| Photos Ligne 10 | |
|
+16sncb_nmbs Pirlouit95 jpbret56 Fred Glmt Pat9556 dodo6600 trainbesi Tiji philgyver CC1800 Tortillard luxtrain Westwaggon franz john cockerill Softbyte68 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sncb_nmbs 6 oscars

Age : 61 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1292 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
 | Sujet: Re: Photos Ligne 10 Mer 13 Juil 2016 - 20:28 | |
| Point de vue état de propreté de la loco, j'trouve que la 3005 est en harmonie avec le pont. Quand à la 3002, il manque un peu de moucheté vert pour rappeler l'aspect du pont Sinon, photos très réussies et instructives pour réaliser un dio. Merci.  | |
|
 | |
dodo6600 5 oscars

Age : 50 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
 | Sujet: Re: Photos Ligne 10 Mer 13 Juil 2016 - 21:48 | |
| aujourd'hui a 18h30 a Kautenbach un croisement de deux rames reversible dostos ce qui a donné un petit parallèle de deux 4000 CFL 4016 pour Luxembourg et 4010 pour Gouvy  | |
|
 | |
franz Team

| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Sam 23 Juil 2016 - 21:31 | |
| _________________ Cordialement, Franz
| |
|
 | |
Pirlouit95 4 oscars

Age : 55 Date d'inscription : 21/12/2015 Messages : 352 Localisation : Courdimanche, Val d'oise
 | Sujet: Re: Photos Ligne 10 Sam 23 Juil 2016 - 21:41 | |
| Superbes photos Franz. Et la dernière en noir et blanc, | |
|
 | |
dodo6600 5 oscars

| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Sam 23 Juil 2016 - 23:56 | |
| quelques images de ce special l'arrivée a Kautenbach  petites vues au coté d'un pickup Chevrolet   la sortie de gare en direction de Wiltz  en gare de Wiltz  la manœuvre de remise en tete  devant la gare de Wiltz   peux avant Kautenbach sur le trajet retour  la tentative de prise du train entier ... trops long ca rentre pas dans le cadre  et pour finir une vue d'un chantier a Clervaux qui durera tout ce week end ( la ligne est coupée a cet endroit )  | |
|
 | |
Pirlouit95 4 oscars

Age : 55 Date d'inscription : 21/12/2015 Messages : 352 Localisation : Courdimanche, Val d'oise
 | Sujet: Re: Photos Ligne 10 Dim 24 Juil 2016 - 0:04 | |
| C'est vraiment une très belle machine. Et le pick-up Chevrolet, j'adore. | |
|
 | |
dodo6600 5 oscars

| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Dim 24 Juil 2016 - 0:24 | |
| | |
|
 | |
franz Team

| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Dim 24 Juil 2016 - 10:21 | |
| Et la photo prise en face de la gare ? ca n'a rien donné ? J'adore la photo de la 5519 a coté du caténaire double - à Kautenbach. Bravo PS: Pour retourner à Kautenbach avant la loco, tu as du tracer comme un malade _________________ Cordialement, Franz
| |
|
 | |
dodo6600 5 oscars

| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Dim 24 Juil 2016 - 13:29 | |
| pour la photo en face de la gare ... trops de végétation a cet endroit maintenant et la cloture permet pas de se décaler suffisament  pour le retour a Kautenbach avant la loco ca a été bien moins rapide que dans l'autre sens ou le train était partis un rien avant moi ici j'était partis de Wiltz avant le train ( avant que le régulier ne soit revenu ) ... j'ai attendu 5-10 minutes a Kautenbach qu'il arrive | |
|
 | |
dodo6600 5 oscars

| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Lun 25 Juil 2016 - 22:45 | |
| | |
|
 | |
franz Team

| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Mar 26 Juil 2016 - 8:37 | |
| De belles photos. C'est bien de voir ce beau matos en action sur nos lignes. Tu vas aussi devoir faire un sujet pour la régaleuse en H0  _________________ Cordialement, Franz
| |
|
 | |
Pirlouit95 4 oscars

| |
 | |
dodo6600 5 oscars

| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Mar 26 Juil 2016 - 20:03 | |
| aujourd'hui je suis retourné a Clervaux mais rien n'avais bougé ... peut etre demain car la ligne est encore fermée demain toute la journée suite a ce chantier qui a pris un gros retard j'espère toujours pouvoirs faire des belles photos de la bourreuse a un endroit plus favorable du coups je suis aller a Ettelbruck et la j'y ai trouvé une voiture Dosto garée seule  étrange car normalement cela n'arrive jamais la bas  | |
|
 | |
franz Team

| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Mar 26 Juil 2016 - 20:21 | |
| Bonsoir,
à mon avis, c'est une des voitures qui est stationnée dans la voie de services à Troisvierges. Elle doit être défaillante, et du coup elle attend une loco pour être rapatrier à l'atelier à Lux Ville. _________________ Cordialement, Franz
| |
|
 | |
dodo6600 5 oscars

| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Mer 27 Juil 2016 - 23:03 | |
| étant toujours dans l'espoirs de faire une photo interessente de la bourreuse CFL 792 a Clervaux ... et que rien ne bougeais toujours pas j'ai été a Troisvièrges en espérent que sur ce temps la les choses commencerais a avancer a Clervaux j'y ai trouvé la Z2015 garée devant la vieille remise  comme j'avais encore un peux le temps j'ai attendu la manœuvre de remise en tete du train de Liège limité ici en raison du chantier de Clervaux voici la 3012 effectuant sa manœuvre de remise en tete  ensuite retour encore une fois a Clervaux ... des fois que ... et oui ca y est ca bouge enfin ... mais l'endroit hem hem  toujours pas terrible  du coups je change radicalement d'endroit et prend la regaleuse qui ne bougeais toujours pas en photo au passage  et enfin victoire  je l'ai enfin eu la photo de la bourreuse complète sans rien devant qui gène la vue ( le bull est occupé a deposé le balaste dans les voies )  une vue d'ensemble du chantier avec la bourreuse en action  une autre vue d'ensemble pris d'un endroit different avec cette fois la regaleuse qui est en mouvement aussi  et quand meme un gros plan sur la bourreuse au travail tout feux allumer ( il est autour de 21h00 )  | |
|
 | |
Pirlouit95 4 oscars

| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Jeu 28 Juil 2016 - 14:37 | |
| | |
|
 | |
dodo6600 5 oscars

| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Ven 12 Aoû 2016 - 21:20 | |
| aujourd'hui petite sortie photo mais rien de très spécial cette fois Kautenbach :  et la 4014 en pousse ( avec une nouvelle pub pour les nouvelles destinations TGV au départ de Luxembourg )  Wilwerwiltz : ( deux prise de vues un peux spécial )   et la nouvelle pub de la 4014  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Photos Ligne 10 Ven 12 Aoû 2016 - 22:00 | |
| Bonjour, cette photo n'a vraiment pas lieu d'être, car elle montre vraiment ce qu'il ne faut pas faire ... Pour rappel, les règles que Loïc avait écrit en son temps : - Westwaggon a écrit:
- Juste une petite piqure de rappel qui ne fait de mal à personne concernant les attitudes à adopter et à proscrire lorsque l'on fait des photos / vidéos de nos engins favoris :
Règles de sécurité :
-Ne photographier ou filmer que dans les endroits accessibles au public , c'est à dire les gares , champs ouverts , sentiers ... JAMAIS sur le domaine ferroviaire.Cela pourrait mettre en danger votre propre sécurité mais également celle des cheminots
-Lorsque vous êtes proches des voies (hors gare ) profitez en pour utiliser enfin votre gilet jaune fluo ou orange de sécurité qui dort à l'arrière de votre véhicule , vous serez plus visible pour les cheminots qui ne paniqueront pas à l'idée que vous voulez vous jeter sous leurs roues ou simplement afin de vous faire reconnaitre.Un ptit signe de la main pour annoncer au conducteur que vous l'avez bien vu est également le bienvenu.Cela est evidement uniquement si vous êtes sur le domaine public , le talus de la voie de chemin de fer ou les emprises de la voie (assiette de la ligne ) sont interdites au public .
Petite précision dans la règlementation CFL transmise par Rick (Frolic ) :
"Toute personne qui traine sur pleine soit avec gilet ou sans entraine le mécanicien d'effectuer un appel au Poste directeur concernant d'une anomalie sur la ligne. Le Poste directeur va envoyer la police sur place à cause d'un risque ferroviaire. Toute agent qui travaille pres de voies est annoncé auprès des Postes Directeurs"
-L'usage du flash est STRICTEMENT INTERDIT .Trop de photographes utilisent un flash en soirée et cela est réellement dangereux pour les conducteurs qui risquent d'être éblouis.En plus flash ou pas , cela ne sert à rien , montez en ISO et passez vous du flash.
Voila , ne prenez pas la mouche c'est un rappel , c'est plus sympa pour tout le monde d'appliquer ces quelques règles et cela permettra aux compagnies ferroviaires de rester bienveillantes à l'égard des passionnés que nous sommes . Jusqu'à nouvel ordre, l'entrevoie est le domaine ferroviaire. Donc un photographe n'a vraiment rien à y faire. Etant moi-même conducteur pour le compte d'Infrabel, il nous déjà pas mal d'autorisation pour aller dans l'entrevoie, alors ça m'étonnerait très fort qu'un quidam puisse aller photographier une simple automotrice de dos, sans savoir si un mouvement était attendu dans l'autre sens, car la circulation parallèle est tout à fait possible aussi !!! Et si la photo a été faite un sur PN, ce n'est peut-être plus le domaine ferroviaire, mais ce n'est pas un endroit pour faire des photos dans l'entrevoie, car ça reste l'entrevoie. Il se peut que le PN puisse avoir un dysfonctionnement, et un train peut arriver à toute vitesse sans que le conducteur soit prévenu que le PN est avarié !!! A bon entendeur, salut !!!! Gilles |
|
 | |
dodo6600 5 oscars

| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Sam 13 Aoû 2016 - 1:14 | |
|
Bonsoir Gilles
je suis 100% d'accord avec toi en ce qui concerne les regles de sécuritées a respecté a la lettre en toutes circonstances ( tu fait bien de les rappeler )
voici donc une précision concernant les conditions exacte dans lesquels cette photo a été prise :
la photo est prise depuis le coté convoyeur d'une voiture en mouvement ( allure du pas d'un homme a cause du léger devers des voies empêchant de franchir celui ci
a vitesse plus rapide )
la voiture est en mouvement traversant effectivement le passage a niveau juste après le passage de l'automotrice et ceci après que les barrières de celui ci
soient relevées et que les feux rouges du passage a niveau soient éteins
( pour infos au Grand Duché pour ceux qui ne le savent pas il n'y a pas de feux blanc au PN mais uniquement les deux feux
rouge clignotant pendant la période interdite au franchissement que ce soit par un vehicule routier ou un pietons , cycliste etc etc )
il n'y a donc pour ma part aucune regles de sécuritée qui a été baffouées que ce soit sur la partie voie publique ( code de la
route parfaitement respectée par le conducteur du vehicule ) que au niveau de l'infrastructure ferroviaire ( les voies du PN )puisque a aucuns moment je n'était immobile
dans l'entrevoie ou sur la voie du passage a niveau ouvert a la circulation ( feux eteinds )
pour ce qui est d'un éventuel disfonctionnement du PN cela peux effectivement se produire mais alors en cas d'accident la responsabilitée en incombe au
gestionnaire de l'infrastructure defaillante et non aux usagés de la voie publique traversant les voies ferrées comme prévu par le code de la route
sauf dans le cas ou le dysfonctionnement est visible par la personne qui traverse quand meme les voies ( alors sous sa responsabilitée )
je te l'accorde sans savoirs les conditions exacte de prises de cette photo on pourais pensé effectivement que ... mais non a aucun moment la securitée ou les règles
non été baffouées maintenant après ces précisions tu estime toujours que la photo n'a pas lieux d'etre on peux supprimé cette photo du forum
| |
|
 | |
Pirlouit95 4 oscars

| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Sam 13 Aoû 2016 - 5:55 | |
| Bonjour à tous.
Cette photo est superbe, même si elle donne lieu à un débat intéressant.
Très bonne idée que cette piqûre de rappel concernant les règles de sécurité.
A l'avenir, pensez simplement à préciser que les règles de sécurité ont bien été respectées lorsqu'une photo peut porter à polémique. Cela ne vous prendra que quelques secondes et évitera simplement des débats qui, bien que passionnants, pourraient polluer ce fil très instructif.
Amicalement.
Johan. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Photos Ligne 10 Lun 15 Aoû 2016 - 21:39 | |
| Non Dominique, laisse là, vu qu'il n'y a pas de problèmes. |
|
 | |
dodo6600 5 oscars

| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Sam 20 Aoû 2016 - 21:18 | |
| bon après avoirs été ce matin dans le sud du pays me revoici dans le nord a Ettelbruck la ligne étant coupée entre Ettelbruck et Luxembourg pour travaux j'ai donc pu assister a la remise en tete de la 3004  en gare on pouvais y voirs la drainsine Robel 704 et un wagon Uks chargé d'un signale  de la je me suis rendu a Maulusmuhle ou j'y ai pu prendre la photo de la 3004 en direction de Troisvierges avec son train  au meme endroit une rame dosto en provenance de Troisvierges  rame pousée par la 4011 CFL Cargo  | |
|
 | |
Pirlouit95 4 oscars

| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Lun 22 Aoû 2016 - 21:40 | |
| Bonsoir à tous. Dominique, tes photos sont simplement magnifiques. Merci de nous en faire profiter. | |
|
 | |
dodo6600 5 oscars

| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Lun 5 Sep 2016 - 23:40 | |
| aujourd'hui quelques vues des travaux en cours de Schieren a Colmar Berg l'engin de pose des nouvelles traverses et qui repose les nouveau rails en meme temps    la partie arriere de cet engin ou l'on peux appercevoirs deux chariots mobile destiner a amener les traverses sur l'engin de tete traverses qui sont deposée sur le tapis roulant en haut de l'engin ( ici vide car l'engin etait en bout de chantier et donc plus alimenter en traverses ) les traverses neuves au depart sont sur des wagon spéciaux ( que l'on verras un peux plus loins )  l'extremitée du chantier a Colmar Berg  le train de travaux avec les wagons spéciaux sur lesquel sont charger les traverses avant d'etre amener a l'engin de pose   toujours le train avec des wagons spéciaux dont j'ignore la fonction du premier   les wagons de transport de traverses  un wagon toujours charger  la liaison ( en jaune ) entre deux de ces wagon ou l'on vois bien la jonction du rail ou circule les deux chariots mobile  arrivée du train special a Cruchten  le train stationner a coté de la cour a marchandises ou est stocker les traverses neuves qui vont etre chargée pour la suite du chantier  une grue rail route pour le chargement des traverses sur les wagons  encore une vue du wagon dont j'ignore l'usage  un grand wagon couvert ( oui Franz encore lui  )  et une vue rapprochée de la superbe machine de chez RTS  | |
|
 | |
franz Team

| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Mar 6 Sep 2016 - 9:11 | |
| superbe reportage. Merci Dodo.
Jolie la Loco Hercule RTS, je dois l'avoir de Piko. Ca me donne des idée pour faire une rame sur mes modules, avec le fourgon RTS etc ca va être beau.... _________________ Cordialement, Franz
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Photos Ligne 10  | |
| |
|
 | |
| Photos Ligne 10 | |
|