Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Z'en pensez quoi?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 19:54

J'ai suivi les enchères sur ce modèle. La vente s'est terminée à 19h19 ce jour avec une meilleure enchère à 76 euros.

Et voilà qu'exactement le même modèle, même photo, mêmes commentaires, même condition (sans boîte notamment) réapparaît quelques heures plus tard chez le même vendeur.

Ce sont ses copains qui ont enchéri et comme personne n'est monté au dessus, il repasse le plat? Je croyais qu'il était sérieux.


https://www.befr.ebay.be/itm/Marklin-H0-2846-Diesellok-BR-455-der-CFL-rot-M98/362991867374?hash=item54840055ee:g:sGkAAOSwv-ZerBto
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 21:27

Ben oui, j'ai déjà eu le cas avec lui. Mais la liste des " fraudeurs/vendeurs " est assez longue.

Un bien connu pour le matériel SNCB est ( merde délation, je ne dis plus rien )

Toujours se méfier quand tu vois dans l'historique des enchères " enchères privées " et non un pseudo avec des étoiles.
Je lui avais fait un commentaire en lui demandant si c'était pas lui-même qui enchérissait, il a simplement annulé mon enchère.
Il est à la Bourse de Woluwé et porte toute la vicelardise sur son visage.
Dommage, il a du beau matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 5:30

Bonjour

C'est une pratique assez courante, il vaudrait mieux que le vendeur mette un prix de réserve, mais cela freine les enchères.

Par contre, pour lui avoir déjà acheté du matériel, je peux dire qu'il est sérieux.

Que ce soient les mêmes conditions, sans boîte, c'est normal, cette loco provient d'un coffret, on peut aussi imaginer qu'il en avait deux à vendre, ça peut arriver!

Par contre, ce qui est devenu moins sérieux, c'est que Ebay retire presque systématiquement les évaluations négatives attribuées à certains vendeurs et ne se justifie pas dans ce cas lorsqu'on en fait la demande.

Denys

_________________
Z'en pensez quoi? Bls_re11Z'en pensez quoi? Cff_ri15Z'en pensez quoi? Cff_ri13Z'en pensez quoi? Cff_l_11Z'en pensez quoi? Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mar 12 Mai 2020 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 6:46

Je crois aussi qu'il est sérieux, et qu'il avait 2 locos identiques à vendre ...
le coffret complet se vend une centaine d'€, une vente à 76 € est un bon prix pour la loco seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 10:41

pelican.be a écrit:
Je crois aussi qu'il est sérieux, et qu'il avait 2 locos identiques à vendre  ...
le coffret complet se vend une centaine d'€, une vente à 76 € est un bon prix pour la loco seule  Wink

Je lui ai également acheté des choses et tout s'est très bien passé. D'où ma question.

Et merci pour l'info de prix. J'ai hésité à enchérir sur la première. Je vais suivre la deuxième. Elle est chouette cette loco.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1131
Localisation : Ardèche

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:40

bonjour

je suis pour la délation
si l'auteur se dénonce aussi

95% des problèmes que nous avons viennent de moins de 1% de connards
==> éliminons les d'une manière ou d'une autre il ne restera que 5% des problèmes à régler
Par éliminer il faut comprendre : formation, éducation , avertissement , sanction , seconde chance , travail d'intérêt général , Cayenne en désespoir de cause

il ya une autre condition tres importante : faire partie d'une communauté ( société , pays , nation , état fédéral ) qui partage un certain nombre de valeurs de base

bref une Europe à 6 ou 7 plutôt du Nord et pas à 28 ( la France minoritaire peut être que cela pourrait changer)

bon je rêve je sais
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 13:40

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 13:42

Et puis pour Pierre, qui veut tout passer au glyphosate, un train désherbeur! *rigole

Denys

_________________
Z'en pensez quoi? Bls_re11Z'en pensez quoi? Cff_ri15Z'en pensez quoi? Cff_ri13Z'en pensez quoi? Cff_l_11Z'en pensez quoi? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 14:23

francis1954 a écrit:
bonjour

je suis pour la délation
si l'auteur se dénonce aussi

95% des problèmes que nous avons viennent de moins de 1% de connards
==> éliminons les d'une manière ou d'une autre il ne restera que 5% des problèmes à régler
Par éliminer il faut comprendre : formation, éducation , avertissement , sanction , seconde chance , travail d'intérêt général , Cayenne en désespoir de cause

il ya une autre condition tres importante : faire partie d'une communauté ( société , pays , nation , état fédéral ) qui partage un certain nombre de valeurs de base

bref une Europe à 6 ou 7 plutôt du Nord et pas à 28 ( la France minoritaire peut être que cela pourrait changer)

bon je rêve je sais

Je reste très attaché à la pendaison.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 14:25

Tortillard a écrit:
Et puis pour Pierre, qui veut tout passer au glyphosate, un train désherbeur!  *rigole

Denys

Faut avouer que c'est tentant. Il manque le wagon bétonneuse en queue. lol!

Bon, j'avions point vu: c'est de l'époque IV. Y a des marquages UIC. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 15:24

Rockandrail a écrit:


Bon, j'avions point vu: c'est de l'époque IV. Y a des marquages UIC. affraid

tu es trop sectaire! *rigole
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1131
Localisation : Ardèche

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 16:29

Rockandrail a écrit:
francis1954 a écrit:
bonjour

je suis pour la délation
si l'auteur se dénonce aussi

95% des problèmes que nous avons viennent de moins de 1% de connards
==> éliminons les d'une manière ou d'une autre il ne restera que 5% des problèmes à régler
Par éliminer il faut comprendre : formation, éducation , avertissement , sanction , seconde chance , travail d'intérêt général , Cayenne en désespoir de cause

il ya une autre condition tres importante : faire partie d'une communauté ( société , pays , nation , état fédéral ) qui partage un certain nombre de valeurs de base

bref une Europe à 6 ou 7 plutôt du Nord et pas à 28 ( la France minoritaire peut être que cela pourrait changer)

bon je rêve je sais

Je reste très attaché à la pendaison.

Oui tu n’as sans doute pas tort .. Y a des pilules maintenant .. soyons humains
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1131
Localisation : Ardèche

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 16:30

matelot2638 a écrit:
Rockandrail a écrit:


Bon, j'avions point vu: c'est de l'époque IV. Y a des marquages UIC. affraid

tu es trop sectaire! *rigole

matelot tu confonds avec le fromage !!
( je veux parler du saint nectaire )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 16:44

Y a un lien. Saint Nectaire. Saint Nectaire Fermier. Fermier. Nature. Verdure. Désherbant. Bétonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 17:15

Le confinement va laisser des séquelles irréversibles, je crois bien!

*noir

Denys

_________________
Z'en pensez quoi? Bls_re11Z'en pensez quoi? Cff_ri15Z'en pensez quoi? Cff_ri13Z'en pensez quoi? Cff_l_11Z'en pensez quoi? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 17:57

Citation :
Le confinement va laisser des séquelles irréversibles, je crois bien!

Francis nous avait mis la puce à l'oreille avec son semainier du confinement il y a 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:09

Bon, alors ça va : comme dit mon épouse, pour moi, ça n'a rien changé, je suis sorti autant que d'habitude!

Même pas vrai : je n'ai pu rouler qu'en fourgon et en tracteur, même pas pu faire une virée en moto, et maintenant il ne fait que pleuvoir et il fait froid! affraid

En fait, j'ai pu aller chez tous mes fournisseurs où j'ai un compte qui ne vendent pas aux particuliers et chez les marchands de matériel agricole censés ne vendre qu'aux agriculteurs!

Maintenant, plus besoin d'Ausweis, enfin, je suis limité à 100 kms, donc pas bien possible d'aller faire mon parquet à Valréas, je vais donc attaquer les solivages et planchers dans ma grange, ce matin j'ai fini mon boulot sur la dernière porte, je dois attendre que le menuisier termine le sien!

C'est vrai que confiné à Paris ou à Lyon, je me serais évadé le premier jour!

Et même en temps normal!

Denys

_________________
Z'en pensez quoi? Bls_re11Z'en pensez quoi? Cff_ri15Z'en pensez quoi? Cff_ri13Z'en pensez quoi? Cff_l_11Z'en pensez quoi? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:18

Attestation - Sanction - Amende

(Auparavant, c'était Liberté - Egalité - Fraternité).
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:20

Bah, on a eu aussi Travail-Famille-Patrie!

Denys

_________________
Z'en pensez quoi? Bls_re11Z'en pensez quoi? Cff_ri15Z'en pensez quoi? Cff_ri13Z'en pensez quoi? Cff_l_11Z'en pensez quoi? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:27

Tortillard a écrit:
Bah, on a eu aussi Travail-Famille-Patrie!

Denys

Toutafé. Avec des Ausweiss et une ligne de démarcation. Philippe s'appelait Laval et Castaner Peyrouton.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 21:12

Oui, mais ils n'avaient pas d'Ambassadrice des Pingouins!

*rigole

Denys

_________________
Z'en pensez quoi? Bls_re11Z'en pensez quoi? Cff_ri15Z'en pensez quoi? Cff_ri13Z'en pensez quoi? Cff_l_11Z'en pensez quoi? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 6:26

Voilà le schéma typique de la fraude, enchère du vendeur

Z'en pensez quoi? 20051408312751116

Ces enchères privées...............................................
Encore un wagon qui va soit, me coûter cher, soit me passer sous le nez.

Normalement, on doit avoir ceci

Z'en pensez quoi? 20051408362831997
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1131
Localisation : Ardèche

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 8:22

Hello

Avec tous ces vieux qui sont morts on devrait pouvoir faire de bonnes affaires dans les mois qui viennent
ou alors on nous a menti
Shocked pour illustrer les ravages du confinement au jour 52 ...


j'ai fini de regarder la saison 5 du bureau des légendes... je spoile la fin sans contre indication de votre part dans la journée *pc *rigole

Bonne journée à vous Smile
Francis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1131
Localisation : Ardèche

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 8:24

Rockandrail a écrit:
Attestation - Sanction - Amende

(Auparavant, c'était Liberté - Egalité - Fraternité).

au jeux des 7 erreurs le mot erroné est "égalité" il faut le remplacer par "justice" ou "équité"
personne n'est égal , par contre tout le monde peut être libre mon frère
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 13:22

Soyons plus précis: personne n'est égal à moi. *ani1 *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z'en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi?   Z'en pensez quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Z'en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?
» dates sorties märklin
» C'est quoi ce montage?
» A quoi sert ces essieux
» Dernier quizz de l'année. C'est quoi ce truc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: