Bonsoir Francis
Non, tout est normal!
Ce n'est pas un décodeur Märklin fx, mais un Mfx que tu nous montres sur ton mode d'emploi.
Jusque là, tout est normal : avec ton Intellibox, tu ne peux piloter ce décodeur qu'en Motorola, MM2 puisque ta centrale n'est pas Mfx et ton décodeur n'est pas DCC.
Donc, en Motorola 2, il n'y a que 14 pas de vitesse et uniquement les fonctions F0, F1, F2, F3 et F4 qui sont accessibles : les autres fonctions ne sont accessibles qu'en Mfx!
Par contre, tu peux lui attribuer une adresse de 1 à 255.
C'est bien pour toutes ces raisons, entre autres, que je te disais que le Motorola est condamné à terme, d'ailleurs Märklin monte à présent des décodeurs multiprotocoles Mfx, DCC et Motorola.
Perso, je ne monte plus que des décodeurs purs DCC, à mon avis le système le plus performant, entre autres avec 128 pas de vitesse, des adresses de 1 à 9999 permettant le plus souvent d'attribuer l'immatriculation de la loco, jusqu'à 32 fonctions; s'il n'y a qu'un seul protocole reconnu, pas de problèmes d'interférences éventuelles.
De plus, j'ai remarqué que sur certains décodeurs multiprotocoles, comme les ESU V4 reconnaissant le Mfx (M4 chez ESU), je rencontre des difficultés pour programmer des courbes de vitesse progressives, voire même une impossibilité de programmer une accélération linéaire via une courbe en trois points, le point médian n'existant tout simplement pas!
Denys