Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Robertmonts, Rue des Thermes

Aller en bas 
+28
Julie86
Tortillard
pelican.be
Phil4775
François29
franz
cousin_hub
LG
Laverdure
Nohab
mathieu
Phil-TEC
Futabarex
pascal67
eric-vh
francis1954
jpbret56
Softbyte68
Pat9556
jeanchristophe
arnaudmarklin
zorgzib
sncb_nmbs
oli 11/01
fabricehecquet
Rockandrail
zébu
hubep
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 17:33

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réactions.

Les Robertmonts se présentent dans un Show Case de 154 X 50 cm. Les deux façades latérales (contreplaqués de 12mmm) sont solidarisée par 4 longerons. La plateforme de voie est posée sur quelques chandelles en forme de T. Les longerons avant sont situés en retrait de 5 cm afin de pouvoir installer ultérieurement une façade incurvée. Cette structure est à la fois légère, rigide et solide. Le fond de décor est constitué d'une plaque de Médium de 3 mm d'épaisseur, disposée en courbe afin d'éviter les angles disgracieux dans le fond du réseau. Quelques photos pour illustrer l'étape "menuiserie" dans la construction de mon réseau.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 M210

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 M310

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 M510

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 M910

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 M1110

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 M1610

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 17:50

Bonsoir,

Voici deux vues des Robertmonts depuis la gare.

J'aime beaucoup les Citroën H, j'en place toujours sur mes réseaux : ici avec la livrée typique des SNCB Colis. J'entends encore le ronronnement si typique de leur moteur qui me fascinait quand j'étais enfant.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Rbm_gz10

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Rbm_gz11

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 18:18

Bonsoir Pascal

Ahhh, le Tub Citroën.

J'ai un copain qui en fait la collection, il en a bien une quinzaine, pompiers avec échelle, ambulance, gendarmerie, poste .....
Faudra que j'aille faire des photos et les poster ici dans un sujet non ferroviaire.

Super de voir les Robermonts sous des angles différents.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 19:45

Bonsoir

Le "Tub" Citroën, ou HY : deux motorisations, en essence avec le moteur de la traction 11, monté retourné avec sa boite derrière et le Diesel Indenor de triste réputation, un poumon, un veau bruyant qui comme tous les petits Diesels de l'époque bouffait des joints de culasse, tordait des culasses et autres réjouissances du même acabit, les deux affublés de l'indigente boite à trois vitesses!

Toute une époque, mais en essence, ça fonctionnait pas mal pour l'époque! lol!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 9:01

J'ai déménagé un de mes beaux-frères avec un engin pareil.
Sauf qu'il appartenait à une école et que les élèves avaient monté un moteur Ford dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 11:38

zébu a écrit:
J'ai déménagé un de mes beaux-frères avec un engin pareil.
Sauf qu'il appartenait à une école et que les élèves avaient monté un moteur Ford dedans.

Salut Vincent,

j'ai vu dans une émition anglaise qu'il y avait des kit moteur diesel Ford avec traverse, boite et accessoire prévu pour cevéhicule qui ce greffe à la place de l'ancien moteur (plus de fiabilité et vidange plus espacée)
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 13:15

Bonjour

Vous êtes bien marrants avec vos histoires de HY!

Si on veut conserver un HY en collection, il vaut mieux que ce soit un modèle essence conforme à l'origine, si c'est pour s'en servir d'utilitaire moderne, il faut vraiment ne pas en avoir besoin!
Espacer les vidanges : sur un engin de collection, on vidange de temps en temps parce que l'huile est trop vieille, pas parce que l'on a atteint le kilométrage nécessaire!
Quant'à la fiabilité, si le Diesel Indenor était catastrophique (Il équipait aussi les Peugeot 403, 404, 204Diesel, etc...) le moteur essence dérivé des Traction Citroën qui a aussi équipé les DS et ID n'avait rien à envier au Ford Diesel pas réputé pour sa transcendance!

Cet utilitaire est bien connu maintenant pour avoir apparu dans la série "Louis la Brocante".


En attendant, on pollue le Post de Pascal avec ces histoires de vieilles tôles! *rigole

Denys
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 16:23

Bonsoir,

Type 98 à la manœuvre aux Robertmonts

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Type_910

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 18:04

Tortillard a écrit:


En attendant, on pollue le Post de Pascal avec ces histoires de vieilles tôles! *rigole

Denys
Moi ? Non !
Le véhicule appartenait à une école bien connue de Pascal.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:59

Le soir à Robertmonts Monopole

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Citroz10

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 23:09

Autre perspective...

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Vue_de10

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 9:40

Alors là, tu m'épates !
Dans un petit module, tu réussis à caser un bâtiment de Dinant, la gare de Cerfontaine, une usine de Villers-le-Gambon, ...
Et la patine des voies est très bien faite. On devine plus les picots qu'on ne les voit.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 18:47

zébu a écrit:
Alors là, tu m'épates !
Dans un petit module, tu réussis à caser un bâtiment de Dinant, la gare de Cerfontaine, une usine de Villers-le-Gambon, ...
Et la patine des voies est très bien faite.  On devine plus les picots qu'on ne les voit.

Bonsoir,

Merci pour le compliment pour la patine des voies. Pour l'espace, un mini réseau, c'est vraiment grand, et je n'ai pas besoin de plus pour jouer et surtout terminer Smile

Quant aux plots, c'est comique, lors de l'expo, j'ai maintes fois été obligé de les montrer aux visiteurs qui ne les remarquaient même pas. Et ce qui est vraiment encore plus amusant, c'est que j'ai eu quelques personnes qui faisaient l'éloge de mon travail et puis, par§ès que je leur aie montré les plots de ma voie C, ils n'aimaient plus du tout le réseau. Marrant, non, les préjugés et les jugements ?

Je planche maintenant sur un module de pleine voie dont je ferai la menuiserie fin décembre : Corbure. Un pont sur le Viroin, une tranchée, une ferme en arrière plan. C'est tout.

Voilà, j'ai un peu joué avec de la Type 64 ce mercredi.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Type_610

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 11:54

Bonjour,

Il est plus que rare que j'achète encore du matériel, sauf du Märklin vintage pour mon réseau 3 vrais rails.

Et puis, de passage chez un revendeur dinantais, je me suis laissé tenter par une petite 91 Liliput, ex Badoise. Je suis agréablement surpris par les qualités de roulement de ce modèle. C'est la première fois depuis 45 ans que je fais l'acquisition d'une locomotive Liliput.

Un test de mouvement lent sur mon réseau "Les Robertmonts", avant que cette machine ne prenne la direction de mon atelier patine.

https://youtu.be/qPPltyaJvr4

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 12:02

Bonjour

Avec ce super petit film en gros plan on voit très nettement qu'il manque un mécano dans la cabine Smile
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 12:03

Bonjour Pascal

Ah, Hobby Bayard, j'évite, je craque trop souvent.
Patine-nous ça parfaitement pour cacher cet affreux vert.
Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 12:16

j'aime j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 16:06

Bonsoir

Effectivement, ce vert criard gagnera beaucoup à être patiné!

On voit nettement le dernier essieu sauter au passage de la pointe de coeur, personnellement, après deux essais de vapeurs Liliput, j'ai arrêté avec cette marque.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 17:10

A mon avis, il doit souvent y passer !
lol!
Enfin, quand il ouvre.
Moi, moins.  Pour le décors en Z, pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 14:10

zébu a écrit:
A mon avis, il doit souvent y passer !
lol!
Enfin, quand il ouvre.
Moi, moins.  Pour le décors en Z, pas grand chose.

J'y passe très rarement, une fois par an, tout au plus... Il n'est effectivement pas souvent ouvert... Et là, je me suis laissé tenter par cette petite Liliput.

Denys, tu as raison : c'est du léger comme locomotive, et elle ne négocie pas bien l'aiguillage à long rayon des Robertmonts. Mais ça passe tout de même, c'est l'essentiel.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 14:13

Samedi soir, une Type 26 de la SNCB s'était arrêtées aux Robertmonts, juste le temps de quelques clichés. Patine légère pour ce modèle où il ne me reste plus que le charbon véritable à placer en fine couche sur le tender.


Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 S26_210

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 S26_310

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 S2610

Pascal

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 9:36

J'adore ce genre de loco santa

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanchristophe
5 oscars
5 oscars
jeanchristophe


Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2014
Messages : 537
Localisation : cantal

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 9:40

*xbe *xbe *xbe *xbe voila tout et dit bravo encore a vous !!!!super réseau *train2
Revenir en haut Aller en bas
https:// chaine you tube https://www.youtube.com/channel/UCO4TEy
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 22:55

Bonsoir,

Merci pour vos réactions.

J'avais un peu de temps à perdre hier et aujourd'hui, et j'ai fait quelques bricoles sur mon réseau.

Les plaques de rue ont été posées, ainsi que l'enseigne de l'entreprise Robertmonts Monopole, située au n°1 de l'Impasse des Romains. Il me reste à patiner ces plaques pour leur donner un semblant de vraisemblance... Rolling Eyes La plaque de rue est manifestement trop grande : c'est un choix pour qu'elle reste lisible. Dans l'ensemble du réseau et vue de plus loin, je crois que ça ne choque pas trop.
Ces plaques sont "écrites" dans Word puis imprimées sur du papier photo.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Impass10

Une Série 204 faisait une traversée nocturne de la gare des Robertmonts hier soir, et j'avais justement mon appareil photo sous la main. Voici ce que cela donne :

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Szorie10
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:54

Bonsoir Pascal Wink

Très joli soucis du détail *xbe

J'adore l'ambiance *bravo

@+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robertmonts, Rue des Thermes
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Robertmonts, Rue des Thermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: