Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 câble électrique pour réseau!

Aller en bas 
+2
franz
Tortillard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 18:31

Tu ne fais pas dans la dentelle non plus, la panne est grosse, mais tu ne soudes pas sur un décodeur.
D'abord, tu étames ton fil dénudé, puis tu déposes un peu de soudure sur ta patte, ensuite tu poses ton fil étamé sur la patte et en chauffant le tout, .........soudé.

Aie confiance en toi, Mathieu !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 18:52

oli 11/01 a écrit:
Tu ne fais pas dans la dentelle non plus, la panne est grosse, mais tu ne soudes pas sur un décodeur.
D'abord, tu étames ton fil dénudé, puis tu déposes un peu de soudure sur ta patte, ensuite tu poses ton fil étamé sur la patte et en chauffant le tout, .........soudé.

Aie confiance en toi, Mathieu !!!!!!

ça marche merci!!cheers cheers

tu as raison au charbon que diable!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:59

Bon alors, déjà 2 heures d'écoulées bientôt!

On en est où?

Les rails sont-ils soudés ou fondus?

Tu n'as pas appelé les Pompiers?

*hehe

Denys

_________________
câble électrique pour réseau! - Page 2 Bls_re11câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_ri15câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_ri13câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_l_11câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:11

Tortillard a écrit:
Bon alors, déjà 2 heures d'écoulées bientôt!

On en est où?

Les rails sont-ils soudés ou fondus?

Tu n'as pas appelé les Pompiers?

*hehe

Denys

Coucou Wink ,

les rails confused Quels rails Suspect Il les as tous fondus *rigole *rigole *rigole *rigole

Mathieu, si tu veux des rails C, j'en ai un stock à la maison *hehe *hehe *hehe *hehe

Lolo *ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:53

Tortillard a écrit:
Bon alors, déjà 2 heures d'écoulées bientôt!

On en est où?

Les rails sont-ils soudés ou fondus?

Tu n'as pas appelé les Pompiers?

*hehe

Denys

pas eu le temps de tester mais le fer marche car c'est avec lui que j'ai débranché l’inverseur de la TM800!

donc lui marche!

merci à vous et à tous vos j'ai cerné mes besoin en câblage!!

Jeanmi me fournira les câbles.

les dominos, cosses et pince de sertissage seront commandé ainsi que l'étain et l'eau à souder!

mon fer à souder va être conservé, il sera juste complété avec un support digne de ce nom!

celui ci est pas trop mal:

câble électrique pour réseau! - Page 2 811033_LB_00_FB.EPS_250

la pince je pense à celle ci:

câble électrique pour réseau! - Page 2 822464_BB_00_FB.EPS_1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:13

il me reste à cogiter un peu les plans avec l'aide de Lolo!

pour le reseau de 2.50*125m qui me servira à me faire la main!


plus tard je veux faire un réseau de 2.80 *1.30 sur la mezzanine avec une gare de 3 voies mon passage à niveau de 2 voies et le tout commandé par ma 6021 et un 6040 (+k83 ou équivalent) !

bien sur vos idée sont les bienvenues!

car il faudra un accès assez facile pour un fauteuil roulant (hauteur et facilité de manœuvre pour moi)

car j'y suis de plus en plus souvent et régulièrement!!

mais j'ai le moral et comme dis olivier je crois en mes capacités, donc je le ferai peux importe le temps et les imprévues!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:24

Très bien la pince pour un usage occasionnel, j'en ai une dans le même style de Facom; en fait j'ai gardé ma caisse à outil pro quand j'ai vendu mon affaire!

Mais c'est uniquement pour les embouts, pas pour les cosses.

Denys

_________________
câble électrique pour réseau! - Page 2 Bls_re11câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_ri15câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_ri13câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_l_11câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:42

Tortillard a écrit:
Très bien la pince pour un usage occasionnel, j'en ai une dans le même style de Facom; en fait j'ai gardé ma caisse à outil pro quand j'ai vendu mon affaire!

Mais c'est uniquement pour les embouts, pas pour les cosses.

Denys

pour les cosses j'ai autre chose mais j'aime pas les cosses... je vais souder!!!

ps;tu vois j'enregistre vos conseils!! lol!

mais il est vrai qu'il faut aussi pensé avant de ce lancer aux choses et outillage à utiliser et surtout ne pas lesiner sur la qualité!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:04

un dernier mot!

encore merci à tous pour ces conseils que je compte mettre en pratique et aussi pour votre grande patience!!! cheers cheers cheers

maintenant y aura plus qu'a!!!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:14

j'aime j'aime j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:20

oli 11/01 a écrit:
j'aime j'aime j'aime

merci!!

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:24

Mathieu

Si vraiment tu te décidais pour un réseau avec un plan précis, je pourrai toujours te réaliser la menuiserie si tu achètes les fournitures, ensuite, l'électricité, c'est rien du tout!

Te resterait le décor!

Mais il faut planifier, dessiner, et ça, il n'y a que toi qui puisse le faire!

Denys

_________________
câble électrique pour réseau! - Page 2 Bls_re11câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_ri15câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_ri13câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_l_11câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:33

Tortillard a écrit:
Mathieu

Si vraiment tu te décidais pour un réseau avec un plan précis, je pourrai toujours te réaliser la menuiserie si tu achètes les fournitures, ensuite, l'électricité, c'est rien du tout!

Te resterait le décor!

Mais il faut planifier!

Denys


proposition acceptée de bon cœur!

mais dans l'immédiat il y a des travaux dans la maison, les projets professionnels de madame et notre projet familial( lol! )!

Lolo doit me faire des plans!

rien n'est décidé pour le moment!






Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:35

Et bien on verra le moment venu!

Denys

_________________
câble électrique pour réseau! - Page 2 Bls_re11câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_ri15câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_ri13câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_l_11câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:36

Tortillard a écrit:
Et bien on verra le moment venu!

Denys

j'ai 2 -3 idée mais à réfléchir!!!

je pense t'appeler la semaine prochaine!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:17

voici une nouvelle arrivée de Belgique!!

une 6021 et un transfo 6002! cheers

merci Frédéric!!


câble électrique pour réseau! - Page 2 P1160011
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:23

Salut Mathieu

Du moment qu'il ne t'a pas fourgué le manuel d'utilisation en flamand *rigole *rigole *rigole *rigole

Belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:36

oli 11/01 a écrit:
Salut Mathieu

Du moment qu'il ne t'a pas fourgué le manuel d'utilisation en flamand *rigole *rigole *rigole *rigole

Belle acquisition

non j'ai le manuel complet en français!! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:44

Super Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
peut etre un peu jauni Arrow Arrow Arrow Arrow
Frederic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:56

Natcho Train a écrit:
Super Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
 peut etre un peu jauni  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow
Frederic

ça l’empêchera pas de fonctionner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:08

j'ai encore des 6040 a vendre ( 30 €) Smile Smile Smile Smile

et un lot de K83 (15 €/pc) plus de 10

et aussi des K84 (15€/pc) plus de 5

si cela intéresse qqun

bonne soirée

Fréderic
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:21

Super matos que voilà!

Un peu rustique, mais d'une fiabilité à toute épreuve!

*yes

Denys

_________________
câble électrique pour réseau! - Page 2 Bls_re11câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_ri15câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_ri13câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_l_11câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:55

Tortillard a écrit:
Super matos que voilà!

Un peu rustique, mais d'une fiabilité à toute épreuve!

*yes

Denys

tu vois que je t'écoute!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:52

A la bonne heure!

*hehe

Denys

_________________
câble électrique pour réseau! - Page 2 Bls_re11câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_ri15câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_ri13câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_l_11câble électrique pour réseau! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





câble électrique pour réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: câble électrique pour réseau!   câble électrique pour réseau! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
câble électrique pour réseau!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys
» Question pour réseau HOe
» Ça c'est de l'espace pour un réseau US !!
» question pour un futur réseau!
» Recommandation pour alimenter le réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: