Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 feux tricolores

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
railachau
0 oscar
0 oscar



Age : 74
Date d'inscription : 09/02/2015
Messages : 22
Localisation : lorraine

feux tricolores  Empty
MessageSujet: feux tricolores    feux tricolores  Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 15:53

Bonjour chers électroniciens,

Sans réponse à ce jour,après un message du 1°août
je reviens sur le sujet :
explications ;
j'ai monté depuis un NE555 qui serre d'horloge et un CI 4017 qui serre de séquenceur pour des feux tricolores,voie principale et voie secondaire,ce montage fonctionne parfaitement,et toutes les 9 secondes les feux changent
en passant par l'orange.

Ma question : possédant un car Faller sur mon réseau Marklin 3 rails digital
j'aimerais installer ces feux,et bien entendu faire démarrer le car Faller sur la voie principale quant le feu passe au vert,et l'arrêter quant il repasse au rouge.
Il existe un petit ampli de puissance pour équiper, sur la sortie F1, les décodeurs Marklin 60760 , cet ampli pourrait-il faire l'affaire?
Et bien entendu comment s'en servir?

le schéma a été trouvé sur le site : http://www.ptitrain.com/electronique/meccano/thumbnails2002/cpt4017feu_schema.gif

Merci bonne journée avec notre passion le petit train
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

feux tricolores  Empty
MessageSujet: Re: feux tricolores    feux tricolores  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 13:01

Salut,

- Je suis content d'avoir maintenant le schéma dont tu parlais dans ton message du 1er aout.
- Je pense que si ce message est resté sans réponse, c'est parce que personne ne savait vraiment quoi répondre : l'usage sur ce forum est que quand on ne sait pas, on n'intervient pas... ce qui évite de dire des conneries !
- Je ne comprends pas tout à fait pourquoi tu parles de 60760 : si j'ai bien compris, tu as fait un montage électronique basique avec un NE555 et un CD4017, le tout alimenté en 12V et du cherches à lier ceci avec une (ou plusieurs) bobine(s) de stop de Faller Car System.

Ce qui me manque encore pour te répondre, c'est la connaissance de ces bobines de stop de Faller Car system : Tu en as le mode d'emploi ? À priori, on va te trouver une solution.

Louis Wink

_________________
feux tricolores  BB12001_B_Rfeux tricolores  E_TPfeux tricolores  Primeurs_OCEM29_TNfeux tricolores  SGW_DM40a

feux tricolores  I_Std_STEF_TNfeux tricolores  I_Std_STEFfeux tricolores  I_Std_STEF_TNfeux tricolores  I_Std_STEF_TNfeux tricolores  I_Std_STEFfeux tricolores  Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
railachau
0 oscar
0 oscar



Age : 74
Date d'inscription : 09/02/2015
Messages : 22
Localisation : lorraine

feux tricolores  Empty
MessageSujet: re:feux tricolores   feux tricolores  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:11

bonsoir Louis,

Merci de répondre à mon appel,

Effectivement c'est bien le principe de
pouvoir arrêter un véhicule sur la voie (ici l'avenue LED L1-L2)
par l'intermédiare d'une bobine ref: 161675 de chez Faller
Cette bobine étant alimentée doit faire couper l' ILS située dans le véhicule
Je n'ai que comme référence la tension d'ali 12/16 =

A bientôt

railachau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feux tricolores  Empty
MessageSujet: Re: feux tricolores    feux tricolores  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feux tricolores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux qui clignotent !
» feux de fin de convoi
» Feux voiture pilote dosto CFL Märklin
» feux passage à niveau
» Feux rouges Suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: