Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 exemples de combinaisons de voies M

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1137
Localisation : Ardèche

exemples de combinaisons de voies M Empty
MessageSujet: exemples de combinaisons de voies M   exemples de combinaisons de voies M Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 0:04

hello

il y a une brochure de voie M avec des plans et quelques exemples de raccords de voies qui est très bien
je l'ai mais cela ne résout pas tout

avec un logiciel on tâtonne mais parfois on ne trouve pas .
exemple la boucle de retournement ci dessous , je bute sur le raccord avec la paire d'aiguillages à gauche en bas

y a t'il des exemples de ce type quelque part..?

exemples de combinaisons de voies M Boucle10

Merci
Francis

NB : plan fait avec RailModeller version d'essai que 50 rails : d'ou les rails droits 5106 qui manquent en bas mais cela se raccorde , j'ai vérifié puis supprimé ces rails pour continuer le plan
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

exemples de combinaisons de voies M Empty
MessageSujet: Re: exemples de combinaisons de voies M   exemples de combinaisons de voies M Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 7:30

Francis, ayant monté, démonté, remonté, redémonté au rythme journalier ces voies M ( le circuit partait de ma chambre vers celle de mon frère en passant par le hall, ma mère à shooté quelques fois dedans de rage ), ce n'est pas " rigide "

Si Railly te dit un élément de 1,5 cm et que tu as un 2,4 ou si tu ne mets rien, ça passe.

Si tu joints tes 2 aiguilles, en posant tu remontes un peu ta raquette, tu reviens dans l'axe de la voie du bas. Forcer, c'est mettre un élément courbe à la place d'un élément droit, *rigole *rigole , ici c'est de l'AJUSTEMENT

Qui verra que ton angle passera de 24,60  à 25,10 ??????????   Un tordu...............

Les logiciels sont là pour se faire une idée, lors du montage, ce n'est pas toujours la même rengaine. Faut pas avoir peur d'avoir un surplus d'éléments de voie, tu devras faire des compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

exemples de combinaisons de voies M Empty
MessageSujet: Re: exemples de combinaisons de voies M   exemples de combinaisons de voies M Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 9:12

Tout à fait!

Mais Francis, maintenant qu'il s'est lancé dans son réseau, il ne dort plus : il fait des plans de voie M la nuit! *rigole

Dans le cas présent, tu raccordes tes deux aiguilles du bas et tu ajustes sur la longueur de la ligne droite qui rejoint la boucle : ça va le faire!

Denys

_________________
exemples de combinaisons de voies M Bls_re11exemples de combinaisons de voies M Cff_ri15exemples de combinaisons de voies M Cff_ri13exemples de combinaisons de voies M Cff_l_11exemples de combinaisons de voies M Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1137
Localisation : Ardèche

exemples de combinaisons de voies M Empty
MessageSujet: Re: exemples de combinaisons de voies M   exemples de combinaisons de voies M Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:50

je suis déçu par vos réponses , je vais aller sur un autre vrai forum de train vous n'êtes pas des puristes *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole

ah mince j'ai été viré...

bon je reste *ani1 *tchin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

exemples de combinaisons de voies M Empty
MessageSujet: Re: exemples de combinaisons de voies M   exemples de combinaisons de voies M Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:09

Petit garnement! *sm3

Denys

_________________
exemples de combinaisons de voies M Bls_re11exemples de combinaisons de voies M Cff_ri15exemples de combinaisons de voies M Cff_ri13exemples de combinaisons de voies M Cff_l_11exemples de combinaisons de voies M Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

exemples de combinaisons de voies M Empty
MessageSujet: Re: exemples de combinaisons de voies M   exemples de combinaisons de voies M Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:40

Déjà, elle est pas proto, cette voie. Un vrai modéliste met dix ans pour en construire un mètre, puis encore dix ans pour reprofiler les roues, puis encore dix ans pour le décor et, à sa mort, ses héritiers vont tout mettre à la benne. lol!

Nohab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exemples de combinaisons de voies M Empty
MessageSujet: Re: exemples de combinaisons de voies M   exemples de combinaisons de voies M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exemples de combinaisons de voies M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combinaisons de voies possibles
» Implantation de voies C ou de voies M supplémentaires sur Märklin 7186 ou 7027
» VOIES EN N-1
» probleme: les voies C
» Dérouillage voies M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: