Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Collection SNCB- SNCF - RENFE

Aller en bas 
+7
john cockerill
jjccr120
marklin45
Tortillard
franz
philgyver
pitiben
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:17

Bonjour Benoit

Eh bien, merci pour les belles photos... interessant ce "Opel Millenium Express"...

*yes
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:13

affraid impressionnante collection *yes j'aime beaucoup la 55 sncb avec les wagons transport de coils
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 6:54

Je suis en retard sur la mise a jour des acquisitions.

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 20120515

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 20120516

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 20111013

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 20111120

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 20111121

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 20111122

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 20120517

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Imga0013

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Imga0015

Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 7:40

*bravo très grand réseau avec des belles rames , la gare avec la verrière est pas mal aussi *yes simple remarque (sans crtique) il y a des bandes en carton qui font office de pont sur des piliers ,je trouve ça dangereux !!!!!maintenant tu dois encore mettre le decors ,bon courage ........
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 7:45

Merci Merci

Oui en effet c'est une mesure transitoire qui necessite ameliorations What a Face What a Face What a Face What a Face

Voici le lien ou peut voir rouler toutes ces rames

https://www.youtube.com/user/benoitbrouwers?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 7:59

oui j'ai vu *train2 ,tu commande ça avec la control unit ?
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:30

Je possède une Ecos 2 et l'appli pour iPad.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:47

Bonjour Benoît,

Content de te revoir par ici!

Celà faisait un bail que tu n'étais plus venu nous voir!

je vois que ta collection s'est agrandie.

Denys

_________________
Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Bls_re11Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Cff_ri15Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Cff_ri13Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Cff_l_11Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:18

Bonjour Denys,

En effet j'ai fait une sacree pause car notre petite famille s'est agrandie en fevrier cheers
J'ai continue a mettre a jour l'autre forum mais je pense l'abandonner tres vite.

Faut que je bascule tout par ici, surtout le post d'avancement de mon reseau.

@ tres bientot,
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:30

pitiben a écrit:
Bonjour Denys,

En effet j'ai fait une sacree pause car notre petite famille s'est agrandie en fevrier cheers
J'ai continue a mettre a jour l'autre forum mais je pense l'abandonner tres vite.

Faut que je bascule tout par ici, surtout le post d'avancement de mon reseau.

@ tres bientot,
Benoit


C'est une bonne idée!

*yes

Denys

_________________
Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Bls_re11Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Cff_ri15Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Cff_ri13Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Cff_l_11Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:25

Bonjour Benoît Wink ,

content de te relire ici *tchin

Ta collection s'est bien étoffée *bravo

Félicitation ( à Madame aussi hein lol! ) pour le petit bout *ani1 *ani1 *ani1

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:12

Salut , je suis vraiment fan de ta collection , surtout la partie SNCB qui présente des matériels que je connais bien : D ta rame de I 11 avec la 13 LSM (que l'on voit de loi ) et ta HLE 2018 Roco sont de pures merveilles : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 21:09

pitiben a écrit:
Je possède une Ecos 2 et l'appli pour iPad.
j'ai une question ,quel programme faut il installer pour pouvoir commander les locos via l'ipad .j'ai un réseau marklin avec des locos digital sound ,pour l'instant je commande le tout avec la control unit 6021
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:01

L'appli s'appelle icab. Autant le dire de suite ce n'est pas a la hauteur de l'appli marklin. Mais elle fait le boulot. Sur le site de l'appli ils annoncent une nivelle appli ipad.

Je crois que tu peux l'essayer gratuitement.

Tu me diras. *yes
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:00

pitiben a écrit:
L'appli s'appelle icab. Autant le dire de suite ce n'est pas a la hauteur de l'appli marklin. Mais elle fait le boulot. Sur le site de l'appli ils annoncent une nivelle appli ipad.

Je crois que tu peux l'essayer gratuitement.

Tu me diras. *yes

oui mais impossible a faire avec une 6021 (quoique peux etre avec l'interface et le PC mais pas sur ...)
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:06

Voici une petite video clin d'oeil qui montre mon nouveau materiel cheers cheers cheers a savoir les voitures M6 et une SNCB HLE 12

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:13

Bonsoir Benoit

Impressionnant, tout ce trafic, mais tu ne trouves pas que les rayons sont trop courts pour toutes ces longues voitures?

Denys

_________________
Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Bls_re11Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Cff_ri15Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Cff_ri13Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Cff_l_11Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:24

Bonsoir Benoît et Denys Wink ,

en effet, pas mal du tout toutes ces rames sur ce réseau Shocked

Toujours aussi belles les M2 *xbe
Et les sons de la 12 ????? Tu en penses quoi de ces sons ???

Une chose me turlupine : c 'est quoi comme format de vidéo confused scratch

@Denys : je crois surtout que cette impression est due à la vitesse de ces différentes rames scratch

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:46

Bonsoir Laurent,

les sons de la 12 sont super complets. le seul defaut si je peux me permettre c'est que le son moteur n'est pas croissant si je compare a la 20 que j'ai en fonction de la vitesse et de l'acceleration le son change. Pas sur la 12. et si je mets le ventilateur en route on entend plus le moteur.

Mais je suis content de mon achat d'ailleurs je te mets une photo complete ci-dessous rien que pour toi Smile

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 20120710

ma video est de mon tel en HD sauf que je te le tenais a la verticale pour avoir les deux niveaux et la gare sur le meme plan.

@ Denys



Mes courbes sont du R2 mais avec la rampe et la vitesse et la video ca accentue je pense. Mais je n'ai aucun souci de vitess ou de deraillement dessus (juste mon Thalys Lima qui de toute facon va etre revendu Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:55

Oui Benoit,

Mais je trouve qu'avec des voitures au 1/87°, non raccourcies, il vaut mieux éviter de descendre en dessous de 600mm de rayon pour les parties visibles, ça passe, mais ce n'est pas esthétique de voir le milieu de la voiture se déporter à l'intérieur de la courbe et les extrémités se casser vers l'extérieur.

Enfin, c'est seulement mon avis personnel, et avec la place dont tu disposes, ce pourrait être sympa!

Denys

_________________
Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Bls_re11Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Cff_ri15Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Cff_ri13Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Cff_l_11Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mar 23 Juil 2013 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:09

pitiben a écrit:
Bonsoir Laurent,

les sons de la 12 sont super complets. le seul defaut si je peux me permettre c'est que le son moteur n'est pas croissant si je compare a la 20 que j'ai en fonction de la vitesse et de l'acceleration le son change. Pas sur la 12. et si je mets le ventilateur en route on entend plus le moteur.

Mais je suis content de mon achat d'ailleurs je te mets une photo complete ci-dessous rien que pour toi Smile

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 20120710

ma video est de mon tel en HD sauf que je te le tenais a la verticale pour avoir les deux niveaux et la gare sur le meme plan.


Re Benoît Wink ,

c'est vrai qu'elle est très belle cette 12 *xbe

Merci pour la photo :*rt1:

Pour les sons, je crois bien que c'est normal... Beaucoup de locos électriques réelles se comportent comme celà...
Il faudra demander à Gilles si c'est normal même si je pense que oui scratch

Ok, je comprends mieux maintenant le rendu de la vidéo Laughing

J'avais raison pour la vitesse Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Smiley-sign0169

Lolo tongue
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:12

Oui Denys je suis d'accord avec toi. Le projt est de couvrir cette courbe. Mais comme tu le vois je suis nulle part niveau decor...
Mais aux endroits qui resteront visibles j'ai mis des rayons 3 Et 4
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:59

De très belle rames, tu as du très beau matos. Bien sur faut aimer le moderne Smile

Belle vidéo, bravo!

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:31

C'est vrai que j'ai axe sur les epoques IV-V-VI mais pour le materiel SNCB je suis preneur de tout!

Si tu regardes mes videos tu verras mes diesels (50-51-53 et les Serie 27-28) cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:00

Une nouvelle acquisition SNCB HLE 18 Marklin 39406 (Loco du Bas sur la photo) qui rejoint le parc des autres 18.

Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Img_0011



Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Img_0012

Au final je sauve plus de 18 que la SNCB *yes *yes *yes


PS: je mettrai de plus belles photos lorsque j'aurai sorti le reflex de la valise bouclée pour les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection SNCB- SNCF - RENFE   Collection SNCB- SNCF - RENFE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection SNCB- SNCF - RENFE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection de Benoit - SNCB - SNCF - RENFE
» Ma collection
» Collection de franz "par Fran426" - SNCB
» ma p'tite collection
» Collection EPOQUE I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: