Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Marklin VS Trix

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:59

Tortillard a écrit:
LG a écrit:


Non, aucune limite du fait de l'utilisation du continu, sauf qu'on retombe dans les défauts du trois rails, avec de difficultés de mise en œuvre pour les boucles de retournement.





Bonjour Louis, je pense que tu voulais dire "les défauts du deux rails"


Je n'avais pas pensé à l'utilisation de deux transfos complètement séparés, je suis déformé par mon métier, en industrie, on relie obligatoirement tous les communs entre eux et à la terre!

Denys

En effet, je voulais dire "défauts du deux rails", il est bien connu que le trois rails n'a aucun défaut ! Et si il en avait, on les accumulerait ici aussi !

Il n'y a en fait pas d'autre option que de tout séparer, mais là, il suffit de se dire que le commun est une des bornes, et c'est bon !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:32

Bonsoir,

Puisque celà a l'air de vous intéresser, je vous ai scanné les pages concernant les locomotives proposées en H0:

Les vapeurs:

Marklin VS Trix - Page 2 Image_16

Marklin VS Trix - Page 2 Image_17

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:35

Les Electriques:

Marklin VS Trix - Page 2 Image_18


Marklin VS Trix - Page 2 Image_19


Marklin VS Trix - Page 2 Image_20


Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:44

Et maintenant, les diesels et autorails:

Marklin VS Trix - Page 2 Image_21

Marklin VS Trix - Page 2 Image_22

Denys
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:55

bonsoir

à voir les photos les attelages sont étonnant

et la V36 est marante avec la cabine plus haute et l’échelle sur le coté...

sinon les modèles sont la pour faire concurrence a marklin de l’époque .

mais pour ces catalogues
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:00

Re,

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce programme ne brillait pas par son originalité!

Rien que de l'Allemand, et un Schienenbus Autrichien!

A noter les 110 et 112 plus ou moins reprises par Märklin lors du rachat sous les références 3033.10 et 3033.20 puis 30331.1 et 30331.10.

Les trois constructeurs Allemands, avec Fleischmann, avaient à peu près les mêmes modèles au catalogue, finalement, c'est chez Märklin que l'on trouvait le plus de machines étrangères!

Denys

_________________
Marklin VS Trix - Page 2 Bls_re11Marklin VS Trix - Page 2 Cff_ri15Marklin VS Trix - Page 2 Cff_ri13Marklin VS Trix - Page 2 Cff_l_11Marklin VS Trix - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:06

Bonsoir Vincent

L'échelle sur le coté, c'est courant, disons que la Trix n'est pas très discrète!

Par contre Märklin a également reproduit des modèles avec le toit de la cabine surélevé, sous les références 3045 et 37365!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:16

Re,

En regardant de plus près, on découvre aussi une E 50 à deux moteurs, pour les convois lourds!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:49

Bonsoir,

Merci pour ces scans, je n'imaginait pas que la production était aussi importante. J'ai probablement identifié comme étant des Fleischmann certaines machines TRIX sur des bourses, sans chercher à regarder de plus près...

Une remarque, sur les BR 24, 64, 18, E 50, 40 et V200, la traverse de tamponnement est fixée au bogie et tourne dans les courbes... On en pense ce que l'on veut, mais ça fait quand même assez jouet...

Sur les bourses, on voit très souvent la BR 80.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:56

Bonsoir Louis,

Je n'avais pas remarqué ce détail!

Le nez de la V 200 est très curieux, je ne sais si c'est la photo ou un défaut de galbe!

La gravure est également très appuyée, en particulier sur les Schienenbus!

Les E 63 font extrèmement jouet, par contre la T3 sort réellement dui lot avec son embiellage!

Je vais faire des scans des voitures et wagons!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:06

Re,

J'essayerai de trouver des photos de la V200. En effet, c'est un peu curieux à voir.

Louis


Dernière édition par LG le Lun 2 Avr 2012 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:09

Re,

Vincent a aussi remarqué que les attelages sont bizarres, en effet, sur les wagons et voitures, ce sont les mêmes, à part quelques voitures avec des attelages universels à boucle, on dirait des attelages comme en N?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:12

Tortillard a écrit:
Re,

Vincent a aussi remarqué que les attelages sont bizarres, en effet, sur les wagons et voitures, ce sont les mêmes, à part quelques voitures avec des attelages universels à boucle, on dirait des attelages comme en N?

Denys

Non, les attelages sont des attelages à boucle, mais beaucoup plus larges et plus hauts que les attelages classiques, ce qui les rend incompatibles (et c'est d'ailleurs un partie de mon problème).

J'ai deux wagons TRIX identiques, un a des attelages qui étaient à l'origine compatibles (avec un décrochement et une autre forme), et l'autre est en train de recevoir des attelages Relex Märklin.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:17

Re,

On ne voit pas bien sur les photos, on ne distingue la boucle que sur les wagons vus de plein profil, et non de trois quart, celà expliquerait ce que j'ai pris pour des attelages universels.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:37

Je ne vais pas pouvoir faire de photos dans les prochains jours, alors j'en ai trouvé ailleurs...

Ça répond d'ailleurs à plusieurs questions à la fois !

http://alte-modellbahnen.xobor.de/t535f8-Dem-Trix-Express-seine-V-Gussmonster-Lok.html

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:48

Merci Louis

Je ne comprend pas l'Allemand, mais j'ai bien compris que la V200 est en métal!

Pas vraiment beau de près, il y a un défaut de galbe, par rapport à la Märklin, elle est vraiment moche!

Les autres sont en métal ou en plastique?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:51

Toutes les autres que je connais sont en métal. Et ça roule lourd ! Laughing

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:10

et pis l'avant articulé c'est laid! :*nul: :*nul:
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:13

oui c'est pas très beau le bas du nez qui tourne c'est vraiment d'une autre époque
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:46

Bonjour,

Voici maintenant les voitures voyageurs:

Marklin VS Trix - Page 2 Image_23


Marklin VS Trix - Page 2 Image_24


Marklin VS Trix - Page 2 Image_25


Marklin VS Trix - Page 2 Image_26


Marklin VS Trix - Page 2 Image_27


Marklin VS Trix - Page 2 Image_28


Marklin VS Trix - Page 2 Image_29



Marklin VS Trix - Page 2 Image_30


A noter que TRIX annonce des voitures strictement à l'échelle, mais au vu des longueurs indiquées, je me pose des questions!


Denys












Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:31

Re

Maintenant que Louis nous dit que les locos sont métalliques, je me demande si certaines voitures ne sont pas en tôle?

Je vous ai scanné le programme des wagons marchandises, je pensais qu'ils étaient en plastique, mais ma foi, je n'en sais rien!


Marklin VS Trix - Page 2 Image_31


Marklin VS Trix - Page 2 Image_32


Marklin VS Trix - Page 2 Image_33


Marklin VS Trix - Page 2 Image_34


Marklin VS Trix - Page 2 Image_35



Marklin VS Trix - Page 2 Image_36

Marklin VS Trix - Page 2 Image_38



Là encore, pas d'originalité par rapport à Fleischmann et Märklin!

Denys














Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:33

Trix proposait également des signaux:

Marklin VS Trix - Page 2 Image_39


Assez semblables aux Märklin, mais je n'en n'ai jamais vu.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:35

Salut , non je confirme , elle ne sont pas à l'échelle , une voiture comme les TEE devrait théoriquement mesurer 30.3 cm au 1/87 , ce serait donc du 1/93.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:37

Dernier point, les accessoires pour locos et wagons, on y trouve les clefs du mystère concernant les essieux et les attelages:


Marklin VS Trix - Page 2 Image_40


Marklin VS Trix - Page 2 Image_41


Voilà, vous savez à peu près tout sur TRIX au début des années 70!

Denys

_________________
Marklin VS Trix - Page 2 Bls_re11Marklin VS Trix - Page 2 Cff_ri15Marklin VS Trix - Page 2 Cff_ri13Marklin VS Trix - Page 2 Cff_l_11Marklin VS Trix - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:05

Bonsoir,

Ça fait toujours plaisir de trouver de la lecture en rentrant du boulot le soir...

Denys a posé une question qui me semble intéressante, à savoir si les wagons sont en métal ou en plastique. Je n'ai pas de réponse sûre pour tous les wagons. Ce que je peux dire :

- Ceux dont j'ai mis les photos sont en métal, mais ils semblent être plus anciens, je ne retrouve pas leurs références ;
- Le bâché court TRIX (et donc le tombereau bas non bâché) sont en plastique (et ça fait d'ailleurs assez "plastique") (3451 / 3452) ;
- Le plat à ranchers 3436 a existé en zamak, j'en ai deux. Il est plutôt mieux que l'équivalent Märklin 323 (un peu plus fin et plus long) ;
- Les wagons sidérurgiques 3471 et 3472 ont été repris tel que par Märklin, sous les références 4478 et 4479. Le châssis est en métal, la poche en plastique. Ces wagons sont encore épisodiquement au catalogue (séries spéciales) ;
- Concernant les voitures, je suis sûr que les boîtes à tonnerre 3300 3301 3302 3303 3308 et 3309 sont en plastique, de même que les voitures "Orient express", dont on ne voit ici que la voiture restaurant.

Sinon, pour l'échelle, c'est exactement à l'échelle selon les normes de l'époque épicétou lol!

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marklin VS Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marklin VS Trix   Marklin VS Trix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marklin VS Trix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec la loco Trix 21347
» La nouvelle 1600 CFL AFB de Märklin / Trix - Débriefing
» Digitalisation d'une loco Trix / moteur type Märklin
» [Débriefing] et tests "par Softbyte68" - Märklin 37678 SNCB + Märklin 37810 DB BR 50
» Manque de traction avec Trix 22577

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: