Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour bien démarrer un réseau

Aller en bas 
+3
Tortillard
Rockandrail
christian1972
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 22:18

Bonjour à tous,

J'ai un peu fouillé le forum avec des mots clé et je n'ai trouvé que des bribes sur ce que je désirais comme info, voici donc mes questions :

-J'aimerais créer un réseau en U avec un local de 4m10 sur 3m80 ce qui est déjà pas mal. Quel profondeur est la meilleure pour encore pouvoir accéder facilement le long des murs car j'ai vu 1m20 sur un plan du forum.

-J'aimerais faire deux niveaux pour avoir une gare de formation cachée et stocker mes rames, à quelle hauteur le premier plateau ?
-Un minimum de combien de cm entre les deux plateaux ?
-Pour ne pas faire de rampe hélicoïdale je ferais une rampe dans le décor de chaque côté le long du mur, est-ce la meilleure solution ?
-Fan de vapeur j'aimerais y incorporer une rotonde et plaque tournante dans le coin ou j'ai moyen de faire 140 cm de largeur, est-ce suffisant ?
-Possédant énormément de voie M j'aimerais équiper le niveau caché avec cette voie, serait-ce un problème de compatibilité ?
-Pour monter l'ossature, puis-je fixer un chevron sls au mur sur le pourtour pour poser la première plaque au lieu de mettre des pieds ?
-J'ai vraiment envie de m'inspirer de la vallée de la meuse anseremme waulsort, j'adore ce paysage et le pont métalique ou passe le train sur la meuse à anseremme.
Pour bien démarrer un réseau Projet10
Pour bien démarrer un réseau Projet10

merci
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 22:27

Voici quelques photos des endroits
Pour bien démarrer un réseau Train_h
Pour bien démarrer un réseau Train_3_
Pour bien démarrer un réseau 50
Pour bien démarrer un réseau 52
Pour bien démarrer un réseau 978_001_dinant_anseremme_train
Pour bien démarrer un réseau 1024px-Anseremme_Spoorbrug_R06

Il y a vraiment moyen de moyenner comme on dit Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 22:34

Nous sommes plusieurs sur le forum à bien connaître cet endroit. Beaucoup de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17165
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 22:37

Bien, mais beaucoup de questions!

Pour l'accès, regarde toi-même avec la longueur de tes bras : 80 cm est un grand maximum!

L'espace entre deux niveaux dépend de si tu poses ou non une ligne aérienne, en général 15 cm sont corrects.

La hauteur du premier plateau dépend de l'accès en dessous : 60 cm est un minimum, 70 cm sont mieux.

Par contre, éviter les plateaux : partir en construction en cadre ouvert, avec des croisillons de 50 x 50 cm pour un accès aisé par dessous.
Denys

_________________
Pour bien démarrer un réseau Bls_re11Pour bien démarrer un réseau Cff_ri15Pour bien démarrer un réseau Cff_ri13Pour bien démarrer un réseau Cff_l_11Pour bien démarrer un réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 23:23

Que voulez-vous dire par cadre ouvert ?

En faisant 80cm de largeur je vais à l'extrémité être obligé d'élargir pour la boucle de retournement, cela fera juste une largeur supplémentaire pour la courbe.

Désolé de vous ennuyer avec toutes mes questions mais j'ai envie de partir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5196
Localisation : Florennes

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 23:33

Si tu as lu mon réseau  https://www.beneluxmodels.net/t2403-mon-nouveau-reseau-oli c'est +/- le même cas de figure.

Chevrons fixés aux murs, rampe contre le mur, largeur plateau 125 d'un côté, 90 de l'autre.
Plateaux et non cadres ouverts.

125 cm, c'est trop large quand on n'a accès que par le centre de la pièce. *noir
15 cm de différence entre plateaux, c'est trop peu en cas de déraillements. Le plateau inférieur est pour ce faire plus étroit pour avoir accès en rampant depuis le mur. *noir
Comme tu as +/- 11 mètres pour ta rampe, même à 2% , tu peux mettre +/- 25 cm entre plateaux.
140 pour une plaque, c'est amplement suffisant.

Mon réseau avait été bien réfléchi, mais j'ai tout faux. Je n'ose plus emprunter mes rampes, à certains endroits , je n'ai pas accès, c'est toujours là que ça plante.
Je ne collerai plus aux murs, il faut garder un accès, même limité.
L'option plateau ne me dérange pas du tout, le circuit reste à demeure, le poids, c'est pour les pieds du circuit, pas pour mon dos.

Voie M en gare cachée, oui, pourquoi pas.

Une boucle de retournement est toujours cachée, tu peux la faire en R1, 72 cm suffisent.
Cadre ouvert, c'est une structure ouverte *noir et non un plateau sur laquelle tu viens poser tes bandes de roulement. L'accès est plus aisé, le relief aussi en ajoutant des chandelles de hauteurs progressives. http://www.biscatrain.fr/article-34334349.html

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17165
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 14:20

Bonjour
Olivier a bien répondu.
Je ne suis pas chez moi et pas a l’aise pour developper avec mon téléphone portable!
Une structure en cadre ouvert est plus pratique pour un accès par dessous à condition de garder des cadres de 50 x 50 cm : il faut parfois pouvoir passer la tête !
Pour les boucles de retournement, éviter le R1 si on peut : un rayon de 500 mm minimum, soit du R3 sera garant d’une meilleure sécurité de circulation en espaces cachés, en parties visibles il faut essayer de monter bien plus grand encore !
Denys

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 16:02

Tortillard a écrit:
Bonjour
Olivier a bien répondu.
Je ne suis pas chez moi et pas a l’aise pour developper avec mon téléphone portable!
Une structure en cadre ouvert est plus pratique pour un accès par dessous à condition de garder des cadres de 50 x 50 cm : il faut parfois pouvoir passer la tête !
Pour les boucles de retournement, éviter le R1 si on peut : un rayon de 500 mm minimum, soit du R3 sera garant d’une meilleure sécurité de circulation en espaces cachés, en parties visibles il faut essayer de monter bien plus grand encore !
Denys

Blog très interressant, merçi bien oli.
ça remets certaines choses en question car au début on se dit qu'on à beaucoup de place et au final .....pas tant que ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 436
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 18:26

salut : je reprend votre texte pour y répondre

Bonjour à tous,

J'ai un peu fouillé le forum avec des mots clé et je n'ai trouvé que des bribes sur ce que je désirais comme info, voici donc mes questions :

-J'aimerais créer un réseau en U avec un local de 4m10 sur 3m80 ce qui est déjà pas mal.
Quel profondeur est la meilleure pour encore pouvoir accéder facilement le long des murs car j'ai vu 1m20 sur un plan du forum. ---> Denys à raison

-J'aimerais faire deux niveaux pour avoir une gare de formation cachée et stocker mes rames,
à quelle hauteur le premier plateau ?
---> attention une gare de formation en caché !!!! SVP pas en caché alors faire un combiné gare de passage (principale) avec un à côté pour les manœuvres et le triage

---> Denys à raison


-Un minimum de combien de cm entre les deux plateaux ? ---> Denys à raison

-Pour ne pas faire de rampe hélicoïdale je ferais une rampe dans le décor de chaque côté le long du mur, est-ce la meilleure solution ?
---> l'accès en faisant une saignée alors pour accéder par le dessus
---> ton réseau serait à faire en tenant compte de l'accès,
une pente entre deux niveaux qui suit le bord de la table donne un accès difficile pour engouffrer les bras
alors voir pour accéder d'un autre côté : voici un dessin "U", les murs sont à l'extérieur de la table, où il y a une pente en saignée qui passe en caché, avec la gare cachée sous la gare principale de l'autre côté:
cette table fait 370 cm la grande aile du U ; 265 la petite aile ; 285 à droite
c'est un dessin que j'ai fais pour aider un Copain
***
Pour bien démarrer un réseau Essai412

Pour bien démarrer un réseau Essai413

Pour bien démarrer un réseau Essai414

***

le caché :

Pour bien démarrer un réseau Essai415

Pour bien démarrer un réseau Essai416

***

-Fan de vapeur j'aimerais y incorporer une rotonde et plaque tournante dans le coin ou j'ai moyen de faire 140 cm de largeur, est-ce suffisant ?
---> super le premier élément de voie pour l'accès devrait être une droite
---> un second accès à la plaque tournante est un plus

-Possédant énormément de voie M j'aimerais équiper le niveau caché avec cette voie, serait-ce un problème de compatibilité ? ---> non

-Pour monter l'ossature, puis-je fixer un chevron sls au mur sur le pourtour pour poser la première plaque au lieu de mettre des pieds ? ---> oui, Denis à répondu de faire une ossature

-J'ai vraiment envie de m'inspirer de la vallée de la meuse anseremme waulsort, j'adore ce paysage et le pont métalique ou passe le train sur la meuse à anseremme.
---> c'est l'élément important qui vous tiens à cœurs : partir de ce point de vue pour bâtir le reste ; si non essayer de caser par après est impossible

merci
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 21:18

Bonjour Patrice,

merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me lire et me répondre.

Beaucoup de conseils judicieux a chaque fois, vous avez beaucoup d'idées.

Le plan tu l'a réalisé avec quel logiciel ? J'essaye anyrail mais je dois m'y prendre comme un manche car je n'arrive pas à quelque chose d'un minimum correct.

J'aimerais incorporer le pont car j'adore voir passer des convois sur un pont en hauteur, ça mets en évidence le charrois mais ce n'est pas obligé qu'il soit au-dessus de la meuse il peut être plus haut.
J'ai vu un post avec les plans marklin en exemple et il y a beaucoup d'idées à prendre, j'ai vu aussi pour la base du réseau qui ne doit pas être une bête planche car il faut pouvoir accéder en-dessous, le blog biscatrain qu'oli à renseigné grouille d'infos pratiques, et j'aimerais aussi aller en club pour voir sur place et prendre aussi des infos directement.

En tout cas merci à ceux qui prennent le temps de me lire et répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17165
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 21:50

Bonsoir

Un exemple de construction en cadre ouvert :


https://www.beneluxmodels.net/t232-projet-de-reseau-pour-vitrine-1

Mais avec des croisillons trop petits, j'avais fait environ 30 x 35 cm, c'est trop peu pour l'accès en dessous, le minimum est de 45 x 45 cm, l'idéal de 50 x 50 cm.

Pour les rampes hélicoïdales, j'avais fait un petit topo :

https://www.beneluxmodels.net/t1214-rampes-helicoidales-et-differentes-voies-en-h0

Enfin, en ce qui concerne la voie M, je suis plus réservé : oui, c'est possible mais mieux vaut l'éviter pour le matériel moderne.

Denys


_________________
Pour bien démarrer un réseau Bls_re11Pour bien démarrer un réseau Cff_ri15Pour bien démarrer un réseau Cff_ri13Pour bien démarrer un réseau Cff_l_11Pour bien démarrer un réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 436
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 9:47

salut Chris

j'utilise Scarm

sur mon dessin précédent les voies en pente sont Verte et Rouge

j'ai adapté mon dessin pour positionner votre viaduc en fonction de la Meuse
le viaduc serait à simple ou bien double voie suivant votre choix, pour une question de rapidité du circuit


Pour bien démarrer un réseau Sans_t17


merci
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 10:45

Bonjour patrice,

c'est bien comme cela que j'aimerais le voir juste que le cours d'eau devrait aller vers le bord de la plaque centrale pour ouvoir faire la voie en talus le longe de la route et le cours d'eau
Pour bien démarrer un réseau Large

Le pont est en voie simple mais pour plus de facilités il faudrait le passer en voies doubles, je m'inspire et ne veut pas faire de l'historique Smile study lol!

Pour la gare, la voie qui vient du pont et longe la route devrait y arriver, comme vous l'avez mise mais plus au bord intérieur, j'aimerais m'inspirer de cette gare de Heer-agimont avec ses nids de surveillance du tri typiques. J'ai d'ailleurs vu un jour un post sur un forum avec la construction de ces "nids"

Pour bien démarrer un réseau Heer_agimont_011

Il y a d'ailleurs un club modélisme ferrovière à heer agimont, il à même l'air un peu à l'abandon si on peut m'en dire plus via message ......


Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 10:50

Elle à bien changé malheureusement No No

Pour bien démarrer un réseau Heer_agimont_012
Pour bien démarrer un réseau Heer_agimont_008
Pour bien démarrer un réseau 50008145491_fb9f1d2a26_b

Maintenant ce sont des appartements avec chaque fois un petit jardin

Pour bien démarrer un réseau Station_Heer-Agimont_anno_2017
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 436
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 13:21

salut

la voie d'eau peut être adaptée et le pont pour son emplacement aussi
le tout est de placer la rampe double voie et ses courbes en conséquence

puis agencer la gare haute, l'espace de formation avec la plaque tournante (que je ne place jamais au dessus de rails en cachés)
pour le bas, via la pente ROUGE et VERTE, ce sera la boucle de l'os de chien

Pour bien démarrer un réseau Sans_t18

merci
Patrice

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 13:52

Tous ceux qui ont pris les décisions de laisser partir à l'abandon ces infrastructures devraient être traduits en justice.

zorgzib et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 436
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 22:36

salut
voici j'essaie d'adapter le relief, la Meuse, le Viaduc
Pour bien démarrer un réseau Sans_t19
merci
P

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 19:16

Merci beaucoup Patrice
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 436
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 22:00

salut

à voir si ceci pourrait fonctionner avec la Meuse plus en bord de table et le viaduc qui je pense est bien placé

Pour bien démarrer un réseau Sans_t21


merci
Patrice

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 436
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 13:22

salut, comment s'ouvre la porte, porte coulissante, s'ouvre de l'extérieur avec main gauche ou droite ?
merci
p
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 20:00

Il n'y a pas encore de porte en fait, et il serait même possible du côté triage ( en entrant à gauche ) de trouer le mur pour faire un caisson de boucle de l'autre côté

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 436
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 21:17

salut
ça serait bien d'avoir le plus de place possible car il est nécessaire de savoir accéder, c'est pourquoi j'ai gardé 80 cm pour le côté des boucles
je n'ai pas encore essayé de faire le caché, je n'ai pas encore modelé la géologie , voici :

Pour bien démarrer un réseau Essai418


Pour bien démarrer un réseau Essai417

merci
P
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 21:22

Beau développement en tout cas. C'est chouette d'avoir de la place.
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 436
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 22:18

salut
le fait de garder 80 cm pour l'accès, sur le plan en haut à gauche, réduit fortement l'espace de déploiement des rails :
comme notre Copain Chris a dit de trouer le mur !
je ne peut que l'encourager et cela fera du bien aussi pour la partie raquette en caché
attendons si vous le voulez bien sa réaction
merci
P
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 23:25

Tout d'abord patrice je suis épaté par ton savoir faire en matière de création AO Shocked Shocked En tout cas le pont qui revient au-dessus des voies jaunes et vertes est une excellente idée d'ailleurs elles pourraient continuer et passer derrière la gare en tranchée ? et pouvoir faire une traversée vers le pont pour un retournement en percant le mur ?

Demain je vais essayer de vous mettre des photos de la situation ça aide beaucoup à comprendre.
J'ai encore pas mal de choses à faire et préparer d'ici la fin de l'année, un appartement à terminer de vider et remettre en ordre surtout, sans oublier la peinture cheers

Mais trouer proprement et faire un caisson dans l'autre cave c'est possible.

Il faut penser à laisser 20-30 cm le long des murs pour l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour bien démarrer un réseau Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer un réseau   Pour bien démarrer un réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bien démarrer un réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bien beau réseau : D
» Question pour réseau HOe
» Ça c'est de l'espace pour un réseau US !!
» question pour un futur réseau!
» Recommandation pour alimenter le réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: