Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Michel de Fréjus 83

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel de Fréjus
2 oscars
2 oscars



Age : 77
Date d'inscription : 04/12/2019
Messages : 57

Michel de Fréjus 83 Empty
MessageSujet: Michel de Fréjus 83   Michel de Fréjus 83 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 16:18

Bonjour, je viens d'arriver sur votre blog et j'ai vu quelque unes de vos réalisations.C'est du beau boulot.
Quant à moi après avoir fait du N pendant quelques années et abandonné à cause du travail, je me lance dans un réseau HO, étant retraité (72 ans). Mais je manque d'idées. je vous joins un plan de travail avec quelques souhaits.

C'est un tour de pièce avec un vide à l'intérieur pour avoir des accès au pire de 60 cm. Je pense faire 2 ou 3 niveaux suivant mes inspirations.

Merci de votre aide


https://i.servimg.com/u/f52/20/13/95/85/plan_v18.jpg
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Michel de Fréjus 83 Empty
MessageSujet: Re: Michel de Fréjus 83   Michel de Fréjus 83 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 17:35

Bonjour Michel

Michel de Fréjus 83 191204052604842383

Le tour de pièce: pale pale
Oui et non

Oui: On emploie le maximum de surface
Non: On s'efforce à suivre les convois avec les yeux, bonjour les torticolis.Il faut faire un GRAND trou au centre pour être à l'aise et comme on ne rajeunit pas, des passerelles fonctionnelles pour ne pas plonger sous le réseau. Si le réseau occupe toute la pièce, il en faut une deuxième pour faire ses " bricolages ".
3 niveaux c'est bien, mais quand on a un déraillement au niveau 2 le long du mur, il faut démonter ou envoyer la loco bulldozer pour pousser le tout.
Mon réseau est ainsi fait, j'ai pris du plaisir a monter les assises, je prends du plaisir à le décorer, et finalement vu la façon dont je suis placé dans le trou face à ma centrale, je ne profite que de la vue sur 180°, la seule partie sur laquelle je travaille et peaufine.

https://www.beneluxmodels.net/t2403-mon-nouveau-reseau-oli

Je pense que je ne le finirai jamais à cet endroit et dans cette configuration. Beaucoup de choses sont modulables, heureusement.
Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Michel de Fréjus 83 Empty
MessageSujet: Re: Michel de Fréjus 83   Michel de Fréjus 83 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 18:21

Bonjour Michel, et bienvenue parmi nous!

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2
*tchin *tchin *tchin *tchin

Denys

_________________
Michel de Fréjus 83 Bls_re11Michel de Fréjus 83 Cff_ri15Michel de Fréjus 83 Cff_ri13Michel de Fréjus 83 Cff_l_11Michel de Fréjus 83 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Fréjus
2 oscars
2 oscars



Age : 77
Date d'inscription : 04/12/2019
Messages : 57

Michel de Fréjus 83 Empty
MessageSujet: Re: Michel de Fréjus 83   Michel de Fréjus 83 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 13:58

oli 11/01 a écrit:
Bonjour Michel

Michel de Fréjus 83 191204052604842383

Le tour de pièce: pale pale
Oui et non

Oui: On emploie le maximum de surface
Non: On s'efforce à suivre les convois avec les yeux, bonjour les torticolis.Il faut faire un GRAND trou au centre pour être à l'aise et comme on ne rajeunit pas, des passerelles fonctionnelles pour ne pas plonger sous le réseau. Si le réseau occupe toute la pièce, il en faut une deuxième pour faire ses " bricolages ".
3 niveaux c'est bien, mais quand on a un déraillement au niveau 2 le long du mur, il faut démonter ou envoyer la loco bulldozer pour pousser le tout.
Mon réseau est ainsi fait, j'ai pris du plaisir a monter les assises, je prends du plaisir à le décorer, et finalement vu la façon dont je suis placé dans le trou face à ma centrale, je ne profite que de la vue sur 180°, la seule partie sur laquelle je travaille et peaufine.

https://www.beneluxmodels.net/t2403-mon-nouveau-reseau-oli

Je pense que je ne le finirai jamais à cet endroit et dans cette configuration. Beaucoup de choses sont modulables, heureusement.
Bonne réflexion

https://i.servimg.com/u/f52/20/13/95/85/plan_v19.jpg
j'ai oublié la PJ

Je te joins un plan sur lequel je fais apparaître les murs avec des étagères. Je m'arrange pour avoir une distance moyenne avec le plateau de 60 cm environ.


Dernière édition par Michel de Fréjus le Jeu 5 Déc 2019 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Fréjus
2 oscars
2 oscars



Age : 77
Date d'inscription : 04/12/2019
Messages : 57

Michel de Fréjus 83 Empty
MessageSujet: Re: Michel de Fréjus 83   Michel de Fréjus 83 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 13:59

Tortillard a écrit:
Bonjour Michel, et bienvenue parmi nous!

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2
*tchin *tchin *tchin *tchin

Denys

Merci de ton accueil sunny santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel de Fréjus 83 Empty
MessageSujet: Re: Michel de Fréjus 83   Michel de Fréjus 83 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel de Fréjus 83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU RESEAU
» essai25 (pour Michel)
» Le réseau Hom de Michel Denonfoux
» Site de Michel - Arbre en cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: