Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Décodeurs Märklin récents

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 14:24

Bonjour

Suite à mes déboires avec les décodeurs ESU V4, je projette d'essayer les décodeurs Märklin.

J'ai vu qu'il existait des décodeurs 21MTC vendus avec une platine câblée et deux sorties logiques amplifiées, ce qui finalement correspondrait le mieux aux besoins de digitalisation à posteriori des modèles analogiques, Delta ou équipés de décodeurs anciens peu performants, d'autant que les câbles utilisés par Märklin sont de section correcte en comparaison des "cheveux" utilisés par ESU qui me rebutent toujours un peu!

Par contre, il existe deux références: 60942, décodeur "MLD" et 60972, décodeur "MLD3" Question Question Question

Les 60972 paraîtraient plus récents!

Mais qu'en est-il des différences entre les deux?
Je n'ai pas réussi à le savoir!

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ces décodeurs?

Donnent-ils de bons résultats avec des moteurs DC 3 pôles?

J'attends vos retours d'expérience avant de passer une commande, car jusqu'à présent je n'avais trouvé que les ESU pour piloter correctement ces moteurs et il me reste encore plusieurs HAG DC à digitaliser.

Chez MKE, le prix est intéressant: 29,95 € pour le 60942 et 33,95 € pour le 60972.

Si on veut un ESU V4 21MTC et sa platine câblée, on est à 39,70 €.

Denys

_________________
Décodeurs Märklin récents Bls_re11Décodeurs Märklin récents Cff_ri15Décodeurs Märklin récents Cff_ri13Décodeurs Märklin récents Cff_l_11Décodeurs Märklin récents Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:07

Bonjour Denys

C'est un changement de version.
Les mLD3 et mSD3 ont été annoncé dans les news de cet automne, et sont encore pour certain "Noch nicht lieferbar"
Les mLD et mSD sont sorti en 2011 et sont en fin de carrière, certain sont déjà "werksseitig ausverkauft"

La grosse différence semble être au niveau de la programmation sur programmateur, les anciens ne sont programmables que avec l'ancien programmateur et les nouveaux que avec le nouveau programmateur. Quoique la discussion sur les nouveaux décodeurs est restée sans clarification finale.
La notice du mSD3 renvoie sur le site de Märklin pour avoir une table des CVs complète, mais sur le site on ne trouve que la table des anciens décodeur. Est-ce que ce n'est pas encore mis à jour, ou n'y a-t-il pas de différence entre les deux Question Question

De plus pour l'instant le 60972 n'est toujours pas sorti selon le site de Märklin, c'est donc trop tôt pour avoir un retour.

Bonne journée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:35

Bonsoir Sylvain

Ces décodeurs semblent déjà en vente chez MKE, je vais leur envoyer un mail pour qu'ils me le confirment.
Par ailleurs, ils ont toujours des 60942.

Par contre, si ce n'est qu'une question de programmateur, je préfère prendre les anciens, ces histoires de programmation ne concernent vraiment que les sons, pour le reste, il suffit de rentrer les bons réglages dans les CV!

Ce qui est pénible, c'est que l'on arrive à avoir des renseignements que sur les parties "son" des décodeurs concernés, les parties "moteur" et "fonctions" semblent ne plus vraiment intéresser !

Denys

_________________
Décodeurs Märklin récents Bls_re11Décodeurs Märklin récents Cff_ri15Décodeurs Märklin récents Cff_ri13Décodeurs Märklin récents Cff_l_11Décodeurs Märklin récents Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:49

Bonsoir Denys

Oui, intéressé, bien que mes Esu tiennent.
Impossible de trouver les données techniques , ce qui laisse supposer que ces décodeurs, comme le dit Sylvain, ne sont pas encore disponibles.
Il ne faut pas se fier à la disponibilité chez MKE, Conrad les garantissait livrés sous 10 jours fin août. *rigole

Dès qu'ils sortiront, j'en prendrai 1 et le testerai sur 2 locos jumelles, pour voir la différence avec un Esu V4.
Je testerai sur une Roco ( vu que tu n'en as pas ), et toi sur une Hag ( vu que je n'en ai pas ) *nono
Il reste toujours le problème de la platine Sinus. Plutôt que de s'acharner sur les sons, une réflexion sur la gestion de ce moteur serait plus intéressante dans le chef des ingénieurs de Göppingen.

Tu parles aussi du câblage. Celui de Esu est parfois nécessaire lors de la digitalisation de certaines machines où l'encombrement restant est minimaliste ( par ex : Roco BB300 43474 ) Impossible de mettre un 60760, fils trop épais, mais il faut y aller molo lors de la soudure, sinon il se dénude sur 1 cm.

Bref, que ce soit pour les attaches, les décodeurs, les moteurs, les éléments de voie, .... il y a du pour et du contre partout, de l'incompatibilité souvent, mais toujours la même passion.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:18

Bonsoir Olivier

Bon, je vais commencer avec deux 60942, les anciens modèles, pour voir!

Un sur une Märklin, l'autre sur une HAG.

Des Roco, j'en ai deux: une 2D2 9100, mais déjà digitalisée d'origine, peut-être avec un ESU V3, je ne l'ai jamais ouverte, et une vapeur Suisse, une "elefant" C 5/6 à digitaliser, on verra ce que l'on y mettra!

En règle générale, jusqu'à maintenant, mes ESU ont toujours tenu, comme tous mes autres décodeurs, d'ailleurs, il n'y a qu'avec les derniers que j'ai des soucis, je pense quand même à un problème de mauvaise série!

Les fils, je m'en accommode, mais je les trouve trop fins quand même, quand tu vois la section des fils du câblage d'origine des Hag, là, tu te dis qu'on est en présence des deux extrêmes!

Denys

_________________
Décodeurs Märklin récents Bls_re11Décodeurs Märklin récents Cff_ri15Décodeurs Märklin récents Cff_ri13Décodeurs Märklin récents Cff_l_11Décodeurs Märklin récents Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:57

Bonsoir Denys

Je savais bien que mon message n'était pas complet! Car ne donnant que les informations apparue dans les brochures Märklin.

Pour les disponibilités, j'ai repris l'information depuis le site Märklin, j'ai la faiblesse de croire que c'est correcte.

Moi j’aurais tendance à attendre les nouveaux, pour n'avoir par la suite que des décodeurs de la même génération. As-tu consulté la liste des CVs sur le site de Märklin pour voir ce qui est ajustable au niveau des paramètres du régulateur moteur?

De mon coté ce qui manque dans les décodeurs Märklin, c'est le mappage des fonctions qui reste très simple en comparaison des ESU et des Zimo. Il n'est par exemple pas encore possible d’éteindre un côté avec une fonction. Sur les locs suisse, Märklin le fait sur la platine qui reçoit le décodeur ou une annexe. Soit avec un circuit à transistors, soit avec un ASIC.

Ensuite quand on fait du Suisse, les 6 sorties d'un ESU c'est parfois pas assez. Je pense me tourner vers vers le Zimo et ses décodeurs Plux22 avec 10 sorties (FL, FR et Aux1 à Aux8) Et je trouve que leur décodeurs montés dans les modèles Roco marchent plutôt bien. Bon d'une autre côté, les moteur Roco sont bon donc difficile de dire ce que vaut un décodeur Zimo avec un moteur 3 pôle.

Après je suis comme toi, les programmateurs ne sont utiles que pour changer les sons, pour le reste la centrale suffit en général (voir encore avec la 6021, ce que chaque décodeur permet).

Bonne soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 23:13

Merci Sylvain, c'est bien ce que j'avais cru comprendre!

Par contre, je me demande si la nouveauté n'est pas uniquement pour la programmation, en particulier des sons.

La 6021, je compte la remplacer après les fêtes par une ESU ECOS2.

Pour les locos Suisses, OK, mais pas si tu dois digitaliser les anciennes Hag, sur lesquelles l'éclairage est plus que sommaire!

A ce sujet, j'ai modifié l'éclairage d'une partie de mes Re 460:

https://www.beneluxmodels.net/t2337-amelioration-du-cablage-du-kit-marklin-60760-sur-re-460

Denys

_________________
Décodeurs Märklin récents Bls_re11Décodeurs Märklin récents Cff_ri15Décodeurs Märklin récents Cff_ri13Décodeurs Märklin récents Cff_l_11Décodeurs Märklin récents Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 11:38

Bonjour Denys Wink ,

j'ai ici à la maison depuis samedi dernier un décodeur mSD/3 réf 60977 :

Décodeurs Märklin récents 6097710

Celui-ci est prévu pour être installé dans ma BR E10.1 37107.
J'ai déjà réalisé le fichier sonore pour ce décodeur avec le MDT3.

Il ne reste donc plus qu'à effectuer la greffe cheers

J'attends aussi le programmateur mSD/3 60971 qui devrait bientôt être dispo chez mon revendeur Very Happy

Suite à un accident de travail de ce lundi ( choc entre un pont lancé à pleine vitesse et ses butoirs avec moi dans la cabine affraid affraid affraid ) je suis "off" pour l'instant ( Contusions + élongations diverses Rolling Eyes ).  J'essayerai de réaliser ce transfert soit ce dimanche soit la semaine prochaine dès que mes bras et mon dos iront un peu mieux...

Je te tiendrai au courant de mes déconvenues découvertes lol!

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 8:21

Salut Lolo

Et bien, remets toi vite de toutes ces contusions! affraid

Et attention au scooter, la route devient glissante!
(on veut te conserver en bon état! lol! )

Merci à l'avance pour ton retour d'expérience, tu penses que la partie pilotage moteur est identique que pour le 60972?

Denys

_________________
Décodeurs Märklin récents Bls_re11Décodeurs Märklin récents Cff_ri15Décodeurs Märklin récents Cff_ri13Décodeurs Märklin récents Cff_l_11Décodeurs Märklin récents Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 8:43

Salut Denys

Denys a écrit:
Et attention au scooter, la route devient glissante!

Tu ne peux pas mieux dire, le manteau blanc est arrivé ce matin

Décodeurs Märklin récents 151121084912263816
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 10:40

Bonjour Denys Wink

merci cheers

Le scooter ne roule plus trop pour l'instant car je descends tous les matins ma fille à la gare de Flémalle pour aller à l'unfi' I love you tongue

En ce qui concerne les décodeurs, je pense que la partie pilotage doit être la même un peu à la manière d'ESU avec ses lokpilot et loksound scratch

N'ayant qu'un 60977 je ne saurai pas réaliser de comparaison No

@ Oli : Ici, beau soleil sunny avec rien comme neige à l'horizon bounce bounce bounce
Pourvu que ça dure Cool

Bonne journée

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:52

Bonsoir Wink ,

bon, j'ai regardé ce w-e passé pour intégrer le nouveau décodeur mSD/3 dans la BR E10.1 ...

Ca va pas être des plus simple en fait Sad Rolling Eyes

Ce genre de décodeur avec platine 21 pôles est plus approprié pour la mise à jour de loco analogiques que pour un upgrade d'une loco déja digitale sur platine 21 pôles Neutral

La E10 étant déjà équipée d'un HP rond, il va falloir le conserver car les 2 modèles rectangulaires fournis avec le kit 60977 ne rentrera pas facilement dedans ...

La E10 est aussi équipée d'un système sonore des plus suspects.... Il s'agit en fait d'un module sonore externe connecté au décodeur principal ,qui est alors du type "lokpilot", via les sorties AUX 3 et 4.
Le HP est directement connecté à ce module sonore externe.

Il va donc falloir dé-souder tout ces fils en trop.

Une bonne nouvelle : la platine électronique supportant l'interface 21 pôles possède 2 connecteurs prévus pour y raccorder un HP cheers cheers cheers cheers

Je suis passé chez mon revendeur samedi et je n'ai pas encore reçu le soundprogrammer 60971 No

J'y retourne normalement le 12/12 et là je devrais l'avoir.

Avant de me lancer dans de telles modifications sur ma loco, je voudrais bien pouvoir tester le décodeur avec les sons que j'ai mis dans le projet et cela directement sur mon PC.

Donc projet de mise à jour reporté au 12/12 minimum....

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:22

Bonsoir

Lolo a écrit:
Ce genre de décodeur avec platine 21 pôles est plus approprié pour la mise à jour de loco analogiques que pour un upgrade d'une loco déja digitale sur platine 21 pôles

Je ne dois pas avoir tout compris et/ou suivi, si tu as déjà un connecteur 21 broches, il est très facile d'enlever le décodeur existant et de le remplacer par un autre 21 broches?
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 22:06

Pat9556 a écrit:
Bonsoir

Lolo a écrit:
Ce genre de décodeur avec platine 21 pôles est plus approprié pour la mise à jour de loco analogiques que pour un upgrade d'une loco déja digitale sur platine 21 pôles

Je ne dois pas avoir tout compris et/ou suivi, si tu as déjà un connecteur 21 broches, il est très facile d'enlever le décodeur existant et de le remplacer par un autre 21 broches?

Bonsoir Patrice Wink

en fait, oui et non lol!

Oui, il suffit de remplacer le décodeur d'origine sur l'interface 21 pôles par le nouveau du kit 60977.

Non car suite au montage sonore hybride de la E10.1 37107 il y a du travail de soudure à réaliser sur des contacts très petits et très rapprochés.

Il faut ôter le kit sonore soudé sur la platine principale, dessouder les fils des haut-parleurs de ce même module puis les ressouder sur la platine principale.

Ce n'est pas insurmontable en soi mais vu l'état de mon dos actuellement je ne me sens pas capable de me lancer dans pareille aventure pale

Surtout qu'il faut être hyper précis question soudure scratch

Je ferai demain des photos de ce modules spécial.....

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 17:39

Bonsoir

Personne n'a encore monté les anciens décodeurs Märklin 60942 ni les nouveaux 60972?

Ces derniers sont maintenant dispos chez MKE.

Je me demande quelle est la différence entre les deux?
Si j'ai bien compris, cela se situerait au niveau de la programmation des sorties avec une CS2?

La partie pilotage du moteur est-elle la même?

Denys

_________________
Décodeurs Märklin récents Bls_re11Décodeurs Märklin récents Cff_ri15Décodeurs Märklin récents Cff_ri13Décodeurs Märklin récents Cff_l_11Décodeurs Märklin récents Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 20:57

Bonsoir Tortillard

Entre temps j'ai téléchargé le programme MDecodeurTool3 disponible sur le site Märklin.
A part quelque défauts, il permet de voir les configuration des décodeurs Märklin.
Ci joint la copie d'écran de l'onglet moteur d'un mLD3:
Décodeurs Märklin récents Mdt310

Pour le cadre de droite, j'ai dû faire deux print-screen que j'ai remis histoire d'avoir tout les paramètres visibles.
Et effectivement il y a plus de possibilités pour les fonctions, avec des fonctions intermédiaires permettant de faire du and-or comme les ESU.

Voilà pas de test effectif, mais un juste un complément d'info officiel glané chez Märklin.

Bonne soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:35

Merci Sylvain

Par contre, dans la fenêtre "Type moteur", peux-tu me dire quels sont les différentes options sélectionnables?


De toutes façons, je vais faire un essai sur des 3 pôles avec: un Kühn T125, un Viessmann 3245 et un Märklin 60942.

Denys

_________________
Décodeurs Märklin récents Bls_re11Décodeurs Märklin récents Cff_ri15Décodeurs Märklin récents Cff_ri13Décodeurs Märklin récents Cff_l_11Décodeurs Märklin récents Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:22

Salut Tortillard

Voici les différentes listes déroulantes.

Type moteur:
0 Aux Funktionsausgäange 5/6
1 Motor Softdrive Sinus
2 Motor ungeregelt
3 Motor Hochleistungsantrieb c90
4 Motor Glockenanker
5 Motor Gleichstrom DC weich
6 Motor Gleichstrom DC hart
7 Motor Gleichstrom DC Spur1

Régulateur Analogique
0 Analog ungeregelt
1 Analog geregelt

Type de régulateur
0 2 Punkt Regler
1 Auto PI Regler
2 PID Regler
3 Zustandsregler

Il y a pléthore de possibilité, 5 types de moteur, 4 modèles boucles de réglage, paramètres PID double (pour vitesse lente et normale). Le plus dur, c'est de trouver les bons paramètres.

Bonne soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:23

Bonsoir Denys Wink

Voici la liste des moteurs disponibles :

Décodeurs Märklin récents Msd3_m10

Bonne soirée

Lolo

EDIT : Grillé par Sylvain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:29

Delias a écrit:
Salut Tortillard

...

Il y a pléthore de possibilité, 5 types de moteur, 4 modèles boucles de réglage, paramètres PID double (pour vitesse lente et normale). Le plus dur, c'est de trouver les bons paramètres.

Bonne soirée

Delias

Bonsoir Sylvain Wink ,

en effet, c'est pas très simple de s'y retrouver Shocked Shocked Shocked

Faudra attendre un manuel complet en Français pour cela... study

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:32

Bonsoir à tous

ben si c'est comme chez ESU , c'est pas demain la veille pour le manuel en Français ! lol! lol!
*train *train

Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 23:03

Gilles Atao a écrit:
Bonsoir à tous

ben si c'est comme chez ESU , c'est pas demain la veille pour le manuel en Français ! lol!  lol!
*train  *train


Bonsoir Gilles Wink

Comme déjà posté par ici ( je ne sais plus où en fait No ) tu as des manuels en Français pour les articles ESU sur le site dédié à ESU de Train Service Danckert. Ce magasin est situé en Belgique

TSD : http://www.modeltrainservice.com/FR/firme.htm

Les manuels sont quant à eux situés ici : http://www.loksound.be/manual/indexfr.htm

Bonne lecture study

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 23:17

Salut Lolo,

oui je connaissais , mais par exemple le manuel de l'ECos est de 2010 , depuis il y a eu pas mal de mise à jour sans aucune info en Français .

je reconnais que pour le lokprogrammer un effort a été fait .

Bonne nuit

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 23:55

Re Wink ,

Oui, en effet scratch

Mais c'est malheureusement le cas aussi pour les CS2 Rolling Eyes

Ils nous pondent des tas de nouvelles fonctions auxquelles on ne pige rien confused

Suis même pas certain que ceux qui comprennent l'Allemand s'en sortent tiens lol!

Allez, bonne nuit Sleep Sleep Sleep Sleep

Lolo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 8:03

Delias a écrit:
Salut Tortillard

Voici les différentes listes déroulantes.

Type moteur:
0 Aux Funktionsausgäange 5/6
1 Motor Softdrive Sinus
2 Motor ungeregelt
3 Motor Hochleistungsantrieb c90
4 Motor Glockenanker
5 Motor Gleichstrom DC weich
6 Motor Gleichstrom DC hart
7 Motor Gleichstrom DC Spur1



Delias


Merci Sylvain et Lolo, mais je ne comprends pas tout:

0 Aux Funktionsausgäange 5/6  Rien à voir avec les moteurs?
2 Motor ungeregelt  ???
3 Motor Hochleistungsantrieb c90 Je présume qu'il s'agit des moteurs 5 pôles Märklin classiques, mais que vient faire le décodeur C90 dans tout ça?
5 Motor Gleichstrom DC weich ???
6 Motor Gleichstrom DC hart ???


Pour moi, j'aurais compris une distinction entre:

- Moteurs DC 3 pôles
- Moteurs DC 5 pôles
- Moteurs Faulhaber
- Moteurs RSF
- Moteurs C-Sinus
- Moteurs Soft Drive Sinus

Si tant est que pour ces deux derniers le décodeurs soit capable de les piloter, avec ou sans l'électronique spécifique de la carte d'origine.

Denys

_________________
Décodeurs Märklin récents Bls_re11Décodeurs Märklin récents Cff_ri15Décodeurs Märklin récents Cff_ri13Décodeurs Märklin récents Cff_l_11Décodeurs Märklin récents Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décodeurs Märklin récents Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décodeurs Märklin récents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décodeurs C90
» Décodeurs B-Models et Märklin CS3
» Décodeurs LS-DEC-DB
» Derniers décodeurs ESU V4
» 2 décodeurs grillés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: