Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )

Aller en bas 
+13
capitole
sncb_nmbs
Gilles Atao
Rockandrail
jpbret56
pascal67
franz
oli 11/01
Softbyte68
zébu
Pat9556
nilkram
Tortillard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:30

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 23:12

franz a écrit:
Voici déjà les nouveautés d'automne 2016 de Piko:

http://www.piko-shop.de/index.php?vw_type=1&vw_name=download&vw_id=15790

Toujours le même problème avec les machines Piko "3 rails": le décodeur Brohlentruc qui y est installé est improgrammable avec une CS1 et incompatible avec les autres locos présentes sur la voie: elles démarrent en même temps de façon intempestive.

Constaté une première fois avec la type 71 SNCB. Une seconde fois avec une V60 Märklin achetée d'occasion où l'ancien propriétaire avait remplacé le mfx par un Truhkenbrol. Vérifié et validé avec la 262 et la 120 tout juste arrivées à Bruxelbourg. Résultat final: Brohlenbrol à la poubelle remplacés par des ESU Lokpilot V4 qui, eux, fonctionnent normalement en Motorola.
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 8:13

Bonjour a tous

Perso je n'ai jamais pu modifier les paramètres des décodeurs de la gamme Hobby par contre pas de soucis pour la gamme Expert qui semble être dotée d'un décodeur plus haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:28

Bonjour

Quelqu'un a-t-il acheté ou déjà vu tourner la C 5/6 "elefant" de Märklin?

Je viens de digitaliser mon modèle Roco, et au vu des bien piètres performances de l'engin en capacité de traction tant en rampe qu'en courbes, ce qui est vraiment fâcheux pour une machine qui a été une des reines du Saint Gottard, le modèle Märklin a tout d'un coup un regain d'intérêt à mes yeux!

Denys

_________________
Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:08

c'est dommage ce que tu dis pour la Roco car elle est belle quand même !

mais bon c'est pas du Marklin lourd et robuste!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 20:09

C'est vrai que Märkln a acquis un savoir-faire inégalé en matière de machines à vapeur, aucun autre constructeur ne lui arrive à la cheville, pas même Brawa qui produit pourtant des modèles tout métal avec la machine motrice, mais en terme de capacités de traction et aisance de démontage, il n'y a pas photo!

Les Brawa sont très détaillées et reproduisent des modèles originaux, elles sont néanmoins nettement plus fragiles et tractent moins bien -surtout les modèles sans bandages!- et le démontage est assez périlleux!

Les Fleischmann sont en plastique, avec des tenders moteurs, la conception n'est pas très rationnelle, elles sont très difficiles à démonter mais les performances sont correctes.

Les Roco, c'est la première vapeur de cette marque -et la dernière!!!!!- chez moi, c'est du Fleischmann en bien pire et elle ne tracte pas grand chose, donc je passe mon chemin!

Je n'essayerai même pas les Jouef modernes, les anciennes, c'est juste bon pour la poubelle!

Il faut quand même parler des 141R TAB, mais ça, c'était la Rolls, à l'époque et finalement personne n'a encore détroné ce modèle!

Les REE, au vu des expériences diverses relatées ça et la, je passe mon tour!

En conclusion : Märklin, TAB et Brawa (en vérifiant qu'elles soient munies de bandages!) et c'est tout pour le moment!

Denys

_________________
Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Ven 28 Oct 2016 - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 20:36

Tortillard a écrit:
Les Roco, c'est la première vapeur de cette marque -et la dernière!!!!!- chez moi, c'est du Fleischmann en bien pire et elle ne tracte pas grand chose, donc je passe mon chemin!

Bonsoir Denys

Ne sois pas si catégorique! La C5/6 de Roco est un ancien modèle qui est connu pour ne pas être des meilleures (et peut-être l'un des pires fabriqué encore récemment càd 10/15 ans). La mienne est en attente d'un nouveau bloc de transmission. Mais j'ai essayé de la pousser avec une autre et j'ai trouvé que la machine ne freine que très peu comparativement à d'autre (et qui est le plus gros problème des entrainement sur tender).

Vérifie encore qu'elle n'est pas trop ankylosée (huile/graisse figée, bandage durci)

Quand à ma Märklin, elle est repartie à Göppingen en raison d'un décodeur grillé. Un fil venant des contacts des roues du tender se baladant librement sur le décodeur.

Bonne soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 23:42

Bonsoir Sylvain

J'avais acheté cette Roco il y a déjà plusieurs années car c'était une des seules reproductions de ce modèle.

Elle ne présente pas trop mal malgré sa carrosserie en plastique et je m'étais laissé tenter.

Après un simple essai en analogique sur un ovale, elle a été remisée en attente de digitalisation de nombreuses années et une méchante sciatique m'ayant cloué à la maison ces jours, j'ai eu l'idée de la réaliser et la mettre en service, il ne me reste actuellement plus que treize machines à faire, mais les plus difficiles, trois Roxy dont deux en deux rails, les dix autres étant deux Tenshodo et huit TAB.

Je précise qu'après avoir acheté deux Liliput à tender moteur, ces dernières sont retournées dans leurs boîtes et vont y rester sauf revente!

Bon, cette Roco franchit bien les appareils de voie Märklin mais elle n'aime pas les montées et encore moins les courbes en R2 du réseau vitrine : elle pourrait tracter à plat, en ligne droite, mais là, quatre à cinq petits wagons la mettent en difficulté, elle ralentit brutalement en courbe et patine allégrement en de nombreux points du réseau.

J'ai conservé le concept Roco du tender séparable, le frotteur et les roues preneuses de courant sont sur la machine, le décodeur a pris la place du relais, j'ai modifié l'éclairage avant pour l'isoler et le commander par F0.
Le tender assume uniquement la traction et reçoit l'énergie depuis la machine par un attelage conducteur à deux pôles, la version trois rails n'a pas de feux fonctionnels à l'arrière du tender.

Je peux modifier en assurant une liaison filaire entre la machine et le tender et par là-même installer un éclairage fonctionnel au tender, mais cela en vaut-il la peine?

Je précise que c'est la version avec uniquement le tender à trois essieux dont deux seulement sont entraînés, il me semble que Roco a ensuite modifié cette machine en motorisant des essieux de la locomotive.

C'est pourtant un modèle intéressant qui reproduit le prototype chauffé au fioul.

La Märklin dont tu nous parles, c'est une C 5/6?

Denys

_________________
Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Ven 28 Oct 2016 - 6:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 0:40

Bonsoir Denys

C'est effectivement la dernière avec l'ancien entrainement. Moi j'ai la toute première réf 14111A
Chez sb-mdellbau ils référencent bien deux entrainements.
La nouvelle aurait en plus un essieu moteur de la loc entrainé par engrenage avec un cardan depuis le moteur dans le tender (et les autres par les bielles) d'après l'explosé pour les pièces détachées.

J'ai ressortis la mienne, et je dois réviser mon jugement. Les essieux moteurs sont trop freinés. Euh non, je l'avais mal enraillée.
Une réduction de pression des prises de courant sur les roues de la loc devrait améliorer les choses. Donc pas vraiment, mais fait partie des points à contrôler. Je pensais mettre le décodeur dans le tender et essayer de trouver un intérieur de cabine pour combler le vide.

Ces roues entrainées par les voies font perdre beaucoup de la capacité de traction.

Pour la Märklin oui, c'est bien de la C5/6 que je palais. Mais bon la seule sur les 11 que mon vendeur a vendu. Et c'est 1 à 1 avec Roco, en nombre de loc neuve défaillante d'usine.

Bonne soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 5:36

Bonjour Sylvain

La mienne, c'est la réf 43907.

Elle va rester en l'état et ne tractera que des trains courts!

Le réseau Suisse évitera les rampes sévères et les courbes de faible rayon, mais à part cette Roco, une Fleischmann et deux Roxy, tout le matériel moteur Suisse est du Märklin et du HAG, donc pas de problème de traction!

Néanmoins, je compte bien acquérir la C 5/6 de Märklin dans un avenir encore indéfini, que penses-tu de la tienne, hormi cette panne malencontreuse?

Denys

_________________
Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 21:26

Bonsoir à tous

@Denys, j'avais bien compris quelle C 5/6 de Roco tu avais. J'ai oublié de mettre ma référence LIEN.

Ce week-end je pensais changer le bloc d'engrenage et l'essayer, mais j'ai passé la journée sur une modification de la commande d'éclairage plus compliquée que prévu.

Mais entre temps, j'ai remarqué que c'est surtout les frotteurs de roue du dernier essieu du tender qui freinent vraiment. Sur la 3 rails ils sont en plus inutilisés (le comble). Pour essai on peut les retourner, mais à ce moment ils bloquent l'attelage. Après pour le retrait il faut percer les rivets qui les fixent dans une pièce plastique de support.

Je les retirerai quand je mettrai cette loc en ordre, mais j'ai aussi pas mal de pièces détachée à trouver avant.

Bonne soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:29

Merci du tuyau, Sylvain!

J'ai repris le tender et supprimé ces prises de courant inutiles : il suffit de les tordre avec une petite pince et elles cassent au ras des rivets.

J'en ai profité pour remplacer les bandages Roco viellissants par des Märklin 7154 neufs et la machine devient tout de suite beaucoup plus exploitable, il semble toutefois qu'elle n'apprécie guère les courbes de faible rayon.

Denys

_________________
Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 22:29

si ça à résolut les problèmes c'est tant mieux car c'est quand même une belle loco avec ce tender!! *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 0:16

Bonsoir à tous

De rien Denys
J'avais eu le problème avec une UM de Traxx de ACME. La Dummy était équipée de tout les frotteurs de roues et celui des picots. Et elle bouffait plus de la moitié de la capacité de traction de la loc motrice. Le même problème existe sur le dernier TGV de Jouef (en plus de paliers pourris qui ne doivent pas aider), en attente d'une bonne idée pour l’amélioration du bousin.

Bonne nuit

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 7:38

Bonjour

J'ai vu que SB Modellbau proposait un kit d'entraînement pour cette machine :

http://www.sb-modellbau.com/pdf/28033g%20bayrisch.pdf?XTCsid=29

Cependant, il ne comprend qu'un moteur Faulhaber et des flasques en laiton, ceux d'origine en zamak pouvant casser.

Dommage qu'ils n'en aient pas profité pour motoriser le troisième essieu du tender!

Je pense que les bandages Märklin, s'ils sont plus fragiles, sont néanmoins beaucoup plus adhérents que ceux de Roco, très minces et plus durs.

Le rodage de cette machine qui était neuve améliore bien son comportement.

Denys

_________________
Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gottardo
3 oscars
3 oscars
Gottardo


Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2016
Messages : 148

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 9:20

Tortillard a écrit:
Bonjour

Quelqu'un a-t-il acheté ou déjà vu tourner la C 5/6 "elefant" de Märklin?

Denys

Bonjour Denys,

J'ai acheté la C 5/6 "Elefant" N° 39250 de Märklin samedi dernier en Suisse.
Elle était (enfin)  à nouveau disponible aussi bien en Suisse que
chez Modellbahn Lippe en Allemagne .
La "Vorbestellung" a pris un certain temps suite à une rupture de stock.

Excellent fonctionnement aussi bien par la qualité du roulement que par ses très nombreuses fonctions.
Sur You tube tu peux la voir fonctionner.
Pour cette qualité de production aucun état d'âme sur son prix d'achat :
On la trouve en Suisse à 450 CHF, en Allemagne à 449 €

Cordialement Very Happy
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 9:39

Bonjour Alain

Merci pour ce retour d'infos!

Cette machine est en bonne place sur la liste des futurs achats, en compagnie de la Bavaroise G 5/5 39550 et d'une ECOS2 ESU!

Aïe, beaucoup de sous à sortir pour tout ça! affraid affraid affraid

*rigole

Denys

_________________
Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:19

Tortillard a écrit:
Bonjour Alain

Merci pour ce retour d'infos!

Cette machine est en bonne place sur la liste des futurs achats, en compagnie de la Bavaroise G 5/5 39550 et d'une ECOS2 ESU!

Aïe, beaucoup de sous à sortir pour tout ça! affraid affraid affraid

*rigole

Denys

on a aussi les Ee3/3 36332 à prendre tout les 2 mais ça peut attendre!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gottardo
3 oscars
3 oscars
Gottardo


Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2016
Messages : 148

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:11

Tortillard a écrit:
Bonjour Alain
Cette machine est en bonne place sur la liste des futurs achats, en compagnie de la Bavaroise G 5/5 39550 et d'une ECOS2 ESU!
Aïe, beaucoup de sous à sortir pour tout ça! affraid affraid affraid
Denys

Bonsoir Denys,

Effectivement, il faut rester prudent, je parle évidemment du budget "Petits trains"

En ce qui me concerne, je me fixe un budget pour l'année  et j'essaie autant que possible de ne pas le dépasser.

Évidemment comme la C 5/6 "Elefant" n'a été produite que pour l'année 2016 (Ouverture du tunnel de base du Gotthard) ce ne serait pas très malin de ne pas en profiter donc je l'ai achetée mais avec  autant de sous en moins pour 2017.
Cordialement Very Happy
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:07

Bonsoir Alain

Märklin nous dit ça tout le temps, mais cette machine ressortira forcément un peu plus tard! lol!

Il faut bien qu'ils amortissent les moules!

Ce fut le cas pour la première Big Boy qui a du sortir en sept ou huit versions différentes depuis! lol!

Et puis six mois plus tard, on en trouve plein sur Ebay!

Je ne m'inquiète donc pas, je vais l'acheter plus tard!

Denys

_________________
Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:15

Bonsoir,

Piko va produire en très petite quantité la 2802 de la SNCB

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Piko9610

PIKO 96547 : 2-rail conventioneel : € 196,90
PIKO 96548 : 2-rail Dig. met sound : € 319,90
PIKO 96549 : 3-rail digitaal : € 224,90
PIKO 96550 : 3-rail dig. met sound : € 333,90

Quantité produite : 96 pièces par références

Info glanée sur le site du magasin Het Spoor à Leuven ( Louvain )

Bonne soirée

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 22:46

Bonsoir Gilles Wink

Tu crois que Pierre va craquer ????

*rigole *rigole *rigole *rigole

Les paris sont ouverts Very Happy

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 22:50

Bien sûr, vu que je lui ai envoyé un mail avec toutes ces informations...
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 22:54

2704NK a écrit:
Bien sûr, vu que je lui ai envoyé un mail avec toutes ces informations...

Fayot va *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe

Tu vas avoir Muriel sur le dos toi *rigole *rigole *rigole

Mais bon, même sans ça il aurait craqué......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 22:58

Mais non, mais non.

N'empêche qu'à ce prix là, on n'est pas loin des 23 et 25 de VBV !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Ferroviaires 2017 (Märklin Roco Noch Piko etc )
» Nouveautés Ferroviaires 2018 (Märklin Roco Noch Piko etc )
»  Nouveautés Ferroviaires 2019 ( Märklin Roco Noch Piko etc )
» Nouveautés Ferroviaires 2015 ( Märklin Roco Noch Piko etc )
» Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: