Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 digitalisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico7300
0 oscar
0 oscar



Age : 46
Date d'inscription : 10/02/2014
Messages : 8

digitalisation  Empty
MessageSujet: digitalisation    digitalisation  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:27

Bonjour, voila je possède plusieurs machines Marklin qui sont encore pour le moment en analogique.
Ma question est simple je voudrais les digitaliser mais qu'elle est la meilleur solution les déposés en magasin ou les faire soit même?
Dans le cas ou je les ferais moi même de quoi aurais je besoin.
voici les modèles a transformer:
Marklin 3066 gros nez.
Une Hle 3163 et une Hle 3152
Une Hld 5504 qui recevrait aussi le son.
Deux locos de manœuvres dont une avec attelage telex


Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

digitalisation  Empty
MessageSujet: Re: digitalisation    digitalisation  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:37

Salut,

Le prix d'un set de digitalisation Märklin coute +/-35€
Le faire faire par ton revendeur tu payes le set et le heure de travail.

Tu as des motrices assez grandes, donc ca devrait aller. Puis nous sommes là si tu as besoin. Une photo et c'est bon.

Bonne soirée

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
nico7300
0 oscar
0 oscar



Age : 46
Date d'inscription : 10/02/2014
Messages : 8

digitalisation  Empty
MessageSujet: Re: digitalisation    digitalisation  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:52

Merci beaucoup

La 55 fonctionne en delta déjà mais j'aurais aimer l'équiper d'un Loksound de chez Esu c'est la machine prioritaire parmi toutes celle a faire.

Sinon tu aurais une référence pour les Kit de digitalisation Marklin?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

digitalisation  Empty
MessageSujet: Re: digitalisation    digitalisation  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:03

Bonjour Nicolas

Attention, il faudrait les références précises des locos et vérifier quels moteurs sont montés avant de se lancer!

Vas faire un tour sur ces deux posts:


http://beneluxmodels.1fr1.net/t857-recapitulatif-sur-les-differents-moteurs-et-leur-digitalisation-en-3-rails


http://beneluxmodels.1fr1.net/t563-rotor-5-poles

Déjà, pour la 3066, à vérifier sur la tienne, mais c'est un LFCM, donc deux options:

- Tu laisses le moteur d'origine et montes un décodeur Uhlenbrock 76200
- Tu montes un kit moteur 60944 et un décodeur ESU V4, c'est le top, mais plus cher!

Denys

_________________
digitalisation  Bls_re11digitalisation  Cff_ri15digitalisation  Cff_ri13digitalisation  Cff_l_11digitalisation  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
nico7300
0 oscar
0 oscar



Age : 46
Date d'inscription : 10/02/2014
Messages : 8

digitalisation  Empty
MessageSujet: Re: digitalisation    digitalisation  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:15

Pour la gros nez je ne souhaite pas lui mettre le son juste la digitaliser mais je sais que mon père l'a depuis facilement 20 voir 25ans vu que je l'ai toujours connue.
La référence de l'HLD 5504 c'est Marklin 3467 elle je veux lui mettre un Loksound.


désolé si je ne suis pas super précis dans mes infos ou questions mais on ce lancent dans le grand bain du digital.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

digitalisation  Empty
MessageSujet: Re: digitalisation    digitalisation  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:15

Alors la 3467, elle est équipée d'un DCM.

Je viens d'ailleurs juste de digitaliser ma 3468 avec un kit moteur DC 5 pôles + décodeur Märklin 60760.

Par contre, si tu veux la sonoriser, il te faut un kit moteur 60941 et un décodeur ESU Loksound avec son haut parleur.

Attention quand même à la dépense qui va dépasser les 100 € de matos, il faut toujours se poser la question de savoir si cela en vaut la peine ou s'il ne vaut pas mieux acheter un modèle sonorisé et revendre l'ancien?

Denys

_________________
digitalisation  Bls_re11digitalisation  Cff_ri15digitalisation  Cff_ri13digitalisation  Cff_l_11digitalisation  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
nico7300
0 oscar
0 oscar



Age : 46
Date d'inscription : 10/02/2014
Messages : 8

digitalisation  Empty
MessageSujet: Re: digitalisation    digitalisation  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:59

Merci a tous de vos réponse.

J'ai faillit oublier dans le lot de machine a digitaliser il y a une vapeur Belge(Marklin3086) aussi pour celle la j'aurais voulut savoir si le Kit Marklin 60760 était bon?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

digitalisation  Empty
MessageSujet: Re: digitalisation    digitalisation  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:00

Bonjour Nicolas

Celle-là non plus, elle est équipée d'un SFCM!

Donc, même chose que pour le gros nez:

- Uhlenbrock 76200

ou

- Kit Märklin 60943 et ESU V4

Si tu te donnes la peine d'aller voir les deux posts que je t'ai indiqués, tu y trouveras la réponse à toutes ces questions, photos à l'appui!

Denys

_________________
digitalisation  Bls_re11digitalisation  Cff_ri15digitalisation  Cff_ri13digitalisation  Cff_l_11digitalisation  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





digitalisation  Empty
MessageSujet: Re: digitalisation    digitalisation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
digitalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digitalisation
» Rotor 5 pôles
» Digitalisation d'une 151 TQ 10 JCR
» Digitalisation d'une 131 TA 3 (3413)
» Digitalisation Lima AC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: