Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil4775
3 oscars
3 oscars
Phil4775


Age : 76
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 194
Localisation : Paris

Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200 Empty
MessageSujet: Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200   Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:19

J'ai monté un Uhlenbrock 76200 sur une Ae 8/8 Hag.

Outre les difficultés mécaniques rencontrées sur le moteur (voir post du 15/08 à la rubrique Techniques diverses), je n'arrive pas à "domestiquer" mon Uhlenbrock 76200.

Il est correctement reconnu comme tel en mode "Recherche" par mon EcoS 2 (generic NMRA). J'ai vérifié tous les CV réglés d'usine, rien à signaler. J'en déduis qu'il fonctionne correctement et qu'il n'est pas grillé.

Mais je n'obtiens aucune réaction sur le rail de programmation. L'adresse "loco" est bonne. Moteur à l'arrêt quoique l'on fasse. Au bout de quelques temps, sans que l'on sache pourquoi, le moteur démarre et accélère en marche arrière (et en marche arrière seulement) jusqu'à un régime que je suppose être la Vmax. Mais alors impossible de l'arrêter, la manipulation du bouton (mise à l'arrêt) n'a aucun effet. Le moteur ne peut être arrêté par que par action sur le bouton "Stop".

Mystère aussi pour les sorties éclairage AV/AR. Quelle que soit la position AV ou AR du sélecteur, les deux fils ad hoc (gris et jaune) délivrent l'un ET l'autre une faible tension qui ne donne qu'une faible lueur sur une DEL. J'ai supprimé la fonction "Dimmer" de l'éclairage (CV 50), mais rien n'y fait. La DEL de test reste faiblement éclairée.

Un membre du forum a-t-il quelque expérience dans la maîtrise de l'Uhlenbrock 76200 ? Je serais heureux de connaître son avis.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mes difficultés.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200   Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 21:34

Bonjour Phil

J'en ai monté pas mal mais n'ai pas encore rencontré ce problème, le seul défaillant que j'ai trouvé se mettait tout seul en programmation lors de la mise sous tension.

As-tu déjà réglé le problème de la mécanique avant de vouloir paramétrer le décodeur?

Denys

_________________
Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200 Bls_re11Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200 Cff_ri15Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200 Cff_ri13Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200 Cff_l_11Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Phil4775
3 oscars
3 oscars
Phil4775


Age : 76
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 194
Localisation : Paris

Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200 Empty
MessageSujet: Uhlenbrock 76200   Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 8:53

Bonjour Denys,

Bonne question concernant la mécanique. Je n'en sais trop rien...

J'arrive à faire tourner le train d'engrenages à la main, lorsque les balais ne sont pas en place.

C'est beaucoup plus difficile avec les balais en place. Mais je n'ai aucun moyen d'apprécier si le couple résistant est correct ou pas.

Le décodeur a chauffé lors de deux tentatives de démarrage ratées, mais la protection anti-surchauffe a dû réagir pour le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200   Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés de programmation
» Difficulté d'installation d'un Uhlenbrock 76200 (bis)
» Uhlenbrock 76200
» decodeur 76200 uhlenbrock
» Paramétrage d'un Uhlenbrock 76200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: