Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Diverses questions

Aller en bas 
+2
Rockandrail
franz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:48

Attention

Au vu de la photo que Jonattend a posté, ce n'est pas une Delta, mais bien une digitale avec un C90 avec 80 adresses possibles!

Denys

_________________
Diverses questions - Page 4 Bls_re11Diverses questions - Page 4 Cff_ri15Diverses questions - Page 4 Cff_ri13Diverses questions - Page 4 Cff_l_11Diverses questions - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:57

J'ai commandé il y a quelques mois une MS1 vendue neuve par un eBayer sérieux. Je l'ai branchée et elle a merdouillé comme la tienne. Après contact avec le vendeur et échange à l'identique, tout baigne.

Ces stations semblent être fragiles et usinées à la va-vite.


Dernière édition par Rockandrail le Mar 26 Mar 2019 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:59

Tortillard a écrit:
Attention

Au vu de la photo que Jonattend a posté, ce n'est pas une Delta, mais bien une digitale avec un C90 avec 80 adresses possibles!

Denys

Je sais que ce n'est pas de celle là dont tu parlais mais j'ai oublié de préciser que celle de mon coffret de départ possède 4 switches et donc 16 adresses différentes dont les 4 habituelles (24, 60, 72 et 78).
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 21:05

Rockandrail a écrit:
J'ai commandé il y a quelques mois une CS1 vendue neuve par un eBayer sérieux. Je l'ai branchée et elle a merdouillé comme la tienne. Après contact avec le vendeur et échange à l'identique, tout baigne.

Ces stations semblent être fragiles et usinées à la va-vite.

Je vais demander à celui qui me la vendue de l'échanger contre une plus fiable. lol!

Moi, j'ai plutôt tendance à croire que, comme tout ce que est électronique, c'est le logiciel installé dedans qui possède quelques bugs. Donc je pense que je réinitialiserai la MS2 s'il n'y a pas d'autres solutions entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 21:14

Je m'aperçois que j'ai écrit "CS1" alors que je voulais dire "MS1". Les ravages de l'alcool sont sans pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 21:25

pour que ta loco fonctionne!

fait cet essais éteint toute tes fonctions que tu as activé avec ta commande infrarouge, efface toute tes locos de ta MS!

tes locos si tu as le mode d'emploi ont une adresse attribué d'origine, met leur celle ci.

après dans ta banque de donnée de ta MS2 tu cherche la référence de ta loco et celle de ton coffret et tu fait l'essais ça doit marcher.

car ta MS envoi le courant dans la voie mais comme tu avais activé les feux avec celle infrarouge, il y a conflit !

PS: tu peu faire une réinitialisation de ta MS, elle gardera les mise à jour effectuée, commence juste à rentrer les locos qui te pose soucis.

Pascal67 avait eu un problème similaire et la solution que j'ai donné avait fonctionné pour lui comme pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 21:08

matelot2638 a écrit:
pour que ta loco fonctionne!

fait cet essais éteint toute tes fonctions que tu as activé avec ta commande infrarouge, efface toute tes locos de ta MS!

tes locos si tu as le mode d'emploi ont une adresse attribué d'origine, met leur celle ci.

après dans ta banque de donnée de ta MS2 tu cherche la référence de ta loco et celle de ton coffret et tu fait l'essais ça doit marcher.

car ta MS envoi le courant dans la voie mais comme tu avais activé les feux avec celle infrarouge, il y a conflit !

PS: tu peu faire une réinitialisation de ta MS, elle gardera les mise à jour effectuée, commence juste à rentrer les locos qui te pose soucis.

Pascal67 avait eu un problème similaire et la solution que j'ai donné avait fonctionné pour lui comme pour moi!

Alors, alors, au bout de 3 jours quand j'ai rallumé la MS2, les phares se sont à nouveau allumés sans que je ne fasse quoi que ce soit comme manipulation.

J'ai mis la loco sur un rail alimenté par l'Infrarouge, j'ai pris soin d'arrêter la loco et d'éteindre toutes les fonctions. J'ai mis l'adresse 16, je l'ai placée sur un rail alimenté par la MS2. J'ai fait une nouvelle loco avec l'adresse 16, rien. J'ai essayé avec la base de donnée, aucun résultat. (J'ai pas trouvé pour celle de mon coffret de départ.) J'ai ré-initialisé la MS2 et refait les mêmes étapes (encoder soi-même et la base de donnée), aucun résultat non plus. Misèèère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 10:00

Jonattend a écrit:

J'ai mis la loco sur un rail alimenté par l'Infrarouge, j'ai pris soin d'arrêter la loco et d'éteindre toutes les fonctions. J'ai mis l'adresse 16, je l'ai placée sur un rail alimenté par la MS2. J'ai fait une nouvelle loco avec l'adresse 16, rien. J'ai essayé avec la base de donnée, aucun résultat. (J'ai pas trouvé pour celle de mon coffret de départ.) J'ai ré-initialisé la MS2 et refait les mêmes étapes (encoder soi-même et la base de donnée), aucun résultat non plus. Misèèère

Bonjour,

essayes en faisant cette manipulation:

tu vas dans nouvelle loco, détecter. elle va chercher la loco sur la voie en commençant par MFX- DCC  et enfin MM qui correspond à ta loco.

si ta loco est détectée, tu verras elle bougera très légèrement et les phares clignoteront!

essaye et tiens nous au courant.

j'ai une loco delta( elle n'est jamais sorti autrement) qui doit arriver j'essayerai de faire une vidéo de la manip!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 12:20

Arrête de te tracasser inutilement, il y a clairement un problème avec ta MS2.
Avec les manipulations " normales ", si ça ne fonctionne pas, c'est ou décodeur, ou Centrale.
Vu que la loco fonctionne avec ton IR, le décodeur fonctionne.
C'est ta MS qui est naze.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 12:46

Vient avec un de ces 4, on y regardera ensemble.

Au pire je te l'échange ou je te rembourse Smile

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 21:03

franz a écrit:
Vient avec un de ces 4, on y regardera ensemble.

Au pire je te l'échange ou je te rembourse Smile

Franz, il faudrait que Jonattend vienne avec la loco et les 2 commandes!

pour savoir pourquoi ça marche avec l'une et pas l'autre.scratch

on a eu des soucis similaire avec Pascal et ça toujours remarché!

ça peut aider d'autres membres!



Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:13

La loco était encore sur l'adresse 16, j'ai lancé la détection et peu après l'étape du mfx, la loco était créée avec l'adresse ... ... ... 3. Pendant l'étape de détection, le klaxon s'est déclenché 2 fois. J'ai refait la procédure 2-3 fois cette fois la loco était détectée lorsqu'il était à l'étape du DCC, pas de klaxon cette fois-ci mais toujours détectée sur l'adresse 3. Après j'ai pris la décision de changer l'adresse de la loco sur la 3 de relancer une détection mais toujours rien.

Alors, non je me tracasse pas tant que ça. Ca m'embête, je voudrais ranger un peu cette loco et enfin passer au problème suivant mais ça persiste. Je vous ai demandez ce que je devais avoir pour enfin pouvoir programmer toutes les locos que je reçois. Vous m'avez conseillé la MS2, et je suis content du résultat. Je ne sais pas si je l'ai dit beaucoup de fois mais je la considère comme une commande de test lorsque je reçois une nouvelle loco. Elle a l'avantage en plus que je puisse programmer plusieurs paramètres, CV, utiliser plus que 4+1 fonctions. J'ai très peu de chance de me procurer une loco aussi vieille que ma série 16 voire plus vieille donc non ça me tracasse pas tant que ça. Je suis juste déçu qu'il y ait (encore) un souci.

Je passerai sans doute un jour chez Franz comme il me le propose avec mes 2 commandes et la locos parce qu'il s'agit peut-être d'une connerie de ma part comme vous dites. Je ne pense pas aller jusqu'à te réclamer un remboursement ou un échange, comme dit 2 lignes plus haut, elle répond à mes besoins, si j'ai besoin de tester un truc avec ma 16, j'ai l'infrarouge.

Si vous avez encore des solutions à proposer, je prendrai toujours le temps d'essayer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 23:01

J'avais un souci avec ma 7822 de chez Mehano. Les feux fonctionnaient dans un sens de marche mais pas dans l'autre. Suite au conseil de Franz, j'ai réinitialisé les CV et problème résolu. Merci Franz

Autre chose, quand je modifie le Vmax/min, Acc, Dec, vol, cran de marche, ... dans la MS2, ils ne seront modifiés seulement si je roule avec cette MS2 ? Si je prends cette loco modifiée chez un pote elle n'aura rien de tout ça de changé ? La meilleure chose à faire est de changer les CV qui sont une modification des paramètres de la loco et "enregistré" dans la loco ?

Et si je me souviens bien juste après CV, il y a POM. Qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 8:51

Jonathan a écrit:
Autre chose, quand je modifie le Vmax/min, Acc, Dec, vol, cran de marche, ... dans la MS2, ils ne seront modifiés seulement si je roule avec cette MS2 ? Si je prends cette loco modifiée chez un pote elle n'aura rien de tout ça de changé ? La meilleure chose à faire est de changer les CV qui sont une modification des paramètres de la loco et "enregistré" dans la loco ?

Bonjour Jonathan

Les paramètres modifiés sont " inscrits " dans ton décodeur et donc seront fonctionnels sur n'importe quel réseau commandé par n'importe quelle centrale.

POM, c'est " Programming on Main " , c'est un mode de programmation que l'on peut faire sur le circuit principal pour des locos qui ont le décodeur adapté.
On peut modifier, tout en roulant, la temporisation, la vitesse ou les sons, MAIS ON NE SAIT PAS ( ON NE PEUT PAS )  MODIFIER UNE ADRESSE

Un petit lien sur les programmations pour parfaire ton anglais    https://dccwiki.com/Decoder_Programming
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 15:53

oli 11/01 a écrit:
Bonjour Jonathan

Les paramètres modifiés sont " inscrits " dans ton décodeur et donc seront fonctionnels sur n'importe quel réseau commandé par n'importe quelle centrale.

POM, c'est " Programming on Main " , c'est un mode de programmation que l'on peut faire sur le circuit principal pour des locos qui ont le décodeur adapté.
On peut modifier, tout en roulant, la temporisation, la vitesse ou les sons, MAIS ON NE SAIT PAS ( ON NE PEUT PAS )  MODIFIER UNE ADRESSE

Un petit lien sur les programmations pour parfaire ton anglais    https://dccwiki.com/Decoder_Programming

Si je comprends bien les paramètres qu'on peut changer facilement dans la MS2, après avoir changé le logo et le nom de la loco, sont en quelques sortes des raccourcis qui évitent de devoir chercher le numéro de chaque CV et les valeurs possible ?
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 9:10

Bonjour,

Pour donner une explication à ce problème:

Jonathan est passé hier à la maison avec sa loco et sa centrale MS2.

La loco n'était pas une Delta, mais Digital Sound. Boite Märklin grise = Digital. Il s'agissait d'une Série 16 SNCB version argentée.

J'ai lancé la reconnaissance de loco avec sa MS2. Loco détectée. Fonctionne parfaitement en Digital. Sond idem.
Problème résolu.

Par la même occasion je lui ai installé la mise à jour 4.1 ainsi sa centrale peut garder 40 loco en mémoire et possède le double de fonction.

Maintenant Jonathan est paré Smile


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 15:33

Je viens seulement de voir le message de Franz.

Petite précision pas du tout importante, ce n'est pas argentée mais dorée.

Sinon je pense bien qu'on y a d'abord fait la mise à jour et ensuite on s'est attelé au problème de la série 16 qui a tout de suite fonctionné correctement après détection de la loco. Ce qui veut dire que la mise à jour à probablement "réparer" le souci qui m'empêchait de faire rouler ma série 16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» diverses questions sur les locos.
» questions wagons et locos!
» Site techniques diverses
» Vieux Nouveau
» Questions sur le logo CFL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: