Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2 ou 3 rails

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arthur002801
0 oscar
0 oscar



Age : 76
Date d'inscription : 21/03/2021
Messages : 6

2 ou 3 rails Empty
MessageSujet: 2 ou 3 rails   2 ou 3 rails Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 15:22

bonjour
etant novice dans le montage d'un reseau et ayant un grenier pour moi seul donc j'ai prevu 3 a 4 metre sur 2 a3 metres en L et le plan je le construit sur cdmrail.
Mais y a t il moyens de le rendre full automatique avec une centrale ,je peux prendre marklin mais i n'y a que leur marque qui fontionne dessus et en 3 rails mais je suppose qu'il y en a a 2 rails et que beaucoup de marques ont un decodeurs dans les locomotives pour la centrale je ny connais rien.

Donc 2 ou 3 rails .quel marque Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

2 ou 3 rails Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 rails   2 ou 3 rails Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 16:23

Bonjour Arthur

Deux ou trois rails, cela ne change rien au fait de pouvoir piloter un réseau entièrement automatique, toutes les locos de toutes les marques peuvent être équipées d'un décodeur, si elles ne le sont pas déjà d'origine.

Le choix de construire un réseau en deux ou en trois rails sera dicté par d'autres critères : choix des voies et affinité personnelle avec l'un ou l'autre système.

Toutes les centrales actuelles savent piloter les machines en deux ou en trois rails, les machines de toutes marques fonctionnent avec les dernières centrales Märklin qui sont multiprotocoles.

Historiquement, Märklin utilisait le Motorola, puis le Mfx alors que les constructeurs de machines en deux rails utilisaient le DCC, mais aujourd'hui Märklin s'est mis au DCC également et les centrales Märklin récentes comme les CS3 ou l'Ecos 2 de ESU sont multiprotocoles.
Les centrales Uhlenbrock Intellibox I et II ayant toujours été multiprotocoles.

Ensuite, généralement, c'est souvent un logiciel qui prend tout ça en charge, la centrale ne servant plus que d'interface entre l'ordinateur et le réseau.

Denys



_________________
2 ou 3 rails Bls_re112 ou 3 rails Cff_ri152 ou 3 rails Cff_ri132 ou 3 rails Cff_l_112 ou 3 rails Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Dim 21 Mar 2021 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthur002801
0 oscar
0 oscar



Age : 76
Date d'inscription : 21/03/2021
Messages : 6

2 ou 3 rails Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 rails   2 ou 3 rails Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 16:35

et comme logiciel logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

2 ou 3 rails Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 rails   2 ou 3 rails Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 19:10

Il y en a plusieurs : RRTC, Itrain, Rocrail, etc...

Denys

_________________
2 ou 3 rails Bls_re112 ou 3 rails Cff_ri152 ou 3 rails Cff_ri132 ou 3 rails Cff_l_112 ou 3 rails Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ou 3 rails Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 rails   2 ou 3 rails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ou 3 rails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quai - Rails C
» 2 rails en 3 trois
» Piko 3 rails AC !
» LSModels Disco Bar en 3 rails?
» encrassement des voies et des frotteurs locos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: