Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Intellibox recherche d'adresse de locomotive

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:45

LG a écrit

"Il faut avoir une centrale avec ce genre de fonction de recherche qui sait trouver des décodeurs anciens (et pas uniquement ceux qui donnent leur adresse quand on la demande, je sais que ca existe)."

C'est évidemment à ce type de centrale dont je faisais allusion sans avoir la science infuse en ce domaine.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:31

Pierre a écrit:
sans avoir la science infuse en ce domaine.

Pierre
Donc quand on n'a pas la science qui fuse, on passe son temps à essayer d'égarer le quidam qui en sait encore moins avec des affirmations douteuses ?

La ref de l'IB de Francis est peut-être bien une 650, toute première machine sortie. il a dit 1999.
Est-ce qu'il est bien raisonnable d'avancer des parties de paragraphes de modes d'emploi actuels (IB 1) pour faire fonctionner une aussi vieille machine ? Qui en passant, n'a sans doute pas été mise à jour, faut un port série pour le faire.
Ou du bricolage, Série => USB.

Maintenant pour Francis, sur le site de la mère klinG, on trouve TOUTES les notices en PDF.
Le n° attribué par clavier s'y trouve.
http://www.maerklinshop.de/index.php?cl=spareparts
Donc pour chaque machine, d'abord essayer le n° d'origine et il y aura un grand nombre de problèmes résolus.
Ensuite, tournevis et inspection si cela ne réagit pas à l'adresse trouvée.
J'ai déjà donné l'adresse d'un site où l'on peut traduire ce qu'on voit un peu plus haut.

On a quelque chose de mieux Pierre ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1190
Localisation : Ardèche

Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:34

Bonjour

tout d'abord merci à tous pour votre aide
j'ai pas tout compris mais eureka j'ai trouvé l'adresse
Comme ecrit plus haut

j'ai ouvert la bete ,
remarqué qu'il fallait vraiment que je passe chez l'ophtalmo ,
quand meme réussi a lire les positions , et à les noter
recuperé le programme que m'a fourni Jeanmi de mémoire
et donc trouvé l'adresse après 71 essais infructueux ...soit donc le numéro 72 *train 

mieux que cela j'ai branché l'Intellibox et fait un tour d'ovale et fait marcher les deux sirène (est ce le mot?)
via F3 et F4...

bon bin pour un debut c bien je trouve
je devrais pouvoir faire et programmer mon circuit en 2030 lol! 

merci à tous encore et n'ayez crainte j'aurai plein de questions parce que à part cela j'ai une version Windigipet 7 en allemand qui date aussi de 1999 ... qui a dit oh *nono   ?
j'ai le CD et la bible ...
je les mets a la poubelle?

bonne nuit
Francis

PS : j'ai en fait trouvé gràce a un autre passionné de marklin sur un site allemand le programme suivant , profitez en
http://www.nederlof.net/marklin/
faut cliquer sur les fleches haut et bas en dessous du dessin du décodeur

ca c'est facile et je comprends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 7:52

Jean mi a écrit

"Donc quand on n'a pas la science qui fuse, on passe son temps à essayer d'égarer le quidam qui en sait encore moins avec des affirmations douteuses ?"

Mes affirmations ne sont en rien douteuses puisqu'elles reprennent les instructions du manuel en la matière.
Loin de moi,  cette idée saugrenue d'égarer qui que se soit.
Par contre on ne peut qu'admirer la finesse de vos propos.
Un problème de savoir vivre sans aucun doute .


A Francis,

Tenez vous en à votre manuel et suivez les instructions que je vous ai indiquées.
Vous verrez que tout cela fonctionne parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 8:23

Pierre a écrit:
Jean mi a écrit

"Donc quand on n'a pas la science qui fuse, on passe son temps à essayer d'égarer le quidam qui en sait encore moins avec des affirmations douteuses ?"

Mes affirmations ne sont en rien douteuses puisqu'elles reprennent les instructions du manuel en la matière.
Loin de moi,  cette idée saugrenue d'égarer qui que se soit.
Par contre on ne peut qu'admirer la finesse de vos propos.
Un problème de savoir vivre sans aucun doute .


A Francis,

Tenez vous en à votre manuel et suivez les instructions que je vous ai indiquées.
Vous verrez que tout cela fonctionne parfaitement bien.
Pierre,

1- tu sembles oublier la fin du message de JeanMi qui ajoute des réserves sur la version d'IB utilisée. Qu'as-tu à y répondre ? Tu en conviendras, j'en suis sûr, il est absurde de chercher à faire fonctionner une IB ancienne avec un manuel récent...

2- Francis a réussi à ouvrir une locomotive et à trouvé le moyen de lire les switchs. Maintenant qu'il sait faire par une méthode probablement pas pire qu'une autre, pourquoi devrait-il t'écouter toi ?

3- Je te rappelle que tu proposais de changer les adresses par le biais d'une centrale... ce qui pour ces décodeurs codés avec des switchs aurait été d'une efficacité sans pareille (ironie). Tes capacités d'écoute et de compréhension des problèmes des autres semblent donc pour le moins... limitées. Tu cherchais un exemple de cas ou tu aurais pu égarer quelqu'un qui en sait moins que toi ? Le voici !

4- Il y a un truc qu'on adore ici, ce sont les p'tits nouveaux qui débarquent de nulle part et qui prétendent tout savoir sur tout. De mon point de vue, il est pour le moins déconseillé de faire des remarques à l'encontre de membres comme JeanMi.

Louis Wink

_________________
Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 BB12001_B_RIntellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 E_TPIntellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNIntellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 SGW_DM40a

Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 I_Std_STEF_TNIntellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 I_Std_STEFIntellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 I_Std_STEF_TNIntellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 I_Std_STEF_TNIntellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 I_Std_STEFIntellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 8:40

Pierre,

Le premier problème de savoir vivre c'est de se retrancher derrière "Pierre" sans plus et de ne même pas répondre à une simple question de Vincent : " tu viens d'où en France ?"

Je pense que tu commences bien ton parcours ici et que bon nombre de forumistes ont déjà pu apprécier la qualité de tes interventions : Nulles et totalement à côté de la plaque !
Ce n'est pas facile de comprendre ce qu'un débutant vient nous demander car il le fait avec ses connaissances de débutant mais ici Francis a été très clair, il ne trouve pas l'adresse d'une machine précise, et il cherche avec une IB de 1999.

Je pense qu'il était simple de lui répondre et surtout pas nécessaire de lui balancer ta pseudo science qui ne se préoccupe même pas de la question. Et manifestement il est logiquement un peu imperméable à tout cela.
Nos réponses ont permis de trouver SA réponse et il a même trouvé une solution par lui-même.
Nous sommes gagnants sur toute la ligne et il est heureux d'avoir pu faire rouler un train.

Evidement tu ne fais pas partie du "nous".

Quelque chose de plus intéressant Pierre ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:40

LG a écrit:
Pierre a écrit:




1- tu sembles oublier la fin du message de JeanMi qui ajoute des réserves sur la version d'IB utilisée. Qu'as-tu à y répondre ? Tu en conviendras, j'en suis sûr, il est absurde de chercher à faire fonctionner une IB ancienne avec un manuel récent...

2- Francis a réussi à ouvrir une locomotive et à trouvé le moyen de lire les switchs. Maintenant qu'il sait faire par une méthode probablement pas pire qu'une autre, pourquoi devrait-il t'écouter toi ?

3- Je te rappelle que tu proposais de changer les adresses par le biais d'une centrale... ce qui pour ces décodeurs codés avec des switchs aurait été d'une efficacité sans pareille (ironie). Tes capacités d'écoute et de compréhension des problèmes des autres semblent donc pour le moins... limitées. Tu cherchais un exemple de cas ou tu aurais pu égarer quelqu'un qui en sait moins que toi ? Le voici !

4- Il y a un truc qu'on adore ici, ce sont les p'tits nouveaux qui débarquent de nulle part et qui prétendent tout savoir sur tout. De mon point de vue, il est pour le moins déconseillé de faire des remarques à l'encontre de membres comme JeanMi.

Louis Wink
Je possède les IB 650,65000 et 65050 et possède les manuels correspondants.
Pour chacune de ces centrales, j'arrive à lire les adresses des locomotives
en utilisant la méthode préconisée par les manuels donc celle indiquée par mes soins plus haut.
Je ne vois donc pas pour quelle raison Francis ne pourrait pas en faire autant.

Je pense aussi que Francis dans le cas de décodeurs à taquets sait comment procéder.
Je n'avais donc pas insisté sur ce point cela va de soi.

Bien entendu , je n'ai jamais prétendu tout savoir sur tout et votre interprétation est donc purement subjective
tendancieuse et surtout sans fondement
Je n'ai certainement pas la prétention de tout connaître, loin s'en faut et c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce Forum car on n'a jamais fini d'apprendre.
Par contre ce n'est pas parce qu'on est nouveau que l'on est nécessairement néophyte en la matière.
Enfin, les remarques seraient déconseillées à JeanMi et au nom de quoi !
Ce Monsieur dominerait-il les autres du sommet de son piedestal, la bonne blague.

N'oubliez pas non plus cette maxime et son  caractère universel qui ne vise ,cela va sans dire, personne en particulier mais que je vous laisse méditer.

"Les cons ils osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1190
Localisation : Ardèche

Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:43

hello à tous
je voudrais préciser :
toutes vos réponses m'ont aidé et je vous en remercie
je fais du velo par ailleurs et c'est la même chose dans la passion du train
on est loin d'avoir tous le même niveau et je reste souvent planté des qu'il y a une cote
cheers 
en plus je travaille toujours et donc peu de temps
je vais relire les posts ce WE
flower 
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1190
Localisation : Ardèche

Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:47

et évitez de vous disputer sur "MON" Post farao *ani1
la vie est trop courte
et encore merci ce forum est passionnant !!!!!!!!!!!!!!

Francis

PS : si il y a déjà un sujet ouvert sur windigipet V7 ou V8 1999-2000 dans le forum je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 8:56

francis1954 a écrit:
et évitez de vous disputer sur "MON" Post farao *ani1
la vie est trop courte
et encore merci ce forum est passionnant !!!!!!!!!!!!!!

Francis

PS : si il y a déjà un sujet ouvert sur windigipet V7 ou V8 1999-2000 dans le forum je suis preneur
A Francis,

Excellente initiative de s’être connecté au «http://www.3rails-forum.org/forum » dans la rubrique « Technique » pour avoir un complément d’information et par la même les réponses que vous attendiez en l’occurrence l’adresse de votre décodeur.
Je cite une des nombreuses réponses à  vos multiples questions sur le Forum 3 rails :

Bonjour Francis, bonjour Jean-Paul,

Je possède une Intellibox I. Dans le menu de la recherche d'adresse tu peux sélectionner le format du décodeur: DCC ou Motorola et ensuite la marque du décodeur. Généralement cela fonctionne bien.
Si tu le désires, je peux t'envoyer par courriel une version en français du manuel de l'Intellibox I.
Bonne continuation et bonne journée.
Meilleures salutations.
Dominique


C’est dommage de ne pas l’avoir précisé sur le forum « forum benelux models » petit cachotier, cela aurait au moins eu le mérite de clarifier et de confirmer mes propos.

Quant aux disputes –je dirais plutôt aux insultes – auxquelles  vous faites allusion, elles ne le sont certainement pas de mon fait.
Je ne me sens donc  nullement concerné par les éructations d’un primate peu dégrossi sorti tout droit du Zoo d’Ernage.

Je reviens donc au sujet qui vous préoccupe.

Je précise cela, car Jean Paul et mon ami  Dominique reprennent mot pour mot les indications que je vous avais fournies  à savoir :

1) Si vous possédez des décodeurs à taquets, DIP-Schalter en allemand ou switchs en franglais vous repérez les positions des taquets et vous vous référez au lien donné par JPaul.

2) Si vous possédez des décodeurs mfx donc sans taquet et si vous possédez, comme vous le prétendez, uniquement une centrale Intellibox 65000, la seule solution consiste à reprendre la procédure indiquée plus haut par mes soins ce que confirme là encore mon ami Dominique.

3) Je vous précise enfin que des centrales plus modernes comme la toute récente « Commander » de la société  Viessmann pour ne citer qu’elle, vous indique d’office l’adresse de la locomotive sur la voie de programmation et ce quel que soit le type de décodeur Motorola 1, Motorola 2, fx des années 1990 ou mfx donc inutile d’ouvrir la locomotive. Libre à vous de choisir aussi le format  DCC.

Pour de plus amples informations concernant notre passion commune, je reste bien entendu à votre disposition  sur ce Forum ou sur le Forum 3 rails.

En cas d’absence prolongée ce qui est fréquemment le cas, vous pourrez toujours joindre mon ami suisse Roland I … Il est digne de confiance.
Son pseudo étant « flanker9 » sur le Forum 3 rails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:29

Pierre,
Quand on n'est pas bien sur un forum, on le quitte, tout simplement, plutôt que de chercher à s'en faire exclure en semant la zizanie....

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1190
Localisation : Ardèche

Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:18

bonjour

j'ai bien trouvé et enclenché le menu 836 et motorola est apparu : Eureka !!

Mais il y a un mais : il annonce "keine Lok" donc pas de locomotive alors qu'il y en a bien une sur la voie....
ou alors il faut etre sur programier gleis pour que la fonction "decoder suche" marche ???

voila
Francis


en pratique comme il y a que 80 numeros possibles j'ai trouvé l'adresse pour ma deuxieme locomotive en tapant 1 puis 2 ...et c'était 9 sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:16

francis1954 a écrit:

ou alors il faut etre sur programier gleis pour que la fonction "decoder suche" marche ???

Oui, il faut que la loco soit sur la voie de programmation, (comme toutes les opérations décrites au paragraphe 9 de la notice).
Ca marche bien, mais ça peut être long
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 9:17

La modération ne saurait accepter ces propos!

En conséquence les membres concernés ont été bannis.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:18

Information:

Le membre Lucien a été exclu par erreur.
Merci d'en tenir compte.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1190
Localisation : Ardèche

Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:03

bonsoir

si la modération veut supprimer ce fil , je l'y autorise sans problème
cordialement
francis
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:17

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il soit opportun d'effacer un post comportant des informations techniques intéressantes parce qu'un imbécile probablement décérébré s'amuse à se connecter sous un faux nom pour foutre la merde.

Donc non, on ne devrait pas supprimer le post.

En revanche, un peu d'épurage...

Louis Wink

_________________
Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 BB12001_B_RIntellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 E_TPIntellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNIntellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 SGW_DM40a

Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 I_Std_STEF_TNIntellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 I_Std_STEFIntellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 I_Std_STEF_TNIntellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 I_Std_STEF_TNIntellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 I_Std_STEFIntellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:32

Bonjour Francis,

Comme Louis, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de supprimer et ne te sens pas responsable de ceci, tu as juste posé une question qui a fait réagir ce triste individu qui comme quelques autres se permet beaucoup de choses derrière son anonymat.
Il en irait évidement tout à fait autrement s'il était ici à visage découvert.

Allons, pensons au train et n'hésite pas à revenir poser des questions, ici nous écoutons les débutants et pouvons avoir un language de débutant pour répondre.

Jeanmi, qui fut un jour débutant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Contenu sponsorisé





Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox recherche d'adresse de locomotive   Intellibox recherche d'adresse de locomotive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intellibox recherche d'adresse de locomotive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intellibox MFX
» Intellibox.
» Intellibox PC Linux Rocrail (Résolu)
» Compatibilité centrale ARNOLD MARKLIN et INTELLIBOX 65000,65060, et suivantes
» Locomotive AC en DC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: