Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pour bien démarrer un réseau

Aller en bas 
+3
Tortillard
Rockandrail
christian1972
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 11:02

salut Chris
pour ce qui est du dessin de ce type de réseau, je ne part pas de zéro, j'ai essayé de faire pour la Meuse et le pont ...
pour avoir une belle hauteur entre 2 niveaux alors la pente est longue comme sur le dessin, cette hauteur est de 120 mm pour une pente de 2.5 % ici

pour la boucle de la pente : les 80 cm peuvent être supprimés et allonger ainsi la pente, avec  dans la courbe une saignée à la place du tunnel comme :

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Sans_t22


pour un passage 60 même 50 cm c'est suffisant car on reste debout
si il faut pouvoir s'assoir ce n'est pas assez pour plonger les bras entre 2 niveaux : il faut 80 cm pour pivoter sur le tabouret puis se rapprocher du bord de table avec les jambes par dessous

à vous de voir pour l'autre aile du "U" et le percement de cloison

le mieux je pense est de placer un linteau et de faire une ouverture large pour le passage du réseau et non pas des passages pour les voies

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Sans_t23

bonne continuation amicale d'Hennuyères

aussi bonnes fêtes de fin d'année à Toutes et Tous

Patrice d'Hennuyères
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 13:41

Je vous poste les photos

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Cave_111

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Cave_211

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Cave_311

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Cave_412

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Cave_512

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Cave_612


Une cave que les jeunes utilisaient comme local jeunesse lors des soiréés covid ^^

Un caisson sera fait devant les tuyaux et l'électricité, le robinet sera aussi déplacé pour éviter les ennuis.....

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 19:45

salut
je n'ai pas attendu le percement de la cloison
j'ai continué le circuit sur la gauche, le bord de table par rapport aux murs est plus que 80 cm ...
la pente est de 2.5 % et la différence entre le NOIR et le JAUNE est de 23 cm
pour les rochers j'ai utilisé le GRIS FONCE et pour le relief le GRIS CLAIRE : la boucle et la pente en ROUGE et en VERT sont en talus
la MEUSE est ajustée juste en dessous des pentes
la partie cachée en NOIR est la boucle de l'os de chien qui entoure la fosse de la plaque tournante ; je n'y ai mis qu'une voie de dépassement
c'est à titre indicatif surtout dans la partie formation

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai420
Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai421
Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai419
Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai422
Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai424
Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai423
Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai425



je vous souhaite une bonne continuation amicale d'Hennuyères
Patrice

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 20:34

Wouaw, merçi beaucoup je suis bluffé c'est déjà un magnifique projet.
J'ai juste encore regardé tout à l'heure je vais laisser 30 cm le long des grands murs pour pouvoir accéder au bord, on ne sait jamais.

Pour le logiciel c'est adapté pour toutes les voies ? et pour quel prix ? Je n'arrive pas à ce résultat avec anyrail, je sélectionne un tracé et je mets " pente " et il ne l'a fait pas... il faudrait une petite formation What a Face What a Face lol!

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 22:29

salut, vous avez raison pour l'accès, en général le bord d'un mur c'est max 80 cm ou alors il faut prévoir un moyen de se tenir par dessus
j'utilise Scarm en version démo . . .
je vous souhaite bonne réflexion et aussi de bien piocher pour des idées, prendre son temps
le positionnement de la rotonde est important et suivant votre préférence : en découlera la partie formation
ce qui est bien aussi c'est de se fixer le nombre de trains et aussi et surtout la longueur maximum;
il ne faut pas vouloir aussi des trop longs trains
puis viens les cantons et aussi et surtout les conseils des Copains expérimentés !
une locomotive de manœuvre avec le télex est intéressante, alors on peut réduire le nombre de rails de décrochage
je vous souhaite à Toutes et Tous de bonnes fêtes de fin d'année depuis Hennuyères
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 12:16

salut

avec cette découpe de table :
la partie cachée soutiendra plus de voies pour la gare cachée, et plus accessible
une seule entité pour la gare haute, la plaque tournante et la formation est plus facile aussi

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Projet14


merci
P
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 12:00

salut
entre autres ce que je radote depuis des années, je trouve intéressant de prendre connaissance :

http://www.quebectrain.com/bdttm/pdf/Clinique_design_reseau_miniature.pdf
https://www.rcfeb.be/conception_reseau.pdf

en plus des réalisations des Copains !

et c'est par là qu'il aurait été salutaire de commencer, mais bon cheers
malgré cela, quand j'ai commencé mon avant projet : je suis partis sur des plaques de dimensions standards mais ça ne fait pas 70-80 cm ou 140-160 cm
c'est une charpente qui compte en fonction de ses choix pour la réalisation et l'utilisation en se donnant le moyen de ses ambitions

si on veux 70 cm c'est un tour de pièce ou bien un "U" avec des boucles de 110 cm
pour avoir un espace de manœuvre  c'est nécessaire 140 cm

pour le dessin avec Scarm : le tracé complet et approuvé se fait sans les reliefs
de plus se fixer quelques objectifs

bonne continuation amicale d'Hennuyères
Patrice

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 0:51

Bonsoir patrice,
avec tes précieux conseils j'arrive à me familiariser un peu plus chaque fois avec scarm, j'ai saisi les reliefs du sols et les ajouts de trous et autre grâce aux tutos que tu m'a conseillé.

Il n'y a plus qu'a attendre la promotion pour acheter la licence, j'aurais du le faire à noël il y avait une fameuse remise......
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 14:29

Bonjour à tous,
je ne savais pas m'endormir hier donc je suis descendu à la cave pour cogiter lol! et je me demandais si un réseau tour de pièce serait faisable.

Vu le magnifique temps ( il n'a plut qu'une fois depuis ce matin mais sans arrêter affraid ) j'ai donc passé ma matinée à chercher sur le forum et j'ai trouvé l'idée du passage pont excellente comme sur le réseau d'oli.

Cela me premettrait de réduire la largeur et de gagner en beauté de circulation.

Avec votre recul et surtout expérience, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 15:27

Je peux t'assurer que ça fonctionne très bien. Il n'y a qu'un seul hic au tour de pièce. Ton regard suit toujours le convoi. Si tes pieds ne sont pas scottchés au sol, tu tournes comme une marionnette. Donc, mettre tes commandes en face de ta gare, laisser le convoi venir et attendre qu'il passe, pas le suivre des yeux et du corps, sinon tu as , soit une demi tamponne en remontant du sous-sol, soit un torticolis. *rigole *rigole

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 17:25

Et surtout j'ai monté un petit ovale pour tester mes machines et je m'aperçois que le R1 en voie C c'est pas terrible avec les belles et longues vapeur Rolling Eyes et je vois aussi sur place l'encombrement d'une boucle et il ne reste pas grand chose comme place et c'est large....et en faisant le tour de pièce je peux fixer directement aux murs, et laisser un petit espace.

Il n'y en à pas un parmis vous qui m'ouvrirait sa porte, et m'expliquer sur place pour que je puisse me rendre compte ?

En 2023 je vais aussi regarder pour m'inscrire dans un club je penses que ce sera mieux.

Un conseil pour ma région de Gedinne ? Liège est à 1h30, Namur 45 minutes

Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 11:02

salut
l'ennemi est la poussière
bien terminer le local : un bon éclairage, peinture plafond, peinture ciel avec nuages sur les murs
pour le sol un revêtement pour facilité l'entretien, le confort ...
un tour de pièce donnera un bon bord de Meuse !

un tour de pièce double voie avec un belle gare de plusieurs quais et de là une voie en pente vers une petite gare terminus haute

ici le dessin représente un viaduc simple voie mais un viaduc double voie est fort possible
Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Tdp10

bonne continuation amicale d'hennuyères
et bonnes fêtes de fin d'année
Patrice

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 20:55

voila pour terminer en beauté  Pour bien démarrer un réseau - Page 2 1f600

un TDP

est arrivé

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai426

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai427

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai428

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai429

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai430

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai431


bonne continuation amicale d'Hennuyères
Patrice

oli 11/01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 23:01

Quatre TJD!

Dont deux sur les voies principales! affraid affraid affraid affraid

Bonjour les ennuis!

Denys

_________________
Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Bls_re11Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Cff_ri15Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Cff_ri13Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Cff_l_11Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 7:24

question : si c'est merdique pourquoi avoir pondu ces TJD ?
adon : en mièt dè tango
la pente a été portée à 3 %
le nombre de voies de dépassement en ROUGE et en VERT ont été augmentées ainsi que pour la gare à butoirs

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai432

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai433

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai434

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai435

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai436

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Essai437

merci
P

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 7:58

C'est merdique parce que, à la longue' , les lames mobiles ne sont plus bien collées à la contre-voie à cause du système de tringlerie.
Quand c'est pour un mouvement ponctuel en faisceau, ça va, en pleine voie avec un noeud de direction , c'est problématique.
Finalement, en voie C, c'est le plus moche qui passe le mieux, 24611/12
Les élancés, ça dépend des locos, il manque de picots centraux pour les frotteurs courts à basse vitesse.
Les enroulés une loterie.

zorgzib et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 9:33

zorgzib a écrit:
question : si c'est merdique pourquoi avoir pondu ces TJD ?

P

Il faut demander à la Mère Klin!!! lol!

En règle générale, on les évite toujours sur voies principales dans le Chemin de fer réel moderne depuis la fin du 19° siècle!

Suite à l'allongement des véhicules et l'augmentation des vitesses de franchissement.
Il en reste encore en région parisienne, une ayant causé la catastrophe de Brétigny sur Orge.

Le problème des aiguilles Märklin, c'est que les lames sont généralement trop courtes et sur les TJD, elles sont, hormis celle élancée de la voie K, du modèle Baeseler, modèle que l'on ne rencontre jamais à la SNCF, celle de la voie K en modèle élancé est bien du type correct à l'Anglaise, avec les lames intérieures, nécessitant deux moteurs de commande, mais elle est très mal réalisée : les lames sont trop courtes, mal fraisées et trop épaisses et beaucoup de matériel déraille dessus.

Les autres sont des Baeseler à lames extérieures, ne nécessitant qu'un moteur et d'un rayon ridicule, ces appareils ne sont utilisés, comme les aiguilles triples symétriques, que sur des faisceaux de manœuvre et tendent à disparaitre.

En 16 ans de carrière à la SNCF, je n'ai jamais vu une seule TJD Baeseler en service et seulement deux aiguilles triples symétriques en pointe du faisceau de garage de St André le Gaz, déposées toutes deux lors de la modernisation de la gare à la fin des années 80, j'ai également vu disparaitre la totalité des rares TJD qui subsistaient encore sur les voies de service de quelques gares.

Denys

_________________
Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Bls_re11Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Cff_ri15Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Cff_ri13Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Cff_l_11Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Cff_ri16

zorgzib et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 13:34

Problème de conception propre à Märklin imposé par la nécessité d'insérer des picots dans l'ensemble. J'ai eu sur mes réseaux à l'échelle N plusieurs TJD de type Baeseler Fleischmann Piccolo, en déviation de 15°, installées en pleine circulation sans jamais rencontrer le moindre problème. Et je dis bien à l'échelle N.

Sinon en vrai, il en reste pas mal à St-Lazare. Mais empruntées à très petite vitesse.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 13:37

oli 11/01 a écrit:

...Les élancés, ça dépend des locos, il manque de picots centraux pour les frotteurs courts à basse vitesse...

C'est surtout que les picots côté coeur sont très près du rail et les bogies longs font court-circuit au passage.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 14:32

Mais, comme tu le disais, Märklin c'est fait pour rouler à fond. Là, tout passe. *rigole *rigole

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 19:36

Bonsoir à tous,
après vos conseils avisés et les contributions efficaces et bienvenues de Zorgzib j'ai acheté la license et passé quelques heures sur scarm.

Je ne suis pas encore un expert comme zorgzib mais je me débrouille avec ses conseils et les tutos lol!

Voici donc la base avec la gare cachée, j'ai mis un entretable de 16 cm ce qui nous fera 15 cm en décomptant le deuxième niveau.

En vert la gare cachée
Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Projet11

La gare et les rampes
Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Projet11

Le niveau 2 en noir et les rampes

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Projet12
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 19:38

Des autres vues

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Projet13

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Projet14

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Projet11
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 19:39

Et ensuite le rendu 3D

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Snapsh11

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Snapsh10

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Snapsh12
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 19:41

Vous en pensez quoi des traversées ? je n'ai pas mis de jonctions doubles et j'ai préféré mettre ça après le virage de la gare pour avoir de beaux quais.

Pour la gare je dois encore développer avec deux-trois voies de garages et entrepôt, la place est là.

Pour le pont j'aurais bien voulu monter plus haut pour la beauté mais pas possible avec la place.

Pour ce qui est du dépôt vapeur, je pense le faire plus tard et le faire démontable en cas de souci sur le réseau pour pouvoir accéder facilement.

Rome ne s'est pas faite en un jour mais comme m'a dit oli 50 ans c'est déjà juste pour commence un réseau et en profiter, et lorsque je vois l'ampleur de la tâche il a raison *train mais c'est motivant et j'ai l'envie.

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Snapsh13


Merci pour vos critiques constructives et vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 19:52

salut

c'est impressionnant
car c'est un mixe de boucles au niveau bas et des anneaux pour le tour de pièce :
ça fait beaucoup et je me demande très fortement si un choix entre les deux systèmes serait salutaire ?

pour la fabrication et la manœuvre du "pont levis" :
je trouve qu'il y a trop de rails à faire coïncider soit une voie en inférieur (heu que je supprimerais)
et trois voies au niveau supérieur (heu je n'en garderai que deux)

si non c'est pas mal et très beau

ceci n'étant en aucun cas une critique
bonne continuation amicale d'Hennuyères
merci
patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bien démarrer un réseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recommandation pour alimenter le réseau
» Question pour réseau HOe
» Ça c'est de l'espace pour un réseau US !!
» Projet de réseau pour vitrine 1
» question pour un futur réseau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: