Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Vos dernières acquisitions

Aller en bas 
+7
eric-vh
zébu
Rockandrail
Tortillard
oli 11/01
pelican.be
franz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 8:47

Pfiou !
Avec ce qu'ils annoncent comme température, je vais migrer vers mon freezer !
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 8:58

Ce sont les soldes ... Twisted Evil

Vos dernières acquisitions - Page 2 File

2 voitures aérées, pour les touristes au Pérou *ange
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 9:44

Les 3 dernières Série 182 du chemin de fer Belge sont arrivées

Belle production LSModels

1831 et 1839 avec publicité pour le chemin de fer - la SNCB recrute.

Vos dernières acquisitions - Page 2 48389106877_4e0ff720e3_z20190727_143927

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 11:43

Bonjour Franz

Tu as encore cassé ta tirelire ???? *rigole *rigole

Trop moderne pour moi, mais ce sont de beaux bestiaux *bravo *bravo
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 19:35

oli 11/01 a écrit:
Bonjour Franz

Tu as encore cassé ta tirelire  ????  *rigole *rigole

Trop moderne pour moi, mais ce sont de beaux bestiaux *bravo *bravo

Bonsoir Oli,

Oui comme ca la collection est complète. Et puis c'est plus avantageux d'acheter quand elles sont produite, car :
1- Les prix grimpent toujours
2- Pas facile à trouver.

C'est de belles machines, mais pas assez verte pour toi Smile

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 9:11

c'était en soldes : 2 achetées, une offerte ... *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 20:36

une nouvelle loco et un wagon venu tout droit de bretagne eux aussi! cheers

Une 3014 digitalisé avec un tams LD/W/32.2

la voici en photo!

Vos dernières acquisitions - Page 2 Img_0012

Vos dernières acquisitions - Page 2 Img_0013



et un wagon 4506.

Vos dernières acquisitions - Page 2 Img_0015


Vos dernières acquisitions - Page 2 Img_0014


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 21:09

3 petites vidéos.





Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 21:21

Bonsoir Mathieu

Elle devrait avoir l'inversion des feux Suisses : 3 à l'avant et l'arrière droit allumés, le câblage ne doit pas être conforme!

Le vitrage latéral est normalement coincé dans des petits logements dans la caisse, ce qui lui évite de tomber comme ici.

Denys

_________________
Vos dernières acquisitions - Page 2 Bls_re11Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri15Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri13Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_l_11Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 22:27

bonsoir Denys!

je ne crois pas que toutes les 3014 ont eu l'inversion des feux suisses. Car on en voit avec et d'autres sans, celle là n'en est pas équipé et c'est trop de modifications!

Pour le vitrage elle est arrivé comme ça aujourd'hui et je ne touche à rien car je suis un vrai chat noir! affraid

je remercie Gilles pour la loco et sa patience car je lui ai renvoyé après que ma MS2 ait un court circuit qui a tout foutu en bordel dans les réglages et plus rien ne fonctionnait sur la loco. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 23:06

mon wagon est un 4506, ou un 306 tout court?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 23:14

Qu'est-ce qui te fait dire ça?

J'en ai eu trois, et les trois avaient l'inversion des feux Suisses, comme les trois 3015 que j'ai eues et toutes celles qui sont passées entre mes mains pour réparation.

Ce sont les RES 800 qui n'avaient que trois feux d'un seul côté.

Je te remets ici copie d'un post sur le sujet :

Tortillard a écrit:

Locomotives avec feux Suisses s'inversant avec le sens de marche, comme RET 800, 3014 :

Vos dernières acquisitions - Page 2 00411

Ces locomotives utilisent trois ampoules pour réaliser l'éclairage Suisse en concordance avec le sens de marche, c'est à dire trois feux à l'avant et le feu arrière droit dans le sens de la marche, les CCS 800 et 3015 ont aussi ce système, mais avec un inverseur différent avec deux étages et donc alimentation des ampoules directement par le frotteur ou les pantographes.
Pour les RET 800 et 3014, Märklin a utilisé un inverseur à tambour à simple étage et a alimenté les deux ampoules qui correspondent aux feux AR droits en permanence, donc non plus au travers d'une des bobines d'induction, mais depuis le frotteur ou les pantographes et pour qu'elles ne brillent pas plus que les deux autres qui alimentent le feu AV gauche et le feu supérieur, en série avec une résistance bobinée de 60 Ohms.

Au schéma précédent, j'ai rajouté en rouge :

 - La résistance bobinée de 60 Ohms
- Les ampoules supplémentaires

Pour la clarté du schéma à l'ancienne, je n'ai pas croisé les ampoules inférieures, elles sont donc inversées coté gauche du schéma!

J'ignore si les RE 800 sont câblées avec ce schéma ou plutôt comme les CCS 800/3015.

Denys

_________________
Vos dernières acquisitions - Page 2 Bls_re11Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri15Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri13Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_l_11Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Jeu 1 Aoû 2019 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 23:21

Ton wagon est un 4506/3, construit entre 1959 et 1963.

Reconnaissable à l'étiquette carrée, au toit argent et à l'attelage K7.

Denys

_________________
Vos dernières acquisitions - Page 2 Bls_re11Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri15Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri13Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_l_11Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 23:24

plusieurs Vidéo de 3014 me font dire ça mais après je ne saurai dire comment elle fonctionnait en analogique vu que c'est moi qui ai demandé à Gilles de mettre un décodeur dedans. study

seul lui peut répondre.

celle ci:

ou celle ci.

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 23:30

matelot2638 a écrit:
bonsoir Denys!

je ne crois pas que toutes les 3014 ont eu l'inversion des feux suisses. Car on en voit avec et d'autres sans, celle là n'en est pas équipé et c'est trop de modifications!

Pour le vitrage elle est arrivé comme ça aujourd'hui et je ne touche à rien car je suis un vrai chat noir! affraid

je remercie Gilles pour la loco et sa patience car je lui ai renvoyé après que ma MS2 ait un court circuit qui a tout foutu en bordel dans les réglages et plus rien ne fonctionnait sur la loco. affraid affraid

Mathieu, arrêtes de modifier tes messages après-coup alors qu'il y a déjà eu une ou des réponses : après, on n'y comprend plus rien : rajoutes plutôt un autre message!

Après vérification, toutes les RET 800 et les 3014, ainsi que les RE 800 avaient l'inversion des feux Suisses, avec ou sans résistance pour le troisième feu.
Je comprends pourquoi la tienne ne l'a plus : elle a été digitalisée et effectivement, c'est dans ce cas difficilement réalisable sans rajouter un relai et utiliser un décodeur avec plus de sorties auxiliaires.

Sur le modèle analogique d'origine, les ampoules AR droit dans le sens de la marche sont alimentées en permanence avec ou sans résistance de 50 ou 60 ohms pour diminuer l'intensité lumineuse et les autres en fonction du sens de marche.

Denys

_________________
Vos dernières acquisitions - Page 2 Bls_re11Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri15Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri13Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_l_11Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 23:40

Denys, je n'ai pas modifié mes réponses, j'ai juste mis 2 vidéos de 3014 qui ont l'air d'être analogique et qui n'ont pas les feux suisse (3+1), d'où ma question l'ont elles toutes eu? que tu as répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 23:46

je veux dire tu m'a donné la réponse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 23:56

Je suis persuadé qu'elles avaient toutes ce système d'origine, maintenant ces machines ont entre 65 et 52 ans, donc certaines ont été passablement modifiées!

Les CCS 800 et 3015 ont toujours eu elles aussi cette inversion des feux Suisses, ce qui était facilement réalisable en utilisant trois ampoules séparées de chaque coté.

En tous cas la peinture est très belle car elles sont rarement en aussi bon état aujourd'hui!

Evites donc de l'ouvrir car il faut pour ça démonter pas mal de choses, en particulier tout le système d'éclairage complet des deux cotés afin d'opérer un remontage correct!  lol!

Denys

_________________
Vos dernières acquisitions - Page 2 Bls_re11Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri15Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri13Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_l_11Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 9:45

Salut Denys,

j'ai eu la réponse de Gilles pour cette loco.

Gilles Atao a écrit:
Bonjour  Mathieu
Non  elle n'a  jamais  eu les feux 3+1.

Bonne  journée

pour ce qui est de l'ouvrir, ce ne sera fait que pour les entretiens courant mais comme elle fonctionne très bien ça ne risque pas d'arriver de suite!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 13:42

Bonjour Mathieu

C'est curieux : toutes celles que j'ai eu entre mes mains l'avaient!

Peut-être est-ce un des derniers modèles?

A partir de 1961, un des pignons d'entrainement passe de l'acier au plastique.
L'attelage K7 de la tienne la date à partir de 1957.

Denys

_________________
Vos dernières acquisitions - Page 2 Bls_re11Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri15Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri13Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_l_11Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 13:56

Voici une vidéo que j'avais faite avec la mienne : on voit bien le feu arrière!

Tortillard a écrit:








Denys

_________________
Vos dernières acquisitions - Page 2 Bls_re11Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri15Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri13Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_l_11Vos dernières acquisitions - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 14:15

Denys, tu parles du pignon que l'on voit sur celle ci: https://modelleisenbahn-shop.info/Maerklin-3014-H0-E-Lok

sur la mienne ils sont tous en acier!

la seule modification que j'ai fait c'est de mettre un frotteur plus court car sur mon banc suivant le coté ou elle était positionné le frotteur touchais un des boggies (court circuit) car le frotteur, vient faire contact sur un écrou qui le met en biais. .

Pour remettre celui d'origine, il faudrait que je l'isole aux extrémités (vernis ou autre) car un des boggies à un jeu un peu important que l'autre..

Pour les feux peut être que Louis en sais plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 14:19

c'est vrai que la tienne a la configuration des feux suisses( 3+1) scratch et elle est très belle aussi!

un jour je m'offrirai soit la 36159, soit une du coffret 31859! *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 14:25

Denys Ou Franz

PS: à partir des questions sur les feux de la 3014 ne devrait on pas ouvrir un sujet dans la rubrique technique ou question réponse du forum? study
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:47

Salut,

Je confirme que toutes les RE800 / RET800 / 3014 avaient théoriquement l'inversion 3 + 1 des feux. Mais ce sont des modèles qui ont 60 ans, il a pu leur arriver des choses en cours de route...

Pour faire une inversion en digital, il suffit de mettre deux diodes au moment de la transformation et ça marche super.

Par contre, il faut faire attention avec les bogies : comme la prise du courant de masse est un peu faiblarde sur ce modèle (et ses sœurs 3011 / 3012 / 3013), le courant a tendance à passer par les (faux) bogies en zamak vers le châssis central, avec pour effet une usure électrique du Zamak et de la vis à épaulement - donc le jeu augmente. C'est d'ailleurs à cela que l'on reconnaît un modèle qui a tourné.

Si tous les pignons sont métalliques, c'est - à priori, là aussi, en 60 ans les choses ont pu évoluer - une des plus anciennes.

Louis

_________________
Vos dernières acquisitions - Page 2 BB12001_B_RVos dernières acquisitions - Page 2 E_TPVos dernières acquisitions - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNVos dernières acquisitions - Page 2 SGW_DM40a

Vos dernières acquisitions - Page 2 I_Std_STEF_TNVos dernières acquisitions - Page 2 I_Std_STEFVos dernières acquisitions - Page 2 I_Std_STEF_TNVos dernières acquisitions - Page 2 I_Std_STEF_TNVos dernières acquisitions - Page 2 I_Std_STEFVos dernières acquisitions - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières acquisitions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les 3 dernières arrivées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: