| Question - découper rails C | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franz Team
| Sujet: Question - découper rails C Mer 29 Juin 2011 - 9:18 | |
| Bonjour J'ai besoin de votre savoir et expérience Comme certains savent, je fais des modules, (4 en tout). Et donc je suis bien obligé de couper des rails entre chaque modules. J'ai déjà commencé à découper avec une scie à métal, mais je ne suis pas satisfait ce n'est pas propre, ca abîme énormément, (plastique cassé, etc) Surtout les courbes. puis il y a un décalage. Si qn aurai une astuce, idée je suis preneur. Merci Franz _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Idée lumineuse extrémement simple , cher Watson !! Mer 29 Juin 2011 - 11:20 | |
| Hello Franz, Concepteur de module = concepteur d'idée Résultat des courses, c'est d'une simplicitée, à toute épreuve ..... -- Il te faut faire comme ci-dessous, que se soit en ligne droite, ou en courbe, même les aiguilles peuvent y passer (( mais on ne conseille pas de le faire, trop de technique en soi ! )), Maintenant il y a une autre idée, plus comment dirais-je, plus solide, mais, se n'est pas un coffre-fort que tu réalises -- les deux trous que l'on aperçoit, servent à passer les fils d'alimentation un de chaque côté, ( deux , et non pas un !!! ) >> je les aie fait décallé sur le peti-plan mais en réalité ils sont en dessous à l'axe !!! -- Une fois le coupon-bois enclavé dedans à l'aide de quatre éclisses ( deux de chaques côtés ), tu relies les voies entre-elles !!!! ........ -- Et c'est d'une épreuve à tout les temps !!!! -- chaque coupon-bois est alimenter sur son secteur propre, indépendamment du réseau , mais bien-sûr sur le même transfo, pour ne pas mélanger les arrivées de courant-traction !!!! voilou_voilou !!!! A te lire, pour d'autres astuces !!! le :*dundee: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question - découper rails C Mer 29 Juin 2011 - 11:26 | |
| J'ai oublié de te dire, ceci : >> pas de scie mais une disqueuse style Dremel !!!! Vu !! ?? >> Et quand tu te fais un coupon : 2 choix possibles >> - 1° = où tu te prends un rail et tu gardes l'extrémitée, pour l'alimentation et tu coupes là ou il te faut la longueur , en générale on prend 150mm ( 15 cm ) - 2° = où tu le coupes au milieu mais là il te faudra jouer du fer à souder pour le + et le - !!! |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Question - découper rails C Mer 29 Juin 2011 - 19:11 | |
| la grosseur du disque ne doit pas etre trop grand, sinon on aura un sacré écartement entre les 2 bouts. Je vais essayer ta première idée je te tiens au courant . encore merci Franz _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
philAtao 3 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 193 Localisation : Haute Bretagne
| Sujet: Re: Question - découper rails C Mer 29 Juin 2011 - 19:37 | |
| non avec une dremel et un disque classique ou mieux un disque diamant cela se fait sans probleme le tout est de ne pas avoir la tremblotte amicalememt phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question - découper rails C Mer 29 Juin 2011 - 19:43 | |
| |
|
| |
philAtao 3 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 193 Localisation : Haute Bretagne
| Sujet: Re: Question - découper rails C Jeu 30 Juin 2011 - 15:13 | |
| Nous avons repasse la frontière française ce midi bientôt la Bretagne après un détour par l'hermionne A plus Phil | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Question - découper rails C Jeu 30 Juin 2011 - 16:32 | |
| HS :
C'est sympa, l'Hermione, non ?
Bonne route ! | |
|
| |
philAtao 3 oscars
| Sujet: Re: Question - découper rails C Dim 3 Juil 2011 - 13:00 | |
| oui c'est tres sympa mais a coté le reseau de dundee fait effet de hochet longueur environ 40m 12ans pour faire la coque l'année prochaine il font les mats ....impressionnant si cela vous intéresse je mets quelques photo cette aprem que c'est bon de rentrer chez soi faut que je monte voir mon reseau phil
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question - découper rails C Dim 3 Juil 2011 - 13:19 | |
| Bonjour Phil, Oui , montres nous cela , s'il te plait, sur la rubrique " Auberge " , cela nous changera un peu, de voir des voiliers !!!! Christian.. |
|
| |
philAtao 3 oscars
| Sujet: Re: Question - découper rails C Dim 3 Juil 2011 - 14:13 | |
| bon l’apéro , manger , la sieste .......après on va voir a tout a l'heure phil
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question - découper rails C | |
| |
|
| |
| Question - découper rails C | |
|