Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau réseau @ oli

Aller en bas 
+36
mathieu
Laverdure
cousin_hub
eric-vh
Julie86
LG
pelican.be
rofra
Futabarex
lekelek
Admin
L'Ardennais
hubep
NFSGAB
vwlucas
jpbret56
Gottardo
Tortillard
oli 11/01
Pirlouit95
sncb_nmbs
franz
Jeanmi.be
Fred Glmt
zorgzib
pascal67
denis57
Natcho Train
Rockandrail
Pat9556
zébu
Belux Philip
Softbyte68
philgyver
Gilles Atao
Sl@T3R
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:25

En voilà une idée et/ou surtout un défis Smile

Je l'avoue, je suis assez perplexe sur le fait que vu le nombre de passage, ca risque de causer des dégâts.

PS: n'oublies pas de mettre un filet de sécurité pour amortir les loco's

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:06

Tortillard a écrit:
Salut Olivier

Je suis en train de cogiter sur le même truc, je voulais réaliser un pont-secteur, mais je crois que je vais avoir trois niveaux à cet endroit!  affraid affraid affraid

A voir donc, ton expérience va m'intéresser, mais je n'ai pas de possibilité (je ne veux pas!!!) me fixer au sol ni au plafond!

Denys

Bonjour Denys, si je puis me permettre cette suggestion Idea

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:19

Bonjour Bernard

Merci pour le lien.

Mon souci actuel n'est pas tant la réalisation de la passerelle que de trouver le bon plan de voies!

Mais on va y arriver.

Ensuite, je me pencherai sur la réalisation du système retenu, passerelles ou pont-secteur, à voir, mais ce sera en bois, et sans cadre supérieur: ce n'est pas en face d'une porte, il n'y en a pas, mais uniquement pour ménager un accès, et je veux préserver l'esthétique des lieux, d'où l'idée du pont-secteur ne nécessitant pas de cadre supérieur.

Denys

_________________
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Bls_re11Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri15Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri13Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_l_11Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:11

Le niv +1

Il est des plus simple

2 voies intérieures pour le trafic voyageur,
1 voie extérieure pour le trafic marchandise
1/2 tour reliant la montée et la descente si on ne veut faire que passer
1 seul faisceau d'aiguillage de part et d'autre de la passerelle supérieure

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 161230062944323510 niv 1

C'est simple, juste pour le plaisir de voir tourner. Je ne sais pas faire mieux, il me manque de la longueur et de la largeur pale pale

Le niv 0

Comme toi, je m'arrache les cheveux

Je voudrais conserver mes 2 triangles de chaque côté, ils me permettent de modifier le sens de roulage.
Une passerelle à 1 voie pour la montée directe du niv -1 au niv +1

Ensuite, cette partie serait dévolue à une gare de formation ou de triage et de stockage de locos orphelines de wagons
Je dois voir l'empiétement du niv +1
Encore de longues soirées de cogitation en perspective.

Avec ma gare cachée et mon niveau supérieur réalisés, je peux déjà faire tourner les convois.
C'est le but premier.
Ensuite, il y a plus d'idées dans plusieurs têtes. Si vous avez des propositions, je suis preneur.


Dernière édition par oli 11/01 le Ven 30 Déc 2016 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 22:59

oli 11/01 a écrit:


Comme toi, je m'arrache les cheveux



Bon, j'espère qu'il t'en reste plus que moi, je ne peux plus guère m'en arracher! *rigole *rigole *rigole

Pas évident de savoir ce que tu voudrais exactement!

Pour moi, c'est totalement différent, je ne cherche pas du tout la même chose, je me bat avec les rayons de plus de 500 mm, les aiguilles élancées, essaye de réaliser des boucles de retournement en gares cachées, avec seulement une gare dans la partie visible, avec une petite annexe traction, mais le plus réaliste possible, et cependant, je dispose à peu près de la même superficie que toi. Le thème est totalement différent: une petite gare de passage en double voie avec si possible une bifurcation vers une voie unique qui dessert une gare terminus, en époque II DRG, avec un tracé très aéré et des courbes visibles de rayon minimal de 600 mm.

On va y arriver, chacun de sa façon!

*yes

Denys

_________________
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Bls_re11Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri15Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri13Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_l_11Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:26

oli 11/01 a écrit:

in:
Ensuite, il y a plus d'idées dans plusieurs têtes. Si vous avez des propositions, je suis preneur.

Salut Olivier,

Comme tu as déjà de quoi ranger les convois, et qu'il ne te faut qu'un endroit pour stocker les engins seuls,
tout en pensant à laisser de la place pour les piétements du niveau supérieur,
je pensais à ceci :

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Oli_2010

Un parking en épi.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:56

Bonjour Bernard

Oui, stocker de ce côté semble être la bonne idée.
C'est la partie la plus étroite ( 90 cm ) et elle sera en grande partie surplombée par la gare niv +1

Comme tu as pu voir au niv +1 ainsi qu'en gare cachée, j'évite les TJD, trop de problèmes même si ça rallonge le faisceau de ne pas s'en servir.
Celui du triangle gauche est un fixe ( la réf n'est pas la bonne )

Arrh, ce manque de place........
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:39

Bonsoir Olivier

En voie C, je ne connais pas les qualités et défauts des TJD; c'est sûr que en voie K, les TJD grand rayon sont à proscrire!

Sur ton plan du niveau +1, tu as deux fois deux voies provenant d'aiguilles double courbes enroulées qui semblent se toucher: tu ne crains pas que le gabarit soit insuffisant pour que les rames ne s'accrochent pas?

Denys

_________________
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Bls_re11Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri15Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri13Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_l_11Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Jeu 20 Nov 2014 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:49

oli 11/01 a écrit:
Bonjour Bernard

Oui, stocker de ce côté semble être la bonne idée.
in:

Arrh, ce manque de place........

Allez, une suggestion un peu plus "folle" :

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Oli_1o10

*noir
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:09

Bonsoir Denys

Pas de problème à ce niveau là. Il faut juste ne pas arrêter son convoi trop près de l'aiguillage. Laisser une dizaine de centimètres.

Sinon, deux trains se croisent sans problème. Les seuls wagons qui se touchent sont ceux-ci

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 14112006053426659

Mais même si j'ai 4 torpilles, je n'ai pas assez de place pour faire une fonderie. Wagons revendus....


Eh Bernard, je n'ai pas non plus une bourse sans fonds *rigole *rigole
Je voudrais bien m'en sortir avec le matériel en ma possession.
Mais si tu veux t'amuser, j'ai 2 X 7186 *ani1 *ani1
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:49

Deux ponts tournants?

Ça fait beaucoup, ça!

Avec un, tu devrais déjà pouvoir faire quelque chose de bien!

Bon, tu as bien fait de te relancer, du coup je me suis remis à dessiner et j'ai réussi à trouver la solution pour mes gares cachées! *yes

Je vais vous poster ça tantôt!

Il ne va plus qu'à me rester à dessiner le niveau visible!

Dans l'affaire, mon pont-secteur ou ma passerelle n'aura plus qu'un niveau!

Denys

_________________
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Bls_re11Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri15Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri13Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_l_11Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:08

Je ne compte pas me servir des 2
Je me rends compte que j'ai fait comme l'écureuil. Trop de tout.

Les achats compulsifs du début.

Bon, ma femme et mes enfants ne manquent de rien, ce surplus n'est qu'un moindre mal.

Allez Denys, montre-nous le fruit de tes cogitations que je puisse un peu soleil* soleil* soleil*
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:28

oli 11/01 a écrit:
(...)

Eh Bernard, je n'ai pas non plus une bourse sans fonds *rigole *rigole
Je voudrais bien m'en sortir avec le matériel en ma possession.
Mais si tu veux t'amuser, j'ai 2 X 7186 *ani1 *ani1

T'avais compris que c'était pour le fun Smile Allez placer 2 ponts transbordeurs en coulisse drunken

Bon, sérieusement, 2 chandeliers :

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Oli_2_10

et une question pour le côté droit :

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Oli_tj10

La flèche orange c'est pour aller où ?

Sinon, j'avais aussi pensé à une 7186, mais même constat que pour le pont transbordeur en coulisse drunken bom
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 21:53

Bonsoir Bernard

J'avais bien sûr compris *rigole *rigole

Cet aiguillage est le résidu d'un Xème plan non avalisé.
Mais, prenant exemple sur Denys, et voulant simplifier au max, ces 2 triangles sont-ils bien nécessaires.

Si vous me pondez un faisceau de triage original qui empiète sur ce triangle, je " delete " aussi sec.

Je dois faire tourner mes 4 série 80


mes 77 et mon dernier achat compulsif *rigole *rigole

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 141120095405803024
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 22:03

Elles sont en quadruple traction?

Ça se gère avec une CS2 ou une ECOS?

Concernant le réseau, les buts recherchés sont différents: je cherche à pouvoir réaliser un paysage cohérent non surchargé de trains: c'est pour ça que je simplifie!

Mon plan en est déjà à 120 mètres de voies, soit 10 Km, et il n'y a pas tout! affraid

Heureusement, la plupart est caché: pas de ballastage ni de patine! lol!

Denys

_________________
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Bls_re11Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri15Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri13Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_l_11Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 7:05

Bonjour Denys

Non, c'était juste pour le fun en réponse à je ne sais plus qui ni où.
Bien qu'ayant le même châssis, elles ont des paramétrages totalement différents. Il devait y avoir de la friction. *rigole *rigole

Pour répondre à notre Coach Jeanmi sur ton post http://beneluxmodels.1fr1.net/t1184p60-projet-de-reseau-tour-de-piece , mais me concernant:

Oui, cette structure pleine est sûrement un handicap en vue de la finalisation du décor, qui me préoccupe aussi, mais dans un stade ultérieur.
Je suis reparti sur une base existante, avec un souvenir lointain du circuit de mon enfance, une plaque d'agglo sur laquelle on posait 2/3 maisons Faller. Pour la rigidité, déformation professionnelle.

Ce serait à refaire, si j'avais connu ce Forum bien avant, j'aurais sans doute agi autrement.
Mais le mal est fait, on avisera en sachant que lorsque mes Tanguy auront quitté le nid, je recommencerai autre chose ( mais plus dans la cave )
Tu as une vision globale d'un réseau avant de le commencer, ce n'était pas mon cas.
Mais je sais que tu trouveras toujours bien des solutions de compromis à ce handicap initial.

Bon, allez, au turbin, cette passion est très " eurotivore " affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:46

Bonjour Olivier

Disons que les deux démarches sont différentes: je ne cherche pas à occuper la place disponible, mais plutôt à faire rentrer un réseau dans la place disponible!

Très différent, mais pas plus aisé!

Et puis j'ai une toute maigre expérience avec mon petit réseau "vitrine": j'ai pu en retirer beaucoup d'enseignements!

Denys

_________________
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Bls_re11Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri15Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri13Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_l_11Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:53

oli 11/01 a écrit:
Bonsoir Bernard

J'avais bien sûr compris *rigole *rigole

Cet aiguillage est le résidu d'un Xème plan non avalisé.
Mais, prenant exemple sur Denys, et voulant simplifier au max, ces 2 triangles sont-ils bien nécessaires.

Si vous me pondez un faisceau de triage original qui empiète sur ce triangle, je " delete " aussi sec.

Je dois faire tourner mes 4 série 80
in:

Donc 4 type 80, c'est la gare de Schaerbeek que tu représenteras avec ton réseau *rigole

Alors, je me permets une dernière suggestion avec ceci :

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Oli_2p11

L'occasion de placer tes deux plaques tournantes, si tu ne fais qu'un demi-niveau au dessus d'elles, tu pourras en profiter aisément I love you

study Les rotondes de Halle (Allemagne)

A+
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:18

Bonsoir

Je n'ai plus le temps de tergiverser, j'ai peur de me faire rattraper par Denys *hehe

Tout le monde a bien compris la différence de démarche entre nous deux. De plus, mes schémas Wintrack sont sans cesse modifiés lors de la pose " à sec " du réseau, des cassures ( éléments courbes ) inesthétiques en vrai, mais possibles sur plan, etc...

Donc, profitant de cette journée pré-hivernale.

Finalisation " à sec " des voies de parade
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 1612300641057409 3435

Préparation des alimentations régulières
Percement des alimentations ( feeder ) sous voies
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 161230064208258377 3433
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 1612300643281508443434

Placement des feeders sous plaque
Fil de 0,75 dénudé à l'aplomb du trou pour y souder du 0,14
Le brun et le rouge distants pour éviter tout court circuit
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 16123006442467580 3446

Brasage, soudure
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 161230064802578989 3443
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 161230064829992856 3440
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 1612300649011041 3441
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 161230064929763940 3442
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 16123006500889256 3444

Repositionnement des plaques
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 161230064504529833 3445


Il me reste 3 alimentations à réaliser.
J'en ai aussi profité pour isoler chaque partie de réseau entre elles.
J'ai en effet galéré pendant 2 heures sur le réseau de mon frère pour essayer de déceler un court circuit.
L'alimentation étant commune, il a fallu enlever 84 locos et inspecter 69 aiguillages pour trouver le moteur d'aiguillage coupable affraid

En cantonnant le réseau, chaque partie pourra être désalimentée et la panne sera plus facilement détectée.

Ensuite, j'ai testé pour voir si la restriction de place était un handicap avec pose d'une rame Schauffele ( Märklin 36425 + 46247 ) !!
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 161230065414430521 3436
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 161230065453691780 3437
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 161230065523599573 3438
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 161230065554863328 3439
Faudra faire avec, Thérèse

( à suivre  *rigole *rigole  )


Dernière édition par oli 11/01 le Ven 30 Déc 2016 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:54

Salut Olivier

Pas de danger à ce que je ne te rattrappe!

Pour l'instant, je n'en suis qu'à la planification!
Et puis j'ai du boulot, donc je n'attaque pas ce chantier encore: je suis en train de terminer une voiture dont j'avais confié la restauration à un professionnel il y a une quinzaine d'années, avec ma petite entreprise, je n'avais pas le temps.
Le bougre a pris sa retraite avant d'avoir terminé, revendu son affaire, le successeur a déménagé deux fois puis fait faillite, j'ai donc récupéré l'engin en kit semi-monté il y a 5 ans, un copain sellier a beaucoup travaillé dessus depuis et je suis en train de terminer!
Ouf, elle tourne, elle roule même depuis peu!
Il reste à régler les géométries du train avant et du train arrière, mais je ne suis pas équipé pour, j'attend donc de l'aide, et je suis occuppé à "débugguer" le circuit électrique: tout est neuf, mais il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas, certains feux, les essuie-glaces, le ventilateur du chauffage, etc...
Je viens de remplir le circuit de refroidissement avec du liquide prévu pour -30° et je vais la remiser jusqu'aux beaux jours: j'ai encore 30m² de parquet massif à poser dans un appartement à Lyon et de la moquette à arracher au préalable, puis ce sera le bois à couper!

Donc le réseau, pas encore cette année!

Denys

_________________
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Bls_re11Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri15Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri13Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_l_11Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 22:48

Bonsoir Denys

C'est un des désavantages d'être touche à tout.
Pour moi aussi, le petit train c'est quand il reste encore un peu de temps.
Il faut juste y revenir de temps en temps pour ne pas abandonner.

Pour terminer cette journée ferroviaire, et avant la prochaine ( quand ? ), j'ai supprimé ma cassure inesthétique
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 161230054312390941 3436g

pour faire du droit traditionnel
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 161230054437812202 3448
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 161230054525462445 3449
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 161230054552375525 3450
Je ne touche plus à rien au niveau du traçage, juste la 3ème voie à l'extrême droite de la troisième photo qui sera en surplomb pour l'esthétique du futur décor. cheers cheers


Dernière édition par oli 11/01 le Ven 30 Déc 2016 - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 9:27

La petite cassure ne me déplaisait pas plus que ca Razz

Ca te fait une sacré ligne de parade.

Tu as raison de souligner qu'il y a toujours des différences entre les plans et le réel. L'oeil n'apprécie pas toujours le résultat quand les voies sont posées.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 11:51

oli 11/01 a écrit:
Bonsoir Denys

in:

Pour terminer cette journée ferroviaire, et avant la prochaine ( quand ? ), j'ai supprimé ma cassure inesthétique

in:
Je ne touche plus à rien au niveau du traçage, juste la 3ème voie à l'extrême droite de la dernière photo qui sera en surplomb pour l'esthétique du futur décor. cheers cheers

Salut Oli,

C'est vrai que c'est une belle ligne droite maintenant sunny

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 141204091234176162

C'est l'emplacement dont nous avions discuté la dernière fois, et où je suggérais "ingénument", le placement des 2 plaques tournantes que tu possèdes actuellement ?

---
Tu as pu te rendre à la liquidation du magasin de Châtelineau ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 17:06

Bonjour Bernard

La partie en gris clair est celle qu'il faut meubler maintenant affraid affraid

C'est un casse tête. Je vais essayer de terminer le dessus à fond cet hiver ( pas le décor bien sûr ).
Cela me permettra de dégommer mes locos.

Pour le niv O, vu que Denys ne compte pas avancer tout de suite *rigole *rigole , je cogiterai à la chose sans précipitation.


Pour Châtelineau, grosse désillusion, c'est en fait déjà le huitième vendredi de la liquidation.
Il ne reste que des miettes, tout le beau est parti et il en avait du beau, ainsi que toutes les séries spéciales pour la Belgique.
J'ai découvert par hasard l'annonce sur 2dehands, mais je n'avais rien vu auparavant. So sad .

J'ai quand même pris Märklin 37193, une Br 17.0 de la DRG, ex S 10 prussienne, pas vraiment ce que je voulais, mais bon, à ce prix là.
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 161230052841973754 37193
2,5/4 dans mes désidératas

Le son 1/1
Les grandes roues 0,5/1
La longueur 0,5/1
Pré-équipée fumigène 0,5/1

D'autres occasions se présenteront sûrement .


Dernière édition par oli 11/01 le Ven 30 Déc 2016 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:14

Bonsoir Olivier

C'est une superbe machine que tu as achetée là!

Si en plus tu l'as eue à bon prix, alors c'est une affaire!

Moteur Faulhaber, belle finesse de reproduction, ce n'est pas un monstre, mais c'est une machine très élégante, et les roues ne sont pas si petites: elles ne font pas 2m, mais 1980mm, tu ne vas pas chipoter pour 2cm! lol!
Elles sont plus grandes que sur les BR 18.4 (sauf Hochhaxigen) et BR 18.5 comme le modèle Insider 2015: 1870mm seulement!

La sono, je ne sais pas, les deux miennes sont muettes, mais ce n'est pas ce que je recherche: tu imagines 5 trains qui tournent en même temps sur mon futur réseau avec des machines sonorisées! affraid affraid affraid affraid

Denys

_________________
Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Bls_re11Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri15Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri13Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_l_11Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau réseau @ oli
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau réseau HO
» Mon nouveau réseau HO
» Mon nouveau réseau.
» Mon nouveau réseau @ oli
» nouveau réseau marklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: