Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 REE Modèles : premier modèle en AC

Aller en bas 
+4
nilkram
JEP92
lekelek
Tortillard
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:53

...


Dernière édition par 2704NK le Dim 11 Mar 2018 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: Re: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:53

Merci pour l'info, Gilles!

Par contre, aucune caractéristique technique concernant la fabrication, les matériaux employés pour le châssis, la caisse, la motorisation et la transmission!

Denys

_________________
REE Modèles : premier modèle en AC Bls_re11REE Modèles : premier modèle en AC Cff_ri15REE Modèles : premier modèle en AC Cff_ri13REE Modèles : premier modèle en AC Cff_l_11REE Modèles : premier modèle en AC Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: Re: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:41

...


Dernière édition par 2704NK le Dim 11 Mar 2018 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: Re: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:45

2704NK a écrit:
Bonsoir Denys,

oui, effectivement, aucune info concernant tout ce que tu viens de souligner. Sur le coup, ils avaient été plus clair avec les BB 67000/67300. Et aussi, aucune info concernant le décodeur utilisé, mais j'ai lu que pour les futures draisines et les 030 TU, il est prévu d'y mettre un Zimo.

@+

Gilles

salut Gilles!

moi je ne trouve pas les caractéristiques ni de la BB 67000 ni de la 030TU! scratch
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: Re: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:35

étonnant pour l’électronique car REE et en étroite collaboration avec ESU pour la fabrication de loco Class 66 et V200

et dans les CC7100 c'etait des loksound
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: REE Modèles : premier modèle en AC    REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:09



En attendant plus de détails, un grand MERCI à ce fabriquant pour cette heureuse initiative ! *train2
Revenir en haut Aller en bas
nilkram
3 oscars
3 oscars
nilkram


Age : 109
Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 145

REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: Re: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:25

En théorie, les premiers modèle REE en trois rails devraient être ceux ci:

http://www.ree-modeles.com/catalogue/machines/54-pacific-plm/242-vapeur-231-ex-plm-serie-n3

Un peu de vapeur avant l'électrique..
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: Re: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:37

Bonjour Nilkram

Donc on a encore un peu de temps pour faire quelques économies.... lol!

Je n'osais plus y croire, à cette vapeur en 3 rails!


Denys

_________________
REE Modèles : premier modèle en AC Bls_re11REE Modèles : premier modèle en AC Cff_ri15REE Modèles : premier modèle en AC Cff_ri13REE Modèles : premier modèle en AC Cff_l_11REE Modèles : premier modèle en AC Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: Re: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 21:01

Bonsoir,

Comme le dit Denys, on a un peu de temps pour les économies. Si les promesses de REE sont tenues, merci pour les amateurs de 3 rails.

Cordialement,

Gérald *train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: Re: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 13:50

...


Dernière édition par 2704NK le Dim 11 Mar 2018 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: Re: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:28

Bonjour Gilles

Bah, c'est le prix d'une CC 7107 Roxy d'occasion, en deux rails analogique des années 70, mais avec une carrosserie en laiton!

Après, il faut voir si ça marche!

Concernant la Roxy, la transmission n'est pas géniale et l'adaptation en trois rails ardue!

Denys

_________________
REE Modèles : premier modèle en AC Bls_re11REE Modèles : premier modèle en AC Cff_ri15REE Modèles : premier modèle en AC Cff_ri13REE Modèles : premier modèle en AC Cff_l_11REE Modèles : premier modèle en AC Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: Re: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 19:22

...


Dernière édition par 2704NK le Dim 11 Mar 2018 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gottardo
3 oscars
3 oscars
Gottardo


Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2016
Messages : 148

REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: Re: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:24

2704NK a écrit:
Bonjour,

les premiers modèles des CC7100 sont bientôt disponibles, mais les prix font peur : à compter près de €400 pour la version AC sons ...
@+
Gilles

Bonjour Gilles,
Effectivement, les prix sont actuellement de l'ordre de 430 € (Magasin au Pullmann Paris)
en me référant aux CC  7100 déjà produite et dont le stock est épuisé.
D'après la réponse de REE suite à mon coup de fil , les modèles CC 7100 -3 rails- seraient disponibles pour la période de Nöel (fin novembre-début décembre)
et les pantos seraient fonctionnels sur certains modèles avec très certainement un prix en hausse vu cette fonctionnalité supplémentaire.
A mon humble avis, le prix reste tout de même  élevé comparé à une loco Märklin de qualité et de finition
équivalentes.Embarassed
Je me pose une autre question, quelle est la qualité du SAV de cette société ,
Des membres pourraient éventuellement nous apporter une réponse concernant REE !
En ce qui me concerne ...

J'ai toujours eu un bon contact avec le SAV de Märklin ou de Lilliput par exemple , mais il en est et de loin pas de même avec BEMO.
En conséquence
Je réserve donc ma décision pour un achat éventuel de la CC 7100 -3 rails- chez REE .

Cordialement:   Very Happy
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: Re: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:34

Bonjour

Le principal souci n'est pas tant de savoir si le SAV de REE est à la hauteur, mais plutôt de savoir si les modèles REE trois rails AC roulent réellement sur les appareils de voie Märklin.

Si je me réfère à la 231 PLM, prudence : cette dernière ne pouvait pas réellement rouler à vitesse normale sans dérailler.

https://www.beneluxmodels.net/t1302-231-g-ex-plm-ree

Peut-être REE a-t-il revu sa copie?

Attendons de savoir!

Denys

_________________
REE Modèles : premier modèle en AC Bls_re11REE Modèles : premier modèle en AC Cff_ri15REE Modèles : premier modèle en AC Cff_ri13REE Modèles : premier modèle en AC Cff_l_11REE Modèles : premier modèle en AC Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: Re: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 21:46

Bonsoir

Vu sur un autre forum que le SAV REE était performant, vraiment pas mal de louanges et pourtant ils ne sont habituellement pas tendre.

Denys a raison la 231 est une grosse cata et a priori les prochaines versions seront idem (si produites) dans la mesure ou le profil des roues ne changera pas et que le boudin très fin laisse la roue plonger dans le cœur des aiguillages, Snif pour nous!

J'ai une 7100 3 rails a tester attention qu'il y a des versions avec jupes et d'autres sans, le rayon de courbure mini est de 360 ou 4xx pour les avec jupes. Bon la version avec jupes a été testé sur du 360 et ça passe au moins au ralenti

La 141 devra tirer les enseignements de la 231 et corriger les problème de roulement, REE a attendu plus de 1 ans avant de sortir les 231 3R qui sont en fait des 2 rails avec un frotteur. Les tests effectués sur un réseau de rails expo 2015; démontraient déjà les problèmes et REE n'a rien fait, sauf peut être baisser la quantité des productions 3 rails car c'est surprenant qu'il n'y en ai pas en solde chez les revendeurs et tous les stocks a zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Gottardo
3 oscars
3 oscars
Gottardo


Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2016
Messages : 148

REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: Re: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 13:45

Bonjour à vous deux Patrice et Denys,
En ce qui me concerne, le SAV comme la qualité de roulement
ont tous deux une  importance équivalente.
Le SAV paraît donc performant ce qui est loin d'être négligeable
pour le reste à savoir la qualité de roulement...
Je vérifierai avec grand  soin comment cette loc se comporte sur le réseau d'essai Märklin de mon revendeur et en particulier au niveau du passage des aiguillages et ce avant tout achat.
Je ne manquerai pas de vous en  faire part !

Cordialement Very Happy
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: Re: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 21:48

Je suis passé discuter au Pullman de la mise en trois rails d'une 231K8 (Tender Nord) REE. Nous l'avons comparée avec une PLM de la marque trois rails d'origine. REE a placé le ski sous le tender entre les bogies. De ce fait, le ski est extrêmement court et je me demande ce que cela donnerait sur les aiguilles C à grand rayon.

Par contre, Le Pullman m'a dit que s'il avait à installer un ski sur une deux rails, à condition d'accepter de retirer une partie de la tringlerie et des sabots de freins, il verrait bien mieux le ski sous la loco: plus long et sous une plus forte masse que le tender, donc plus en contact avec les picots.

Question roulement, sur la voie C, je ne suis pas inquiet car j'ai des voitures avec roues fines et elles passent partout sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: Re: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 23:21

Bonsoir Pierre

Le débat entre frotteurs longs et frotteurs courts reste ouvert!

Pour ma part, j'ai constaté beaucoup plus de problèmes de court-circuits au passage des appareils de voie avec les frotteurs longs; Märklin n'en monte d'ailleurs plus sur ses modèles actuels et je les ai bien souvent remplacés par des courts, les frotteurs HAG sont très courts et ne posent généralement pas de problèmes non plus.

Pour l'emplacement du frotteur, je constate que Märklin le monte le plus souvent sous les tenders depuis maintenant une trentaine d'années; Brawa hésite entre les deux montages et Fleischmann le monte sous les machines alors que ses tenders sont souvent plus lourds que ses machines!

Personellement, sur les 141R TAB et Tenshodo, je les monte sous les tenders alors même qu'ils étaient montés sous les machines pour les TAB en trois rails, la garde en hauteur s'avérant alors insuffisante au passage de certains appareils de voie : en lestant les tenders, le problème est résolu.

Mais je crois que c'est plutôt les trains roulants de la Pacific PLM de REE qui sont en cause.

Et pourtant les Brawa sont tout aussi fines et passent même sur la voie M!

Denys

_________________
REE Modèles : premier modèle en AC Bls_re11REE Modèles : premier modèle en AC Cff_ri15REE Modèles : premier modèle en AC Cff_ri13REE Modèles : premier modèle en AC Cff_l_11REE Modèles : premier modèle en AC Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
michel293
0 oscar
0 oscar



Age : 79
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 8
Localisation : Ecaussinnes

REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: Re: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 19:45

Bonsoir à tous,
la nouvelle REE CC 7138 "Maurienne" avec son et pantographes fonctionnels :
UN PUR BONHEUR ! Cette nouvelle loco-comme les autres de la gamme-a un parfait roulement, ne crains pas le passage des aiguillages bien que son ski soit court et qu'elle dispose de roues "fine scale". Pour le reste, tout a déjà dit sur les divers forums : je confirme, un matériel up-grade. Le pantographe de secours qui se lève et qui s'abaisse automatiquement en vertu de la vitesse : une belle réalisation.

Amicalement.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REE Modèles : premier modèle en AC Empty
MessageSujet: Re: REE Modèles : premier modèle en AC   REE Modèles : premier modèle en AC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REE Modèles : premier modèle en AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 décodeurs grillés ?
» Modèles réduits
» Rééditions Märklin de modèles anciens
» Le BLS en modèle
» Digitalisation de modèles analogiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: