Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vos dernières acquisitions

Aller en bas 
+7
eric-vh
zébu
Rockandrail
Tortillard
oli 11/01
pelican.be
franz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 18:40

merci pour les précisions Louis car sur la majorité des vidéos celles que je trouve en analogique sont en 3+0.

comme celle ci:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 19:09

LG a écrit:


Par contre, il faut faire attention avec les bogies : comme la prise du courant de masse est un peu faiblarde sur ce modèle (et ses sœurs 3011 / 3012 / 3013), le courant a tendance à passer par les (faux) bogies en zamak vers le châssis central, avec pour effet une usure électrique du Zamak et de la vis à épaulement - donc le jeu augmente. C'est d'ailleurs à cela que l'on reconnaît un modèle qui a tourné.

Si tous les pignons sont métalliques, c'est - à priori, là aussi, en 60 ans les choses ont pu évoluer - une des plus anciennes.

Louis

c'est ce qui a du ce passer avec la mienne car un des 2 a plus de jeu et venais toucher le frotteur, est ce que ma solution du verni est la bonne ou le frotteur court est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 10:33

Bon sang, mais oui. je comprends pourquoi Albert m'a parlé de son freezer hier.
C'est encore pire qe ce que je craignais.
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 19:30

zébu a écrit:
Bon sang, mais oui. je comprends pourquoi Albert m'a parlé de son freezer hier.
C'est encore pire qe ce que je craignais.
affraid affraid

Salut Vincent!


????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 18:33

enfin arrivée, après de nombreuses péripéties ...

Vos dernières acquisitions - Page 3 Type_l10
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 916
Localisation : Belgique

Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 19:03

Un truc super sympa, acheté cet été chez Lippe.

Esu mobile Control II : branchement automatique avec l'EcosII au moyen d'un petit routeur fourni. Simple, efficace, Esu.

Vos dernières acquisitions - Page 3 Img_3310

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 23:33

Tortillard a écrit:


Le vitrage latéral est normalement coincé dans des petits logements dans la caisse, ce qui lui évite de tomber comme ici.

Denys

je l'ai remis en place récemment tout va bien et c'est mieux mais il a tendance à vouloir ce faire la malle!

donc comment faire pour le faire tenir (colle, double face?)
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17030
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 15:33

Bonjour Mathieu

Une ou deux gouttes de colle devraient suffire!

Denys

_________________
Vos dernières acquisitions - Page 3 Bls_re11Vos dernières acquisitions - Page 3 Cff_ri15Vos dernières acquisitions - Page 3 Cff_ri13Vos dernières acquisitions - Page 3 Cff_l_11Vos dernières acquisitions - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 18:03

Rien de tel que du Micro Cristal Clear si je le nomme bien.
Ca colle et ça ne laisse pas de trace.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 18:48

zébu a écrit:
Rien de tel que du Micro Cristal Clear si je le nomme bien.
Ca colle et ça ne laisse pas de trace.

J'ai failli l'évoquer. Mais j'ai un avis assez mitigé à propos de ce produit. Chez moi, ça colle mal et ça laisse des traces. Cela semble n'être ni plus ni moins que de la colle à bois de type cellulosique.

Mais je n'ai pas l'œil du Z et les doigts de fée de Vincent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 19:53

bonjour.

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 23:09

J'ai fixé des vitrages sur mes AR et ART en HOm, sur du Z, jamais eu de souci. Tu ne confondrais pas avec un autre Micro machin ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 1:07

zébu a écrit:
J'ai fixé des vitrages sur mes AR et ART en HOm, sur du Z, jamais eu de souci.  Tu ne confondrais pas avec un autre Micro machin ?

Non, c'est bien celui-là. Recommandé par les Sarouls en plus. Je l'ai utilisé pour coller les vitrages de ma motrices Type S et de la halle de la gare de Bruxelbourg.

Application très difficile: c'est une patouille épaisse impossible à appliquer en film fin. Ensuite, on voit les traces. Certes, elles sont transparentes. Mais on voit des boules de matière transparente aux jointures des vitres. Et enfin, il ne faut vraiment pas pousser sur les vitres car elles se décollent immédiatement.

Sur la type S, comme les surfaces sont petites, j'ai laissé en l'état. Sur la gare, j'ai gratté, puis collé à la colle à maquette au polystyrène.

Mais je me répète: je n'ai peut-être pas compris comment correctement utiliser le produit. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 9:08

je l’utilise pour les vitrages, sans problème, même pour les petites maison en Z Wink
technique : une splotche sur un bout de plastique, un cure dent, et une micro goutte appliquée aux 4 coins du vitrage ( 3 si c'est un triangle, plus si c'est autre chose )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 10:28

Bonjour à tous!

Un coffret reçu dont je viens de faire les Photos!

le coffret 2855, avec un Br 212 Delta et 6 wagons citernes en parfait état, la rembarde tordue a été redressé et les trace sont du au flash du téléphone.



Vos dernières acquisitions - Page 3 Img_0016



Vos dernières acquisitions - Page 3 Img_0111


Vos dernières acquisitions - Page 3 Img_0110

Vos dernières acquisitions - Page 3 Img_0112


Vos dernières acquisitions - Page 3 Img_0113


Vos dernières acquisitions - Page 3 Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 11:44

Et 2 petites vidéos, elle a eu droit à un léger graissage et fonctionne bien pour une Delta!






je sais, je tremble beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:03

Un coffret Märklin 42753 pour mettre au crochet de ma BR0310 bleue acquise il n'y a pas longtemps.
J'ai déjà par ailleurs la voiture restaurant provisoire rouge DSG qui va avec.


Vos dernières acquisitions - Page 3 Mzirkl11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 9:29

elles sont belles ces voitures!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 12:43

matelot2638 a écrit:
elles sont belles ces voitures!

J'aime beaucoup cette livrée bleue de la DB des débuts. En plus, bien qu'à l'échelle exacte en longueur, ce sont des voitures courtes (des ex Bauart 30 et 35 i modifiées pour l'intercirculation à soufflets). Et elles sont crédibles historiquement.
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 13:48

Rockandrail a écrit:
matelot2638 a écrit:
elles sont belles ces voitures!

J'aime beaucoup cette livrée bleue de la DB des débuts. En plus, bien qu'à l'échelle exacte en longueur, ce sont des voitures courtes (des ex Bauart 30 et 35 i modifiées pour l'intercirculation à soufflets). Et elles sont crédibles historiquement.

Même idée, j'aime aussi le bleu "Berlin" des voitures NS.

Et dans ton cas, qui dit "courtes" dit voitures idéales pour faire une belle compo sur le module de Bruxelbourg Central. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 14:20

sncb_nmbs a écrit:
Rockandrail a écrit:
matelot2638 a écrit:
elles sont belles ces voitures!

J'aime beaucoup cette livrée bleue de la DB des débuts. En plus, bien qu'à l'échelle exacte en longueur, ce sont des voitures courtes (des ex Bauart 30 et 35 i modifiées pour l'intercirculation à soufflets). Et elles sont crédibles historiquement.

Même idée, j'aime aussi le bleu "Berlin" des voitures NS.

Et dans ton cas, qui dit "courtes" dit voitures idéales pour faire une belle compo sur le module de Bruxelbourg Central. bounce

Il y en a aussi:


Vos dernières acquisitions - Page 3 Pland_10
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 17:29

woouuahhh *xbe  Ce sont des Exact-train Question


-----
pour le jeu de mot avec bleu:
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 21:46

Les Plan D NS sont des Roco.
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 22:06

Merci Votre Altesse. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 22:26

sncb_nmbs a écrit:
Merci Votre Altesse. Cool

J'ai toujours au programme l'achat d'une motrice 1200 pour mettre en tête. Et j'ai aussi une voiture restaurant dans la même livrée. Mais cette dernière roule avec des Rapide-Nord sur Paris-Bruxelbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières acquisitions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les 3 dernières arrivées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: