Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Feux voiture pilote dosto CFL Märklin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Empty
MessageSujet: Feux voiture pilote dosto CFL Märklin   Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:29

Bonjour.
Je n'y avais pas songé jusqu'alors mais les feux de ma voiture pilote issue du coffret Märklin 43473 demeurent rouges en permanence. Savez-vous s'il est possible de basculer en blancs lorsque la voiture pilote est en tête?

Merci d'avance et bon dimanche. Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Empty
MessageSujet: Re: Feux voiture pilote dosto CFL Märklin   Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:47

Bonjour Pascal

Je ne connais pas cette voiture pilote, mais, si elle est munie aussi de feux blancs, il suffit de l'équiper d'un décodeur de fonctions pour pouvoir commander à volonté tes feux rouges ou blancs.

Sinon, il faut rajouter les feux blancs.

J'ai une voiture pilote de "silberlinge" ancienne, ref 4081, l'inversion des feux était automatique par un système de friction sur un essieu!

Par contre, j'ai deux voitures pilote HAG sur lesquelles l'inversion se fait manuellement en déplaçant un petit bouton sous le châssis qui commande mécaniquement un cache qui masque ou fait aparaitre les feux correspondants, à savoir 3 blancs ou deux rouges, là, c'est pas bien possible d'automatiser facilement sans tout modifier!

Denys

_________________
Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Bls_re11Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Cff_ri15Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Cff_ri13Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Cff_l_11Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Empty
MessageSujet: Re: Feux voiture pilote dosto CFL Märklin   Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:13

Bonjour Pascal Wink ,

apparemment il n'y a pas de feux blancs sur ce modèle-là No

Caractéristiques du coffret 43473 :

Feux voiture pilote dosto CFL Märklin 4357310

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Empty
MessageSujet: Re: Feux voiture pilote dosto CFL Märklin   Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:05

Bonsoir

Reste à vérifier, en ouvrant la voiture, s'il est possible d'installer des feux blancs.

Voir si le conduit de lumière existe ou non, si les feux blancs du bas sont séparés ou non des rouges, ensuite, avec des petites leds, on arrive à réaliser des choses sympa.

Denys

_________________
Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Bls_re11Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Cff_ri15Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Cff_ri13Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Cff_l_11Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Empty
MessageSujet: Re: Feux voiture pilote dosto CFL Märklin   Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:33


Bonsoir Denys Wink ,

oui, en effet tongue

Mais c'est tout de même étrange de la part de marklin de sortir une voiture pilote sans indications blanc/rouge au niveau des feux Evil or Very Mad

Généralement il y a un système de contact à lamelles qui permet de changer les feux, même en analogique.
Je crains bien que ce modèle-ci n'en soit pas équipé *grrr

Quand je dis mesquin......

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Empty
MessageSujet: Re: Feux voiture pilote dosto CFL Märklin   Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:46

Bonsoir et merci.
Après avoir relu (et surtout retrouvé *hehe ) la notice , il s'avère effectivement comme le dit Loïc que seuls les feux de fin de convoi sont présents. Je ne me sens pas encore prêt à lui ouvrir le ventre pour vérifier (et surtout je n'ai pas le temps) si on peut mettre des feux blancs mais c'est vrai que c'est mesquin et surtout peu cohérent pour une rame censée être réversible... (en même temps, à 49€...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Empty
MessageSujet: Re: Feux voiture pilote dosto CFL Märklin   Feux voiture pilote dosto CFL Märklin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux voiture pilote dosto CFL Märklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin
» [Débriefing] LSM 44 564 = voiture-pilote BS des NS
» Voiture pilote M6 classix
» Y aurait-il un pilote dans la salle ? Non, heu ! Un programme ....
» feux de fin de convoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: