Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Coup de gueule et mises au point!

Aller en bas 
+3
franz
Jeanmi.be
oli 11/01
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:46

Pour moi, il y a deux détails qui contredisent cette datation:

- L'attelage est un type 7, donc apparu à partir de 1957

- Les leviers d'inversion de marche et d'alimentation frotteur/pantographe sont noirs, donc une version 3012.3, de 1958à 1960, puisqu'en 1961 le pignon d'entrainement intermédiaire est passé en plastique.

D'autre part, le frotteur est le modèle que l'on trouve à partir de 1960, mais il a pu être remplacé.


Bien sur, tout peut être modifié ou remplacé sur une machine, dans le cas présent les attelages, le frotteur et les leviers; voire la caisse qui ne correspond pas au châssis, cela m'est arrivé souvent de croiser caisses et chassis afin de restaurer des épaves, mais ce n'est manifestement pas le cas de cette machine en parfait état.

Denys


_________________
Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Bls_re11Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Cff_ri15Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Cff_ri13Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Cff_l_11Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Empty
MessageSujet: Datation   Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:03

Exact pour l'attelage, je me suis planté avec le K7. C'est la sénilité qui arrive car j'avais bien regardé avec mes lunettes sur le nez.

Je crois qu'il vaut mieux arrêter là.

Qu'elle soit de 57 ou 61 c'est la qualité du nickelage qui compte, la machine SK en vente n'a pas du tout cet aspect.
Je ne vais pas perdre mon temps pour photographier une pile de 10 ou 12 boites rouges, toutes fermées avec du kraft et pas de l'adhésif rouge qui n'existait pas encore en 1960. Mettons qu'elle a été changée de boite et de roues.

Fin

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:23

Bonsoir,

je déterre ce post pour y apporter ma malheureuse contribution de ces 2 jours-ci.

Hier, je me rend chez Laurent pour aller faire un tour chez un célèbre commerçant néerlandophone du Limbourg. Arrivés au magasin, nous recherchons la nouvelle BR 41 ( 37923 ) et nous en prenons 4, car Pierre étant de la partie, et les essayons chacun à notre tour. Au final, il nous a fallut vérifier 5 machines pour en prendre 3 correctes, car les 2 autres avaient quelques petits défauts, surtout au niveau des pièces rapportées sur la chaudière. Et tandis que Pierre teste sa type 98 ( 37163 ), Laurent et moi regardons pour un coffret de wagons 47031, qui avaient l'air correct à première vue ...

Après avoir mangé avec Laurent, il me donne le matériel qu'il avait prit pour moi les autres fois qu'il a été au magasin, une BR 189 39860 et un Kmmks 00765-20. Il m'explique qu'il a déjà dû démonter la caisse de la mienne ainsi que la sienne, car les pantographes étaient tordus. Mais celà n'est rien à coté du Kmmks : lorsque je l'ai pris en main, quel fût ma surprise quand j'ai vu qu'il ne possédait ni attelages, ni essieux !!!

Cet après-midi, je décide de regarder le coffret 47031, histoire de le mettre au cul de la 189 et d'autres wagons qui vont aller avec. Lorsque j'ai pris le wagon du type Res dans le coffret ( 47031-02 ), j'ai tout de suite remarqué qu'il y avait quelques chose de bizarre, et j'ai été chercher un autre wagon du même type. Ma crainte s'est vite confirmée voyant qu'un côté était légèrement banané et l'attachant avec les autres wagons du coffret. Le côté incriminé est plus bas d'environ 2-3 mm !!!

Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne sont pas foutus chez Märklin de ne pas remarquer ça, surtout au prix que l'on paye !!!

Bonne soirée à tous

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:07

Bonsoir Gilles

Apparemment, ce problème semble devenir récurrent!

cependant, on peut aussi incriminer ce vendeur qui ne vérifie donc absolument pas ses arrivages, ce qui n'est pas un gage de sérieux, mais plutôt d'une négligence certaine!

Si j'achète beaucoup d'occasion sur le net ou en promo chez certains vendeurs Allemands, quand je vais chez un revendeur, c'est chez Maurienne Trains, et je peux vous dire que tout est examiné, et les locos essayées!

Denys

_________________
Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Bls_re11Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Cff_ri15Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Cff_ri13Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Cff_l_11Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:55

Mais quand je vois les promos faites par Guido, je commence à me demander s'il ne prend pas les rebuts pour les écouler à moindre prix.

Maintenant, cela ne doit pas se produire en sortie d'usine, que ce soit Märklin ou un autre
J'ai eu le cas avec Lippe et Brawa qui sont à mon avis aussi gage de qualité.

Il faut rester méfiant et prudent, c'est bien dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:15

Bonsoir,

histoire de continuer les coups de gueule, voici le dernier en date de Märklin avec la référence 37516 : BR 56.2 de la DRG, version patinée.

La photo officielle de Märklin :

Coup de gueule et mises au point! - Page 3 24_5712

Photo d'un vendeur, trouvée sur le forum 3 rails :

Coup de gueule et mises au point! - Page 3 24_57-10

Belle différence ...

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:42

Ha ben, ils sont loin du noir matte.
Faut voir si c'est encore une erreur généralisé ou si c'était la fin du pot de peinture.....


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Contenu sponsorisé





Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule et mises au point!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule envers les essieux Märklin
» une cs2 qui devient folle
» Premier coup de nostalgie 2012....que de vapeurs!
» Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie"
» quel choix M K ou C au point de vue bruit quand ça tourne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: