'aiguilles) et le 3° tu dois le souder sur la pointe de coeur entre les lames et la coupure que tu as faite pour isoler les voies. Par contre inconvénient du système: ton aiguillage n'est pas tallonable mais c'est vrai pour tous les moteurs avec les aiguillages Peco car 1) ça fait cour-circuit puisque la polarité du coeur est correcte pour la voie vers lequel l'aiguille est tournée et 2) la pression de la tige est trop forte et les roues n'auront pas assez de force pour écarter la lame donc ça va dérailler! Mais tu auras déjà eu un court-circuit avant!!
Bonne réalisation! Bon courage! _________________ Cordialement, Franz
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![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Jeu 15 Mar 2012 - 17:20 | |
| Bonjour tout le monde, Me revoici avec ma structure terminée, ca m'a bien plu! ![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP 14_03_10](https://i.servimg.com/u/f41/17/31/93/98/14_03_10.jpg) ![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP 14_03_11](https://i.servimg.com/u/f41/17/31/93/98/14_03_11.jpg) Il est temps maintenant de s'atteler aux chemins de roulements J'ai lu quelque part qu'il valait mieux coller le liège ET les voies à la néoprène sous peine de "caisse de résonnance" si l'on utilise deux produits différents, si je fait tout à la colle blanche, ça peut aller aussi? J'ai indiqué sur mes plans le cantonnement que je pense être le bon Une couleur par canton ![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP N0_can10](https://i.servimg.com/u/f41/17/31/93/98/n0_can10.jpg) ![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP N1_can10](https://i.servimg.com/u/f41/17/31/93/98/n1_can10.jpg) Si quelqu'un pouvait se pencher dessus et me confirmer ou pas si j'ai fait le bon choix Je ne me suis pas encore interressé de près au modèle de DCC dont je doit faire l'acquisition, mais j'ai peur d'avoir trop "cantonné"! et les aiguillages? je ne sais pas comment faire, c'est une énorme inconnue!! Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas Jeep | |
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![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Jeu 15 Mar 2012 - 20:01 | |
| Bonjour Papy jeep, j'ai observé avec grand soin votre réseau en gestation et je n'ai aucune remarque négative à formuler du moins en ce qui concerne le plan de votre réseau qui a été à ce que je vois mûrement réfléchi. La menuiserie de base montre aussi que vous avez un réel talent de menuisier donc autant en profiter et donner ainsi sa pleine mesure. Comment procéder ?Il faut aborder les plans de roulement ou les tracés de voies pour reprendre votre vocabulaire : Attention : Il faut impérativement inclure dans la largeur : Le tracé des voies + le ballastage + la place nécessaire pour l'implantation ultérieure des signaux , des moteurs d'aiguilles s'ils sont en surface et teneur compte dans les courbes du débordement , du wagon ou de la voiture la plus longue qui empruntera le tracé soit 30cm du moins en utilisant mon propre matériel roulant. Pour une double voie, la largeur que j'ai utilisée est de 16cm pour une simple voie cette largeur est de 10 cm Pour le support , j'ai pris du contreplaqué de 12 cm . C'est largement suffisant car l'ensemble formé avec les couples + la colle et les vis éventuelles assurent une parfaite stabilité à l'ensemble avec des pieds modulables en hauteur pour compenser les inévitables inégalités du sol. Mais Il faut aussi penser "Aux couples" c.a.d aux pièces de contreplaqué perpendiculaires aux plans de roulement qui soutiendront ces derniers . Pensez impérativement aux cotes ( Différentes hauteurs à respecter à différents endroits de votre réseau) L'épaisseur du contreplaqué utilisée en ce qui me concerne est ici de 10 cm. Pour le "ballastage", nous utilisons dans les clubs de modélistes suisses ( J'en fait partie ) des techniques de pose très différentes de ce que j'ai pu lire jusqu'ici et qui ne nécessitent aucune colle blanche : Le rendu est parfait et je vous expliquerai cela le moment venu si cela vous intéresse. Donc pour le moment pas de ballastage pour ne pas brûler les étapes (Il n'y a pas le feu au lac comme on dit chez nous ) Veuillez touver ci-dessous quelques exemples de tracés de voies et de couples que nous appelons en Suisse alémanique "Trassen und "Spanten " Le tout formant le "Rohbau" donc le bâti. ![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Mini_120315075859790048](https://nsa21.casimages.com/img/2012/03/15/mini_120315075859790048.jpg) |
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![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Jeu 15 Mar 2012 - 21:09 | |
| 10 mm Alain 10 mm l'épaisseur ! | |
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| Bonsoir Alain
Sinon, il faut un tunnelier et forer dans le bois massif!
Trêve de plaisanteries, la technique du ballastage m'intéresse au plus au point, surtout si elle est différente de celle que l'on peut connaitre.
S'applique-t-elle à de la voie K?
Je compte passer mon réseau vitrine de voie M en voie K, celà sera un bon exercice pour apprendre à ballaster, je ne l'ai encore jamais fait!
Denys | |
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![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Ven 16 Mar 2012 - 7:25 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Alain
La technique du ballastage m'intéresse au plus au point, surtout si elle est différente de celle que l'on peut connaitre.
S'applique-t-elle à de la voie K?
Je compte passer mon réseau vitrine de voie M en voie K, celà sera un bon exercice pour apprendre à ballaster, je ne l'ai encore jamais fait!
Denys Bonjour Denys, Il n'y a ni à apprendre à ballaster et encore moins de technique particulière : On pousse le rail K et les aiguillages dans le ballast pré-formé et c'est terminé. Le rail peut être retiré du ballast à tout moment. Je développe tout cela dès que possible avec photos à l'appui encore faudrait-il me répondre à la question qui suit : Question : Par contre, je ne sais pas comment procéder pour faire apparaître plusieurs photos en même temps sur ce Forum à partir de l'hébergeur "Casimages" et personne ne me donne de solutions. SVP Comment procède-t-on ? |
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| bonjour Alain,
je t'ai répondu pour les photos !
tu peux en mettre plusieurs par post ,
mais il faut les mettre une après l'autre!
cordialement
ps: j'ai pas compris ton mp! |
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| Bonjour Alain Tu utilises le ballast pré-formé Merkur ou Mossmer? Pour les photos, le seul site que je connaisse permettant d'héberger plusieurs photos en une seule fois est celui-ci: http://uprapide.com/loginen utilisant la commande "multi-upload" Par contre, quand tu mets tes photos, sélectionnes le lien permettant de les visualiser en grand de suite. Denys | |
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| - Jeanmi.be a écrit:
- 10 mm Alain 10 mm l'épaisseur !
Evidemment Jeanmi, Je pense que Papy Jep aura certainement corrigé tout cela de lui-même sinon une forêt entière ne lui suffirait pas |
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| - Tortillard a écrit:
- Bonjour Alain
Pour les photos, le seul site que je connaisse permettant d'héberger plusieurs photos en une seule fois est celui-ci: http://uprapide.com/login en utilisant la commande "multi-upload" Par contre, quand tu mets tes photos, sélectionnes le lien permettant de les visualiser en grand de suite. Denys Tu utilises le ballast pré-formé Merkur ou Mossmer?C'est exact mais uniquement Merkur et en aucun cas Mossmer car la matière de cette dernière marque se pulvérise avec le temps. Ne pas utiliser de colle blanche non plus ce qui donne un mauvais rendu. Il existe des colles spéciales pour ballast au cas où tu chercherais à obtenir encore un meilleur rendu. Consulte ce site pour une reproduction encore plus fidèle de ton ballast avec "Merkur" comme base de travail. http://www.koemo.de/Monsieur Reinhard Köhler parle parfaitement le Français ,donc tu peux établir le contact dans la langue de Molière. Enfin ne pas acheter "Merkur" par des firmes intermédiaires car attention à ton portefeuille. Si tout cela t'intéresse plus particulièrement , je t'adresserai un MP . Pour les photos, le seul site que je connaisse permettant d'héberger plusieurs photos en une seule fois est celui-ci: http://uprapide.com/login en utilisant la commande "multi-upload" Par contre, quand tu mets tes photos, sélectionnes le lien permettant de les visualiser en grand de suite. Denys[/quote]Merci Denys pour ces infos car je ne suis pas né avec toutes ces techniques modernes et j'en conviens, je suis très rapidement dépassé |
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![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Ven 16 Mar 2012 - 8:48 | |
| Re-Bonjour Denys, J'ai testé le "Multi-upload" Hyper efficace Encore merci, tu es une source inépuisable de renseignements. Maintenant, je te quitte car avec ces beaux jours, il y a aussi mon jardin qui m'attend et je ne tiens pas à le rendre jaloux |
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![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Ven 16 Mar 2012 - 8:49 | |
| Bonjour Messieurs, Merci beaucoup pour vos encouragements, j'essaie effectivement de bien réfléchir avant de faire quelque chose, et cela me touche que vous, les pros, me flattiez sur mon travail. Pour les plans de roulements, si j'ai bien compris qu'il fallait les appeler comme cela, j'ai prévu de les fabriquer en médium de 9mm (j'ai un stock d'environ 25 plaques de 1.20mx0.60m)! J'ai bien évidemment rectifié de moi même les 10cm d'épaisseur ![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif) Celui qui ne fait rien, ne se trompe jamais... Je remercie Alain de me faire penser aux futurs signaux pour la largeur car ça, j'avoue que je n'y avait pas pensé. Je travaille en H0 deux rails et de mémoire l'entraxe doit être de 62mm, il ne me resta plus qu'a calculer ma largeur totale, sachant que pour l'instant je suis sur mon niveau inférieur, et que je ne devrait pas installer de signaux ou autres matériels.. Merci de me confirmer ou pas si je me trompe Pour les couples (j'ai encore apppris un terme!) cela devrait aller, j'ai dans la tête les différentes visions de ce que je veux faire, mais je n'y suis pas encore, je vais d'abord me tester sur la gare cachée, c'est ce qu'il y a de plus accessible sur mon réseau Pour le ballastage, vous pensez bien que je ne me lancerai pas comme ça, je me tournerais bien volontier vers vous, les pros Si quelqu'un voulait bien se pencher sur mes cantons ![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif) , j'anticipe toujours ce que je fait, c'est pas pour tout de suite, mais cela va arriver et j'aimerais avoir l'esprit tranquille avec ça! Par la suite pour le DCC, il va me falloir des modules ou des décodeurs pour ces fameux cantons, j'éspère qu'ill n'en faut pas un par canton, car là je suis mal financièrement parlant ![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png) si quelqu'un voulait bien me donner une info là dessus, ça me rassurerai. Merci d'avance à tous Jeep | |
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![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Ven 16 Mar 2012 - 10:11 | |
| Denys,
Ballaster est en fait très simple.
Je procède avec une mesurette provenant d'un fer à repasser avec centrale vapeur. Mon épouse en fracasse un régulièrement et je récupère la mesurette ! La voie est posée chez moi sur 4 mm de liège provenenant d'un rouleau acheté en GSB Je ne bisaute pas les bords, ça prend du temps et ne sert à rien, le résultat est le même. Avec un pinceau plat et dur, j'étale le ballast que j'ai posé avec la mesurette, jusqu'au résultat escompté. Ensuite avec une PIPETTE, pas une seringue; je dépose des gouttes de colle blanche diluée à 50% avec de l'eau. Dans ce mélange, il y a quelques gouttes de savon vaisselle. J'impègne la ballast sans tout noyer et je n'y touche plus.
C'est fini !
C'est illustré dans le dernier article sur Villeneuve, Pied de rampe paru dans Loco-Revue.
Jeanmi.be | |
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![Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP Ven 16 Mar 2012 - 11:39 | |
| Bonjour Jeanmi, D'abord un très grand merci pour le savoir que vous diffusez sur ce forum, j'en apprend énormement en vous lisant. J'aimerai avoir une précision concernant le liège que j'allais couper en biseau ![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif) Il est vrai qu'en y réfléchissant de plus près, c'est complètement inutile! Pouvez vous me confirmer qu'il est bien utile par contre de couper des demi-bandes (en largeur) afin de pouvoir les cintrer plus facilement, et ainsi se conformer aux différentes courbes à installer? | |
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| Bonjour Jean-Mi
Je récupère consciencieusement tes articles afin de me faire un dossier, il ne va me manquer que deux N°!
Après, je vais potasser et assimiler tout ça, puis entreprendre l'amélioration/transformation du réseau vitrine pour mettre en pratique et corriger avant d'attaquer le DRG!
Denys | |
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