Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 central unit = 6027

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

central unit = 6027 Empty
MessageSujet: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:53

bonjour,

j'ai une central unit ref 6027 et je voudrais savoir si avec un control 80 ou 80 F a sa droite je peux piloter des trains Marklin Z , Mini Trix N,Roco N, .... et les autres en deux rails !

je voudrais savoir aussi si le Z de marklin et en digital et comment le savoir avec les ref et pareil pour le mini trix ou les autres car dans les annonces d'ocas c'est jamais indiqué?

bon train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




central unit = 6027 Empty
MessageSujet: Re: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:27

lekelek a écrit:
bonjour,

j'ai une central unit ref 6027 et je voudrais savoir si avec un control 80 ou 80 F a sa droite je peux piloter des trains Marklin Z , Mini Trix N,Roco N, .... et les autres en deux rails !

bjr , la 6027 est malheureusement dans le même état d'esprit que la 6020, et comme ils n'ont jamais perçé dans cette direction, c'est presqu'une impasse !!!! A la limite , il te faudrait une 6031 ( central-control=), et encore !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Il te faudrait creuser chez TRIX, sous les mêmes époques, en pensant bien que Trix était seul de son propre chef avant que Märklin n'y mette son grain de sel !!!!!!!!!
lekelek a écrit:


je voudrais savoir aussi si le Z de marklin et en digital et comment le savoir avec les ref et pareil pour le mini trix ou les autres car dans les annonces d'ocas c'est jamais indiqué?
bon train

>> Oui il est , mais c'est une autre histoire, et je n'ai jamais creusé dans cette idéologie, désolé, à parler le N est plus dans mes cordes, mais on s'éloigne ..........

christian....... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

central unit = 6027 Empty
MessageSujet: Re: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:52

bonjour

merci Christian pour ta réponse.

je pose la question car j'ai une 6027 achetée dans un lot de rails (oui oui de rails le gars a l’époque avais une caisse avec plein de rails et voulant s'en séparer il nous a fait un prix défiant toute concurrence avec papa nous n'avons pas réfléchi et nous somme parti avec la caisse sans même regarder a l'intérieur...).

ayant une cheminé condamnée où ma femme accepte que je mettre un rond de train, je me suis dit qu'avec la 6035 qui ne me serre plus sur le grand circuit chez mon père (problème avec l’interface) je pourrait faire un petit circuit Z ou N piloté avec cette centrale.

d’où ma question sur les loco pilotable avec .... même sans fonction!

bon train
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

central unit = 6027 Empty
MessageSujet: Re: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:21

Bonjour Vincent,

Pour ce qui est du Z en digital, il n'y a pas de production industrielle de matériel...

Märklin a fait une tentative, il semblerait même qu'ils en aient vendus quelque uns, mais sans plus. Sinon, il y a (en tout cas en Allemagne) des gens qui sont sont là pour prouver que c'est faisable, j'ai vu à Göppingen un réseau de démo en Z digital ! La difficulté est de monter un décodeur...

Une solution intermédiaire qui revient souvent est de laisser les locomotives en conventionnel, et de commander la voie en digital (un décodeur pour un tronçon de rails). C'est une solution, ça permet une informatisation, mais à mon avis, c'est quand même sacrément un gros bricolage assez moche.

De ce que j'en sais, la 6027 a un protocole utilisable en DCC, l'autre protocole digital, utilisé principalement par les deux-raillistes. Peut-être que Daniel (D2602) pourra t'en parler un peu mieux.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

central unit = 6027 Empty
MessageSujet: Re: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:02

bonjour,

je reviens sur ce sujet avec une nouvelle approche,

est il possible de piloté une voie de programmation avec cette 6027 + 6035 pour les décodeur de loco (type Tams LDW32) avec des machines en AC (sans utiliser le moteur)? ce qui me permettrais de ne pas débrancher a chaque fois l’interface du réseau.

merci d'avance de vos conseil!

bon train
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

central unit = 6027 Empty
MessageSujet: Re: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:14

Bonjour Vincent,

J'ai peur que la programmation soit pas évidente avec ce matériel. Je ne sais pas exactement quelles en sont les possibilités, mais il s'agît probablement d'une ancienne version du protocole DCC, donc sans fonctions et sans adressage long, ce qui ne va vraiment pas te faciliter la tâche.

En revanche, le moteur peut être un moteur continu ou alternatif, c'est rigoureusement la même chose, il ne faut pas se focaliser dessus !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

central unit = 6027 Empty
MessageSujet: Re: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:05

Là il faudra bien un jour m'expliquer...

Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à chercher des solutions compliquées avec tous ces vieux machins digitaux de Märklin...

Une simple intellibox de base répond dans un seul boitier à tous vos besoins et questions sur les protocoles Motorola et DCC.

Souvenez-vous des pub du lancement, un plateau de presque 1/2 m² rempli de matos Märklin et à côté au milieu de la même surface, l'intellibox qui faisait tout ce que les autres boitiers pouvaient faire.

La différence de prix était énorme !

Jeanmi.be


Dernière édition par Jeanmi.be le Jeu 29 Déc 2011 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

central unit = 6027 Empty
MessageSujet: Re: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:23

bonjour,

effectivement avec une CS2 aussi on peut aussi....

mais dans mon cas j'ai une 6027 et une 6035 qui ne me servent pas donc je voulais savoir si je peux les utiliser comme ça!

mais bon depuis j'ai lue dans la notice qu'il est plus simple d'utiliser le logiciel CVnavi de tams avec l'interface...

mais merci de ce conseille sur les intellibox
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

central unit = 6027 Empty
MessageSujet: Re: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:33

Jeanmi.be a écrit:
Là il faudra bien un jour m'expliquer...

Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à chercher des solutions compliquées avec tous ces vieux machins digitaux de Märklin...

Une simple intellibox de base répond dans un seul boitier à tous vos besoins et questions sur les protocoles Motorola et DCC.

Souvenez-vous des pub du lancement, un plateau de presque 1/2 m² remplis de matos Märklin et à côté au milieu de la même surface, l'intellibox qui faisait tout ce que les autres boitiers pouvaient faire.

La différence de prix était énorme !

Jeanmi.be

Bonjour Jean-Mi

Bah en fait, quand on les a déjà... on n'a pas forcément envie de changer pour racheter encore quelque chose !

Et puis il y a un truc sympa quand même, c'est qu'avec une 6021 et une interface, on peut tout faire, ce n'est plus qu'une question de logiciel.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

central unit = 6027 Empty
MessageSujet: Re: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:35

Vincent,

Il y a aussi un gouffre entre une CS2 et une intellibox de base !
Quand je vois ces demandes, ce que je crains toujours pour le modéliste qui pose la question c'est la dépense qui va suivre pour faire fonctionner le matériel disons quand même "obsolète" par l'achat, même en occasion d'autre matériel obsolète et d'office limité !

De mémoire mais dites-moi si ke me trompe; une simple intellibox de base était égale à sa sortie à Une centrale Märklin + 16 ?? keyboards + 1 memory + un control machin supplémentaire et 256 machines au lieu de 80, elle pouvait en plus être raccordée à un tas de commandes mobiles et autre matériel. Elle fait aussi du DCC tout simplement en donnant le protocole à un N° de machine. la 1 Motorola, la 2 DCC !

Jeanmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

central unit = 6027 Empty
MessageSujet: Re: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:23

LG a écrit:
Et puis il y a un truc sympa quand même, c'est qu'avec une 6021 et une interface, on peut tout faire, ce n'est plus qu'une question de logiciel.

Louis Wink

Et hop ! en plus l'Intellibox est aussi une interface.

Bien sûr que jetter ce matos fait mal mais à voir les problèmes et casse-tête qui suivent, je préfère passer à quelque chose de plus polyvalent.
Et tout le monde n'a pas de facilités avec l'électro- nique ou mécanique comme toi !
A commencer par moi.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

central unit = 6027 Empty
MessageSujet: Re: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:45

bonjour jeanmi

je comprend bien ton raisonnement et je suis d’accord avec toi!

mais dans mon cas je ne souhaite pas investir dans le matériel de commande pour l'instant mais simplement utiliser les module que j'ai sous la main!

mais il est sur que le prochaine investissement que nous ferons avec mon seras une nouvelle centrale pour avoir plein de nouveauté...

enfin avec papa nous avons déjà penser a reprendre le circuit de A à Z en modifier la structure la tracé et tout et tout...

bon train
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

central unit = 6027 Empty
MessageSujet: Re: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:09

Ce sont de bonnes résolutions.
Il y a ici assez de forumistes expérimentés pour trouver la meilleure solution aux questions que vous allez tous les deux vous poser.
J'espère que votre nouveau réseau sera réaliste.
Là c'est moi qui peut vous aider.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

central unit = 6027 Empty
MessageSujet: Re: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:59

bonjour,

suite au réflexion et au problème courant sur mon installation j'ai vue ça sur e..y es ce que ça vaut le coups? pour ne pas sortir les 300 euros d'un CS ou Ecos d'occas!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

central unit = 6027 Empty
MessageSujet: Re: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:13

Je n'hésiterai pas !

La vieille Lokmaus 1 se branche directement à l'arrière de l'intellibox et sert de troisième commande.

L'idéal étant de brancher des Daisy sur le Loconet, mais cela c'est déjà l'étape suivante.

Je m'interroge sur le transfo mais tu dois bien avoir un 52VA qui traîne quelque part ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

central unit = 6027 Empty
MessageSujet: Re: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:28

merci pour ta réponse rapide j'ai un transfo marklin 52va je pourrais m'en servir n'es ce pas?

cette intellibox me premetrais d'avoir les fonction sur les loco?
et j'ai plus besoin de ma 6051 n'y d'aucun boitier marklin 6035+6020 et keyboard c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

central unit = 6027 Empty
MessageSujet: Re: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:10

Non, plus d'interface, c'est dedans !
Non plus de centrale 6020 et plus de Contro F80 il y en a une et deux Control F80
Non plus de Keyboard, il y en a 16 dans l'Intellibox !

Il y a des possibilités d'emploi de vieux matos Marklin avec l'intellibox il faut vérifier cela dans le manuel.

Je n'ai pas d'expérience avec le vieux matériel car je suis passé tout de suite à L'intellibox il y a longtemps !
Comme je fais aussi du Oe, du H0m, du H0e, du N j'utilise toujours le même matériel de commande.

Pour faire tourner les 25m de modules Saroulmapoul en H0m, j'utilise :
- Intellibox 1+ 52VA
- Booster + 52VA
- 4 daisy
- Ampli Loconet
En plus au besoin nous pouvons ajouter
- 2 IB control
- 3 boitiers pour 3 lokmaus (Donc 9)
- 2 Iris avec le récepteur IR à 5m du sol (super pour faire STOP quand il y a de la foule).

Ces adresses là sont toutes en DCC, le protocole est lié au N° du décodeur de la loco.
Exemple, 1 = DCC, 2 = Motorola, 3 ne jamais employer, 4 = Motorola, 5 = DCC etc...


Jamais aucun problème de circulation.

Jeanmi.be




Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

central unit = 6027 Empty
MessageSujet: Re: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:20

ok encore merci pour ta réponse

donc il faut maintenant que la banquière accepte le crédit si je puis dire !!! geek

bon train
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





central unit = 6027 Empty
MessageSujet: Re: central unit = 6027   central unit = 6027 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
central unit = 6027
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» central unit (6020) et control 80 (6035)
» central station 2
» CFL Atelier Central
» Central Station Marklin
» central station marklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: