Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mobile station

Aller en bas 
+4
franz
Belux Philip
Tortillard
Thierry
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry
2 oscars
2 oscars



Age : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Messages : 74

Mobile station Empty
MessageSujet: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:15

Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a un moteur de recherche sur ce forum ou alors comment chercher un sujet sans tout faire défiler.
J'aimerais des avis sur la Mobile Station, car je monte actuellement un nouveau TCO et je pense que cette petite station suffirait pour rouler en digital avec un peu de sons, ainsi que programmer des éclairages, générateurs de fumée, etc.
Merci d'avance.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:59

Bonjour Thierry

Il y a la fonction "Rechercher" dans la barre au dessous de la photo d'accueil, mais il ne me semble pas qu'il y ai eu grand chose sur les Mobile Station.

Pour ma part, j'ai une MS1, je ne m'en sers quasi jamais tellement c'est désagréable et la molette peu pratique, celle-là, je te la déconseille!

Mathieu a eu une MS2 ainsi qu'une ESU Navigator, il va bien nous dire ce qu'il en pense!

Pour ma part, avant l'achat d'une centrale élaborée style CS2 ou ECOS2, je te conseillerai plutôt soit une 6021, ou mieux une Intellibox.

Denys

_________________
Mobile station Bls_re11Mobile station Cff_ri15Mobile station Cff_ri13Mobile station Cff_l_11Mobile station Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 14:19

Bonjour Thierry,

La MS2 est une console pour petit réseau, qui permet le fonctionnement simultané de 10 locomotives ou de 20 avec la mise à jour récente possible en la connectant à une CS.

Tu as accès à plusieurs fonctions, jusqu'à 16, il me semble et tu peux également commander tes aiguilles, mais ce n'est franchement pas pratique!

J'en ai une, mais c'est en attendant la réalisation de mon réseau, qui sera géré par PC via une console intermédiaire, ce qui est "quand même" plus pratique!

Franz peux te renseigner, il pilote sa gare de Wiltz avec une MS2.
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:27

Voici un exemple basique de branchement:
Mobile station 60653_MobilStation2_Tilslutning_Bane-eksempel
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:38

Après réflexion, ne demande pas à Franz: http://beneluxmodels.1fr1.net/t193-mobil-station-2?highlight=mobile+station  *rigole 
Désolé Franz, mais je ne pouvais pas induire Thierry en erreur!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:20

Depuis lors je me débrouille avec ma MS2 Razz  lol! 

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Thierry
2 oscars
2 oscars



Age : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Messages : 74

Mobile station Empty
MessageSujet: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 0:04

Merci à vous pour vos réponses. Je pense acheter cette station qui me sera utile quelques mois seulement car je pense acheter une CS.
Peut-être un achat inutile ? ou est-ce que mes petits fils pourraient la manipuler alors que moi je serais sur la CS et le TCO.
J'ai vu une démo de cette centrale +MFX, mais il me semble que la commande des aiguillages n'est guère pratique, j'ai câblé mon TCO avec déjà des poussoirs qui me permettent d'entrer en gare sur une voie x sans devoir changer la position de 3-4 aiguilles.
Bref je ne sais pas trop quoi faire...
Bonne nuit.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:15

Bonjour thierry,

Tout est une question de besoin par rapport au reseau actuel et a l'evolution que tu comptes lui apporter au fils des annees.

Un réseau simple par exemple avec une dizaine d'aiguillages, quelques feux, 4 ou 5 lococs, pas de soucis, c'est gerable avec une mobile, si c'est plus, une deuxieme, si c'est plus, une centrale pourra faire ton bonheur, tu pourras y connecter une ou deux ms et tu disposeras alors de 4 contrôles direct avec chacun son "bouton"...et des dizaines de locs en stock  interchangeables.  study 
Tu as câblés tes aiguilles avec boutons poussoir, ok, avec la ms ou c, il te faudra des decodeurs pour les faire fonctionner.
La commande devient alors tres pratique au contraire de ce que tu penses.
Pour info le mfx+ n'est qu'un gadget visuel, il permet de voir un simulacre de poste de conduire sur l'ecran de la cs2, perso....bof!.

Voila, encore un peu de matière a réflexion...

A bientôt,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:21

Bonjour Thierry,

Je te l'ai dis plus haut dans le post, la commande des aiguillages avec la MS2 n'est guère conviviale.
Tout comme pour la gestion des locomotives, tu ne gère qu'une aiguille à la fois. Tu peux donc positionner toutes tes aiguilles une à une pour imaginer un itinéraire, mais devras recommencer pour un nouvel itinéraire!(320 adresses pour l'electromagnétique)

C'est vrai elle reconnait le Mfx, Motorola et DCC et peut être raccordée à une CS mais tu ne peux raccorder les 2 consoles(centrales) à la fois sur le même réseau. Tu emploies don la MS2 via la CS2.

La MS2 n'est pas une ruine non plus et tu pourras la revendre par après!
Pourquoi ne pas gérer ton réseau par PC avec TCO sur 2ième écran et un logiciel iTrains par exemple?
Cela t'éviteras d'investir dans une couteuse CS2 avec Tco artisanal et d'avoir une centrale moins couteuse qui ne servira que d'intermédiaire entre ton PC et le réseau. iTrains gère "tout" même tes signaux!

Salut Phil  Very Happy  Comment avance ton réseau?
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:47

Salut Phil,

Ça avance...lentement, mais ça avance, menuiserie en voie d'achèvement !

Tiens, il me vient une petite réflexion par rapport au mfx +

Il aurait été plus futfut de la part de marklin de proposer l'option "poste de conduire" avec une écran en Life relié a une petit cam dans la loco, quand on vois la petitesse de ce composant ds nos gsm et le prix des locs, lá on aurait un truc vraiment ++++ bien sympa. Mais bon...ça reste du gadget Rolling Eyes 

Un peu hors sujet, deso. Embarassed 
.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 9:00

Belux Philip a écrit:
Bonjour Thierry,

...

Pourquoi ne pas gérer ton réseau par PC avec TCO sur 2ième écran et un logiciel iTrains par exemple?
Cela t'éviteras d'investir dans une couteuse CS2 avec Tco artisanal et d'avoir une centrale moins couteuse qui ne servira que d'intermédiaire entre ton PC et le réseau. iTrains gère "tout" même tes signaux!


Bonjour  Wink 

attention qu'il faut tout de même une interface en entre le PC sur lequel Itrain tourne et le réseau märklin  Rolling Eyes 

Voici ce qui est compatible avec Itrain :

Systèmes numériques
Les stations de commande numérique suivantes sont compatible avec iTrain:

•Märklin 6021 en combinaison avec 6050/6051
•Märklin Central Station 1
•Märklin Central Station 2
•ECoS ESU 1 & 2
•TAMS MasterControl
•MRdirect 8
•Raptor (P50Xr interface)
•TwinCenter
•Intellibox (P50X)
•Intellibox II, Basic et COM (LocoNet®️*)
•LocoNet®️* (série, USB et TCP/IP)
•Lenz XpressNet (série, USB et LAN/Ethernet)
•Roco multiMaus seulement en combinaison avec S88XpressNetLI
•Rocomotion 10785 (ne pas le 10832)
•Roco Z21
•MoBaSbS
•Selectrix
•Rautenhaus SLX & RMX
•Müt MC-2004
•FCC (Doehler & Haass / MTTT)
•Stärz ZS1 & ZS2
•Zimo MX1
•Massoth DiMAX
•Dinamo
•DiCoStation Digital-S-Inside 2 (DSI-Service uniquement pour Windows)
•CAN-CC-Schnitte


Ne pas oublier de prendre une qui gère au moins le mfx  Wink 

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 9:05

Salut Phil

Pour moi, le seul gadget intéressant serait de mettre une petite caméra devant un convoi afin de repérer tout ce qui traîne sur les voies dans les parties cachées, tampons, détaillage, etc.... afin de pouvoir aller le récupérer!  lol! 

Enfin, ça peut se bricoler en trouvant une mini-caméra et l'arrimer sur un wagon plat!

Le mfx+, pour moi, ça devient une console de jeu!

Denys

_________________
Mobile station Bls_re11Mobile station Cff_ri15Mobile station Cff_ri13Mobile station Cff_l_11Mobile station Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 9:10

Softbyte68 a écrit:




Ne pas oublier de prendre une qui gère au moins le mfx  Wink 



Lolo

Salut Lolo

Pour quoi faire?

Il vaut mieux en prendre une qui gère le DCC, comme une Intellibox!

Le DCC sera plus utile que le mfx, qui de toutes façons est commandé par le Motorola!

Le meilleur choix est probablement une Intellibox, avec les deux boutons, Motorola + DCC, interface et keyboard intégré, pour un prix moyen, bien plus de possibilités que les MS et surtout bien plus solide!


Denys

_________________
Mobile station Bls_re11Mobile station Cff_ri15Mobile station Cff_ri13Mobile station Cff_l_11Mobile station Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 9:13

Re,

Denys: oui ce serait cool, pour voir tout ce qui traine...souris mortes, vieux cookies, chat mort...etc  lol! 

Laurent: centrales....faut tout acheter?  affraid affraid 

Sans rire, c'est toujours une solide recherche de choisir le bon matos.

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 9:16

Tortillard a écrit:
Softbyte68 a écrit:




Ne pas oublier de prendre une qui gère au moins le mfx  Wink 



Lolo

Salut Lolo

Pour quoi faire?

Il vaut mieux en prendre une qui gère le DCC, comme une Intellibox!

Le DCC sera plus utile que le mfx, qui de toutes façons est commandé par le Motorola!

Le meilleur choix est probablement une Intellibox, avec les deux boutons, Motorola + DCC, interface et keyboard intégré, pour un prix moyen, bien plus de possibilités que les MS et surtout bien plus solide!


Denys

salut Denys!

tu vois que tu me conseil une intellibox!! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 9:22

Tortillard a écrit:
Softbyte68 a écrit:




Ne pas oublier de prendre une qui gère au moins le mfx  Wink 



Lolo

Salut Lolo

Pour quoi faire?

Il vaut mieux en prendre une qui gère le DCC, comme une Intellibox!

Le DCC sera plus utile que le mfx, qui de toutes façons est commandé par le Motorola!

Le meilleur choix est probablement une Intellibox, avec les deux boutons, Motorola + DCC, interface et keyboard intégré, pour un prix moyen, bien plus de possibilités que les MS et surtout bien plus solide!


Denys
 
Bonjour Denys et les autres aussi  lol! 
 
ben pour pouvoir au moins actionner les fonctions présentes sur les locos mfx marklin pardi  lol! 
 
N'oublies pas que les décodeurs marklin embarqués ne sont pas multiprotocoles eux  *grrr 
 
Ils sont marklin, point.... Pas de salut  *nein 
 
Ce serait con d'avoir une loco avec plein de fonctions sonores et autres et de ne pas pouvoir les gérer
 
Enfin ,c'est mon avis.....
 
@+
 
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 9:31

Bonjour à tous

dans les centrales pas chères , je crois que la mieux est la centrale Tams , elle gère le MM , DCC et M3
qui n'est rien d'autre que le MFX .

Il y a a plusieurs personnes qui l'utilise avec iTrain et elles sont entièrement satisfaites..

 *train *train 
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 9:44

On parle ici d'une centrale de transition, pas trop chère et permettant de piloter le réseau via un PC.

Pour moi, deux choix: soit une 6021 + Interface, mais il faut passer au PC tout de suite, sinon rajouter Keyboard et mémory et pas de possibilité de commander en DCC.

Soit une Intellibox qui combine tout le bazar Märklin en un seul appareil avec un deuxième bouton en plus et surtout la gestion du DCC.

Effectivement, dans un cas comme dans l'autre, on s'arrête à F4, mais je préfère gérer le DCC que les Pouet-Pouet des nouvelles machines, c'est un choix personnel!

Ensuite, et bien, c'est mieux une CS2 ou une ECOS2, ça fait tout, mais ce n'est pas le même budget!

Perso, je n'ai qu'une 6021, Louis m'a trouvé une interface qui ne me sert pas encore, j'ai aussi une MS1, acquise par hasard dans un coffret et je préfère ma 6021 et tant pis pour les fonctions au dessus de F4.

Quand je suis passé au Digital, j'ai hésité entre la 6021 et l'Intellibox, mon vendeur m'a conseillé la Märklin parce que c'était plus simple, je regrette le choix maintenant!

Comme je veux construire plusieurs réseaux, la 6021 me servira avec son interface et je compte acheter une ECOS2 plus tard, mais c'est mieux de trouver une Intellibox d'occasion que d'acheter une MS2, une MS1, il vaut mieux la jeter tout de suite!

Denys

_________________
Mobile station Bls_re11Mobile station Cff_ri15Mobile station Cff_ri13Mobile station Cff_l_11Mobile station Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 9:47

Bonjour Gilles

Je ne connais pas cette centrale, ce serait bien que tu nous la présente un peu plus!

Concernant le mfx, j'aimerais bien savoir si les décodeurs Märklin sont figés là-dessus ou si on peut les passer en DCC avec une centrale multi-protocole, et les bloquer en DCC ensuite?

Denys

_________________
Mobile station Bls_re11Mobile station Cff_ri15Mobile station Cff_ri13Mobile station Cff_l_11Mobile station Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:00

Re  Wink ,

Oui, je suis d'accord que le mfx puisse être interprété par certains comme étant un gadget mais il ne faut pas non plus oublier de préciser les manquements inhérents à certaines centrales qui même pas chères coûtent quand même leurs pesant de cacahuètes  tongue 

Parce que même pas cher, si on se rend compte que c'est pas ce que l'on voulait / avait besoin, c'est toujours trop cher  lol! 

La Tams, je connais pas non plus  scratch 

Si elle est multiprotocole ( et même mfx geek  ) pour pas trop chère, ca peut être un bon choix  geek 

En ce qui concerne les décodeurs marklin mfx, ceux qui sont embarqués d'usine ne sont pas modifiables en DCC  No . Du moins via ma CS2.
J'ai pas essayé autrement....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:13

Softbyte68 a écrit:


En ce qui concerne les décodeurs marklin mfx, ceux qui sont embarqués d'usine ne sont pas modifiables en DCC  No . Du moins via ma CS2.
J'ai pas essayé autrement....

Lolo

Il me semble avoir lu que c'était possible avec une ECOS?

J'aimerais bien en avoir confirmation.

Ce serait bien que l'on complète le Post:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t854-nos-cheres-centrales-digitales

Avec une récapitulation sur toutes les centrales connues, un peu comme j'ai fait avec les décodeurs, mais il faudrait que chacun expose en détail la centrale qu'il connait bien, avec des photos, des explications sur les possibilités ainsi que des commentaires sur les avantages et les inconvénients, les évolutions, etc...

On ferait un peu ça sous forme de brouillon, et ensuite on en retire un tableau comparatif le plus exhaustif possible!

Je veux bien m'en charger, mais il faudrait que chacun nous fasse un exposé détaillé de sa centrale, moi, n'ayant pour l'instant qu'une 6021 et une MS1, je ne peux guère vous parler des autres!

Denys

_________________
Mobile station Bls_re11Mobile station Cff_ri15Mobile station Cff_ri13Mobile station Cff_l_11Mobile station Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:15

Je crois que notre ami Thierry va être encore plus dans le cirage là, on est partit sur la complexité des centrales, il y a dire mais...pas sans anesthésie  *rigole   

Il a encore le temps de faire une idée de ce que ça représente, il en est à choisir une commande de base, la ms1.

On ouvrirais pas un post sur notre retour d'expérience, chacun avec sa propre centrale?  scratch 

Suis comme beaucoup, m'a fallut un temps de malade avant de choisir, et je ne pense pas avoir fait le meilleur choix.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:18

Denys, nos messages se sont croisés  scratch study bonne idée!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:31

Salut Lolo,
C'est ce que j'ai écrit, Very Happy  il faut une centrale(interface) entre iTrains et le réseau.La TAMS MasterControl est un des meilleurs compromis, il me semble. Tous protocoles et pas trop chère, et si on possède un transfo Märklin, ça fait encore des économies.
Le TCO artisanal me semble un peu désuet et obsolète de nos jours, sans froisser quiconque. La gestion par pc est plus claire et complète que toute autre alternative, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:40

Je viens de re-parcourir le Post sur les centrales.

On s'aperçoit que uniquement les anciennes versions de l'Intellibox sont présentées correctement.

Il manque:

- Les évolutions de l'Intellibox, comme l'Intellibox II et l'Intellibox Basic
- La 6021 de Märklin et ses extensions
- La CS2 de Märklin, aucun possesseur n'en a fait une description précise, avec photos et commentaires.
- L'ECOS2 de ESU: même remarque que pour la CS2
- La TAMS
- La Viessmann Commander
- Les autres?

Bon, je pense qu'on peut oublier la Märklin CS1, au vu des déboires enregistrés à l'époque, elle ne doit être à conseiller à personne, ainsi que les commandes préhistoriques comme la 6020.

Ensuite, il y a toutes les commandes satellites, comme les MS1, MS2, etc.....

Je pense qu'il faudrait que chacun s'y mette pour sa centrale, ensuite je veux bien tout compiler dans un autre Post en en extrayant tout ce qui sera intéressant de façon à présenter une sorte de comparatif.

N'oubliez surtout pas les photos, importantes pour bien visualiser l'appareil et sa prise en main.

Je veux bien m'occuper de la 6021, mais j'attend vos infos et photos!

Denys

_________________
Mobile station Bls_re11Mobile station Cff_ri15Mobile station Cff_ri13Mobile station Cff_l_11Mobile station Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobile station Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobile station
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mobile station
» Mobile Station Marklin 60657
» Centrale mobile station pour 1 Marklin
» nouvelle version ipad mobile station
» Un peu d'aide à propos d'une mobile station de première génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: