Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
popsx
0 oscar
0 oscar



Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2021
Messages : 6

Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale Empty
MessageSujet: Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale   Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 11:25

Bonjour,

Ayant commencé à collecter du matériel il y a près d'un an, je découvre les aléas de la création d'un réseau et la maitrise des éléments.

Pour commencer ma mobile station marklin m'a fait comprendre qu'elle n'est pas à jour et donc plante régulièrement, efface d'elle même des locomotives... c'est frustrant. Est-ce que quelqu'un dans la région de Rochefort possède une MS2 ou central station à jour pour mettre la mienne à jour?

Je pourrai très bien acquérir une central station et faire la mise à jour. Ou demander à mon revendeur...mais je n'en ai pas. J'ai acheté du matériel en occasion (parfois mais très rarement avec des surprises).
Pour l'idée d'acquérir une CS, je ne suis pas encore certain car, il y a l'Ecos qui est concurrente, ou bien la possibilité de gérer par pc... toutes les solutions sont bonnes, tout est une question de choix.
Et c'est là qu'est ma question. Quel a été votre choix pour le digital et pourquoi? Je sais que tout le monde a son avis sur la question, mais connaître vos avis et expériences me donnera une meilleure idée pour mon propre choix.

Belle journée à vous.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale   Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 12:54

Salut Vincent,

Pour ma part, je suis passé en quelques semaines de plus de 20 ans de N, deux rails, analogique, au H0, trois rails, digital.

Le passage du N au H0: ayant participé à une grande exposition et construit pour cela un module en H0m, de retour sur mon réseau N, cela m'a semblé très petit.

Le passage du deux au trois rails: la recherche de la meilleure prise de courant possible

Le passage de l'analogique au digital: pouvoir piloter des locos en manœuvre sans avoir à tronçonner le réseau en cantons isolés, pouvoir faire des navettes automatiques et piloter les accessoires à partir d'un seul poste. A l'époque, en 2007, seule la CS1 Märklin le permettait. Même si elle a vieilli et donne des signes de faiblesse, c'est encore elle qui pilote tout le réseau aujourd'hui. Par contre, je programme les décodeurs à l'aide d'une MS2 de dernière génération.

La question du renouvellement se pose aujourd'hui et le choix n'est pas tranché entre ECOS et CS3. Le PC, c'est non définitivement. Tous les sujets que je lis sur les forums à ce propos indiquent que les utilisateurs passent plus de temps à débuguer leur système qu'à faire rouler leurs trains. (Ce n'est pas la peur du PC qui freine. Ce sont bien les soucis permanents d'interface. Je travaille sur PC depuis les origines - IBM PC sans disque dur sur floppy 5"1/4 dès 1983. Et avant ça, sur HP 3000 et DEC Digital)

popsx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale   Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:27

Bonjour Vincent

Les premières mises à jour étaient nécessaire pour qu'il n'y ait plus de conflit entre les divers protocoles.
Les suivantes, pour la MS.........de la daube

Pour tes locos. Quand on dépense 250 € pour une loco, ( même 120 € ), on peut se permettre d'acheter les " cartes-locs " ( Märklin 60135 ) sur lesquelles on enregistre la locomotive. Plutôt que de faire appel à elle dans la base de données de la MS quand on veut la faire circuler, on insère la carte enregistrée dans la fente arrière de la MS

Modellbahn Union en vend aussi des " pirates "

https://www.modellbahnunion.com/Spur-H0-00/Lokkarte-fuer-Maerklin-Digital.htm?SessionId=&a=article&ProdNr=MU-H0-X00003&p=802

popsx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
popsx
0 oscar
0 oscar



Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2021
Messages : 6

Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale   Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 11:06

Merci pour vos réponses.
Concernant la mise à jour de la MS, celle-ci est nécessaire. Il y a des bugs, soucis d'affichage et de gestion de mémoire.
Les cartes ok, mais comment faire tourner plusieurs locomotive en même temps?
Je suis en phase de test et d'apprentissage (tronçons, aiguillages,...). C'est pour cela que j'envisage de passer sur plus haut pour la commande. Je dois choisir la direction à prendre.
Pour cela j'attends encore d'autres avis, témoignages, expériences,...

Belle journée
Vincent
*train
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale   Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 13:26

Concernant la mise à jour de ta MS2 :
- Avec la mise à jour tu peux enregistrer 40 locos
- et tu as 32 fonctions par loco disponible.

Quand tu fais la mise à jour de la MS2 n'oublie pas de mettre le boîtier branché aux rails à jour.

Je n'habite pas dans le coin de Rochefort malheureusement sinon je t'aurais fait volontairement cette mise à jour.

A Dinant il y a un magasin de train normalement.

Si tu ne trouves personne, tu peux toujours me l'envoyer...

_________________
Cordialement,
Franz

popsx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale   Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 13:54

En tout cas, la MS2 que j'ai acquise il y a peu avec le coffret 29000 est une petite merveille, une fois sa logique de programmation apprivoisée. La détection automatique du protocole et de l'adresse du décodeur est un plus qui est, je crois, inexistant chez la concurrence.

Et ça marche même avec les décodeurs C90 à clavier d'il y a 25 ans.

popsx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale   Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle station digitale ?
» mise a jour CS2
» Mise à jour CS2 V3.6.2
» Mobile Station Marklin 60657
» mise a jour 4.1.2 pour la CS 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: