Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Canton dans une rampe hélicoïdale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neo62
2 oscars
2 oscars



Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 79

Canton dans une rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Canton dans une rampe hélicoïdale   Canton dans une rampe hélicoïdale Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:19

Bonjour,

J'espère avoir choisi la bonne rubrique. Dans mon réseau, je possède une rampe hélicoïdale à 5 spires et en R2 donc à peu de choses près, 2.8m par spire. Ma question: pour le cantonnement de cette rampe, qu'est-ce vous me conseillez? Un canton par spire ou alors un canton unique pour toute la rampe suffirait?
Merci pour vos réponses,

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Canton dans une rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Canton dans une rampe hélicoïdale   Canton dans une rampe hélicoïdale Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:47

Perso, un canton pour toute la rampe pour éviter les redémarrage en côte !
Revenir en haut Aller en bas
Neo62
2 oscars
2 oscars



Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 79

Canton dans une rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Canton dans une rampe hélicoïdale   Canton dans une rampe hélicoïdale Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:54

Bonjour Vincent,

Justement, j'y avais pensé d'où ma question. Mais certains me disent de faire 1 canton par spire car ce serait mieux pour l'exploitation du réseau. Donc, c'est assez difficile de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Canton dans une rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Canton dans une rampe hélicoïdale   Canton dans une rampe hélicoïdale Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:08

Bonsoir Joseph

Il faudrait avoir le plan de ton réseau, mais personnellement, je serais tout à fait de l'avis de Vincent, d'autant plus qu'en R2 la rampe est fatalement sévère et associée à un petit rayon!

Denys

_________________
Canton dans une rampe hélicoïdale Bls_re11Canton dans une rampe hélicoïdale Cff_ri15Canton dans une rampe hélicoïdale Cff_ri13Canton dans une rampe hélicoïdale Cff_l_11Canton dans une rampe hélicoïdale Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Canton dans une rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Canton dans une rampe hélicoïdale   Canton dans une rampe hélicoïdale Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:10

Bonjour Joseph

Souvent, mais je ne connais pas ton réseau, l'hélicoïde remonte d'une gare cachée.
Donc, cantons dans la gare cachée, un seul pour l'hélicoïde.
Comme le dit Vincent le Gredin, les démarrages en côte, pas top, et canton de détection, pas d'arrêt.

Denys, messages croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canton dans une rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Canton dans une rampe hélicoïdale   Canton dans une rampe hélicoïdale Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:10

pareil que mes petits camarades!

pour l'aspect pratique et esthétique une rame planté au milieu d'une rampe!!
Revenir en haut Aller en bas
Neo62
2 oscars
2 oscars



Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 79

Canton dans une rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Canton dans une rampe hélicoïdale   Canton dans une rampe hélicoïdale Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:27

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. En effet, ma rampe hélicoïdale se trouve en sortie d'une gare cachée et ça me conforte dans ce que je pensais auparavant et c'est pour cela que j'ai posé cette question. Ma courbe est en R2, donc relativement serrée mais je n'ai pas le trop le choix vu la place dont je dispose.
Je vais donc me contenter d'un seul canton pour la rampe entière. En plus, ce sera moins de travail pour le câblage Wink
Encore merci à tous.

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Canton dans une rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Canton dans une rampe hélicoïdale   Canton dans une rampe hélicoïdale Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 9:21

Neo62 a écrit:
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. En effet, ma rampe hélicoïdale se trouve en sortie d'une gare cachée et ça me conforte dans ce que je pensais auparavant et c'est pour cela que j'ai posé cette question. Ma courbe est en R2, donc relativement serrée mais je n'ai pas le trop le choix vu la place dont je dispose.
Je vais donc me contenter d'un seul canton pour la rampe entière. En plus, ce sera moins de travail pour le câblage Wink
Encore merci à tous.

Joseph
Bonjour à tous
Bonjour Joseph

si tu as 2.80 m  par spire , il te faut quand même  faire une réalimentation par spire , autrement sur 14 mètres tu auras fatalement une perte de courant .

bonne journée

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Neo62
2 oscars
2 oscars



Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 79

Canton dans une rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Canton dans une rampe hélicoïdale   Canton dans une rampe hélicoïdale Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 9:31

Bonjour Gilles,

Pas de problème, c'est déjà fait. J'ai même 2 points d'alimentation par spire.
Merci de ta réponse.

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canton dans une rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Canton dans une rampe hélicoïdale   Canton dans une rampe hélicoïdale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canton dans une rampe hélicoïdale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rampe helicoidale en trapeze
» Entrées et sorties rampe hélicoïdale
» Problème de canton
» problème détection de canton
» Canton, zone de freinage, rétrosignalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: