Bravo à notre ingénieur touche à tout du modélisme!
Après les cartes à relais du réseau vitrine, les wagons et locomotives en 0 (et aussi en H0 pour les wagons) en Tin Plate, voici une bien intéressante réalisation!
Qui m'intéresse au plus haut point car j'ai un bon échantillonnage de ces machines ainsi que des CC 72000 qui en sont dérivées (je crois savoir qu'elles sont sur la table d'opération, mais elles vont venir ensuite!).
Avec un écueil non négligeable : on connaissait grosso modo trois séries de fabrications différentes de CC 6500 TAB et à l'usage, on s'aperçoit qu'il y en aurait plutôt quatre avec des variantes pour chacune : en effet, Monsieur Gérard, perfectionniste dans l'âme, modifiait en permanence ses machines, ce qui complique bien la tâche.
Je pense qu'il était également contraint de s'adapter en permanence aux disponibilités de ses fournisseurs, ce qui est la dure condition des petits artisans, ne me demandez pas comment je le sais!
En effet, il y a plusieurs systèmes d'éclairage, plusieurs formes de lests, plusieurs mécaniques de bogies et plusieurs carters également!
Les Diesels compliquent encore la tâche avec des ventilateurs fonctionnels, certains entrainés par le moteur de traction et d'autres par un moteur dédié!
Malgré tout de bien belles machines au fonctionnement remarquable avec une puissance de traction peu commune et une "présence" inégalée sur les voies d'un réseau.
Et après, comme je trouve toujours du travail à Louis, il y aura un support de frotteur pour les 141 R!
Denys