D'autres vidéos plus centrées sur l'avancement du réseau sont en préparation. J'espère me bonifier dans l'exercice au fil du temps. Vos retours sont motivant.
Bonne semaine à tous,
PS: même si je ne commente pas beaucoup sur votre forum, je lis avec attention les projets en cours, et c'est une réelle source d'inspiration. merci <3
Julie86 2 oscars
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Dim 25 Avr 2021 - 21:17
De retour de la plage, un peu de iMovie pour mettre en place toutes les techniques de montage apprises depuis quelques semaines.
Je vois surtout qu'il reste ENORMEMENT de travail pour masquer cette voie C.
Bonne semaine
zorgzib aime ce message
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6526 Localisation : Royan
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Dim 25 Avr 2021 - 22:42
Toujours aussi bien fait. La grue à eau est motorisée?
Julie86 2 oscars
j'envisage à terme de la piloter avec un Arduino Nano sur détection d'un matériel roulant, par une étiquette NFC. A suivre, ce n'est pas pour tout de suite
Bonne semaine !
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1271 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Mar 27 Avr 2021 - 18:47
Hello
j'ai veillé pour regarder la céremonie des oscars et je n'y ai pas vu de nomination pour le meilleur court métrage pour Obourg mauvais timing probablement
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5258 Localisation : Florennes
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Mar 27 Avr 2021 - 20:02
Julie a écrit:
Et c'est tellement plus facile AVANT de poser les rails
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1271 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Mar 27 Avr 2021 - 20:53
Ce qui est un peu énervant avec olivier c’´edt qu’il a très très souvent ...raison 🤪
Julie86 2 oscars
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Jeu 29 Avr 2021 - 18:22
Bonsoir Olivier,
oli 11/01 a écrit:
Julie a écrit:
Et c'est tellement plus facile AVANT de poser les rails
Alors là, il va falloir m'expliquer ...
Pour l'instant, je peux encore bouger mes rails, rien n'est collé. J'ai ballasté mais je n'ai pas encore noyé les côtés. Sauf au niveau du quai devant la double-remise.
Une fois fait (et je vois pas comment le faire avant poser les rails), la voie C ne se verra plus. Il me restera à patiner et salir un peu la voie.
Je pense que les travaux au mois de mai vont éclairer tout ça avec une ou plusieurs zones terminées (surtout au fond, derriere la fosse d'inspection).
@+
PS: pour noyer, je copie notre ami pascal ...
Dernière édition par Julie86 le Jeu 29 Avr 2021 - 18:35, édité 1 fois
Julie86 2 oscars
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Jeu 29 Avr 2021 - 18:24
francis1954 a écrit:
Hello
j'ai veillé pour regarder la céremonie des oscars et je n'y ai pas vu de nomination pour le meilleur court métrage pour Obourg mauvais timing probablement
Oui dommage
La prochaine vidéo sera nominée, je m'améliorer à chaque montage. Y a encore beaucoup de boulot pour arriver à la perfection
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5258 Localisation : Florennes
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Jeu 29 Avr 2021 - 19:54
Oh là, excuses Franchement vu que tu as ballasté ton sur ton, je ne l'ai pas vu , idem pour tes flancs de rails, même en plein écran c'est à peine visible.
Autant pour moi, bonne continuation
Julie86 2 oscars
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Ven 30 Avr 2021 - 17:10
Hello,
oli 11/01 a écrit:
Oh là, excuses Franchement vu que tu as ballasté ton sur ton, je ne l'ai pas vu , idem pour tes flancs de rails, même en plein écran c'est à peine visible.
Autant pour moi, bonne continuation
Effectivement le ballast est plutot sombre car c'est un dépôt. Les flancs sont ballastés mais ils ne sont pas encore totalement noyés. Je reprendrais un peu le ballast sur les flancs une fois totalement noyés, notamment on aperçoit actuellement un petit espace d'un coupon à l'autre.
Pour la zone d'activités, j'ai prévu d'éclaircir le ballast, ça sera très différent. Et comme me l'a conseillé Pascal, la couleur ne sera pas uniforme selon les zones.
A suivre !
Julie86 2 oscars
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Mar 4 Mai 2021 - 11:18
Bonjour à tous,
Après quelques semaines d'interruption, les travaux vont reprendre à Obourg
Quelques images sur ce qui a été réalisé en mars dernier et sur les zones qui vont entrer en travaux ...
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Mar 4 Mai 2021 - 15:49
A la 13ème seconde, on voit que c'est une vidéo qui a été tournée très tôt.
Julie86 2 oscars
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Mar 4 Mai 2021 - 17:20
Rockandrail a écrit:
A la 13ème seconde, on voit que c'est une vidéo qui a été tournée très tôt.
Oui, la premiere journée en octobre dernier ... j'ai posé deux tréteaux et ouvert une vingtaine de cartons de matos ...
Julie86 2 oscars
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Mar 3 Aoû 2021 - 11:05
Bonjour à tous,
Le big crush à Obourg, les informaticiens diraient "reset général"
Après plusieurs mois d'apprentissage, j'ai décidé de corriger tous les problèmes que j'ai identifié sur la première saison du réseau de l'héritière et principalement un pont tournant peu fiable, des manoeuvres complexes et un plan de voie trop serré pour mes objectifs (mise en scène du matériel roulant, photographies, vidéos).
Deux semaines en juillet pour tout démonter et installer le nouveau plan de voie.
Bien évidemment, il me reste à ballaster et patiner les nouveaux rails et à noyer toutes ces voies proprement dans le dépôt. Puis à ré-installer les différents bâtiments en cours de construction. Je verrais tout ça en octobre.
Cette reprise majeure devrait me permettre de me focaliser sur ce que j'aime le plus : les maquettes, le décor et les photos !
Je vous souhaite à tous un bel été
zorgzib aime ce message
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Mar 3 Aoû 2021 - 13:37
Vidéo toujours aussi épatante. Je vois que tu as investi dans le nouveau pont tournant en voie C. Il fait quand même très jouet, je trouve. Et il est beaucoup trop court. La gros nez tient à peine dessus.
Julie86 2 oscars
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Mar 3 Aoû 2021 - 14:12
Bonjour,
Rockandrail a écrit:
Vidéo toujours aussi épatante. Je vois que tu as investi dans le nouveau pont tournant en voie C. Il fait quand même très jouet, je trouve. Et il est beaucoup trop court. La gros nez tient à peine dessus.
Merci
Oui il fait jouet avant peinture, patine et kitbashing. J'ai prévu de revoir complètement la cabine, le garde corps et différents éléments. Il faudra le revoir après transformation, j'espère l'intégrer proprement dans l'ensemble.
En terme de taille, oui il est court, il fait 23.6 cm, ce qui correspond à un pont de 20 m.
C'est la bonne taille par rapport à la place que j'ai et au matériel roulant prévu (Diesel uniquement et quelques vapeurs à fioul), les plus grosses de ma collection font entre 20 et 21 cm.
Pour un amateur de vapeurs avec tender, ce pont est effectivement trop petit.
@+
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4618 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Mar 3 Aoû 2021 - 15:50
J'aime bien le gros nez sur le pont certaines vapeurs, trop grandes pour le pont tournant, dépassent devant et derrière, du moment que les essieux sont sur le pont ! Les joies du pont tournant de St Amand les Eaux : il faut que la machine soit en équilibre sur le pivot pour pouvoir tourner le pont à la force des bras !
Julie86 aime ce message
Julie86 2 oscars
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Mer 4 Aoû 2021 - 7:51
Bonjour,
pelican.be a écrit:
J'aime bien le gros nez sur le pont certaines vapeurs, trop grandes pour le pont tournant, dépassent devant et derrière, du moment que les essieux sont sur le pont !
Le problème est que les fiches techniques donnent la dimension hors tout et que c'est un peu compliqué de connaitre précisément la dimension entre les essieux les plus extrêmes.
Sur mon pont précédent, je faisais tourner ma 18.1, elle rentrait pile poil et dépassait d'un bon centimètre de chaque côté
pelican.be a écrit:
J'aime bien le gros nez sur le pont Les joies du pont tournant de St Amand les Eaux : il faut que la machine soit en équilibre sur le pivot pour pouvoir tourner le pont à la force des bras !
Ah oui faut pas se louper ...
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4618 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Mer 4 Aoû 2021 - 8:44
Surtout que les machines à vapeur, ça ne s'arrêtent jamais au bon endroit, il faut parfois pousser ou tirer pour bien la positionner ! Quelle marque le pont précédent ???
Julie86 2 oscars
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Mer 4 Aoû 2021 - 9:16
pelican.be a écrit:
Surtout que les machines à vapeur, ça ne s'arrêtent jamais au bon endroit, il faut parfois pousser ou tirer pour bien la positionner ! Quelle marque le pont précédent ???
Un Frateschi que j'avais kitbashé et motorisé avec un kit Locomotech. Il était un peu plus court (22 cm) mais pas assez fiable.
Cf la vidéo à 1 minute 20.
On voit la 18.1 emprunter ce Frateschi.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17907 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Mer 4 Aoû 2021 - 9:28
Bonjour
Bien trop court pour ce genre de machines!
Denys
Sujet: Re: L’héritière d’Obourg Mer 4 Aoû 2021 - 10:08