Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous les membres de ce forum.

Aller en bas 
+4
Belux Philip
franz
zébu
fuzz
8 participants
AuteurMessage
fuzz
0 oscar
0 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 23
Localisation : Salzinnes (Namur

Bonjour à tous les membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous les membres de ce forum.   Bonjour à tous les membres de ce forum. Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:09

Je me présente:

Prénom : Stephan.
Age: 43.
Région: Namur.
Je suis enseignant en construction.

Au début des années 90, j'ai voulu réaliser un réseau, je me suis documenté et porté vers la marque Marklin. J'ai commencé à acheter petit à petit des voies, les modules, les aiguillages.
J'ai longtemps cherché un paysage que j'aimais pour le réaliser.
Ensuite, eh bien Mariage, déménagement de la région de Quiévrain vers Namur. Mariage, patati, patata et puis 14 ans plus tard me voilà divorcé. Je vis désormais dans la région d'Eghezée.
Je viens de récupérer tous mes éléments acheté dans les années 90. 2 locomotives : Série 1601 SNCB 33632 et DB 89006. Quelques wagons dénichés dans des brocantes. J'ai également 2 tranformateurs, 1 digital 6002 16 V et 1 37540 16/24 V , un control 80F 6036 et une unité centrale avec processeur et commande séquentielle 6020. J'ai quelques dizaines de mètres d'élément de voies (H0 en voies K), droits, courbes, ... (Tout ceci n'a jamais été utilisé et sont neufs dans les boites).
Il est surement évident que ce matériel est sans doute un peu dépassé depuis la fin des années 90.
J'aimerais créer un petit réseau pour commencer et ensuite si je déménage dans un futur proche faire un plus grand réseau dans quelques temps. J'aimerais construire des bâtiments à l'échelle, des arbustes, arbres, routes. J'ai un faible pour les bâtiments de carrière à graviers ou chaux. Mon projet pourrait porter sur le site d'une carrière. J'en suis encore qu'à l'imagination. Avec toutes ses années je ne sais plus trop comment ça fonctionne. Je fais un peu d'électronique et d'électricité, ça devrait m'aider pour le cablage.

Si vous avez des tuyaux pour dégoter un site de carrière avec les plans des voies (K - H0 - Marklin) je suis preneur. Je vais chercher des photos et des endroits ou il y a une carrière et aller faire des photos des bâtiments. Je fais aussi un peu de photographie amateur.

Je suis ouvert à toute discussion sur le sujet qui m'interresse. Pour le moment je nai pas bcp de place (environ 3m x 1,4m). Pour un début ce serait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bonjour à tous les membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres de ce forum.   Bonjour à tous les membres de ce forum. Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:23

Bienvenue Fuzz !
Avec une place pareille, vive le Z.
C'est ce que ton pseudo me faisais penser.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Bonjour à tous les membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres de ce forum.   Bonjour à tous les membres de ce forum. Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:30

Bonsoir Stephan,

Voici une belle présentation.
Si tu parles déjà de déménagement je pencherais plutôt sur des modules. Beaucoup plus facile à transporter.
Car rien de pire que de détruire son réseau! Tout ce travail pour rien.

Märklin a toujours des voies C et K, donc pas de problème de ce coté Smile

Je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet dans Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas avec tes envies, et les photos comme tu dis. Perso je me réfère également a la réalité.

Sinon il y a aussi le tram Eghezée ?  scratch 

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Bonjour à tous les membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres de ce forum.   Bonjour à tous les membres de ce forum. Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:40

Bonsoir Stephan,

 *bienv 

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Bonjour à tous les membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres de ce forum.   Bonjour à tous les membres de ce forum. Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:01

Hello Boy!
Welcome cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Bonjour à tous les membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres de ce forum.   Bonjour à tous les membres de ce forum. Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:42

Bonsoir Stéphan,

 *bienv sur ce chouette forum  *ani1 

Comme l'a si bien dit Franz, ça, c'est de la belle présentation  *bravo 

Bonne soirée...

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Bonjour à tous les membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres de ce forum.   Bonjour à tous les membres de ce forum. Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:06

Bonsoir Stéphan

 *bienv 

Du matériel des années 90 dépassé bounce 

On passe notre temps a remettre au gout du jour des locos des années 60 voire plus anciennes pour certains
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Bonjour à tous les membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres de ce forum.   Bonjour à tous les membres de ce forum. Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:16

Pat9556 a écrit:
Bonsoir Stéphan

 *bienv 

Du matériel des années 90 dépassé bounce 

On passe notre temps a remettre au gout du jour des locos des années 60 voire plus anciennes pour certains

Pat,
Je crois que Stephan parle de la 6020 et des voies K , mais qu'il se rassure elles sont toujours là et il n'y a rien d'autres avec la C chez Märklin.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bonjour à tous les membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres de ce forum.   Bonjour à tous les membres de ce forum. Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:24

Bonsoir Stephan, et bienvenue parmi nous!


 *ani1  *ani1  *tchin  *tchin  *tchin 

La 6020 et le control 80f sont effectivement dépassés, mais pas la voie K qui a encore d'ardents défenseurs, dont votre serviteur! *yes 

 *hehe 

Denys


_________________
Bonjour à tous les membres de ce forum. Bls_re11Bonjour à tous les membres de ce forum. Cff_ri15Bonjour à tous les membres de ce forum. Cff_ri13Bonjour à tous les membres de ce forum. Cff_l_11Bonjour à tous les membres de ce forum. Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous les membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres de ce forum.   Bonjour à tous les membres de ce forum. Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:35

Tortillard a écrit:
Bonsoir Stephan, et bienvenue parmi nous!


 *ani1  *ani1  *tchin  *tchin  *tchin 

La 6020 et le control 80f sont effectivement dépassés, mais pas la voie K qui a encore d'ardents défenseurs, dont votre serviteur! *yes 

 *hehe 

Denys


ça on avais deviné!!! lol! 

bonsoir stephan!

bienvenu parmi nous! *train2 *bienv *bienv *tchin *tchin *tchin *tchin 
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Bonjour à tous les membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres de ce forum.   Bonjour à tous les membres de ce forum. Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:14

Bienvenue sur le forum! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous les membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres de ce forum.   Bonjour à tous les membres de ce forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous les membres de ce forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, à tous les membres de ce forum
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: