Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Peter Lycan's Quarry

Aller en bas 
+13
franz
lekelek
christian1972
Pat9556
Nounours
sncb_nmbs
hubep
zorgzib
Laverdure
oli 11/01
Tortillard
Rockandrail
pelican.be
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 435
Localisation : Gedinne

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 23:19

Je parlais de dépannage dans des industries où il y a des machines avec un peu de vibrations, parfois le fil casse dans la gaine et au visuel tout est branché…
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 23:28

Je pensais que tu parlais de câblage de réseau miniature, et là, je ne comprenais pas!

En industrie, on ne soude pas les fils : ça les rend cassants aux soudures.

Il n'y a que les connecteurs SUB-D pour l'informatique qui sont soudés.

Denys

_________________
Peter Lycan's Quarry - Page 6 Bls_re11Peter Lycan's Quarry - Page 6 Cff_ri15Peter Lycan's Quarry - Page 6 Cff_ri13Peter Lycan's Quarry - Page 6 Cff_l_11Peter Lycan's Quarry - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 9:55

Bon ... fil ressoudé, rails placés ... on continue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 9:37

On poursuit les travaux : fixation des découpes sur les modules, le tout est maintenant indissociable, et il faut juste retirer 3 vis pour désolidariser les modules !!
Il y a quand même des pinces pour attacher le bas des modules !!
On continue avec la fixation de la voie avec des petits clous !!! gaffe aux doigts .. affraid
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 10:24

Toujours à la recherche d'une solution facile pour l'éclairage du réseau en expo, j'ai trouvé une nouveauté chez Ikéa : un spot qui fonctionne avec des batteries rechargeables via un port USB, et qui se fixe avec un aimant !

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Spot10

Il y a une équerre en métal qui est livrée avec, le bidule coûte ± 15 €, et il faut ajouter ± 10 € pour les batteries type AA

https://www.ikea.com/be/fr/p/tagvirke-eclairage-led-a-pince-a-pile-exterieur-intensite-lumineuse-reglable-noir-00542413/

Avantage : plus de fils à raccorder à un multiprise, possibilité de régler la luminosité, lumière assez chaude ..
Inconvénient : le col de cygne est un peu court, ça pèse une certain poids, et ça ne tient pas bien sur une surface métallique, il faut le pion de centrage !

ça servira aussi à Mme Pélican pour ses expo aquarelles ... Wink
Maintenant, il faut voir combien de temps dure l'éclairage ... et le recharge ! un premier test a donné 6 h de lumière .. et là, ça recharge ... Cool

lekelek, jeanchristophe et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 9:16

Il parait que le prix est de 20 € en France !! Rolling Eyes
Le premier test avait été réalisé avec la mise en place des batteries, indiquées comme chargées à 100 %
Le deuxième test a été réalisé avec une charge complète de ± 8h (il y a un petit témoin vert qui clignote pendant la charge, et qui reste fixe quand c'est chargé) ..
Je n'ai pas pu vérifier ... 11h après la lampe était toujours allumée, avec la même intensité ! Shocked et comme c'était l'heure du dodo, je l'ai mise à recharger !
Ce matin, nouveau test .. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 10:41

En France, tout est supérieur. Ça vaut aussi pour les prix. *rigole

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 9:03

C'est comme ça que j'ai fait fortune : en achetant de matériel LGB en Hollande à 50 €, et en le revendant 100 en France ... alors que le prix moyen était de 150 ...
Bon ... j'ai tout dépenser en ptits trains .. Rolling Eyes

Nouveau test : 11 h de fonctionnement, avec des batteries de 2500 mAh !
Suffisant pour une expo, et on recharge la nuit ! Mme Pélican est aussi convaincue pour ses expos d'aquarelle !
Très important : c'est elle qui va faire l'investissement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 11:54

Salut André

Tu devrais connecter ça à un panneau solaire! lol!

Denys

_________________
Peter Lycan's Quarry - Page 6 Bls_re11Peter Lycan's Quarry - Page 6 Cff_ri15Peter Lycan's Quarry - Page 6 Cff_ri13Peter Lycan's Quarry - Page 6 Cff_l_11Peter Lycan's Quarry - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 435
Localisation : Gedinne

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 21:12

Ikea fait de très bonnes choses.

Et chez nous on raconte que pour faire fortune en France, il faut acheter un Français le prix qu'il vaut et le revendre au prix qu'il croit valoir *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 8:35

christian1972 a écrit:
Ikea fait de très bonnes choses.

Et chez nous on raconte que pour faire fortune en France, il faut acheter un Français le prix qu'il vaut et le revendre au prix qu'il croit valoir *rigole *rigole *rigole
Et ça marche ... *rigole
Et pour les panneaux solaire ..ça existe pour une recharge via USB ... Cool

https://www.decathlon.be/fr/p/panneau-solaire-usb-10w-slr500/_/R-p-324454?mc=8581512
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 9:17

Hello

"Et chez nous on raconte que pour faire fortune en France, il faut acheter un Français le prix qu'il vaut et le revendre au prix qu'il croit valoir "

Vos histoires sur les Fiançais sont quand même moins drôles que nos histoires Belges

" Belgique : un escalator tombe en panne en pleine heure de pointe, 40 personnes restent coincées pendant 5 heures"

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 9:41

Oui, mais la marine belge a perdu tous ses sous marins après une journée portes ouvertes....

Denys

PS : On ne va pas se lancer des chamailleries Franco Belges, déjà que ces derniers ont fort à faire avec les dissensions entre Wallons et Flamands!

Finalement, on s'aperçoit assez vite que Français et Wallons sont assez semblables, Flamands et Bataves également, d'où toutes ces difficultés parfois à gérer ce pays, qui s'ajoutent à toutes celles que l'on connait chez nous, et en ce moment, on ne montre guère l'exemple!

Denys

_________________
Peter Lycan's Quarry - Page 6 Bls_re11Peter Lycan's Quarry - Page 6 Cff_ri15Peter Lycan's Quarry - Page 6 Cff_ri13Peter Lycan's Quarry - Page 6 Cff_l_11Peter Lycan's Quarry - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 12:36

Pour les panneaux solaires, il faut prendre ceux qui ont l'option diesel. Ils fonctionnent même la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 17:23

alors que dit on ?

pain au chocolat ou chocolatine?
serpillère ou wassingue ?
ricard ou 51 ou pastis ou pastaga ou jaune ou tube ?

ben en fait tout dépend dans quelle région tu te trouve!

et pi moi m'en fou je bois de la bière au Gambetta!

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 17:36

A Royan, ce sont des chocolatines que l'on emballe dans une poche. Chez moi à Bruxelles, on ne disait ni serpillière ni wassingue, mais bien torchon pour désigner la loque à reloqueter par terre. lol! Certains torchons étaient bordés d'un galon noir, jaune et rouge. Ce qui fait que l'on les appelait également "un Belge".
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 9:29

J'apprécie autant les blagues belges, les françaises, et puis sur les blondes cheers

Peter Lycan's Quarry - Page 6 2Q==

Balade chez Ikéa, et j'ai maintenant un parc de 5 spots rechargeables ! cheers
Yapuka les recharger ... clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 6:52

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Ob_f0823d_joyeuses-paques

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 9:17

pelican.be a écrit:
On poursuit les travaux : fixation des découpes sur les modules, le tout est maintenant indissociable, et il faut juste retirer 3 vis pour désolidariser les modules !!
Il y a quand même des pinces pour attacher le bas des modules !!
On continue avec la fixation de la voie avec des petits clous !!! gaffe aux doigts .. affraid

J'avais commencé la fixation des rails : essai avec des clous ... bof .. ça fait vibrer la structure, et il faut faire gaffe à ses doigts !
Et puis, j'ai des petites vis ... qui me servent pour le LGB, mais c'était trop gros .. faute de mieux, j'allais continuer avec mais pas motivé ..
Et puis, on range toujours le fourbis, et j'ai retrouvé des vis Marklin ref 74990, qui servent pour fixer la voie C !

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Marklin-74990-200-vis-pour-rails-voie-c

Et là, ya pas photos, c'est nettement mieux ! bon, avec les vis du Brico machin rama, on peut utiliser la vicieuse ...heu non ... la visseuse ... et ici, c'est avec un tout petit tournevis, mais ça vaut la peine !

On perce un trou dans la traverse, on fraise un peu, et ça ce visse tout seul cheers

Un peu d'enduit, et ça ne se verra pas !!! Wink

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Vis10
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 12:57

Sur Bruxelbourg, c'est collé à la colle à bois (et le train passe).
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 435
Localisation : Gedinne

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 14:43

J'utilise aussi les vis marklin mais voie c et depron trop épais ça ne va pas.

Si tu veux des plus grandes il y en a chez wish mais pour la qualité il faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 16:35

Les vis, c'est pour les réseaux d'expo Wink
Suite à un vol plané d'un module, manipulé par ce gaffeur de Zébu, je soigne la fixation des rails : faut du maousse costo !
Et puis, ça permet de basculer les modules sur le côté pour travailler en dessous, pour fixer les moteurs d'aiguillage, et le câblage ... avant de ballaster, ce qui va coller la voie définitivement
Les vis Marklin sont vraiment à bonnes dimensions cheers

Tortillard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure


Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2020
Messages : 215

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 17:45

Ayant trouvé ceci dans une boîte à brol, m'en suis servi pour fixer ci et là voies C et K.
Peter Lycan's Quarry - Page 6 200vis10

Cela ne doit pas être ce qu'il y a de plus récent, pour voie M, mais fait le job *ange
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 18:06

J'ai aussi, mais c'est pour la voie M, et elles sont plus grosses que les vis pour la voie C ... et elles ne sont pas cruciformes ! Wink
vis voie C : 1.6 x 13
vis voie M :2.0 x 15
vis brico machin : 2.0 x 12
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 20:18

Sur le Boulevard du Fort, vis Märklin voie C + colle à bois.
Le module a été tourné dans tous les sens et ça tient.
Les vis du Brico sont trop grosses = pas beau et cassent parfois la voie = du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Lycan's Quarry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Lycan's Quarry
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: