Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment réaliser la structure en bois de mon réseau?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Empty
MessageSujet: Comment réaliser la structure en bois de mon réseau?   Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:13

Bonjour à tous,

Je voudrais bien commencer la construction de mon réseau en voie C Marklin.
J'aurais bien voulu savoir quelle type de planche dois je utiliser pour fixer mes rails?
Et quelles types de bois et comment faire pour la charpente?
La mettre sur roulette pour le déplacement.
En une seule partie ou plusieurs?
Mon réseau va faire 3m60 * 2m40 en 1 seul niveau.

Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser la structure en bois de mon réseau?   Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:28

Bonjour Pierre

Il y a plusieurs techniques de construction, pour ma part, j'ai choisi celle dite "à cadre ouvert".

Tu peux aller voir ce Post, il y a quelques explications, mais on peut simplifier!

En tous cas, ne jamais utiliser d'aggloméré, mais plutôt du contreplaqué : 8 mm pour les plans de roulement, 10 mm pour les couples et 15 ou 16 mm pour les cadres si tu ne les réalises pas en sapin de 20 mm comme moi.

Par contre, l'espace entre les croisillons doit être beaucoup plus généreux : au moins 45 x 45 , et même plus!

https://www.beneluxmodels.net/t232-projet-de-reseau-pour-vitrine

Denys

_________________
Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Bls_re11Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Cff_ri15Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Cff_ri13Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Cff_l_11Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser la structure en bois de mon réseau?   Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:31

Pierre, j'ai supprimé l'autre sujet qui faisait doublon!


Denys

_________________
Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Bls_re11Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Cff_ri15Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Cff_ri13Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Cff_l_11Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser la structure en bois de mon réseau?   Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 18:22

Ok merci pour le lien je vois un peu comment procéder...

Merci pour le doublon
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser la structure en bois de mon réseau?   Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:10

Bonsoir

Je pense effectivement que la structure a cadre ouvert est de loin la meilleure car elle permet de conserver un accès par le dessous.

Personnellement j'ai des cadre d'environ 35x40 et comme le dit Denys il est préférable de faire plus grand au niveau des espaces entre les croisillons. Mon cadre en CP (multipli) de 18mm supporte largement mes 95kg. Le cadre des modules est en 100mm et les entretoises en 80mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser la structure en bois de mon réseau?   Comment réaliser la structure en bois de mon réseau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser la structure en bois de mon réseau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» structure d'un réseau
» Verrière de gare avec structure type Eiffel
» Quel bois ??????
» CAR SYSTEM
» Premier train au Pôle Ardenne Bois - Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Décors-
Sauter vers: