Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Camion train

Aller en bas 
+2
Rockandrail
oli 11/01
6 participants
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Camion train Empty
MessageSujet: Camion train   Camion train Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 19:54

Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ce sujet.
Camion-train, plutôt trolley-camion

https://www.rtbf.be/article/transport-de-marchandises-les-camions-du-futur-sinspireront-ils-du-train-11166754

Camion train Ct110
Camion train Ct210
Camion train Ct310
Camion train Ct410
Camion train Ct610
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Camion train Empty
MessageSujet: Re: Camion train   Camion train Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 20:50

Une expérience qui a déjà quelques années, je crois. Je ne sais pas s'il y a des projets de développement.

A Nancy, ils avaient opté pour un tram sur pneu guidé par une rigole centrale, de conception Bombardier, qui n'a jamais fonctionné correctement. Ils l'abandonnent et reviennent au bon vieux trolleybus avec batteries pour pouvoir rouler perches baissées sans caténaire dans les quartiers anciens.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Camion train Empty
MessageSujet: Re: Camion train   Camion train Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 22:34

Je confirme que ça a bien quelques années, je roulais (en voiture) dessous sur l'autoroute entre Karlsruhe et Francfort dès 2017 - 2018.
Et il y a depuis une autre portion, toujours en Allemagne, sur une route nationale de l'autre côté de la frontière, vers Gaggenau (installée entre 2020 et 2022).
De mémoire, c'était une expérimentation Mercedes / Siemens.

Louis

_________________
Camion train BB12001_B_RCamion train E_TPCamion train Primeurs_OCEM29_TNCamion train SGW_DM40a

Camion train I_Std_STEF_TNCamion train I_Std_STEFCamion train I_Std_STEF_TNCamion train I_Std_STEF_TNCamion train I_Std_STEFCamion train Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Camion train Empty
MessageSujet: Re: Camion train   Camion train Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 8:43

Ici au Luxembourg ils ont installé ce genre de caténaire sur certains bus électrique.
Une sorte de chargement rapide. mais ce n'est pas au point. ils sont toujours en panne.

Un véhicule électrique léger pour faire de petit voyage je comprends encore.
Mais pour des camions et bus qui doivent tracter des tonnes,,,, c'est impossible.

Alors si maintenant ils doivent électrifier les routes,,,, j'imagine le bordel. Déjà que les routes sont remplis de nid de poules,,, scratch scratch


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Camion train Empty
MessageSujet: Re: Camion train   Camion train Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 9:13

A Charleroi, ce sont des bus hybrides : les batteries sont rechargées au terminus, avec un portique, et une espèce de pantographe qui descend sur le toit du bus pour recharger .. sauf que le réseau n'est pas assez puissant pour alimenter les points de recharges, et qu'il y a des groupes électrogènes à côté de certains points !! Rolling Eyes

Camion train 8f86ef187720f02def518dba2f8118fe-1536073880

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Camion train Empty
MessageSujet: Re: Camion train   Camion train Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 10:39

Pourtant le bus a pour destination la cité solaire. Serait-il tombé dans le panneau?
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Camion train Empty
MessageSujet: Re: Camion train   Camion train Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 10:45

Salut Franz,

Je pense justement que c'est pour les camions et les longues distances que ça fait sens... si la part du trajet faite sur autoroute est faite en électrique, c'est déjà ça de pris.

Et justement, le fait qu'ils traitent beaucoup du tonnage pour une seule installation sur le véhicule le justifie beaucoup plus que sur des véhicules particuliers, pour lesquels le coût d'installation est prohibitif !

Louis

_________________
Camion train BB12001_B_RCamion train E_TPCamion train Primeurs_OCEM29_TNCamion train SGW_DM40a

Camion train I_Std_STEF_TNCamion train I_Std_STEFCamion train I_Std_STEF_TNCamion train I_Std_STEF_TNCamion train I_Std_STEFCamion train Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Camion train Empty
MessageSujet: Re: Camion train   Camion train Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 10:56

Mais, avec ce système, comment va faire le camion qui roule à 91 km/h pour doubler en côte celui qui roule à 89 km/h? scratch
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Camion train Empty
MessageSujet: Re: Camion train   Camion train Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:02

Il passe en diesel, baisse ses pantos et double.

_________________
Camion train BB12001_B_RCamion train E_TPCamion train Primeurs_OCEM29_TNCamion train SGW_DM40a

Camion train I_Std_STEF_TNCamion train I_Std_STEFCamion train I_Std_STEF_TNCamion train I_Std_STEF_TNCamion train I_Std_STEFCamion train Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Camion train Empty
MessageSujet: Re: Camion train   Camion train Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:09

LG a écrit:
Il passe en diesel, baisse ses pantos et double.

D'accord. Et celui qui s'endort et fait une embardée, il emmène la caténaire? clown
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Camion train Empty
MessageSujet: Re: Camion train   Camion train Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:52

Une petite centrale nucléaire embarquée et plus besoin de caténaire! *sm3

Denys

_________________
Camion train Bls_re11Camion train Cff_ri15Camion train Cff_ri13Camion train Cff_l_11Camion train Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Camion train Empty
MessageSujet: Re: Camion train   Camion train Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 13:09

Si c'était moi, je mettrais des rails et une motrice qui tracte plusieurs trucks. Ce serait une belle invention. clown
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Camion train Empty
MessageSujet: Re: Camion train   Camion train Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 16:31

Si les penseurs de 1960 n'avaient pas supprimé plus de 2000 km de voies à l'époque en Belgique, le train de marchandise avait encore de belles heures devant lui.
Non, on passe au camions et on fait des voies vertes sur les anciennes voies de chemin de fer. Vas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camion train Empty
MessageSujet: Re: Camion train   Camion train Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camion train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le train en Suisse (Jolies photos) Lavaux : Le train des vignes
» Ho Ptit Train -
» Bidouille lekelek : Camion Haribo + faller Car System
» Réalisation personnelle - Camion Atelier de Pétange "Service Matériel"
» Mon nouveau réseau @ oli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: