Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 nouvelle version ipad mobile station

Aller en bas 
+2
philgyver
philAtao
6 participants
AuteurMessage
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 68
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

nouvelle version ipad mobile station Empty
MessageSujet: nouvelle version ipad mobile station   nouvelle version ipad mobile station Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:53

voici deux images qui semblent indiquer une nouvelle version de l'application mobile station iphone ipad
nouvelle version ipad mobile station 3310345e447683ee25ab75686e1cbbfb

nouvelle version ipad mobile station 9d91d180297323603292d7e6e588b3e4
deux photos prises sur le reportage marklin que vous trouverez ici :
http://www.maerklin.de/de/service/erlebnis/clubs.html

tous a vos jumelles
phil
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

nouvelle version ipad mobile station Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version ipad mobile station   nouvelle version ipad mobile station Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:33

Bonjour Phil,

Merci pour le lien, ça fait quand même lourd pour faire avancer ses petits trains affraid

Il est vrai que c'est très high tec, comme dirais mon fils "ça déchire grave!"" mais Central station+router sans fils+ipad/ipod et un grand réseau qui nécessite une commande wifi...enfin quand on aime....on ne compte pas!

A+*train2


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

nouvelle version ipad mobile station Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version ipad mobile station   nouvelle version ipad mobile station Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:51

ca m’épate ca m’épateee

comme dit gyver ca revient cher pour faire rouler la loco Razz

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

nouvelle version ipad mobile station Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version ipad mobile station   nouvelle version ipad mobile station Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 0:02

Bonsoir,

Sans compter que l'on vient de nous dire que les ondes electromagnétiques et la WiFi seraient néfastes !

Si nos petits trains devenaient dangereux pour la santé!

*nono

Denys
Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 68
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

nouvelle version ipad mobile station Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version ipad mobile station   nouvelle version ipad mobile station Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:15

effectivement l'acheter seulement pour le train ce serait un peu juste
mais ça sert aussi d’ordinateur secondaire dans la maison
meme pour jouer au scrabble
la c'est ma femme a chacun ses jouets et toute la maison est contente
phil
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

nouvelle version ipad mobile station Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version ipad mobile station   nouvelle version ipad mobile station Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:31

philAtao a écrit:
effectivement l'acheter seulement pour le train ce serait un peu juste
mais ça sert aussi d’ordinateur secondaire dans la maison
meme pour jouer au scrabble
la c'est ma femme a chacun ses jouets et toute la maison est contente
phil

Oui mais ça reste un Iphone géant qui ne fait pas téléphone ... perso, je pense qu'un vieil ordi avec XP dessus fait largement l'affaire et pour bien moins cher qu'un IPAD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

nouvelle version ipad mobile station Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version ipad mobile station   nouvelle version ipad mobile station Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 23:10

Bonsoir,

À un moment, j'avais vaguement étudié la question, et j'avais trouvé le Joojoo :

https://thejoojoo.com/

Un PC minimaliste, sur lequel je peux faire tourner mon linux de tous les jours, et de plus pas trop cher (prix officiel de 360€).

Mais bon, c'est resté un projet abandonné. Je commande ma voie d'essais avec Rocrail, qui a une architecture serveur / clients, ce qui fait que je commande les 1m20 de ligne droite avec plusieurs ordinateurs différents, dont un ordinateur portable en WiFi, je pourrais utiliser un ultra-portable sans problèmes. Ça sert à rien, mais ça marche !

(on est bien d'accord, c'est uniquement pour la gloire que je commande ça avec plusieurs ordinateurs : je peux difficilement mettre plus de deux locomotives sur le circuit, et les faire rouler indépendamment relève du gros défi technique !)

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 68
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

nouvelle version ipad mobile station Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version ipad mobile station   nouvelle version ipad mobile station Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 9:57

on s’éloigne un peu du sujet : l'application iphone ou ipad permet surtout un déplacement
quand on a un grand réseau( environ 9m de long en ce qui me concerne)
je comprend bien que si l'on n'a qu'une voie d'essai un ipad ne présente aucun intérêt.
dans mon cas la loi de Murphy s'applique toujours : c'est toujours à l'autre bout que cela coince
amicalement
phil
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

nouvelle version ipad mobile station Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version ipad mobile station   nouvelle version ipad mobile station Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:02

philAtao a écrit:
on s’éloigne un peu du sujet : l'application iphone ou ipad permet surtout un déplacement
quand on a un grand réseau( environ 9m de long en ce qui me concerne)
je comprend bien que si l'on n'a qu'une voie d'essai un ipad ne présente aucun intérêt.
dans mon cas la loi de Murphy s'applique toujours : c'est toujours à l'autre bout que cela coince
amicalement
phil

Non, ce n'est pas tout à fait hors sujet : ça fonctionne pour ma voie d'essais, ça peut aussi fonctionner pour un réseau beaucoup plus grand !

D'un point de vue structurel, mon système est exactement le même que le tien, avec un (ou plusieurs d'ailleurs) point de contrôle mobile.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 68
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

nouvelle version ipad mobile station Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version ipad mobile station   nouvelle version ipad mobile station Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:06

bonjour Louis
peux tu décrire ton architecture complète depuis le rail jusqu’à l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

nouvelle version ipad mobile station Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version ipad mobile station   nouvelle version ipad mobile station Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:10

Je vais prendre dans l'autre sens : depuis l'ordi jusqu'au rail Very Happy

Ordi > Réseau domestique > Ordinateur serveur > Centrale * > Rails

Pour la centrale, je l'ai fait avec une "interface / 6022" et avec une bricole "port série / booster maison".

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 68
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

nouvelle version ipad mobile station Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version ipad mobile station   nouvelle version ipad mobile station Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:22

peux tu développer la partie "centrale" car je crois que comme partent les choses je vais me préparer une solution de rechange
je viens de rebooter la cs2 qui ne répond plus
phil
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

nouvelle version ipad mobile station Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version ipad mobile station   nouvelle version ipad mobile station Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:29

Pour la partie centrale, j'ai le choix :

liste des centrales compatibles :
http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=controllers-en

D'un côté, j'ai utilisé du matériel Märklin : une interface à l'ancienne, la 6051, reliée à une centrale à l'ancienne, la 6022.

De l'autre côté, je demande à mon ordinateur de générer directement les signaux digital sur le port série, et il me suffit de les amplifier pour alimenter la voie, amplification que je fais avec ça :
nouvelle version ipad mobile station Pc120116

L'amplification du port série est une méthode qui fonctionne, mais qui a trop d'inconvénients pour être utilisée sur un réseau, en tout cas dans la version ultra-simplifiée que j'utilise (pas de protection).

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle version ipad mobile station Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version ipad mobile station   nouvelle version ipad mobile station Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle version ipad mobile station
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour mobile station 2 - Avis sur gestion digitale
» Itrain nouvelle version
» Mobile Station Marklin 60657
» Centrale mobile station pour 1 Marklin
» Un peu d'aide à propos d'une mobile station de première génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: