Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Faire ralentir une loco devant un feu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papoujp
1 oscar
1 oscar



Age : 72
Date d'inscription : 19/04/2017
Messages : 48
Localisation : Halanzy (Aubange)

Faire ralentir une loco devant un feu. Empty
MessageSujet: Faire ralentir une loco devant un feu.   Faire ralentir une loco devant un feu. Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 14:17

Bonjour à tous,

En Marklin voie K. Je cherche à faire ralentir et puis arrêter une loco devant un feu rouge. Sans logiciel de type Windigipet ou autre.

Est ce possible et si oui comment ?

Merci d'avance .
Papoujp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire ralentir une loco devant un feu. Empty
MessageSujet: Re: Faire ralentir une loco devant un feu.   Faire ralentir une loco devant un feu. Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 14:33

Bonjour Jean-Paul

Première grosse question analogique ou digital?
- Digital: il y a les modules de freinage Märklin 72442 et plusieurs génériques
- Analogique: Il y avaient beaucoup de modules de chez Viessmann, Tams et Conrad Electronic, sauf que dernièrement j'ai noté que beaucoup de ces modules ne sont plus produit.

Delias
Revenir en haut Aller en bas
papoujp
1 oscar
1 oscar



Age : 72
Date d'inscription : 19/04/2017
Messages : 48
Localisation : Halanzy (Aubange)

Faire ralentir une loco devant un feu. Empty
MessageSujet: Re: Faire ralentir une loco devant un feu.   Faire ralentir une loco devant un feu. Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 16:13

Merci Delias,

En digital.

Le module 72442 est trop cher, tu parles de générique ?

J'ai presque 40 cantons (blocs) fois deux , a chaque extrémité, c'est financièrement intenable.

Sur le net il y a un site qui permet de les construire soi même a base d'un relais bistable
( http://www.floodland.nl/aim/info_afremmodule_en_1.htm )

Tu connais ?

Jean-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire ralentir une loco devant un feu. Empty
MessageSujet: Re: Faire ralentir une loco devant un feu.   Faire ralentir une loco devant un feu. Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:30

Bonsoir Jean-Paul

Oui c'est bien de cela que je parle, et les génériques comme ton lien fonctionnent très bien.
Prendre quand même en considération:
- La plupart des décodeurs d'avant 1995 (environ Exclamation) ne reconnaissent pas ces modules et s'arrêtent que après.
- D'après les forum, certains décodeurs semblent accélérer sur la zone de transition, moi je n'ai jamais rencontré ce problème.
- Suite à une question sur le décodeur 60972 posée sur le forum d'à côté, j'ai noté que au moins une série de ces décodeurs à monter ne ralentissent pas en marche avant sur ces zones (mais aller savoir pourquoi?)
- Je n'ai noté aucun problème sur mes décodeurs ESU, Zimo et Uhlenbrock avec un de ces modules artisanaux, néanmoins chez moi cela reste à un stade d'essai et pas l'entier de mon matériel est passé dessus.
- Avec la plupart des décodeurs il faut désactiver le mode DC analogique via les CVs. Sinon il peut y avoir confusion de la part du décodeur et départ en Vmax marche arrière. (Les ESU adressé en DCC le font en arrivant dessus, les autres c'est généralement limité à la remise sous tension du réseau.)

Delias


Dernière édition par Delias le Lun 30 Oct 2017 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papoujp
1 oscar
1 oscar



Age : 72
Date d'inscription : 19/04/2017
Messages : 48
Localisation : Halanzy (Aubange)

Faire ralentir une loco devant un feu. Empty
MessageSujet: RE/   Faire ralentir une loco devant un feu. Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 15:38

Bonjour Délias,

Bien reçu, je vais construire quelques modules et faire des tests.

Si je rencontre des difficultés je te recontacte. Encore merci.

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
pascalou55
0 oscar
0 oscar
pascalou55


Age : 61
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 12

Faire ralentir une loco devant un feu. Empty
MessageSujet: Re: Faire ralentir une loco devant un feu.   Faire ralentir une loco devant un feu. Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 7:40

bonjour
si tu es en 2 rails tu peux mettre plusieurs diodes en series çà marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ralentir une loco devant un feu. Empty
MessageSujet: Re: Faire ralentir une loco devant un feu.   Faire ralentir une loco devant un feu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ralentir une loco devant un feu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformer une loco vapeur DB en loco vapeur SNCB en Zéro
» Freinage automatique devant un signal
» Loco LSM et CS2
» loco en feu
» Loco VB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: