Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Géométrie Voie C Märklin

Aller en bas 
+4
Softbyte68
oli 11/01
lekelek
Tortillard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Voie C Märklin   Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 21:57

Ma Bosch bleue 125mm a un variateur et ce n'est pas une machine récente !

Par contre il faudra que je mesure l'épaisseur de mes fins disques, il me semble que c'est un peu plus que 0,6mm.

On devrait créer un fil outillage !

Jeanmi qui a une festool radiale KS 120

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Voie C Märklin   Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 22:53

Bonsoir Jean-Mi

Ces disques très fins, ça ne fait pas très longtemps que je connais!

Par contre, essayes-les, c'est vraiment super: beaucoup moins de poussière en plus!

Denys

_________________
Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Bls_re11Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Cff_ri15Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Cff_ri13Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Cff_l_11Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Voie C Märklin   Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 22:53

Jeanmi.be a écrit:


On devrait créer un fil outillage !




Il existe :ici

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Voie C Märklin   Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:57

voici une info prise sur le forum 3 rail donc à voir sur les news marklin


Bonjour,

Je me permets de relayer ici un post du forum allemand bien connu Stummiforum traitant des nouveautés Märklin 2015, et qui fait part de la possible sortie cet automne de nouveaux aiguillages en voie C:

J'ai pas tout compris mais il semble qu'une liste d'articles a été postée puis retirée par un commerçant, donc pas super fiable mais comme Märklin avait déjà fait part de son intention d'élargir la gamme C...
Entre autres:
24072
Gerades Gleis mit abnehmbaren Böschungen. Wird als Ausgleichsstück für die schlanke Doppelkreuzungsweiche 24720 benötigt. – Preis: n.E.
24720
Schlanke Doppelkreuzungsweiche, Länge 236,1 mm, Zweiggleisradius 1.114,6 mm, Weichenbogen 12,1 mm, Herzstück 10° aus Metall. An jedem Ende der Weiche wird jeweils das Gleis 24071 bzw. 24072 benötigt. Zwei passende Böschungsteile liegen bei. Mit Elektroantrieb und beleuchteter Weichenlaterne, Digital-Decoder nachrüstbar – Preis: n.E.
24470
Bogenweichenpaar, jeweils R4 = 579,3 mm/ 30°. Außenbogen: 30° im Parallelabstand 64,3 mm. Mit Handschalthebel. Elektroantrieb 74491, Digital-Decoder 74461 und Weichenlaterne 74470 jeweils nachrüstbar – Preis: n.E.
24471
Bogenweiche links, R4 = 579,3 mm/ 30°. Außenbogen: 30° im Parallelabstand 64,3 mm. Mit Handschalthebel. Elektroantrieb 74491, Digital-Decoder 74461 und Weichenlaterne 74470 nachrüstbar – Preis: n.E.
24472
Bogenweiche rechts, R4 = 579,3 mm/ 30°. Außenbogen: 30° im Parallelabstand 64,3 mm. Mit Handschalthebel. Elektroantrieb 74491, Digital-Decoder 74461 und Weichenlaterne 74470 nachrüstbar – Preis: n.E.


Dernière édition par matelot2638 le Lun 26 Jan 2015 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Voie C Märklin   Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:29

Bonsoir Mathieu

Ton lien renvoie uniquement sur la page d'accueil de Stummi!

Denys

_________________
Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Bls_re11Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Cff_ri15Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Cff_ri13Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Cff_l_11Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Voie C Märklin   Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:06

Tortillard a écrit:
Bonsoir Mathieu

Ton lien renvoie uniquement sur la page d'accueil de Stummi!

Denys

ça je sais! lol!

Alors à quoi il sert?


mais c'est les réf qui sont intéressantes, enfin (peut être) des aiguilles grands rayons!! cheers

Pas tout compris l'Allemand, mais des aiguilles grand rayon, il y en a déjà: les 24711!

Ce qui manque le plus chez Märklin, ce sont les doubles courbes enroulées de rayon correct, que ce soit en voie C, mais aussi et surtout en voie K!


Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Voie C Märklin   Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 23:56

Bonjour

Je remonte ce post car il n'a jamais été mis à jour, et il faut rendre à César ce qui appartient à César! lol!

Depuis sont apparus :

  - Un coupon de courbe R3 de 15°, réf 24315

  - Les aiguilles double courbe enroulées en R3, réf 24771 et 24772

Ces dernières comblent une lacune importante dans ce programme, j'espère pour les adeptes de cette voie que Märklin continuera d'étoffer son programme, la dame de Göppingen semblant se désintéresser de la voie K qui n'a rien vu arriver de nouveau depuis... et bien je ne sais plus tant c'est vieux!  affraid affraid affraid

Pas suffisant pour autant pour me faire abandonner mes projets de picotage de voie Peco!  lol!

Denys

_________________
Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Bls_re11Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Cff_ri15Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Cff_ri13Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Cff_l_11Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Voie C Märklin   Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 14:12

Et le pécotage de voie Picot? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Voie C Märklin   Géométrie Voie C Märklin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géométrie Voie C Märklin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Géométrie voie K
» Voie K Märklin série 2100
» vis pour voie c marklin
» Mon réseau Marklin voie c
» Coeur des aiguillages en voie C de Marklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: