Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 L’héritière d’Obourg

Aller en bas 
+9
Tortillard
oli 11/01
francis1954
hubep
vtx
pelican.be
Rockandrail
Julie86
zébu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 8:52

On ne s'embête pas à Obourg clown

Julie86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 916
Localisation : Belgique

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:25

Bonjour,

Jolie présentation, bien pensé. cheers

Julie86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 77

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 11:52

Merci à tous pour vos commentaires !

D'autres vidéos plus centrées sur l'avancement du réseau sont en préparation. J'espère me bonifier dans l'exercice au fil du temps. Vos retours sont motivant.

Bonne semaine à tous,

PS: même si je ne commente pas beaucoup sur votre forum, je lis avec attention les projets en cours, et c'est une réelle source d'inspiration. merci <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 77

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 21:17

De retour de la plage, un peu de iMovie pour mettre en place toutes les techniques de montage apprises depuis quelques semaines.

Je vois surtout qu'il reste ENORMEMENT de travail pour masquer cette voie C.

Bonne semaine

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 22:42

Toujours aussi bien fait. La grue à eau est motorisée?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 77

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 10:46

Hi,

Rockandrail a écrit:
Toujours aussi bien fait. La grue à eau est motorisée?

Oui c'est une Viessmann motorisée avec un petit décodeur accessoire qui permet de contrôler assez finement la position du tuyau. Référence 5132.

J'avais fait une petite vidéo : https://youtu.be/uhoptef72lU

j'envisage à terme de la piloter avec un Arduino Nano sur détection d'un matériel roulant, par une étiquette NFC. A suivre, ce n'est pas pour tout de suite Very Happy

Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1137
Localisation : Ardèche

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 18:47

Hello

j'ai veillé pour regarder la céremonie des oscars et je n'y ai pas vu de nomination pour le meilleur court métrage pour Obourg
mauvais timing probablement cheers *xbe *yes

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 20:02

Julie a écrit:
Je vois surtout qu'il reste ENORMEMENT de travail pour masquer cette voie C.

Et c'est tellement plus facile AVANT de poser les rails
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1137
Localisation : Ardèche

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 20:53

Ce qui est un peu énervant  avec olivier c’´edt qu’il a très très souvent ...raison 🤪
Revenir en haut Aller en bas
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 77

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 18:22

Bonsoir Olivier,

oli 11/01 a écrit:
Julie a écrit:
Je vois surtout qu'il reste ENORMEMENT de travail pour masquer cette voie C.

Et c'est tellement plus facile AVANT de poser les rails

Alors là, il va falloir m'expliquer ...

Pour l'instant, je peux encore bouger mes rails, rien n'est collé. J'ai ballasté mais je n'ai pas encore noyé les côtés. Sauf au niveau du quai devant la double-remise.

Une fois fait (et je vois pas comment le faire avant poser les rails), la voie C ne se verra plus. Il me restera à patiner et salir un peu la voie.

Je pense que les travaux au mois de mai vont éclairer tout ça avec une ou plusieurs zones terminées (surtout au fond, derriere la fosse d'inspection).

@+

PS: pour noyer, je copie notre ami pascal ...


Dernière édition par Julie86 le Jeu 29 Avr 2021 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 77

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 18:24

francis1954 a écrit:
Hello

j'ai veillé pour regarder la céremonie des oscars et je n'y ai pas vu de nomination pour le meilleur court métrage pour Obourg
mauvais timing probablement cheers *xbe *yes


Oui dommage Smile

La prochaine vidéo sera nominée, je m'améliorer à chaque montage. Y a encore beaucoup de boulot pour arriver à la perfection :4297:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 19:54

Oh là, excuses
Franchement vu que tu as ballasté ton sur ton, je ne l'ai pas vu , idem pour tes flancs de rails, même en plein écran c'est à peine visible.

Autant pour moi, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 77

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 17:10

Hello,

oli 11/01 a écrit:
Oh là, excuses
Franchement vu que tu as ballasté ton sur ton, je ne l'ai pas vu , idem pour tes flancs de rails, même en plein écran c'est à peine visible.

Autant pour moi, bonne continuation

Effectivement le ballast est plutot sombre car c'est un dépôt. Les flancs sont ballastés mais ils ne sont pas encore totalement noyés. Je reprendrais un peu le ballast sur les flancs une fois totalement noyés, notamment on aperçoit actuellement un petit espace d'un coupon à l'autre.

Pour la zone d'activités, j'ai prévu d'éclaircir le ballast, ça sera très différent. Et comme me l'a conseillé Pascal, la couleur ne sera pas uniforme selon les zones.

A suivre !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 77

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 11:18

Bonjour à tous,

Après quelques semaines d'interruption, les travaux vont reprendre à Obourg Smile

Quelques images sur ce qui a été réalisé en mars dernier et sur les zones qui vont entrer en travaux ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 15:49

A la 13ème seconde, on voit que c'est une vidéo qui a été tournée très tôt. clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 77

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:20

Rockandrail a écrit:
A la 13ème seconde, on voit que c'est une vidéo qui a été tournée très tôt. clown

Oui, la premiere journée en octobre dernier ... j'ai posé deux tréteaux et ouvert une vingtaine de cartons de matos ...

*train2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 77

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 11:05

Bonjour à tous,

Le big crush à Obourg, les informaticiens diraient "reset général" Smile

Après plusieurs mois d'apprentissage, j'ai décidé de corriger tous les problèmes que j'ai identifié sur la première saison du réseau de l'héritière et principalement un pont tournant peu fiable, des manoeuvres complexes et un plan de voie trop serré pour mes objectifs (mise en scène du matériel roulant, photographies, vidéos).

Deux semaines en juillet pour tout démonter et installer le nouveau plan de voie.

Bien évidemment, il me reste à ballaster et patiner les nouveaux rails et à noyer toutes ces voies proprement dans le dépôt. Puis à ré-installer les différents bâtiments en cours de construction. Je verrais tout ça en octobre.

Cette reprise majeure devrait me permettre de me focaliser sur ce que j'aime le plus : les maquettes, le décor et les photos !

Je vous souhaite à tous un bel été

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 13:37

Vidéo toujours aussi épatante. Je vois que tu as investi dans le nouveau pont tournant en voie C. Il fait quand même très jouet, je trouve. Et il est beaucoup trop court. La gros nez tient à peine dessus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 77

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 14:12

Bonjour,

Rockandrail a écrit:
Vidéo toujours aussi épatante. Je vois que tu as investi dans le nouveau pont tournant en voie C. Il fait quand même très jouet, je trouve. Et il est beaucoup trop court. La gros nez tient à peine dessus.

Merci Smile

Oui il fait jouet avant peinture, patine et kitbashing. J'ai prévu de revoir complètement la cabine, le garde corps et différents éléments. Il faudra le revoir après transformation, j'espère l'intégrer proprement dans l'ensemble.

En terme de taille, oui il est court, il fait 23.6 cm, ce qui correspond à un pont de 20 m.

C'est la bonne taille par rapport à la place que j'ai et au matériel roulant prévu (Diesel uniquement et quelques vapeurs à fioul), les plus grosses de ma collection font entre 20 et 21 cm.

Pour un amateur de vapeurs avec tender, ce pont est effectivement trop petit.

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 15:50

J'aime bien le gros nez sur le pont cheers
certaines vapeurs, trop grandes pour le pont tournant, dépassent devant et derrière, du moment que les essieux sont sur le pont !
Les joies du pont tournant de St Amand les Eaux : il faut que la machine soit en équilibre sur le pivot pour pouvoir tourner le pont à la force des bras !
L’héritière d’Obourg - Page 2 20180910

Julie86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 77

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 7:51

Bonjour,

pelican.be a écrit:
J'aime bien le gros nez sur le pont cheers
certaines vapeurs, trop grandes pour le pont tournant, dépassent devant et derrière, du moment que les essieux sont sur le pont !

Le problème est que les fiches techniques donnent la dimension hors tout et que c'est un peu compliqué de connaitre précisément la dimension entre les essieux les plus extrêmes.

Sur mon pont précédent, je faisais tourner ma 18.1, elle rentrait pile poil et dépassait d'un bon centimètre de chaque côté Very Happy

pelican.be a écrit:
J'aime bien le gros nez sur le pont cheers
Les joies du pont tournant de St Amand les Eaux : il faut que la machine soit en équilibre sur le pivot pour pouvoir tourner le pont à la force des bras !

Ah oui Shocked faut pas se louper ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 8:44

Surtout que les machines à vapeur, ça ne s'arrêtent jamais au bon endroit, il faut parfois pousser ou tirer pour bien la positionner ! Rolling Eyes
Quelle marque le pont précédent ???
Revenir en haut Aller en bas
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 77

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 9:16

pelican.be a écrit:
Surtout que les machines à vapeur, ça ne s'arrêtent jamais au bon endroit, il faut parfois pousser ou tirer pour bien la positionner ! Rolling Eyes
Quelle marque le pont précédent ???

Un Frateschi que j'avais kitbashé et motorisé avec un kit Locomotech. Il était un peu plus court (22 cm) mais pas assez fiable.

Cf la vidéo à 1 minute 20.



On voit la 18.1 emprunter ce Frateschi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 9:28

Bonjour

Bien trop court pour ce genre de machines!

Denys

_________________
L’héritière d’Obourg - Page 2 Bls_re11L’héritière d’Obourg - Page 2 Cff_ri15L’héritière d’Obourg - Page 2 Cff_ri13L’héritière d’Obourg - Page 2 Cff_l_11L’héritière d’Obourg - Page 2 Cff_ri16

Julie86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 10:08

E pur si muove  cheers
Et pourtant, elle tourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’héritière d’Obourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’héritière d’Obourg   L’héritière d’Obourg - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’héritière d’Obourg
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: