Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Peter Lycan's Quarry

Aller en bas 
+13
franz
lekelek
christian1972
Pat9556
Nounours
sncb_nmbs
hubep
zorgzib
Laverdure
oli 11/01
Tortillard
Rockandrail
pelican.be
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 18:57

La loco motive  ... *rigole
Bon ... vous allez être tranquille pendant 3 jours : on part se ressourcer en Hollande, avant l'invasion des Chicouf pour les vacances !!
affraid

Peter Lycan's Quarry - Page 12 +8vKZUILYIAAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 20:45

Il est dans la Hollande, les Hollandais l'ont pris.

A Bruxelbourg, les Chicoufs, on les faits au gratin. clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 8:40

Pas encore partis .. vu le temps, on va faire un détour via la bourse de Woluwé Cool
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 12:01

Tu diras en revenant si ça en vaut encore la peine.( Woluwé )
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 18:36

Passage à Woluwé .. comme c'était sur le chemin de la Hollande, Mme m'a accompagné .. Wink
Et bien c'était très varié, pour une fois, mais comme je ne m'intéresse pas trop au Ho, je n'ai pas fait trop attention ..
Pour le zéro ... à part les petites voitures ... rien ! pour la voie étroite ... rien ... et quelques trucs en Tin Plate, mais à des prix dépassant mon budget ... surtout que Mme était là ... Evil or Very Mad
Du coup ... je n'ai rien acheté ... clown
Retour de Hollande .. 3 jours de rêve !! pratiquement personne, vu que c'était la fin des congés en Hollande, et pas encore le début des congés en Belgique, du soleil les 3 jours, parfois voilé mais pas de pluie, et des restos Hollandais plus que corrects !! ajoutez à ça des tarifs à moitié prix pour l'hôtel ... que du bonheur !!

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Plage_12
Peter Lycan's Quarry - Page 12 Plage11
Peter Lycan's Quarry - Page 12 Soir10

jeanchristophe, zorgzib et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
4 oscars
4 oscars
cousin_hub


Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2021
Messages : 272
Localisation : Bassilly

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 21:17

tu fais pas dans le détail avec ton moyen de transport... *rigole

Seb

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 8:41

*rigole
Mon moyen de transport est plus modeste, et attendait sagement sur sa remoque, un peu défraichi par les mousses envahissantes : il y en a même sur la remoque !

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Peli_212

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Peli10

Juste un pneu dégonflé : un sagouin a enlevé les bouchons de valve sur les roues !! est ce qu'il a aussi dégonflé le pneu ??
Heureusement, il n'était pas à plat ! j'ai une petite pompe Bosch qui a regonflé la roue en quelques secondes !  
cheers
Peter Lycan's Quarry - Page 12 AIG19086817

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 11:12

Les mousses et les algues! Ici à Royan, comme il pleut à peu près sans discontinuer depuis 4 mois, il y en a partout. Certains trottoirs peu fréquentés en enrobé qui retient l'eau en sont entièrement couverts. No

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 18:42

Mais tu as choisi une destination de rêve, Pierre  *rigole *rigole

Toi, tu dois rouler alors, car Pierre qui roule........, bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 19:08

hello

Pierre
Pierre a écrit:
comme il pleut à peu près sans discontinuer depuis 4 mois,

Et la mer elle ne déborde pas bounce afro
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 21:34

Elle est bien montée la semaine dernière. Plus de plages à marée haute. A la grande côte, elle mange les dunes. Les bunkers du mur de l'Atlantique descendent doucement intacts dans l'eau sans une fissure. Deutsche Konstruktion. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 9:38

Deutsche Konstruktion.... comme Marklin ... *rigole *rigole *rigole

Mise en place du module de liaison, avec une large base, et un petit support de voie ... un pont enjambant une rivière ??

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Liaiso10

Et puis, après les crêpes du gouter, on teste !!! Et en digital, s'il vous plait !!! A la française .. *hehe

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Liaiso11

Et c'est concluant : Saroulmapoul ! cheers

jeanchristophe et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
4 oscars
4 oscars
cousin_hub


Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2021
Messages : 272
Localisation : Bassilly

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 20:12

en plus tu as un testeur qualité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 9:23

Ah oui ... faut pas demander de l'aide, ça vient tout seul *hehe

Ce réseau était destiné à être présenté en expo, notamment au Vaudreuil, pour le Cercle du Zéro ... les circonstances font que cette expo est annulée ...
Ce réseau, après expo, devait être installé à demeure à la maison, pour pouvoir jouer avec les gamins ! J'ai donc solidarisé les modules, et je les ai fixés sur les étagères Ikéa !
J'avais déjà eu des sueurs froides lors de l'essai avec Raphael : il est un peu trop court sur patte, et a tendance à s'agripper aux bords des modules pour faire rouler les wagons !!
pale

Là, c'est fixé, et bien fixé !! cheers

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Liaiso13

Et puis essai avec une locomotive ... *train2

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Liaiso12

Que du bonheur !!
On va enfin passer à la voie étroite Cool

Mais pour fixer le réseau, j'ai du placer en biais les modules .. ce qui fait que je n'ai plus la place pour faire un réseau bouclé en Minex ... Crying or Very sad
Je vais donc faire un va et vient, depuis la carrière (coulisse) jusqu'au débarcadère ( partie vue) en 2 rails, avec un Davenport et des bennes Bachmann !

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Dave10

Je garde quand même le Minex, pour un ptit réseau expo ... qui remplacera celui ci .. Wink

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:44

Nous avons eu le réseau de l'année;
puis le réseau du mois;
puis le réseau de la semaine;
puis le réseau du jour.

Soyons fous: contournons le réseau de l'heure et le réseau de la minute. Passons tout de suite au réseau de la seconde. lol!

Infatigable Pélican! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 9:22

Disons que je m'amuse vraiment bien avec ce petit bout de réseau, et je crois que ce réseau va rester fixe, pour différentes raisons, la première, c'est que j'ai envie de me libérer des contraintes d'un réseau modulaire pour le décor, la seconde, je n'ai pas trop confiance dans la structure des modules, qui me semble assez fragile pour être démontée, déplacée, remontée, etc ...
Et puis, les gamins adorent jouer avec, et le matériel étant bon marché, je n'ai pas de craintes à avoir en cas de chute ou autres accidents ! Wink
Il faut voir comment ils lancent les wagons sur le heurtoir, pour les voir rebondir !! clown
Ceci dit, le réseau restera démontable et qui sait, peut être pour un évènement exceptionnel ..
Peter Lycan's Quarry vient de sauver 2 wagons d'une destruction inéluctable, au prix d'un gros sacrifice financier ...
Malgré un petit souci pour un envoi à l'étranger, la bonne volonté du vendeur a fait que le convoi est enfin arrivé sur le réseau cheers

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Epaves10

Le wagon frein est dans un très bon état, juste une petite patine subtile, et pourra reprendre du service ... mais le wagon si terne est vraiment dans un sale état ! Heureusement, la citerne est encore fonctionnelle, et le wagon va finir sa carrière (hahaha) sur une voie de garage, comme poste fixe pour carburant, pour alimenter le petit locotracteur de la carrière ...
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 8:45

Bon ... j'ai retrouvé une planche dans mon brol ... et voila ce que ça donne pour la voie étroite et le déversement des wagonnets dans les wagons VN

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Planch10

ça me semble un peu haut !! confused

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 9:25

Je pensais que c'était un peu haut, mais un ami m'a fait parvenir cette photo, chargement de sable dans un berrichon, à Fromonville-Montcourt - Port au Sable

Peter Lycan's Quarry - Page 12 77_fro10

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 11:33

C'est un peu haut quand même. En tout cas si le poste d'aiguillage est à l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 8:36

Le poste est à l'échelle, et je vais réduire la hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 9:45

P. Lycan's Quarry vient de récupérer un locotracteur Fleischmann Magic Train, encore en bon état, qui fera l'affaire pour tirer les wagonnets !!
cheers
Visiblement, le wagonnet Bachmann, au 1/48, est trop petit !

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Loc_ba10

Par contre l'ancien wagonnet Marklin en Ho est plus à la bonne taille !!

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Loc_ma10


Problème, il est en 3 rails, et vu le châssis en métal, il sera difficile de le passer en 2 R ... je vais donc chercher des wagonnets Fleischmann, assez faciles à trouver, et bon marché pour ceux que j'ai vu sur eBay ! Wink

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 10:08

Bonjour André

Tu peux aussi facilement remplacer les essieux par des essieux isolés : je crois que la référence est MARKLIN E32376004, on en trouve de partout.

Denys

_________________
Peter Lycan's Quarry - Page 12 Bls_re11Peter Lycan's Quarry - Page 12 Cff_ri15Peter Lycan's Quarry - Page 12 Cff_ri13Peter Lycan's Quarry - Page 12 Cff_l_11Peter Lycan's Quarry - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 12:54

Salut Denys
C'est aussi une solution, mais c'est 7.5 € pour 2 essieux, c'est le prix d'un wagon benne Fleischmann, et je pourrais revendre les bennes Marklin 2-3 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 15:33

pelican.be a écrit:
Salut Denys
C'est aussi une solution, mais c'est 7.5 € pour 2 essieux, c'est le prix d'un wagon benne Fleischmann, et je pourrais revendre les bennes Marklin 2-3 €   Wink

La benne de Cadix a l'essieu de velours. clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 9:13

Mon dieu mon dieu ... Rolling Eyes

Il existe une station de déchargement pour les wagonnets Fleischmann .. qui pourrait trouver sa place sur le réseau !

Peter Lycan's Quarry - Page 12 900_FL-6481

Ca pourrait faire une chouette animation avec les wagonnets ... Cool

Peter Lycan's Quarry - Page 12 Fleischmann-5500-h0-kipwagen-rood-groen-onderstel-z-ovp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Lycan's Quarry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Lycan's Quarry
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: