Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réseau Tin Plate en H0 et en 0

Aller en bas 
+6
zorgzib
Rockandrail
mathieu
pelican.be
oli 11/01
Tortillard
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 18:29

Bonsoir

Etant contraint et forcé d'être à l'arrêt à la maison ces temps, en attendant que cette satanée crise d'arthrite passe, voyant Francis se démener comme un beau diable dans ses projets de réseau, l'idée m'a pris de jeter les premières bases, ou esquisses, d'un réseau Tin Plate un peu particulier (comme d'habitude! lol! ) que je projette de réaliser dans les combles de ma maison de Valréas.

Pour ceux qui connaissent les lieux, ces combles sont atypiques : les entraits des fermes ne reposent pas au sol, mais à environ 75 cm de hauteur, et des contre-fiches viennent engager l'espace libre en hauteur au droit des fermes, le toit étant à quatre pentes, des entraits viennent aussi en diagonale sous les croupes, ce qui nous donne un espace quelque peu encombré qui va compliquer la tâche!

Mais le point positif, c'est que justement, on ne peut raisonnablement rien faire d'autre de cet espace que d'y monter des petits trains ou y accumuler du cheni, ce que je vais éviter!

Donc, le domaine est en ma possession pleine et entière, le ministre de l'aménagement du territoire n'aura pas voix au chapitre ni compétence en la matière! *hehe

La prochaine fois que je descends en Provence, je ferai des photos qui permettront de mieux visualiser.

Le toit a été refait il y a peu, avec une ferme neuve, la couverture neuve, une isolation mince sous les tuiles et l'installation de deux Velux.
Par ailleurs cette toiture est entièrement voligée, ce qui limite énormément l'entrée de la poussière et des insectes, j'ai retraité la charpente après l'avoir aspirée, il reste à doubler le tout en placo, ce que je vais confier à mon gendre dont c'est le métier, il me restera à réaliser l'installation électrique et l'éclairage.

Voilà pour l'état des lieux, en attendant des photos!

Denys

_________________
Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Bls_re11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri15Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri13Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_l_11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mer 27 Mar 2024, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 18:56

Le projet, maintenant!

Une partie va rester libre, étant destinée à un réseau Tin Plate, mais en 0, l'espace restant pour celui en H0 étant à peu près de 5 m de long par 3 m 50 de large, à vérifier plus tard!

Une autre partie non comprise dans cet espace devrait accueillir le réseau Tortiland qui est prévu d'être relié à ce futur réseau.

Le concept est un réseau servant à la fois à faire rouler tout le vieux matériel de ma collection, donc analogique et aussi d'être commuté en digital afin d'y faire rouler mes trains US en trois rails.

Donc, atypique puisque que construit avec la fameuse Modelgleise pour la plus grande partie, une boucle supplémentaire étant réalisée en voie VB en vrai trois rails afin de pouvoir y faire rouler les anciennes locos équipées de frotteurs à cuillères ou à champignon, comme ma G800, SE 800, DL800, etc et aussi les ANTAL et 2D2 TAB, donc cette boucle commutable aussi en trois rails continu et en deux rails, la voie VB présentant trois rails complètement isolés.

Et bien entendu commutable aussi en digital pour y faire rouler les trains US, mais bien sur pas en même temps, comme le réseau Tortiland qui fonctionne aussi bien en analogique qu'en digital.

Le réseau ne va pas chercher à reproduire la réalité, mais il est destiné au contraire à faire rouler des trains dans un décor très sommaire, mais des trains potentiellement assez longs (trains US) de façon à pouvoir les contempler tourner plutôt que de les voir en vitrine, le tout avec uniquement les deux rayons de la Modelgleise et de la voie VB, qui ont des géométries rigoureusement identiques, à savoir le petit rayon de 535 mm, soit un peu plus grand que le R3 de la voie C et le grand rayon, le plus utilisé, de 585 mm, soit un peu plus grand que le R4, les aiguilles étant toutes en rayon 585 mm.

Donc, pas un réseau modèle, mais plutôt un "locodrome" ou "Märklinodrome", choix assumé!

Bien entendu bouclé, en voie unique avec des "gares" d'évitement très longues et pas de voies de service, enfin pour l'instant!

Utilisation des anciens signaux mécaniques Märklin, donc Allemands lol! et circulation généralement à droite, comme sur Tortiland!

Denys

_________________
Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Bls_re11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri15Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri13Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_l_11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 19:04

Tu commences par le plus facile, le DRG est donc encore reporté ???

On n'a ( malheureusement ) que deux mains et 24 heures par jour à combler.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 19:08

Bon, premier jet, ce n'est qu'une esquisse, ce sera probablement modifié maintes fois et surout en fonction de l'espace réellement disponible :

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Epson012

Au contraire du réseau de Francis, les rectangle ne représentent pas des "tables" mais sont purement fictifs, ils me servent uniquement à visualiser l'espace occupé!

En noir, le niveau 1 en Modelgleise, représenté avec les traverses en rouge, la boucle en voie VB.

Une partie du dépôt est en voie M, les voies sous les rotondes étant même en ancienne voie "standard" Märklin, à trois files de rails.
Ce dépôt sera peut être complété par une troisième rotonde, j'ai une ancienne plaque tournante à modifier.

La grande ligne droite en haut à gauche part vers le réseau Tortiland.

Denys

_________________
Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Bls_re11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri15Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri13Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_l_11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 19:11

oli 11/01 a écrit:
Tu commences par le plus facile, le DRG est donc encore reporté ???

On n'a ( malheureusement ) que deux mains et 24 heures par jour à combler.

Non, pas du tout!

C'est pour occuper mon temps : pendant que je dessine, j'ai moins mal! *noir

Mon gendre devrait repeindre la pièce cet hiver, ensuite j'attaque le DRG!

Celui-là, on verra bien quand les combles seront isolées!

Denys

_________________
Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Bls_re11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri15Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri13Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_l_11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 19:15

C'est vrai que le grenier est bizarre Wink
Bon courage pour ton arthrite ... c'est pas marrant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 19:18

Je rajoute le niveau 2, pour mieux comprendre le tracé, en bleu :

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Epson013

En haut, une boucle sort de la gare et passe sur la jonction avec Tortiland, la boucle monte et la jonction descend; une bretelle sort à l'intérieur de cette boucle pour pouvoir inverser le sens de marche en se raccordant sur une des voies de gare.

En bas, une autre boucle amorce une hélicoïde en passant sur le réseau intérieur en voie VB et une bretelle sort de l'extérieur de cette boucle pour réaliser la bretelle de retournement de sens inverse.

Denys

_________________
Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Bls_re11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri15Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri13Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_l_11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 19:26

Et enfin le niveau 3, en rouge, qui fait une deuxième hélicoïde en bas pour venir constituer une deuxième gare d'évitement au dessus de la voie du bas, emprunte un grand viaduc métallique Märklin voie M et vient serpenter en passant au dessus de la bretelle du haut pour se raccorder sur la boucle qui revient à la gare du niveau 1.

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Epson014

Denys

_________________
Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Bls_re11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri15Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri13Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_l_11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 19:37

Tous les trains peuvent changer de sens, passer sur la voie intérieure et en sortir (sauf ceux qui ne supportent pas les picots, bien sur!), reste à ajouter quelques voies de garage, mais c'est déjà bien plein et il va falloir utiliser la sortie vers Tortiland pour éventuellement constituer une gare cachée avec un retournement, le réseau Tortiland avec ses rayons R1 et R2 en gare cachée ne supportant pas des machines comme les Big Boy et ses voies de garage et d'évitement étant trop courtes pour les trains US.

Implanter aussi quelques passages à niveau électriques, ces voies permettant une commande parfaite de ces derniers du fait de leurs deux files de rails isolées, etc...

Ça donne déjà une idée, mais une fois sur place, la charpente risque d'imposer d'autres choix! lol!

Et un truc que j'avais oublié : il faut réaliser un style de pont-levis pour la voie VB qui barre l'entrée du réseau!

Denys

_________________
Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Bls_re11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri15Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri13Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_l_11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 20:21

un beau projet!*bravo *yes

j'ai envi de le voir! *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 20:57

Avec la double hélice en haut, ce sera un réseau ADN.

Fais attention aussi. A force d'attendre, avec le temps qui passe, ton réseau DRG va se retrouver à l'époque 3. clown
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 21:33

Là, j'ai simplement un peu occupé mon temps, et puis cette vidéo du réseau de Genève m'ont un peu remis les trains US en tête, d'ailleurs du matériel est arrivé ces derniers temps!

Mais ça fait bizarre de dessiner un réseau totalement irréel, ne partant pas d'une gare, ne cherchant qu'à faire rouler des trains!

Complètement à l'opposé du réseau DRG dessiné depuis une gare tout à fait plausible avec le reste destiné à évacuer les trains de part et d'autre!

D'ici que ça se concrétise, je ne sais ce qui va se passer, mais le réseau DRG devrait démarrer bientôt, et puis j'ai pratiquement fini mes travaux et cette crise d'arthrite me fait bien prendre conscience qu'à mon âge, il va maintenant me falloir ralentir, sinon je risque de ne pas aller à bout! *nono

Denys

_________________
Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Bls_re11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri15Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri13Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_l_11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Sam 31 Juil 2021, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 21:44

Je me pose la même question. Aurai-je la patience de construire encore un réseau?

La partie "train" (la voie, les automatismes) probablement. Mais le décor? Quand je me rappelle que Bruxelbourg a demandé dix ans.

A tel point que j'ai ressorti mes catalogues Faller, Kibri, Pola et Vollmer en songeant à simplement choisir des maquettes suffisamment réalistes par rapport au thème et à les transformer un peu. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 22:03

Tout à fait!

Quand je vois le boulot pour "arranger" le petit réseau Tortiland, et ce n'est pas fini, il sera terminé lorsqu'il sera définitivement en place, je me demande comment tu fais pour arriver à un tel degré de finition!

Pour celui-là, ça sera beaucoup plus simple : pas de ballastage des voies et décor minimaliste à l'avenant!

Ce qui est marrant, ce sont ces courbes : je n'ai utilisé à peu près que du 585 mm de rayon sur ce plan!
Pour du Tin Plate, ça doit être bien de voir rouler des trains sans qu'ils ne se déhanchent de trop!

Denys

_________________
Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Bls_re11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri15Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri13Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_l_11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Sam 05 Déc 2020, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 09:36

Il n'y a pas que Kibri, Faller et cie, il y a aussi des artisans français qui font du bon boulot ...
Je pense à Maquette Création

http://www.maquettecreation.fr/index.php?page=parts

et Architecture & Passion

https://www.architecture-passion.fr/v16/

Il y en a d'autres, mais ceux là, j'ai déjà monté des kits, et ça tient vraiment la route *yes
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 10:21

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 10:25

Salut André

Architecture et Passion, ils avaient un stand l'an passé à Chambéry, j'ai longuement discuté avec eux, ils sont sympas et c'est vraiment chouette!



Ce magnifique salon était l'occasion de rencontrer nombre de nos artisans : j'ai fait la connaissance d'Eric Seibel, Mecanic-Train, chez qui j'ai pu acheter quelques pièces pour ma CC 6500 TAB, et bien sur papoter, avec un passionné aussi sympathique, ce n'est que du bonheur, et aussi sur le stand Architecture et Passion, où j'ai été également extrêmement bien reçu, avec tout un tas d'explications sur les produits, bref, j'ai été conquis!

Je pense que l'on a beaucoup de chance dans notre hobby d'avoir des artisans passionnés par ce qu'ils font et que l'on se doit de privilégier nos achats chez eux plutôt que chez les industriels qui font malheureusement de plus en plus sous-traiter leurs produits à l'autre bout de la planète!

Quelques photos des réalisations Architecture et Passion :

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Dsc01912

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Dsc01913

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Dsc01914

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Dsc01916

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Dsc01915

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Dsc01917

Denys

_________________
Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Bls_re11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri15Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri13Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_l_11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 10:29

C'est aussi en carton Wink
Christophe, de Architecture &Passion est vraiment sympa, et un très bon modéliste ... j'avais exposé pas loin de son réseau à un RAMMA à Sedan ... que du beau
J'ai monté un bâtiment Région et Cie .. un peu moins convaincu ...  Neutral
Je précise : les bâtiments montés étaient en Ho,
Et la ferme des Ments, c'est du Maquette Création en O
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 10:33

Tout ce matériel est très beau, mais un peu loin de l'esprit de ce réseau!

On verra, mais il me va falloir retrouver des bâtiments d'époque, il y avait des artisans Français comme Cropsy et d'autres qui en proposaient de très beaux, plus adaptés à ce réseau, qui va mélanger aussi des bâtiments US, mais ça, c'est facile à trouver!

Je viens de réaliser que l'espace disponible est à peu près identique à celui dont dispose Francis pour son réseau : marrant comme l'espace peut être occupé vraiment différemment suivant les personnes!

Il faut que je revoie la géométrie de ces voies : j'ai oublié que l'on pouvait avoir un entraxe de 50 mm seulement, ce qui, associé aux rayons généreux, doit permettre un tracé bien plus élégant qu'avec la voie M : je vais modifier! lol!

L'ennui, c'est qu'il n'y a que deux aiguilles dans ces programmes : une à droite et l'autre à gauche, il va falloir faire avec!

Denys

_________________
Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Bls_re11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri15Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri13Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_l_11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 10:44

Salut Denys,

j'aime bien cette photo car les WC sont sur la ligne Valence Grenoble! lol! (Saint Sauveur / La Saône.)

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Dsc01915
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 10:49

Je comprend l'idée ... j'ai un copain qui va se débarrasser de vieux brols ferroviaires en Ho, années 1950 (Fleischmann) dont des bâtiments ..
On doit attendre la fin du confinement pour se voir, si les bâtiments sont d'époque et valent la peine, je pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 10:59

La réponse au " maquettes " était au départ destinée à Pierre pour son réseau QL

Régionsetcompagnies, mon village avec le bobinage Tixier en est.

Le prix est aussi malheureusement différent entre les deux créateurs.
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 457
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 12:17

salut Denys
c'est possible d'avoir une vue 3D svp comme avec Scarm, pour le visible et pour la vue dévoilée
merci
P
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 13:11

En plus, cela fait moins Chermanique.

Bon, je me suis déjà lancé dans la recherche des cotes de l'ancienne gare. En combinant les photos trouvées ça et là et les vues aériennes d'époque que propose Bruciel, je devrais m'en sortir.

Le rez de quai était constitué d'une enfilade de 27 portails à haut arrondi. La gare de Bonn proposée par Kibri pourrait faire l'affaire pour cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 15:23

zorgzib a écrit:
salut Denys
c'est possible d'avoir une vue 3D svp comme avec Scarm, pour le visible et pour la vue dévoilée
merci
P

Le problème, c'est que je ne sais pas faire! lol!

Je viens de redessiner pas mal en intégrant la géométrie correcte des aiguilles, j'imprime et je poste!

Denys

_________________
Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Bls_re11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri15Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri13Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_l_11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau Tin Plate en H0 et en 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Voici mon réseau
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: