Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 atelier du chef

Aller en bas 
+4
Tiji
oli 11/01
zébu
Natcho Train
8 participants
AuteurMessage
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

atelier du chef Empty
MessageSujet: atelier du chef   atelier du chef Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:54

Bonjour

quelqu'un connais ce magasin?

http://www.latelierduchef.eu/

et bien moi si j'ai commander des pièces chez lui le 17/11/2013

et toujours rien recu

il pretend quelle sont partie avec un n umero de suivi exacte mais le numero de suivi n'as pas bouger depuis le 19/11/2013

et moi rien recu

je lui fait un mail et me repond qu'il ne peut rien faire pour moi SYMPA on paye direct et apres un mois RIEN

je lui fait maintenant un litige via paypal le seul recours que j'ai

on verras le resultat

bonne journee

frederic
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

atelier du chef Empty
MessageSujet: Re: atelier du chef   atelier du chef Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:20

Hélas, non.
Mais !
Aucune référence à un numéro de société, TVA, aucunes mentions légales ou alors j'ai mal lu.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

atelier du chef Empty
MessageSujet: Re: atelier du chef   atelier du chef Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:38

Je connais " L'atelier du Chef " à Ernage, mais à part de l'herbe et des kits à monter il ne vend rien d'autre.  *rigole *rigole 
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

atelier du chef Empty
MessageSujet: Re: atelier du chef   atelier du chef Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:48

Restons sérieux

Il doit y avoir un problème avec les colis pour le moment
Il y a ton cas, j'ai un colis Ebay dont la dernière référence est Frankfurt le 30/11 et toujours rien
et mon frère a une loco à 256,00 € venant d'Allemagne dont on est sans nouvelle depuis le 28/11 à Dortmund.

 affraid affraid affraid affraid 

Le litige Paypal, s'il sait fournir une preuve d'envoi, tu es perdant d'avance

Vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes :

Vous avez acheté un bien matériel
Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal
L'objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert)
Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 joursqui ont suivi l'ouverture du litige
Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)
Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

atelier du chef Empty
MessageSujet: Re: atelier du chef   atelier du chef Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:39

oli 11/01 a écrit:
Restons sérieux

Il doit y avoir un problème avec les colis pour le moment
Il y a ton cas, j'ai un colis Ebay dont la dernière référence est Frankfurt le 30/11 et toujours rien
et mon frère a une loco à 256,00 € venant d'Allemagne dont on est sans nouvelle depuis le 28/11 à Dortmund.

 affraid affraid affraid affraid 

Le litige Paypal, s'il sait fournir une preuve d'envoi, tu es perdant d'avance

Vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes :

Vous avez acheté un bien matériel
Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal
L'objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert)
Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 joursqui ont suivi l'ouverture du litige
Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)

Heu non, colis expédié via Deutsche Post au départ de Francfort ce mercredi, reçu ce vendredi matin.
La semaine dernière départ via DHL reçu 72h plus tard  scratch 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

atelier du chef Empty
MessageSujet: Re: atelier du chef   atelier du chef Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:58

bonjour Tijii

je suis d'accord avec toi

mais le vendeur me dit et tout les mails je les ai en copie

qu'il ne peut rien faire pour moi je n'ai qu'as me debroullier

alors la c'est la phrase a pas dire

ce pour moi il ne veut rien faire

si meme paypal ne seras m'aider

j'irais en justice il n'est peut etre pas et surment pas responsable de la poste moi ne rien faire cela ne vas pas trop facille sinon

j'attend paypal apres on verras mais mon avocat est déjà au courant

bonne soiree

frederic



Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

atelier du chef Empty
MessageSujet: Re: atelier du chef   atelier du chef Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:11

bonsoir,

dans tout les cas, en cas de litige avec la poste , c'est à l’expéditeur de faire les démarches!
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

atelier du chef Empty
MessageSujet: Re: atelier du chef   atelier du chef Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 23:11

Bonsoir Frédéric,

Concernant Paypal, Olivier a raison en te donnant les conditions de remboursement, mais ce n'est pas 100% vrai dans la réalité.

D'abord, si tu as payé avec PayPal, c'est une excellente nouvelle pour toi!
Ensuite, tu menace ton vendeur, de porter cette affaire en litige auprès de Paypal, si tu n'as pas plus d'informations endéans la semaine!
Si toujours pas de colis, tu ouvres un litige Paypal en expliquant bien les circonstances de la vente!
Dans 90% des cas Paypal te rembourse! (J'en ai l'expérience)
Si entretemps tu reçois le colis, n'oublies-pas de rembourser le vendeur!
Dans tous les cas évite les évaluations négatives, cela n'aide personne!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

atelier du chef Empty
MessageSujet: Re: atelier du chef   atelier du chef Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:12

Bonsoir

Effectivement, moi non plus je n'ai vu aucune mention légale, et ce gars est aussi.... chef de cuisine!!!!

Bizarre, il faut faire des recherches pour voir si c'est un particulier ou un auto-entrepreneur, mais il ne s'agit surement pas d'une société.

PayPal rembourse généralement sans problème et se retourne ensuite contre le vendeur.

Par contre, sauf si cela t'amuse et que tu as de l'argent et du temps à perdre, tu peux oublier de suite l'action en justice et l'avocat, déjà que tu n'es pas ressortissant du même pays, mais il vaut mieux abandonner ce que tu as payé que de te lancer dans une aventure aussi hasardeuse: l'avocat va te pomper un maximum d'argent pour un résultat non garanti!

J'étais professionnel, je ne suis jamais allé jusque là, mais les huissiers que j'ai mandatés pour recouvrer mes créances m'ont déjà coûté très cher et parfois ne m'ont rien récupéré, cependant, ils se sont bien fait payer même en l'absence de résultat!

Denys

_________________
atelier du chef Bls_re11atelier du chef Cff_ri15atelier du chef Cff_ri13atelier du chef Cff_l_11atelier du chef Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

atelier du chef Empty
MessageSujet: Re: atelier du chef   atelier du chef Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 23:21

Bonsoir à tous

j'ai commandé et reçu de chez lui des décodeurs LDT , à la livraison par colissimo , il y avait une facture avec
un numéro siret : 529 396 939 00017 mais lorsque l'on fait une recherche sur l'annuaire des entreprises
ce numéro est inconnu ......

Donc méfiance !

 *train  *train 
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

atelier du chef Empty
MessageSujet: Re: atelier du chef   atelier du chef Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:21

Bonjour Gilles

Si on tape ce N° dans Google, on arrive bien sur cette entreprise qui existe donc réellement, mais aucun compte n'est publié, car elle est relativement jeune: création le 02 Janvier 2011.

Je pense que c'est pour cela que l'on n'en trouve pas la trace sur Infogreffe.

Denys

_________________
atelier du chef Bls_re11atelier du chef Cff_ri15atelier du chef Cff_ri13atelier du chef Cff_l_11atelier du chef Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

atelier du chef Empty
MessageSujet: Re: atelier du chef   atelier du chef Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:28

Bonjour à tous

Bonjour Denys

effectivement , sur Google ,on le trouve et pas sur l'annuaire des entreprise ...
c'est une entreprise individuelle , alors il n' a pas à publier des chiffres .

Par contre son site n'est pas complet , car il devrait y avoir une page " mentions légales "

Je vais ,encore , faire du parquet chez ma fille , bonne journée à tous !

 *train *train 
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

atelier du chef Empty
MessageSujet: Re: atelier du chef   atelier du chef Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:37

Ménages ton dos!

Je viens de terminer le ponçage et la vitrification du mien dans ma pièce pour les trains, plus qu'à poser les plinthes!

Après les 35 m² que j'ai déjà réalisé chez mes locataires, j'ai eu droit à huit séances de kiné!  lol! 

Bon, si c'est du parquet flottant, c'est quand même moins pénible!

Denys

_________________
atelier du chef Bls_re11atelier du chef Cff_ri15atelier du chef Cff_ri13atelier du chef Cff_l_11atelier du chef Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atelier du chef Empty
MessageSujet: Re: atelier du chef   atelier du chef Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
atelier du chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chef : j'ai un colossale problème
» y a t il un chef de gare SNCB en fonction ou à la retraite sur le forum ?
» CFL Atelier Central
» Réalisation personnelle - Camion Atelier de Pétange "Service Matériel"
» pieces détachées autorail liliput SNCB et problème moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: